You are currently viewing Chronique céleste du lundi 13 mai 2024- Soleil/Uranus/Jupiter Taureau
Sedna, cette déesse lointaine transite les Gémeaux jusqu'en 2066. Elle nous invite à choisir le chemin de la liberté d'Être. La métamorphose n'a pas de prix...Merci Clarisse pour cette expression de Sedna dans tout son Être..

Chronique céleste du lundi 13 mai 2024- Soleil/Uranus/Jupiter Taureau

Depuis le 27 avril, la déesse Inuite Sedna s’est invitée dans le signe d’air mutable que l’on nomme « Gémeaux », elle y restera jusqu’en 2066!

Que de messages à décoder de ce passé si lointain, des communications qui s’avèreront des cadeaux précieux pour nous guider dans ces moments de grands bouleversements, comme ce fut le cas, il y a 12.000 ans lorsque l’Humanité terminait la période glacière.

De quelle manière allons-nous les intégrer?

Découverte en 2003, le corps planétaire « Sedna »vient d’une région du ciel d’une extrême froideur, que l’on appelle le nuage d’Oort.

Elle est l’ambassadrice d’une dimension différente qui ouvre vers une conscience galactique.

Son orbite est de 12.608 ans que manifeste le nombre « 17″ que l’on nomme l’Étoile, en Tarologie et « Pé », dans les Grandes Lettres.

Le cycle de Sedna nous rappelle notre appartenance spirituelle, notre matrice initiale, celle qui contient toutes les possibilités.

Quelle « étoile », quelles retrouvailles avec notre vrai pouvoir, allons-nous découvrir dans nos propres régions polaires, encore prises par la glace ?

L’histoire de Sedna parle de croissance, de choix, de maturité, d’oser affronter ce qui est « établi », ce qui participe à la mise en forme de notre Être Intérieur, à la condition de lâcher l’emprise des lois claniques qui ne sont plus recevables.

Il y a quelque chose de saturnien dans cette déesse, qui se caractérise par sa force intérieure, par son endurance et par sa volonté de faire triompher l’essence de son âme.

La conjonction Uranus/Soleil, de ce début de semaine, renforce l’explosion de ce triomphe, un transit avant coureur de l’arrivé de Jupiter Gémeaux qui va réactiver, ce qui est encore endormi.

La question ici serait : « souhaitons-nous vraiment (en conscience) mourir à notre vieille identité » en sachant que nos résistances se mettront en place ( différentes pour chacun), provoquées par la peur de lâcher le « connu pour l’inconnu » pour oser voyager en terres inconnues.

Depuis sa découverte en 2003 , la planète a été témoin de grandes perturbations climatiques ( tsunamis, inondation, cyclones, dérèglement de la météo..)

Les eaux montent partout  au sens propre, comme au sens figuré.

Le réchauffement planétaire suit un cycle de 12.000 ans, c’est tout à fait normal. Ce qui n’est pas normal, c’est le non respect des humains vis-à-vis de notre planète, ce qui va de paire avec le non respect du « féminin » (eau et terre).

Tout ce qui est resté longtemps prisonnier des glaces, est en train de fondre.

Quel lien pouvez-vous faire dans votre vie personnelle??

L’eau est lié au type « sentiment« , un élément qui parle du féminin, de réceptivité.

Sedna réveille notre féminin endormi, qui s’accompagne forcément d’anxiété, de stress, de réactions émotionnelles, tout en ayant conscience qu’à un moment un choix devra se faire dans la poursuite de notre  chemin « aller vers transcendance afin de ne plus rester Victime...ou pas »

Nous sommes composés de plus de 70% eau, vivant sur une planète où l’eau recouvre une grande partie du globe, donc de « sentiment ». Un être de sentiment, sur une planète « sentiment ».

Mais quels sentiments s’agit-il?

D’Amour ou de Peur???

Quand on sait que les peurs et les émotions qui les accompagnent, impactent notre santé !

Choisissons d’opter de cheminer avec le feu de notre foi qui ne peut exister sans nos épousailles intérieures…

Sedna est cette déesse qui fournit la nourriture dont nous avons besoin, cette force intérieure qui permet de survivre.

Dans la mythologie « Inuit » on dit que si Sedna fournit protection et nourriture, elle est aussi à l’origine des tempêtes (colères)!

Une origine que l’on peut retrouver dans l’histoire de Sedna. Lorsque son père veut la ramener au village, les éléments de la nature se déchaînent. L’attitude du père envers sa fille est totalement liée à ses propres peurs, à son égoïsme démesuré.

Il s’appuie sur son autorité patriarcal, adoptant des attitudes totalement incohérentes qui débouchent sur de la trahison….Où dans notre vécu avons-nous des blessures de trahison?

Notre planète exprime toujours les sentiments de ceux qui foulent son sol…

En préparation des futures configurations de ce printemps, je voulais partager les messages de cette déesse du grand Nord, qui s’harmonise parfaitement avec l’évolution mondiale, en cette facette du temps.

L’art d’Uranie est basée sur des cycles qui évoluent dans la grande spirale cosmique, retrouvant périodiquement des situations similaires, mais avec une toile de fond toujours différente ( c’est  cela l’évolution vers la multidimensionalité).

Revenons à ce début de semaine…

La nouvelle lune à 19° Taureau du 8 mai, colorée par Uranus et Jupiter (ouverture et expansion) est soutenue par la structure de Saturne Poissons (très belle canalisation émotionnelle). Le couple soli-lunaire rentre dans sa 2ème phase, que l’on nomme « croissante« , une période du cycle au cours de laquelle nous commençons à apercevoir la lumière qui se dégage de ce nouveau départ.

 La symbolique de cette phase croissante parle d’anciennes mémoires qui pourraient à notre insu s’immiscer dans la concrétisation des intentions placées au moment de la nouvelle lune.

Le triangle d’air Gémeaux/Balance/Verseau se met doucement en place avec l’arrivée :

  • du Soleil en Gémeaux, le 20 mai,
  • celle de Vénus le jour de la pleine lune, le 23 mai et enfin,
  • celle de Jupiter le 26 mai prochain !

Le début de l’année s’est enclenché avec la 2ème entrée de Pluton en Verseau, accompagné du Soleil et nous retrouvons Pluton qui depuis début mai se rapproche de la terre ( rétrograde 5 mois) pour nous inviter à mettre en application les révélations émanant de l’alchimie que le maître des mondes souterrains nous demande de réaliser dans le signe du Verseau un signe qui est conçu dans la terre du Taureau.

Au plus j’avance dans l’analyse des évènements qui se trament actuellement, plus je suis persuadée, que la clé majeure pour accéder à notre évolution, passe par la prise de conscience personnelle et collective de ce que représente « nos valeurs » (au sens propre comme au sens figuré)

La boucle du cycle de Vénus qui dessine dans le ciel un pentagramme, est une voie qui offre bien des éclaircissements.

Actuellement, Vénus (depuis mi avril) est rentrée dans le travail son ombre qui correspond à un très beau moment pour Vénus, elle se retrouve avec elle-même.

Vénus se prépare à changer de rôle le 4 juin lorsqu’elle retrouvera le Soleil à 14° Gémeaux, initiant une nouvelle étoile pour les 9 mois à venir.

Depuis fin avril, Vénus retrouve le signe du Taureau, nous donnant la possibilité de percevoir ce bien être que nous cherchons si souvent extérieurement, alors qu’il se trouve en nous.

En ce lundi matin

La lune passe dans le signe du Lion opposé a Pluton Verseau provoquant des tensions entre le besoin émotionnel de briller, d’exister ET la réalité donnée par Pluton, qui avec cette opposition nous offre de vérifier si nous sommes encore pris dans les pièges des autorités passées ou pas d’autant plus que le Soleil/Uranus à 23° Taureau trigone à Cérès Capricorne, informent que nous pouvons nous nourrir autrement!

Neptune 30° Poissons, sur ce degré anarétique( très puissant et déroutant)) où il restera une grosse année, comme pour nous faire comprendre ou plutôt intégrer toutes les messages depuis 2011 mais aussi les perceptions reçues lors de la conjonction Jupiter/Neptune à 22° Poissons le 12 avril 2022 (tous les 150 ans)

Jupiter transite lui aussi les derniers degrés du Taureau, qui provoquera des amplifications spectaculaires ( où il est rentré le 16 mai 2023..)On reparlera un peu plus de Jupiter au moment de la pleine lune du 23 mai où il sera en conjonction partile avec Vénus sur le 30ème Taureau…

Le Noeud Nord/Hygie 15° Bélier est l’indication que la meilleure thérapie c’est l’expérience de la Vie, qui participe à la construction de notre destinée. En Bélier, cela indique un travail transformateur de notre identité

Mars/Salacia 10° Bélier au carré de l’amas Pholus/Quaoar/Ixion Capricorne, un aspect qui met en relief d’un côté notre besoin d’exprimer dans nos actions, des idéaux plus larges, plus spirituels et de l’autre côté, nous pourrions être retenus par des blessures dont raffolent notre égo (qui bloque les énergies).

Focalisez votre attention sur la manière dont vous pourriez exprimer votre créativité, d’une manière plus novatrice, peu importe le regard des autres..

Mars/Salacia Bélier opposé à Makemake Balance, un aspect qui insiste sur le mariage possible entre une action idéalisé et la possibilité de la réalisée à la condition de nous connecter à des plans plus vastes, au delà des limites de Saturne.

Mardi 14 mai

la lune Lion au carré de Vénus Taureau(alors que le 7 mai lune et Vénus en conjonction en Taureau). Le carré étant un défi, comment vivez-vous la situation en cette mi mai?  Êtes-vous encore ficelé par votre susceptibilité et vos blessures d’amour propre ou avez-vous décidé d’agir en lien avec votre coeur ?

Mercure transite le degré anarétique du 29° Bélier. Ce qui se traduit par de l’amplification qu’il faudra gérer. Ces moments d’excès peuvent se révéler très propice pour faire sauter des verrous…On reparlera de l’influence de Mercure en juin lorsqu’il changera de vibrations (conférence du 4 juin dans le cadre de « Allumons les étoiles »).

Mercredi 15 mai

La 3ème phase « Premier quartier » avec la lune Lion au carré du Soleil/Uranus/Jupiter Taureau, un moment pour oser exprimer ses intentions afin de tendre vers son étoile..

C’est le jour où Mercure rentre en Taureau au carré de Pluton R Verseau. Prenez un moment pour réfléchir, pour observer vos réactions.

Mercure passe des énergies du feu Bélier pour les appliquer dans la terre du Taureau. Mercure a été très important au moment des éclipses et des grandes configurations du mois d’avril, car Mercure dit Rétrograde, c’est-à-dire proche de la terre, nous invitait à prendre conscience de certains de nos comportements liés au Bélier négatif.

Au moment de son entrée en Taureau, Pluton Verseau se met en carré, ce qui va nous obliger à réfléchir sur nos comportements et accepter de changer certains paramètres.

Jeudi 16 mai

La lune en Vierge avec un Mercure Taureau apporte plus de consistance, de réflexion, de secondarité…

La lune restera en Vierge (réflexion et analyse) jusqu’au samedi matin, où elle rentre alors en Balance, le signe de l’harmonie.

Pour les chrétiens, ce week-end correspond à la Pentecôte qui est honoré 50 jours après Pâques qui est la renaissance après avoir fait mourir l’ancien.

La symbolique du « 50 » est porteuse d’énergies élévatrices. Après le « 40 » le confinement, l’intériorité où nous avons eu l’occasion de construire nos bases, une dizaine de jours « 10 » c’est la Roue de Fortune, c’est aussi le « Yod » qui contient le Tout, les vibrations du « 50 » nous permettent d’aborder nos valeurs en harmonie avec celles de notre Âme.

« 50″ parle d’accéder à la totalité, on arrive au sommet de notre chemin, une sorte d’apothéose. C’est cela la symbolique de la « Pentecôte ». Recevoir les énergies nécessaires pour accéder à d’autres possibilités. On pourrait dire quand l’élève est prêt le Maître arrive…

Le chemin enclenché le mercredi des cendres ouvre la porte vers un chemin intérieur de 40 jours. Le dimanche de Pâques, nous avons cette possibilité de naître à Nouveau, autrement, en ayant cloué sur la croix nos attitudes égotiques.

Ensuite, 40 jours après (nouvelle intériorisation) le jeudi de l’Ascension, coïncide à la possibilité de lâcher nos addictions, nos besoins compensatoires. Ensuite 10 jours après, nous accueillons les langues de feu…Un magnifique chemin où la symbolique est parlante..

Le mois de Mai est lié à Marie, la Grande Mère, à la déesse Nourricière Cérès, celle qui initia les hommes aux Grands mystères d’Eleusis, celle qui évoque aussi toutes les déesses mères de toutes les civilisations.

Très beau mois de Mai..

 

En pleine préparation de notre stage dans le Morvan, qui parle de « Révéler son Être » je me sens portée par ces énergies qui poussent à lâcher les chaines du passé.
La présence des configurations planétaires est un cadeau extraordinaire.

Plus nous les décodons, plus notre vision se clarifie..

 

Le 4  juin, vous pourrez assister à la dernière soirée de notre série « Allumons les étoiles » qui parle de la métamorphose de Vénus et de Mercure.

La série continuera à la rentrée, avec la 2ème saison de « Allumons les étoiles » à partir de septembre 2024

https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-2eme-trimestre-2024/

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire