You are currently viewing Chronique céleste du lundi 15 avril 2024
Changement de paradigme en accueillant de nouveaux codes vibratoires créant de nouvelles harmonies...Merci danielvuittenez@gmail.com pour l'illustration de cette musique des sphères...

Chronique céleste du lundi 15 avril 2024

Depuis le 12 avril, Mercure a enclenché un nouveau cycle à 23° Bélier, non loin du degré de l’éclipse en Bélier du 8 avril dernier. Mercure Cazimi, Messager du coeur du Soleil est devenu Prométhée !

La période d’introspection, de nettoyage commencée le 24 mars dernier offre de nous positionner différemment. Le démarrage de ce nouveau cycle s’accompagne de concentration, de grande intériorité avant d’extérioriser les nouvelles perceptions dans le courant du mois de mai.

Les configurations qui accompagnent cette conjonction Soleil/Mercure rétrograde sont, pour plusieurs raisons, très explicites. 

Tout d’abord, l‘encadrement de Chiron, ce Centaure nous invite à nous déchaîner des formatages et mémoires passées afin d’oser exprimer, en fonction de notre être intérieur, plus justement notre spontanéité et d’autre part,  l’encadrement de la déesse Éris nous rappelle que l’ignorance des lois universelles nous éloigne de notre réalisation ontologique.

Éris provoque les situations afin que nous sortions des illusions, du non respect des lois, dans lesquelles nous évoluons.

Varda Sagittaire en lien avec le centre galactique se pose en carré à Neptune Poissons.

La dame des Étoiles nous rappelle notre connexion avec le Tout.

En allumant nos lumières intérieures, elle nous aide à déchirer les voiles des illusions, qui ne font qu’alimenter nos peurs, nos angoisses, nos dépendances et nos manques.

Mercure informe, communique, relie.

En ce 12 avril, la lune transite le signe des Gémeaux au trigone de Pluton Verseau, ce très bel aspect sera porteur pour les multiples entreprises que nous aborderons, au cours de ce cycle entre le 12 avril et le 19 août 2024.

En lien avec notre Mercure natal, ce cycle actuel colorera ou modifiera nos fonctionnements dans le but de nous sortir de nos ignorances, de lâcher nos références aux choses extérieures afin de retrouver nos liens intérieurs.

L’éclipse totale du 8 avril au noeud nord Bélier qui fut suivie du nouveau cycle de Mercure, préparent l’arrivée de la conjonction Jupiter/Uranus du 21 avril prochain qui symbolisera encore plus, le besoin vital de nous extirper d’un monde illusoire en nous invitant à découvrir toute la  subtilité qui existe derrière les voiles opaques de nos ignorances ou de nos fausses croyances.

Avec Jupiter/Uranus, un monde nouveau se prépare.

Comme pour toute naissance, ces périodes s’accompagnent par des contractions pas facile à vivre, car des tensions en référence avec ces lois en pleines mutations serviront de trampoline pour passer à une autre dimension.

La conjonction Jupiter/Uranus à 22° Taureau qui inaugure un nouveau cycle tous les 14 ans.

Les vibrations qui émergent de cette puissante conjonction modifient tous les 14 ans, nos comportements personnels et collectifs.

La dernière conjonction Jupiter/Uranus en Taureau eut lieu, il y a 83 ans.

Le monde et l’Europe traversaient une période très chaotique.

Si, la conjonction de 1941, est proche de celle de 2024, la géométrie céleste du thème du 8 mai 1941, est bien différente.

En 1941, Jupiter/Uranus Taureau formaient un carré à Mars Verseau, le Soleil/Saturne Taureau et le noeud Sud Bélier. 

Des aspects qui expriment la violence de cette époque, orchestré par les dictateurs en place.

Dans quel contexte eut lieu la conjonction Jupiter/Uranus 29° Taureau de 1858 ?

 

                                                                Quel est le message de Jupiter et Uranus en Taureau en 2024 ?

 Retrouver la « Conscience perdue »   et    Associer « Croyances et Libertés  »

Avec cette conjonction, une nouvelle résonance s’installe, des modifications vibratoires se font sentir, un changement de référence s’avère nécessaire, une attitude plus subtile avec notre environnement doit absolument être adoptée.

Le cycle de Kali Yuga qui se termine, parle de cette période sombre de l’Humanité où la Conscience a été perdue. Uranus, l’éveilleur lève le voile…

Un nouveau cycle, c’est comme une nouvelle lune, émettons nos intentions (pas pour un mois, mais pour un cycle de 14 ans !)

Le cycle de Jupiter est de 12 ans ( temps humain) alors qu’Uranus a un cycle de 84 ans qui évoque un non-temps, ou le temps « Kairos » du « ici et maintenant ».

  • Avec Jupiter, on idéalise, on a ce besoin d’expansion, de saisir les opportunités.
  • Avec Uranus, il est impératif de clarifier, de changer, de lâcher les limites.
  • Avec le Taureau, on résiste aux changements car on a peur de mettre en péril nos besoins de sécurité, de contrôle, de bousculer nos références.

