You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 15 août 2022
L'Assomption ou Dormition honore la montée au Ciel de Marie

Chronique Céleste du lundi 15 août 2022

En ce 15 août, on célèbre l’Assomption du latin « enlever ».

En d’autres termes, Marie se fait enlever par le Ciel.

Cette journée est fêtée le 15 août depuis 1638 grâce à l’ordre du roi Louis XIII pour remercier la Vierge Marie d’exaucer son désir d’avoir un héritier!

L’Ascension célébrée 40 jours après Pâques qui signifie « monter » est la manifestation du Christ qui s’élève de ses propres moyens.

Le 15 août, les vibrations nous ouvrent à d’autres plans de conscience, à des ouvertures insoupçonnées, aux retrouvailles célestes.

Cette « Assomption » pourrait se comparer à un « reset » (remettre en place, remonter, réamorcer..) ce qui se traduit par un moment où de nouvelles données se proposent à chacun de nous.

Marie s’est fait coupe pour recevoir et accueillir en toute humilité, les énergies fécondantes lors du message de l’archange Gabriel.

Les retrouvailles célestes de l’Assomption s’accompagnent planétairement d’un Soleil en Lion que défient Mars/Uranus/Noeud Nord Taureau, tout en s’opposant au maître du Temps Saturne R Verseau (qui peut se vivre comme limitant, tout comme structurant).

Avec Mars/Uranus Taureau agissons mais ne réagissons pas.

Gardons la direction de nos effluves émotionnelles.

Le quinconce de Neptune R Poissons au Soleil Lion nous porte à réfléchir sur l’évolution que nous souhaitons nous offrir personnellement ( amour, reconnaissance, créativité).

Certains ajustements seront nécessaires entre les intentions qui accompagnent nos désirs et l’attente de voir leur réalisation se manifester. Ce que nous oublions souvent, c’est d’accueillir cette manifestation dans la même énergie, dans le même état d’esprit, que lors de notre demande.

Et si par hasard, nous recevons quelque chose d’inattendu, ne soyons pas déçu car bien souvent nous verrons que dans le temps, cet inattendu se révèlera plus adapté à notre demande initiale.

Les énergies initiées au moment du 1er août proposaient de changer de trajectoires et de dimensions. Ces énergies invitent à considérer non seulement notre soleil extérieur mais l’associé à notre soleil intérieur afin de ne pas rester dans la dualité.

La mise en relief des énergies du noeud Sud Scorpion nous pose face à nos ombres afin de les transformer en lumière, ce qui participe à l’évolution de notre multidimensionnalité.

L’affrontement que la vie nous offre conduit  à rester dans notre centre cardiaque afin de ne pas dévier dans notre sphère mental, donc happé par notre personnalité. 

De quelle manière avez-vous accueilli la pleine lune du 12 août, qui mettait en relief l’axe d’individuation guidant vers plus d’autonomie, la voie royale pour oeuvrer d’une manière collective.

L’énergie de Marie incarne l’Amour, cet Amour de la Source.

Actuellement Vénus en Lion forme un trigone à Jupiter R Bélier, nous guidant à exprimer notre joie, notre créativité, notre amour, notre être.

Les lunes noires transitent toujours le signe du Cancer font remonter à la surface les schémas émotionnels non résolus (tous ces traumatismes qui résonnent encore et nous déstabilisent).

Pour ne pas glisser dans les souffrances liées à notre personnalité, augmentons nos vibrations, accueillons notre quotidien avec plus de hauteur.

Mercure en Vierge reçoit par trigone les influences de l’amas planétaires Taureau, poussant vers de belles opportunités, d’une manière réaliste et pragmatique. 

Pluton Capricorne (hors limite) vient de terminer son opposition à Vénus la semaine dernière. Les leçons apprises à cette occasion seront dynamisées par le trigone des planètes en Taureau ( construction de plans en lien avec ces planètes).

(Mars/Uranus/NN) Je rappelle que toute l’année Pluton Capricorne sera au carré de la déesse Eris Bélier et de la déesse Hauméa Balance.

Oui, nous sommes invités à transformer radicalement les fondements mêmes de nos fonctionnements.

Nous serons poussés à exprimer nos mécontentements grâce à la déesse Eris tout en accueillant les possibilités de transmutation offertes par la déesse Hauméa.

Mardi 16 août

La lune rentre en Taureau, elle pose ses énergies juste avant de retrouver l’amas Taureau, ce qui pourra pour certains apporter les opportunités souhaitées pour avancer vers des voies nouvelles.

Surtout qu’à ce moment, la lune se mettra au trigone de Mercure Vierge.

Jeudi 19 août

Nous accueillons la 7ème phase, celle que l’on nomme Dernier Quartier, qui pousse à réorienter les mises en place ( en fonction de notre thème personnel) des intentions projetées au moment de la nouvelle lune le 29 juillet dernier.

Samedi 20 août

Mars quitte le Taureau pour exprimer ses actions à travers les énergies de diffusion qu’incarnent le signe des Gémeaux.

Prenez note des circonstances qui accompagnent cette entrée dans ce signe d’air, car c’est dans ce 3ème signe que Mars entamera sa rétrogradation fin octobre dernier.

Mars manifeste l’action et les Gémeaux nous posent face à nos choix, à nos dualités, à nos liens avec les autres. Ensemble nous allons devoir réfléchir sur les différentes possibilités que nous avons actuellement d’agir!

Accueillez les vibrations de ce 15 août dont la symbolique est l’élévation, l’humanité en a besoin.

Nous participons tous à ces changements extraordinaires. Prenons conscience que C’est l’ensemble de la planète qui permettra son Ascension.

Pour tous ceux qui sont encore en vacances, profitez de ces moments de détentes pour faire le point avec la rentrée de septembre qui s’annonce tumultueuse!

Alors, oeuvrons à maintenir notre verticalité, restons centrés et accueillons…

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire