Nous enclenchons la semaine avec la belle Vénus, étoile du matin qui retrouve sa maison d’automne dans la Balance jusqu’au 6 novembre, un signe cardinal d’air qui se caractérise par cette notion d’équilibre et de juste milieu.
Au cours de son séjour en Vierge, signe de réflexion, elle fut néanmoins obligé de se donner les moyens d’agir autrement, de sortir des sentiers battus, de couper avec des vieux schémas.
Au moment de rentrer en Balance, elle reçoit les magnifiques vibrations d’Uranus/Sedna Gémeaux (clarifier notre communication et couper avec les liens aliénants) et de Pluton Verseau (l’impact du collectif et la notion de liberté), dont nous ressentirons les bienfaits tout au long du transit de Vénus en Balance.
Comme Pluton est stationnaire et devient direct le 14 octobre, la force de ses vibrations novatrices, individualistes et humanistes, est décuplée, pour le meilleur et le pire.
Malgré ces supers aspects Neptune rétrograde Bélier s’oppose à Vénus Balance ce qui se traduit par de belles intuitions, des élans de bienveillance mais aussi des illusions sur la réalité de la situation.
Comme nous abordons la 7ème phase soli-lunaire, celle des réorientations on peut s’attendre à des crises éventuelles qui impacteront notre équilibre balance.
C’est accompagné de ces belles énergies que nous vivons notre retraite sur « l’Union Sacrée » un travail qui invite à plonger à l’intérieur de ses mécanismes afin de retrouver l’origine de nos fonctionnements traumatiques.
L’Union Sacrée est une initiation majeure ponctuée d’une succession de mutations, une invitation à épouser l’inconscient.
L’Union Sacrée est le fruit de la guérison originelle de l’incarnation, une blessure d’amour ou le moteur de notre incarnation au cours de laquelle la conscience effectue le voyage de réunification à la Source.
Lorsque la peur, le bouclier de la blessure, est rendue au feu primordial de la Source incarnée, la foi, la nature véritable de l’être, ressuscite.
C’est ce que nous expérimentons cette semaine, car lorsque la conscience s’approche de ses noces intérieures, les références du passé sont en dissolution, la vulnérabilité est sensible et l’unité en devenir….
C’est réellement sur cette voie, que le bouclier de la survie de notre personnalité devient le serviteur de l’âme…
C’est avec le support de Chiron qui va décrire les scénarios de souffrance répétitives et de Chariklo, cette tisseuse galactique, épouse de Chiron dont le rôle est de soutenir avec son amour bienveillant notre évolution.
Une semaine alchimique où nous passerons par des états successifs; la dissolution, la purification, l’illumination pour terminer par l’Union Sacrée, en nous appuyant sur les mythes de Chiron et Chariklo mais aussi sur ceux de Prométhée et de l’Hydre.
En lien avec l’évolution de leurs cycles respectifs dans notre carte du ciel, nous saisirons leurs messages à travers l’enseignement spirituel de l’Union Sacrée, les cartes illustrant chacun des 12 signes de la roue zodiacale, soutenu par des exercices respiratoires, des mouvements corporels, des méditations qui permettront d’intérioriser tous ces renseignements…
Cette 2ème semaine d’octobre sera riche en rebondissement que notre Vénus aura la possibilité de tempérer, d’équilibrer, de poser.
Le 19 octobre, Vénus retrouve la lune à 8°Balance. Ces retrouvailles mensuelles (à chaque fois dans un signe différent) est nommé le « Portail de Vénus » qui offre la possibilité de réajuster nos comportements trop instinctifs, de quitter les aliénations à des schémas qui nous gardent prisonniers de la matrice passée, ces attitudes que l’on nomme de survie et non de vie.
Je reviendrai vers vous après cette retraite avec un podcast sur la nouvelle lune Balance du 21 octobre prochain.
Rejoignez-moi tous les matins sur Instagram et Facebook pour découvrir les énergies de la journée, ce qui offre la possibilité de saisir le sens de certaines situations parfois compliquées…
Avec toute ma gratitude et toute ma tendresse à France Alexandra sans qui cette Union Sacrée ne serait pas réalisée de cette façon….ici en Sicile.

