You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 15 janvier 2024
Le Soleil et Pluton se donnent la main pour ouvrir la Porte du Verseau, que symbolise cette colombe encadrée d'étoiles, s'apprêtant à s'abreuver dans la Coupe de l'immortalité. Merci à toi Nadine Calais pour cette magnifique réalisation

Chronique Céleste du lundi 15 janvier 2024

Une fin de semaine porteuse de fréquences et d’énergies cosmiques puissantes, avec l’arrivé de Pluton/Soleil sur le 0° Verseau. Un passage quantique et multidimensionnel pour retrouver notre souveraineté et notre liberté. Un transit annoncé et préparé par l’impact vibratoire de la première nouvelle lune de l’année, le 11 janvier à 21° Capricorne, proche de Pluton, trigone à Uranus R Taureau mais au carré de l’axe de la destinée « Bélier/Balance » nous posant d’emblée la question sur notre implication personnelle dans nos choix d’Être.

Nous créons notre réalité !

Une nouvelle lune qui a donné le ton de l’année 2024 qui sera rythmée par 13 nouvelles lunes dont 2 dans le signe de l’alignement du Capricorne !

Le Soleil rentre en Verseau le 20 janvier à 15h08 alors que Pluton s‘apprête à revenir une 2ème fois dans le Verseau le 21 janvier à 3h36.

Une thématique que nous aborderons sur le plan astrologique, mythologique, spirituel et psychologique, lors de notre soirée du 16 janvier 2024, dans le cadre de « Allumons les Étoiles » .

Le message de la nouvelle lune du 11 janvier était très clair :

 » Transformer les structures obsolètes en nous appuyant sur les valeurs novatrices, en découvrant notre côté révolutionnaire ».

Au cours de cette année, les planètes Uranus, Neptune et Pluton transiteront des degrés anarétiques, pas toujours faciles à appréhender car ces degrés sont chargés des énergies des 29 degrés précédents, à l’instar d’une coupe pleine d’informations dont il faudra s’imprégner avant de passer à la nouvelle étape. On pourrait parler d’immersion nécessaire. En fonction de l’intégration des caractéristiques du signe en question, le passage planétaire sur ce « degré » sera vécue facilement ou difficilement.

Dans l’analyse des thèmes personnels ou collectifs, il important de tenir compte de ces positions « critiques », afin de préparer en conscience, le passage vers signe suivant de ces planètes Uranus, Pluton et Neptune qui se fera au cours de l’année 2024 et 2025.

C’est la raison pour laquelle, l’année 2024 est vraiment une année de transition, de passage, de lâcher prise afin de faire le vide, de devenir « concave » face aux nouveaux objectifs.

En ce lundi matin

La Lune en Poissons vient de lâcher l’étreinte avec Saturne ( comme chaque mois). Dans un thème, la Lune exprime l’ensemble de nos émotions (bien souvent inconscientes). Les retrouvailles mensuelles avec Saturne (peu importe le signe) est riche d’enseignement, puisque ce transit incite à la maturité de nos attitudes, de nos réactions, de nos émotions.

La déesse Hygie et Saturne en conjonction dans le signe des Poissons s’aligne avec l‘étoile Fomalhaut, cette étoile royale liée à l’archange Gabriel, celui qui annonce grâce à notre humilité, de nouvelles possibilités pour naître 9 mois après, à d’autres plans de conscience.

La déesse Hygie offre les remèdes d’une manière préventive, alors que Saturne nous invite à prendre nos responsabilités. Jupiter Taureau qui se pose au sextile de ces deux corps planétaires, offre les motivations  nécessaires pour y arriver.

Dans l’après-midi, la lune retrouve Neptune au sextile d’Uranus Taureau, participant au développement de plus amples perceptions, tout en restant conscient que nos peurs ou nos immaturités seront responsables du fossé entre réalité et irréalité.

Ressentez la force novatrice de Uranus en Taureau qui depuis 2018, une force qui nous invite à changer de référence, à couper avec l’illusion de nos manques.