Une nouvelle alchimie s’opère, en quittant le fonctionnement linéaire et trouver sa verticalité, ce qui modifiera l’ensemble de nos géométries.

  • Le glyphe d’Uranus: les 2 croissants de l’âme (le passé et future) qui posent sur la croix de l’incarnation, qui reposent sur le cercle de l’Esprit!
  • Le glyphe de Jupiter : le croissant de l’âme captant le passé repose sur la croix de la matière.


Le fait que ces deux planètes se retrouvent dans le signe de la terre du Taureau, nous invite à changer en conscience notre système de valeurs.

Comme « on crée ce que l’on pense », la position de Mercure est très importante dans la transmission de nos valeurs.

L’émergence du nouveau monde s’accentue depuis ce début d’année grâce à la crucifixion de nos anciens schémas, comme la soumission, la dépendance.

Les planètes au-delà des limites de Saturne, nous invitent à modifier nos loyautés en acceptant de nous brancher sur des ondes différentes, comme le centre Galactique qui se trouve au-delà de notre système solaire.

Uranus verticalise en offrant la possibilité de lâcher les croyances limitantes.

Le monde découvre, grâce à différents supports que Tout est relié à Tout, l’Infiniment grand à l’Infiniment petit, dans le respect mutuel de toute cette diversité.

Cette conjonction bouleverse, transforme, fait bouger.

Dans ce contexte actuel, elle oeuvre vers  une « Transfiguration ».

La nouvelle lune, comme le nouveau cycle de Mercure en Bélier sont gouvernés par Mars/Saturne à 16° Poissons au sextile de Jupiter Taureau.

Un aspect qui soutient, qui dynamise ces nouveaux départs.

Le centaure Nessus, proche de Mars/Saturne Poissons, nous rappelle que nos multiples transformations trouvent leurs racines dans nos arrogances et nos attitudes égotiques, qui en Poissons peuvent se vivre comme des « sacrifices et des soumissions« .

Le défi d’Uranus est de ne pas oublier d’intégrer le « féminin » de cette terre si réceptive du Taureau.

Tout va dépendre de l’impact de nos croyances limitantes ( Jupiter) qui en fonction de notre personnalité, de notre éducation, de nos besoins ne vont pas tout de suite, ouvrir les portes de son château fort.

Quelles sont les racines de nos besoins de posséder ?

Uranus en Taureau, nous rappelle notre appartenance « Céleste » et non les compensations matérielles, surtout si elles ne nous appartiennent pas..

Où se posent les planètes  « Uranus et Jupiter » dans votre thème natal et dans quelle maison, la nouvelle conjonction à 22° Taureau impacte-t-elle votre vie?

Avez-vous le sentiment d’avoir épuré les mises en lumière de la conjonction précédente de 2010 qui s’enclenchait à 0° Bélier?

En ce 21 avril 2024, « ai-je l’impression de m’être débarrassé du négatif Bélier » ?

Des comportements qui ont été réactivés:

  • par l’arrivée de Chiron en Bélier en 2018,
  • par le passage de l’axe des noeuds dans les signes Bélier/Balance en juillet 2023 et maintenant
  • par nos réactions ( physiques ou psychiques) de l’éclipse du 8 avril dernier où la nouvelle lune était encadrée de Chiron (partile) du noeud Nord et de Mercure R/Éris.

Que dit le thème du 21 avril 2024 1h France ?

Le nombre « 15″  se manifeste 21 + 4 + 2024 –

« le Diable« qui invite à couper avec les liens du passé qui nous aliènent encore.

« Samekh » qui représente l’arbre de la dualité,  une invitation à expérimenter nos ombres et nos lumières afin de converger vers l’unité…

Alors, acceptons que toutes les expériences que nous rencontrerons, nous mettrons face à nos dualités, afin de couper avec ce qui entrave à la finalité de notre parcours, c’est à dire aux retrouvailles de l’Unité…

Si, le Soleil en Taureau forme d’emblée un carré croissant à Pluton Verseau, « Oser s’appuyer sur de nouveaux référentiels de valeurs « , la Lune en Gémeaux forme trigone à Pluton Verseau qui parle ici de « Transmission des mémoires »

Timidement depuis le 23 mars 2023, Pluton en Verseau est revenu en Capricorne jusqu’au 20 janvier 2024, où il transite le Verseau pendant 9 mois.

Après 6 semaines de dernières mises au point en Capricorne, Pluton restera dans ce 11ème signe jusqu’en 2044.

Le fait qu’au moment de cette conjonction majeure Jupiter/Uranus Taureau, Pluton se pose au carré du Soleil indique que la réussite de la mission de cette conjonction dépend de la transformation de tout notre système de valeurs (Taureau) !

Alors que la lune ( les mémoires inconscientes) en Gémeaux forme un trigone à Pluton Verseau.

Ce qui me semble intéressant, c’est que la déesse Sedna à 29°55 Taureau, une déesse qui parle de lâcher les schémas patriarcales, les enfermements claniques ne rentre en Gémeaux qu’à la fin du mois d’avril, comme pour insister sur les coupures à faire avant de bénéficier des nouvelles vibrations.

La nouvelle lune qui précède la formation de cette conjonction Jupiter/Uranus Taureau, est justement la nouvelle lune « éclipse totale » en Bélier du 8 avril.

La 1ère mission d’Hercule Lors de son passage par la porte du Bélier, Hercule doit capturer  » les cavales de Diomède, mangeuses d’Hommes« .

Le signe du Bélier ouvre la Grande Porte de l’Équinoxe du Printemps.

C’est avec le Bélier comme avec le Bateleur, que commence l’initiation.

Au cours de cette mission, Hercule n’est que force et orgueil, ce n’est que petit à petit que sa vision s’inversera et que son coeur influencera ses intuitions.

Cette 1ère mission est liée à Mars, à la manière d’utiliser et d’agir avec notre force.

Les cavales ( fugue, excès) sont féminines, ce qui nous informe sur la prolification des énergies Bélier ( impulsivité, précipitation, mais aussi les germes de notre devenir) Avec les énergies Bélier, nous sommes face à la conquête de la matière ( réalité) tout en maîtrisant les illusions (Poissons).

Les germes « Bélier » devront se structurer, s’aligner pour offrir toutes ses possibilités…

La conjonction Jupiter/Uranus se pose en Taureau.

La 2ème mission d’Hercule est de « Capturer le Taureau de Crète« , un signe féminin de terre, où Uranus est en chute!
Le Taureau nous pose la question  » quel est le désir qui sous-tend nos besoins » et quel a été l’influence familiale dans notre enfance, surtout à partir de l’école primaire?

Au cours de cette mission prenons conscience de ne pas détruire ce que l’on possède, de transformer nos désirs en aspirations grâce à une maturité émotionnelle.
La lune Gémeaux trigone Pluton Verseau et Saturne/ Mars Poissons, me semble de bon augure.

 

Lundi 15 avril

Le couple soli-lunaire rentre dans sa 3ème phase, premier quartier. Avec les intentions posées au moment de la nouvelle lune éclipse du 8 avril, comment allez-vous les mettre en application ?

La lune transite le signe du Cancer au carré d’Éris et un Mercure qui transite le 20° Bélier de l’éclipse… ( comme le 22 mars et le 6 mai à venir).

Mardi 16 avril

La lune tôt le matin rentre en Lion formant une opposition à Pluton Verseau au double carré de Hauméa Scorpion, une incitation à la transformation. En fin de journée la lune formera un trigone à Vénus Bélier et à Athéna Sagittaire (suivons les idéaux qu’exprime ce triangle de feu..)

Mercredi 17 avril

La lune Lion s’oppose à Chariklo Verseau, un aspect qui nous fait réfléchir sur l’équilibre à acquérir entre nos besoins de reconnaissance et d’Être tout en restant à la disposition des autres. Chariklo se manifeste comme une coupe, qui accueille, qui sécurise, qui protège.

Jeudi 18 avril

La lune Lion forme un carré à Jupiter/Uranus Taureau. Nous vivons les derniers jours du cycle enclenché en juin 2010 à 0° Bélier. Qu’avons-nous encore à larguer des schémas de ce « moi d’abord » très Bélier négatif.  Dans l’après midi la lune rentre en Vierge et la déesse Junon, un aspect qui parle de fidélité à la parole donnée…

Vendredi 19 avril

Le soleil rentre en Taureau à 16h01 alors que la lune transite la Vierge. Un bel aspect qui accueille le Soleil dans la terre du Taureau. Au cours de ce mois, prenez le temps de méditer sur ce que représente les valeurs pour nous.

Localisez votre Vénus natal et ses aspects, qui décriront vos besoins et ses mémoires. Ensuite regardez où se pose le Soleil Taureau et faites les liens. Fermez les yeux et méditez en place votre conscience au niveau du coeur et accueillez les informations.

En rentrant en Taureau le Soleil forme un carré à Pluton Verseau……

Dimanche 21 avril

Nous accueillons la conjonction Jupiter/Uranus Taureau ……la lune au cours de la nuit s’est posée en Balance, ce signe de l’équilibre, de la justesse et de l’Éthique.

La Balance me fait penser à la déesse Maât, celle qui participe à l’Harmonie céleste et terrestre.

Merci, Nadine Calais pour cette réalisation qui nous propulse dans un autre espace/temps!!!

 

Le programme des conférences mensuelles, de ce trimestre

https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-2eme-trimestre-2024/

Notre stage dans le Morvan … un week-end pas comme les autres…

https://www.beatricerobinbrezina.com/reveler-notre-etre-stage-les-11-12-mai-2024-dans-le-morvan/

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire