Une fenêtre s’ouvre sur des espaces nouveaux, nous offrant un immense bol d’air pur grâce aux énergies qui émanent des mouvements planétaires qui se meuvent en ce mois de mars, nous invitant à adopter des habitudes innovantes, afin d’intégrer d’une manière plus puissante, ces élévations de conscience, cette multidimensionnalité!
Oui, nous accédons à de nouvelles dimensions cosmiques!
Les mentalités et les initiatives bougent dans le monde favorisant des applications efficaces et pragmatiques pour contrebalancer les erreurs commises par notre société inconsciente, depuis tellement de siècles.
Cela fait maintenant plusieurs années, que sur les plateaux du Batéké, une immense région qui traverse et s’étale sur tout le Congo, des travailleurs, des hommes, des femmes, des jeunes ou des vieux participent à un projet gigantesque de plantation d’arbres dans ces régions très ensablées, pour magnifier la matière.
Les conditions sont difficiles et les résultats ne se verront que dans plusieurs décennies.
Mais, la réalité est bien présente!
Les projets de cette gigantesque reforestation vont s’étendre sur toute cette région d’Afrique, qui va devenir le premier poumon de la planète dans le courant du 21ème siècle.
La naissance des civilisations ne prend-t-elle pas son origine sur ce continent Africain, ce même continent qui s’apprête à partager l’oxygène de ces forêts, pour maintenir la vie!
En cette période de transition, où le monde glisse vers la dissolution de tous ses repères, le fait de prendre connaissance et conscience de ces « réalisations humaines » donnent du baume au coeur et peut être le courage de poursuivre notre chemin malgré les défis qui bien souvent incitent aux découragements qui handicapent la poursuite de notre évolution!
L’année astrologique se termine, nous ressentons les prémices du printemps dont la Porte s’ouvrira le 20 Mars prochain nous invitant à expérimenter un nouveau cycle dans la spirale cosmique. Les courants vibratoires contraires nous bousculent, nous interpellent avec cette sensation de perdre l’équilibre.
D’où, l’importance de rester solidement ancré afin de poursuivre notre chemin vers la lumière.
Nous sommes nombreux à ressentir cette sensation d’être pris dans les tourbillons d’une bourrasque qui nous surprend, que seule une verticalité béton permet de garder le cap !
Ces tourbillons s’accompagnent de grandes fluctuations énergétiques et émotionnelles qui aboutissent à du découragement même si notre toile de fond est tapissée de détermination, de force intérieure et d’une foi inébranlable.
Lorsque le carrousel tourne très vite, la seule manière de ne pas être, éjecté est de ternir la barre centrale.
Ce positionnement est indispensable pour faire face à ceux qui aujourd’hui encore orchestrent le monde accrochés comme des sangsues à leurs privilèges alors que de nouvelles vibrations émergent colorées de plus d’humanité (cela prendra peut être du temps, mais la Lumière triomphera).
Toutes ces fluctuations nous interpellent, nous bousculent, nous invitent aux changements.
Restons calme et concentré comme le funambule qui marche sur le fil …
Le centrage est indispensable, lorsque nous sommes confrontés à ces acrobaties!
Avec toutes ces informations bien souvent contradictoires, restons dans notre bulle afin de ne pas nous faire happer par ces énergies polluantes.
Dès votre réveil, posez une intention claire, est primordiale, elle nous aidera à saisir avec plus de conscience les pensées ou les souhaits que nous projetons car « nous récoltons toujours les moissons, de ce que l’on sème ».
Cette période de modifications (colorée de peurs, de doutes, de conflits, de tensions et de choix) participent à la transformations de nos vibrations, de nos couleurs, de notre musique intérieure, donc de nos géométries. Nous acquerrons plus d’espace intérieur où nous prenons conscience de notre grandeur d’Être.
Nous n’avons pas le choix, il faut bien traverser cette période chaotique.
Poursuivons là, éclairée par la Lumière et les pieds sur terre.
Les signes de la Vierge et des Poissons sont au service de l’Esprit mais ne doivent pas se soumettre en permanence aux autres à n’importe quel prix.
La mission de ce 6ème signe est de nous préparer à transformer nos mentalités, notre condition physique, nos fluctuations émotionnelles, nos quêtes spirituelles afin que ces différents aspects de notre vie, se vivent d’une manière réaliste dans cette facette du temps.
Où se pose ce signe de la Vierge dans votre carte du ciel?
C’est dans ce secteur qu’il nous est demandé de faire le tri, de purifier, de décanter afin de favoriser la guérison ou la cautérisation de ce qui est en souffrance car le but est de focaliser notre attention sur ce qui est bien et bon pour nous.
Comment avez-vous vécu cette pleine lune du 7 mars dernier colorée par l’entrée de Saturne en Poissons?
Une pleine lune qui faisait écho à celle du 10 septembre 2022 lorsque la lune/Neptune Poissons s’opposaient au Soleil Vierge au double carré de Mars Gémeaux.
Au cours de ces 6 mois de quelle manière avez-vous évolué ( en fonction de l’emplacement de votre planète Mars) ?
Le défi de cette pleine lune est manifesté par Mars Gémeaux, qui met en relief les jeux très subtiles des dualités dont nous n’avons pas conscience.
Le périple de Mars rétrograde, nous a permis de réfléchir sur nos manières d’agir, de réagir, d’initier, de trancher ou pas.
Dans la boucle de rétrogradation, il est important de noter le jour où la rétrogradation eut lieu le 30 octobre 22 à 25°37′ R Gémeaux.
Pourquoi?
Par ce que cette semaine, Mars direct repasse sur ce 25°37 Gémeaux, le 16 mars 23 (ce qui peut correspondre à une plus grande conscience de notre lien avec Mars)
Posez-vous un moment pour revoir le film de votre vie entre ce 30 octobre 22 (où Mars allait vivre une période de transformation ) et ce 16 mars où (en fonction de votre thème et de ses aspects) vous pourriez ressentir une différence dans l’expression de votre Mars…
Dans ce travail d’introspection, les prises de conscience que vous avez eues lors de la pleine lune du 8 décembre en même temps que le coeur de la rétrogradation de Mars, sont des moments où vous pouvez focaliser un peu plus votre attention.
D’autant plus que la pleine lune du 7 mars 2023 se posait au carré de l’axe de la pleine lune du 8 décembre 22!
Ces deux périodes sont liées entre elles, à vous de déceler les détails en lien avec votre carte du ciel.
Les aspects des carrés offrent des défis à relever, qui sont indispensables à la mise en mouvements du mécanisme de la symbolique des croix, où chaque bras dynamise en amont la suivante.
En ce lundi 13 mars
La Lune en Sagittaire colore nos émotions de joie, de courage et d’opportunisme. Le centaure Chiron et Jupiter sont en étroites conjonction à 12°/15° Bélier ce qui dans le contexte de ce mois de mars va nous mettre face à des situations où nous aurons à nous affirmer surtout lorsque les situations ne sont pas « justes »!
A ce propos, les natifs nés entre 1964 et 1972 ont la déesse Éris dans leur thème natal autour de 11°/15° Bélier. Le transit du centaure Chiron sur ces degrés mettent ces natifs face à des réactions parfois disproportionnées (qui peut surprendre les plus modérés) car le passage en transit de Chiron réveille les messages d’Éris dans le natal.
Certains comprendront mieux leurs réactions disproportionnées face à certaines situations avec la combinaison de la blessure du Centaure Bélier conjuguée à la colère d’Éris, cela devient plutôt volcanique.
Soleil/Neptune Poissons (exact les 15/16 mars) au carré croissant de Mars Gémeaux cet aspect résume bien l’ambiance actuelle. D’une côté l’ouverture Poissons et de l’autre les choix Gémeaux que nous devons « oser » exprimer pour avancer. En fonction de nos formatages passés nous pouvons décider de prendre une direction plus individualiste ou au contraire, continuer à donner notre pouvoir aux « autres ».
La déesse Éris/Vénus 25° Bélier, une autre conjonction qui va dans le sens d’une nouvelle orientation à suivre. On peut être tolérant, responsable, aimer l’ordre sans pour autant continuer de nous laisser manipuler par des histoires qui ne tiennent pas la route. Comme cette conjonction se place dans l’orbe du carré à Pluton Capricorne, je crois que nous n’avons pas d’autres choix que d’aller de l’avant en nous donnant les moyens de sortir de ce labyrinthe.
La déesse Junon rentre à 0° Taureau, voila une autre conjonction dont nous devons tenir compte. La déesse Junon préside au respect de la parole donnée, des contrats que l’on respecte, son arrivée dans le signe du Taureau nous fait comprendre que chaque parole est d’or et que toute parole s’enracine là où elle est semée. Junon est au sextile de Saturne Poissons, ce qui évoque notre responsabilité spirituelle.
Les lunes noires en Lion qui défient l’axe des noeuds Taureau/Scorpion ce qui en cette fin de parcours de l’axe nodal dans Taureau/Scorpion nous rappelle l’importance de reprendre son pouvoir ( sans être dans le pouvoir). Le hic actuellement, est de ne pas tomber dans des perceptions de blessures égotiques que réveillent les lunes noires en Lion!
Saturne 1° Poissons au quinconce de Cérès 2° Balance, un ajustement est sollicité de notre part encore une maturité, une structure et force spirituelle et nos besoins d’être nourri ou assisté par les autres. A nous de voir. C’est souvent grâce aux expériences (travaux pratiques) que nous devenons plus adultes.
Uranus Taureau se pose au cours de toute cette période au carré des lunes noires Taureau. Le message est clair, lâchons nos dépendances à la peur de manquer, nous serons moins déstabilisés par des relations ou situations qui nous déçoivent. Nos relations face à l’avoir est en phase de se modifier complétement.
Pluton sur le 30ème Capricorne nous met face à tous nos vieux schémas, tous les scénarios qui semblent désuet actuellement, un peu comme lorsque l’on voit d’anciennes images qui reflètent une façon de vivre dépassée.
Au cours des années 23 et 24 Pluton va passer pas mal de temps autour de ce degré peut-être pour nous mettre face à la notion d’enfermement et d’autorité, des limitations qui font parties de la 3ème dimension linéaire, mais qui n’auront plus les mêmes significations dans les décennies à venir.
Sur quelles fréquences choisissons- nous d’avancer???
Mardi 14 mars
La lune en Sagittaire poursuit son passage dans ce signe de l’idéal se plaçant au trigone de Jupiter/Chiron Bélier, une aide énergétique agréable pour cautériser nos perceptions (souvent de vieilles cicatrices) de sentiments de rejet.
Mercredi 15 mars
Le couple soli lunaire entame sa 7ème phase « dernier quartier« . Depuis le 20 février, en fonction de nos évolutions que devrions-nous changer, lâcher et réorienter avant le passage par le portail des Équinoxe?
Uranus en Taureau fait un sextile à Mercure Poissons nous stimulant intellectuellement mais aussi intuitivement. Une très belle association cerveau gauche et cerveau droit. Profitons-en!
Jeudi 16 mars
Sous les vibrations d’une lune Capricorne Vénus rentre en Taureau au sextile Saturne et Mercure/Soleil Poissons, nous bénéficions des circonstances appropriées pour continuer l’élaboration de nos projets et de nos relations car car la combinaison de la terre Taureau/Capricorne et de l’eau Poissons sont très porteurs.
Vendredi 17 mars
La lune fin Capricorne retrouve Pluton avant de rentrer en Verseau dans l’après midi. Chaque mois la lune retrouve toutes les planètes de notre carte du ciel, une lune qui à la suite de chaque nouvelle lune est porteuse d’un autre message.
Visualisez bien la lune évoluant de mois en mois, d’années en années dans la spirale de la roue zodiacale, ressentez la transformation émotionnelle qui s’élabore petit à petit.
Samedi 18 mars
Toujours la lune Verseau s’oppose aux lunes noires au double carré d’Uranus Taureau, ce qui va favoriser de mettre en application les intentions de détachement et d’essentiel évoquées au moment de la nouvelle lune du 20 février dernier.
Ces configurations sont accompagnées du carré du Soleil/Neptune Poissons au carré de Mars Gémeaux (un aspect qui rappelle de la boucle de rétrogradation de Mars à la fin de l’année 22).
Ces périodes où Mars défiait le Soleil et Neptune nous ont placés soit dans des situations illusoires (donc de désillusions), soit nous avons opté pour affiner nos intuitions et nos perceptions.
En cette mi-mars, accueillons ces travaux pratiques !
Cet aspect peut nous mettre dans des situations de nous sentir trahi ( syndrome de Jules César poignardé dans le dos par son neveu..)
Les 16/17/18 mars sont des journées tendues ( finances, relations sociales ou personnelles) par l’ensemble des configurations planétaires ( Soleil carré Mars – lune/Pluton carré Éris – Vénus carré Pluton ). Mise en relief de ce qui est caché ou nié!
Comme à chaque fois lorsque nous passons des turbulences nous avons des clés pour y faire face.
Il me semble de plus en plus important de mettre en place quotidiennement des rituels pour nous renforcer intérieurement)
Dimanche 19 mars
Jour de la saint Joseph ce charpentier qui nous rappelle l’importance de la structure afin de nous sentir en sécurité. Mercure rentre en Bélier et précède d’un jour le Soleil qui lorsqu’il arrive à 0°Bélier franchit la Porte de l’équinoxe du printemps.
Mercure en Bélier va nous aider à exprimer d’une manière plus spontanée, ce que nous ressentons, nos initiatives seront plus directes et rejoindra l’enthousiasme de Jupiter en Bélier depuis le début de l’année.
Comme toujours, tout va dépendre de la place de votre Mercure à la naissance, car ce sera toujours à partir de ce prisme que vous vous exprimerez.
Le fait que Mercure se colore des énergies Bélier peut correspondre à un moment de stimulation, d’émancipation voir de créativité. Pensez à la loi d’aimantation qui est une réalité à notre service.
Je vous souhaite une très belle semaine.
Nous nous retrouverons avec un Podcast où j’évoquerai l’arrivée du Soleil sur l’axe du Monde O° Bélier, la nouvelle lune, l’entrée de Pluton en Verseau qui sera suivi de l’entrée de Mars en Cancer…
On comprend pourquoi le mois de mars est un mois pas comme les autres!!!!!
Je vous rappelle les sujets des stages à Paris et à Paros.…nous terminons bientôt les inscriptions…
Choisissons la Force de l’Incarnation, lâchons les illusions!!!
Toutes ces photos sont prises dans cette région des plateaux du Batéké au Congo, où des projets extraordinaires voient le jour, un travail réalisé par une population qui contribue à nos chances de survie dans les décennies à venir.
Oui, cette partie du monde deviendra le premier poumon du monde au cours de ce siècle!!!
Merci à toi Jean Baptiste et Gratitude à tous les travailleurs africains qui oeuvrent dans ce processus alchimique de la mise en terre de la Vie!
Merci, à toi Jean Baptiste pour ces photos prisent sur ces terres du Batéké. Merci pour les témoignages et ton implication actuel à ce grand projet qui se réalise dans ces régions du Congo !!!