Vénus/Cérès  Sagittaire recherchent des nourritures plus élevées que les rêves et les fantasmes, un transit qui nous fait prendre conscience que les attitudes de fuites ne comblent jamais rien, bien au contraire.

Vénus rentrera dans le signe du Capricorne le 23 janvier. Au moment de la pleine lune, les 3 planètes personnelles seront dans le signe du Capricorne!!

Le Soleil au carré exact de la déesse Éris Bélier en début de semaine. La déesse Éris nous défie en permanence, car elle ne supporte absolument pas le nom respect aux lois cosmiques, ce transit me semble intéressant avant que Pluton et le Soleil ne franchissent la Porte du Verseau.

Rappelons-nous la mission d’Hercule lorsqu’il franchit la 11ème Porte, celle liée au signe du Verseau. Une mission qui est d’actualité « Nettoyer les écuries d’Augias des puanteurs du Passé »..

Comment ressentons-nous ces transits au niveau personnel ?

Pluton 29° Capricorne trigone à Sedna à 29° Taureau, indique ici que les mises à plats des anciennes structures sclérosantes vont permettre de nous dégager des pollutions ancestrales afin d’accueillir de nouvelles perspectives en lien avec nos besoins.

La déesse Hauméa à 2° Scorpion veille à ce que nos motivations ne vacillent pas et que quoi qu’il arrive, nous gardions la force de poursuivre et d’aller jusqu’au bout de ce qui nous est demandé ( ce qui va dans le sens de Pluton).

Mercure vient de rentrer dimanche dans le signe du capricorne jusqu’au 5 février prochain. Après l’exaltation et l’amplification de ses perceptions dans le signe du Sagittaire et surtout son passage par le vortex du centre galactique, Mercure va maintenant intérioriser toutes ces informations. N’oublions pas que Mercure a enclenché sa rétrogradation dans ce signe du Capricorne, qu’il a rétrogradé à un moment donné comme pour s’assurer des croyances limitantes encore présentes et nous offrir les moyens de nous en débarrasser.

Mercure sera aidé par Jupiter Taureau pour les assimiler comme il se doit.

Tout en lisant ces informations, regardez votre carte du ciel pour regarder dans quel secteur tous ces transits se jouent, de ressentir ce qui se trame afin d’envisager les transformations nécessaires de ce qui ne convient plus.

Mars/Psyché/Pholus/Quaoar Capricorne trigone Jupiter Taureau mais carré Salacia Bélier.

Agissons avec patience et bienveillance lorsque nous exprimons nos sentiments, nous serons surpris de constater que même dans les situations les plus difficiles, des choses inattendues peuvent apparaître et changer le cours de l’histoire, à condition que nous restons connectés à la Lumière de la Source qui nous anime.

Dans cette période difficile gardons la joie, l’amour pour exprimer toute notre créativité.

Mardi 16 janvier

La Lune rentre en Bélier au carré de Mars Capricorne, une journée où nous serons testés sur la maîtrise de nos réactions.

Proviennent-elles de notre personnalité ou de notre être intérieur?

Mercredi 17 janvier

La lune/ Chiron Bélier trigone Vénus/Cérès Sagittaire, une jolie combinaison où nous serons nourris par les idéaux qui nous feront prendre conscience de nos capacités de prendre les choses en main (sans doute, ni appréhension).

Jeudi 18 janvier

Premier quartier avec la lune à 28° Bélier et le Soleil à 28° Capricorne à 5h matin alors que la lune rentre en Taureau après 9h. Cette 3ème phase que l’on nomme « Premier quartier » est un moment du cycle soli lunaire, où nous sommes invités à mettre en application (oser) les intentions émises à la nouvelle lune. La lune en Bélier est colorée de feu et d’enthousiasme donc porteuse et accompagnatrice.

Mercure/Ixion Capricorne est une combinaison qui nous fait réfléchir sur le juste milieu à garder entre notre besoin d’exprimer ou d’exercer notre autorité sans pour autant le faire dans la suffisance et dans le non respect des autres. Ixion nous parle bien souvent de « péché d’orgueil »…

La lune en taureau pourrait pour certains augmenter leur peur de manquer et passer alors dans des ruminations des traumatismes passés, surtout que Jupiter a toujours tendance à augmenter les perceptions ( les amplifier).

Vendredi 19 janvier

La lune en Taureau passe sur Uranus R  réveillant des intuitions, des perceptions. Prenez en note car ces idées pourraient vous servir ou être mises en avant au moment de la pleine lune du 25 janvier prochain.

Samedi 20 janvier

La lune Taureau le matin forme un sextile à Neptune Poissons, ce qui nous permettra de nourrir les idées de la veille de nouvelles perceptions. Ensuite la lune rentre en Gémeaux au moment où le Soleil rentre à 0°Verseau ( début après midi) formant un trigone d’air, propice à la communication.

Dimanche le 21 janvier

Pluton rentre à 3h36 dans le signe du Verseau pour la 2ème fois, la première fois fut le 23 mars 2023.

Les perceptions ne seront pas les mêmes. Tout d’abord, en mars, nous avons accueilli les vibrations d’une planète qui met près de 250 ans à faire le tour du zodiaque.

Combien de souvenirs des mémoires passées sont remontés de ces périodes où l’humanité vivait des changements qui ont impacté la suite de l’évolution de l’Humanité.

La 3ème fois que Pluton retrouve le 0° Verseau sera le 20 novembre 2024 où il restera alors plus de 20 ans.

La dernière fois, que Pluton a transité le signe du Verseau fut entre 1777/1797, une période très révolutionnaire.

En mars dernier, le 1er passage fut accompagné pour des mouvements planétaires comme Saturne qui rentrait en Poissons, Pluton en Verseau et Mars après 7 mois en Gémeaux rentrait dans le signe du Cancer.

On se rappelle bien de ce mois de mars 2023!!

Ce qui est à retenir, c’est qu’en mars 2023, le Soleil transitant le 3° Bélier (côté novateur et la lune Bélier/Éris formaient un trigone au centre galactique Sagittaire, comme pour nous rappeler nos origines.

La lune/Éris se posaient au carré de ce Pluton Verseau (même si ce carré se fait dans des signes dissociés.

Mars(hors limite) en Gémeaux formait un trigone à Saturne Poissons mais un carré à Neptune Poissons ( nous avertissant des manipulations de tout genre). L’ascendant pour la France était le signe rationnel de la Vierge ( discernement)

En ce 21 janvier, la carte du ciel de cette 2ème entrée, indique un Soleil/Pluton à 0° Verseau au trigone d’une lune Gémeaux (communication qui sera amplifiée lors de l’entrée de Jupiter à 0° Gémeaux fin mai prochain)  L’ascendant est le signe du Scorpion qui parle de transformation, alors qu’en mars dernier le signe de la Vierge, nous invitait au discernement et à l’analyse de ce qui se trame.

Comme à chaque fois, Pluton nous incite à rentrer dans le labyrinthe. On ne peut vaincre Pluton qu’en le suivant là où il nous amène. On ne peut s’opposer aux volontés de Pluton…

Si en mars, c’était Mars (action) qui se posait au carré de Neptune Poissons, aujourd’hui c’est Vénus/ Centre Galactique Sagittaire qui se pose au carré de Neptune Poissons…A chaque fois, on nous rappelle nos origines cosmiques et les risques d’illusions si nous ne sommes pas alignés…

En attendant qu’Uranus devienne direct le 27 janvier, juste après la pleine lune, où il sera stationnaire (donc puissant), prenons conscience de tout le travail que nous avons réalisé depuis qu’Uranus est devenu rétrograde le 28 août dernier au carré de Vénus Lion « Lucifer » depuis le 13 août dernier…

De quelle manière avons-nous changé nos références « matérielles et spirituelles »????

Je vous retrouverai la semaine prochaine avec un podcast pour la pleine lune du 25 janvier dans l’axe Lion/Verseau.

 

Nos rendez-vous mensuels dans le cadre de « Allumons les Étoiles »

 

https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-1er-trimestre-2024/

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire