You are currently viewing Chronique céleste du lundi 14 novembre 2022
Quels sont les fantasmes que nous percevons, que l'on croit être la réalité....

Chronique céleste du lundi 14 novembre 2022

Le Scorpion est l’une des plus grandes constellations dont l’influence participe au grand tournant de l’évolution de l’humanité, ce qui est amplifiée par les éclipses qui réactivent les énergies de ce 8ème signe, que l’on nomme Scorpion.

Le Scorpion est sous l’influence de l’énergie de Sirius.

La grande étoile de l’initiation.

Le Scorpion forme avec le Taureau, son signe complémentaire, l’axe des valeurs. Le travail lié au Scorpion nous invite à prendre conscience des motivations qui sous tendent nos désirs, matériels ou spirituels afin d’abandonner ce qui n’est pas encore transmuté.

Depuis la fin décembre 2021, au moment où l’axe du dragon se posait dans les signes Taureau/Scorpion, un processus alchimique plus intense nous confrontait depuis à nos contrats d’âmes, à notre lien à la Source. Les dragons crachent les « eaux primordiales » que nous percevons uniquement avec notre être intérieur.

L’intégration de ce travail nous permet de ressentir toute la subtilité entre la Volonté Céleste et la volonté terrestre, entre le But initial et la manière de l’incarner.

Accueillez dans le silence de votre coeur ces informations. Soyez à l’écoute ou encore en observation de ce qui se passe dans votre vie,  afin de d’accompagner la mise en place de tous ces liens.

La 8ème mission d’Hercule en lien avec le Scorpion est de détruire l‘Hydre de Lerne.

En effet, Hercule doit affronter cette hydre monstrueuse et un combat mortel s’engage entre eux. A mesure qu’Hercule coupe une des 9 têtes, elles repoussent immédiatement.

A chaque assaut l’hydre prend plus de force tandis que Hercule perd de sa puissance. Acculé devant les difficultés, Hercule se rappelle la phrase de l’instructeur:

«  Nous nous élevons en nous agenouillant, nous conquérons en nous rendant et nous gagnons en cédant ».

Rassemblant toutes ses forces, Hercule élève la bête vers la Lumière, éblouie celle-ci perd petit à petit de sa vitalité.

C’est à ce moment qu’Hercule termine sa mission en tranchant la dernière tête qui est immortelle et l’enterre sous un grand rocher.

Dans chaque situation aussi dramatique qu’elle soit, elle contient le germe de la Lumière et de renaissance, une fois que l’énergie est coupée de son côté animal.

Après cette période d’éclipses, solaire et lunaire, avons-nous pu déceler dans quels domaines, nous évoluons encore prisonniers des « marécages de nos pensées« .

Saisissons le moment pour lâcher nos éternels combats, élevons nos pensées ou les situation où nous sommes engluées, afin que la lumière de la conscience détruise la force destructrice.

Les combats se dématérialiseront au prorata de l’intégration de la Lumière captée. C’est la raison pour laquelle la compréhension des lois de l’univers, les mythes et les symboles permettent de voir nos marécages autrement.

Le Scorpion stigmate les maux d’une société qui bien souvent tente d’endiguer les effets pervers au lieu de traiter la cause de ces difficultés.

Le scorpion est porteur d’une incroyable énergie de transformation.

Pour combattre nos hydres personnelles, il nous faut une dose d’humilité, de patience, de discernement et surtout d’accepter d’élever la situation sur un autre plan de conscience.

La « personnalité » qui n’a pas été étranglée à l’étape Lion, doit maintenant mourir.

Il faut traiter la cause, pour cela il faut au préalable accepter que les choses ne fonctionnent pas en cohérence.

Quel est le message de astres cette semaine?

Après ce mois d’éclipses colorées par des configurations très puissantes, nous avons pu ressentir combien nous sommes dans le creuset d’un très grand basculement. Ce mois de novembre est un mois de bilan.

Prenez conscience de la densité de tout l’ancien système et la nouvelle trame qui essaye d’émerger, que ce soit au niveau personnel ou collectif.

En cette période de turbulences, nous sommes plus vite déstabilisés, alors pour ne pas nous laisser happer par les anciennes références, plaçons votre conscience dans notre centre cardiaque, demandons  à nos entourages subtils de marcher à vos côtés.

Restons en permanence dans la joie, la gratitude, la bienveillance, l’écoute et l’ouverture.

Lâchons ce passé et concentrons nous sur les nouvelles possibilités.

Depuis le 8 novembre nous avons entamé la phase décroissante du cycle soli lunaire qui grâce à la lumière (plus ou moins) de la pleine lune s’éclaire de cette conscience pour terminer son cycle.

Profitez des derniers jours de notre étoile dans le signe du Scorpion pour transformer et lâcher. Les éclipses solaires et lunaires de cet automne font échos aux éclipses qui eurent lieu en novembre 2013.

A cette époque, l’axe d’évolution était inversé, le noeud nord en Scorpion et le noeud sud en Taureau.

Cet axe de force que sont les noeuds de la lune nous questionne sur le trésor caché derrière le noeud nord, souvent un potentiel inconnu, qui se déploie petit à petit, en fonction de notre évolution dans les cycles personnels comme dans les cycles lunaires.

Le noeud Sud ne concerne pas des vies passées, mais un ensemble de comportements liés au signe et à la maison dans lequel il se pose dans notre mandala céleste et en transit planétaire en ce moment. 

La maîtrise du noeud Sud exprime un « don« .

C’est en partant de notre « don » que nous accédons au cours de notre vie au trésor caché dans le coeur du noeud Nord.

Quels sont les évènements qui se sont manifestés à l’automne  2013? 

Pouvez-vous faire un lien entre 2013 et 2022?

Où trouver son potentiel?

Le potentiel en ce début de semaine se trouve dans ce beau triangle d’eau reliant l’amas Scorpion à NeptuneR/JupiterR Poissons et la lune/lunes noires Cancer, de magnifiques énergies qui accompagnent ce travail alchimique. La joie qui émane de la victoire sur les fantômes passés est une joie qui modifie complètement nos énergies, nos vibrations, la composition de nos géométries.

Vénus Scorpion sextile à Pluton Capricorne, ce n’est pas sans nous rappeler le chemin parcourut depuis  leur conjonction au moment où s’amorçait la rétrogradation de Vénus en décembre 2021?

 

Les défis??

Se méfier de Mars R (hors limite) Gémeaux carrée croissant à JupiterR/NeptuneR Poissons, un aspect présent depuis l’été et qui restera jusqu’en mars 2023.

Souvent quant une situation est difficile, ou que depuis longtemps on cherche un travail, une vie affective, un lieu, le désir est tel que l’on ne prend pas garde à tous les détails, ce qui conduit forcément à des déceptions douloureuses.

Uranus/Noeud Nord Taureau au carré décroissant à Saturne, notre liberté est entravée par les contraintes, les censures, les interdits.

Travaillons à nos censures intérieures, nos jugements, nos rigidités, nos croyances et surtout nos peurs à quitter les relations fusionnelles. Saturne participe à notre construction!

Vénus/Mercure/Soleil au carré de Saturne depuis la pleine lune, un aspect qui va nous attirer des frustrations afin de mieux quitter nos attitudes foetales afin de ressentir le bénéfice de l’adulte en nous, que l’on appelle « maturité ».

Pluton toujours au quinconce de Mars, n’oublions pas de réajuster en permanence nos actions afin qu’ils ne servent pas notre côté rebelle ou frustré.

Surtout que la déesse Eris est bien présente en Bélier refuse de plus en plus d’obéir à ces autorités qui agissent injustement, dans le non respect des Lois cosmiques.

 

Et les ressources cette semaine??

Les ressources se trouvent tout d’abord dans notre transformation intérieure qui est bien réelle. Ensuite dans les vibrations super puissantes d‘Uranus/Noeud Nord Taureau qui se défait maintenant du poids de Chronos.

La déesse Chariklo en Verseau nous incite à l’amour état, à l’Amour qui incarne le sérum de la transformation. Observons ces émotions, cette sensation du lien avec la Source qui existe en nous, depuis toujours.

La déesse Cérès qui fait un trigone à Uranus/NN Taureau, nous guidant vers de nouvelles façons de nous nourrir, de nous sécuriser, de vivre.

La déesse Sedna s’oppose à Vénus Scorpion (sextile Pluton) une histoire qui finit bien. L’histoire de Sedna relate le périple de chacun de nous, ce chemin qui nous conduit à quitter son passé, sa famille afin de se réaliser. Percevons le sacré dans ce chemin que notre incarnation nous offre.

Nous avons découvert ce week-end, toute la richesse et toute la subtilité du chemin de la Voie sacrée, un moment d’intériorisation et d’Unité.

Merci au groupe pour sa cohérence, sa bienveillance et sa disponibilité…

Quel Bonheur,

Gratitude…

Lundi  14 novembre: Nous enclenchons la semaine avec la lune encadrée des lunes noires Cancer  participant à ce magnifique triangle d’eau, à l’opposition de Pluton Capricorne. Profitez des prises de conscience liées à la dernière éclipse pour modifier vos soumissions au passé. La lune Lion s’oppose à Chariklo, une tension entre nos besoins de reconnaissance à n’importe quel prix et l’Amour Source!

Mardi 15 novembre : la lune Lion retrouve l’opposition à Saturne au carré de Uranus/Noeud nord et Noeud sud, une journée pour mettre en application les messages de la pleine lune qui nous invitait à la verticalité. L’éclipse nous testait dans notre maturité à prendre sa vie en main, à tous les niveaux.

Mercredi 16novembre : Dernier quartier, un cran de plus vers le lâcher prise surtout que la toile de fond réactive l’opposition à Saturne au carré de Uranus/Noeud nord. Le jour où Vénus rentre en Sagittaire, nous ressentirons plus de facilité, de joie, d’optimisme pour sortir des contraintes et des angoisses liées au passage dans le Scorpion et ses aspects planétaires.

Jeudi 17 novembre : Mercure rentre en Sagittaire au carré de la lune en Vierge . D’un côté Mercure veut s’ouvrir et répandre les expériences qu’il vient de rencontrer, alors que la lune sera plus en retrait, testant l’environnement pour se protéger et ne pas se mettre en difficulté.

vendredi 18 novembre : la lune Vierge va s’opposer à Neptune/Jupiter Poissons tout en recevant un trigone de Pluton. Une journée où vous ferez peut être l’expérience entre l’arbre qui cache la forêt et un flot d’intuition qu’il faudra utiliser à bon escient!

samedi 19 novembre : la lune en Balance sextile à Mercure/Vénus Sagittaire, apporte un fond de justice et d’ouverture. Nos réactions ou accueils de ces vibrations dépendront de tout le travail de « mort et renaissance  » accomplis avec les éclipses solaires et lunaire qui mettaient en relief nos valeurs les plus profondes.

dimanche 20 novembre : la lune en Balance accompagne les derniers jours de notre étoile en Scorpion au moment où ce couple traverse la 8ème phase que l’on nomme Balsamique, un moment où comme chaque mois, nous sommes à la croisée des chemins afin de faire le bilan des expériences réalisées au cours de ce mois. Ce sera nourri de ces évènements que la spirale de vie nous pousse vers d’autres aventures que nous découvrirons avec nouvelle lune dans le signe de feu du Sagittaire.

 

Une nouvelle ère s’installe petit à petit, l’ancienne tire sa révérence. Ces mouvements cosmiques font partie de l’histoire de l’Humanité depuis la nuit des temps. Ces cycles témoignent de l’évolution planétaire, cosmique et galactique. Ces changements émettent d’autres fréquences vibratoires, élaborent de nouvelles musiques, interpellent notre par des sons venus d’ailleurs ce qui modifiera toutes nos géométries en profondeur.

Pour servir la conscience novatrice du Verseau, prenons conscience que nos géométries se transforment, elles se mettent au diapason de celles du Verseau. Et, oui vous avez bien compris, l’enseignement de Pluton au cours des prochaines années va procéder à la transformation alchimique de toutes nos cellules afin qu’elles s’accordent de plus en plus aux énergies de la matrice initiale.

Nous vivons un moment historique vers une nouvelle naissance...

Comment appréhender toutes ces transformations?

Qu’est-ce qui va changer dans nos corps, dans nos coeurs, dans nos géométries, dans nos créativités, dans notre implication et notre collaboration avec l’ensemble de cette planète????

C’est pour réfléchir à toutes ces questions que nous vous donnons rendez vous à Paros en mai prochain, afin d’oeuvrer ensemble pour faire émerger cette conscience du Verseau.

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cette publication a un commentaire

  1. Marylène

    Merci Béatrice,
    En effet très challengeant cette période en Scorpion où je suis très concernée comme tu le sais. Maison 4, le passé familial a rejailli en pleine figure, en plein cœur, telle l’hydre de Lerne.
    Et justement ce matin, en lisant ton texte, je m’aperçois qu’en acceptant la perte du lien à ma fille, en acceptant la douleur, je m’agenouille.
    Merci Béatrice pour tes lectures célestes .🙏🏻💛

Laisser un commentaire