You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 17 octobre 2022
Ecoutons l'Ange Rassembleur porteur de messages Célestes afin de mieux honorer la vie Terrestre, en ce jour particulier du 22 octobre où la belle Vénus rejoint le coeur du Soleil au 29ème Balance. Un moment exceptionnel en cette journée qui vibre au nombre "11" ..

Chronique Céleste du lundi 17 octobre 2022

« A force de croire en ses rêves, l’homme en fait une réalité« , écrit le célèbre dessinateur Hergé, un homme qui a su traduire ses propres rêves, à travers les aventures de Tintin. Des histoires, où il est parvenu à donner une forme concrète à son imagination débordante, à sa créativité, à son être intérieur.

L’astrologie, cet art cosmique, se met à notre disposition pour nous guider vers notre Destinée, pour incarner nos perceptions et nos rêves! N’hésitons pas à décoder ses symboles qui s’avèrent être des guides de sagesse.

Le 23 octobre prochain, le Soleil quitte le signe de Vénus, la Balance qui incarne la beauté, l’harmonie, la justice et  la paix. Ce signe invite à la collaboration et stimule notre sphère relationnelle qui apporte de merveilleuses opportunités pour développer nos sentiments. Les changements de vibrations qui s’opèrent, offrent d’expérimenter de nouvelles aventures, plus dynamiques car elles seront au cours de cette période, teintées par les énergies du Scorpion, un signe où les planètes Mars et Pluton, dirigent les opérations (qui sont hors limites).

De Vénus, nous passons à Mars en cette fin de semaine!

Mars/Vénus forment un couple. Le 6 mars 2022, ce couple entamait un nouveau cycle à 0° Verseau.

En ce lundi matin, Vénus encadrée de Psyché et du Soleil Balance forment un trigone croissant à Mars Gémeaux, le mois dernier, Mars et Vénus s’exprimaient à travers un carré croissant, provoquant des tensions dans le but de nous pousser à incarner les intentions posées lors de la conjonction du départ, en mars 2022.

Au cours de ce mois « Balance » nous avons ressenti la force de l’Amour qu’incarnent la planète Vénus et le signe de la Balance, ce qui a contribué au développement d’attitudes préparatrices et efficaces pour « vivre à notre juste place ».

Au prorata de l’intégration de cet état d’être, nous allons incarner l’action et le courage avec «  Mars » tout en nous connectant à notre pouvoir intérieur grâce à «  Pluton ».

Prenons l’habitude d’utiliser les énergies planétaires positivement quoi qu’il arrive, car la puissance et la qualité de ces vibrations, sous tendent nos réactions.

Mars est une planète d’action, de courage et de pulsions

Mars est au carré de Neptune Poissons, une association ambiguë car en fonction du thème personnel, nous agirons soit, guidé par notre Foi, soit, nous laisserons nos peurs nous aimanter vers des routes illusoires (comme dans le film « Courage fuyons!!)

L’art d’Uranie est comme un « coffre à jouets Cosmiques« , à nous de trouver les plus appropriés à notre état d’Être, du moment présent.

Prêtons attention à nos émotions (angoisses, peurs, ressentiments, colères, déceptions, déprime…) car elles nous parasitent, elles voilent la vision juste, ce qui aboutit fatalement à des choix inappropriés.

 

L’ambiance générale de cette semaine?

Une semaine qui débute avec des tensions plus que fortes qui s’expliquent astrologiquement par les remontées de très anciennes blessures (lune et lunes noires Cancer) à l’encontre des autorités en place ( Pluton Capricorne). Cet aspect se pose au carré de l’axe relationnel Balance ( Psyché/Vénus/Soleil) et Bélier (Chiron et Éris).

Les tentions montent crescendo depuis janvier 2020!

Bien que cette toile fond tendue se répète mensuellement, cette semaine l’accent est mis sur le « pôle Justice » et  Injustice » avec l’amas planétaire en Balance. Pensons à faire le plein de toutes ces énergies liées à Vénus, nous serons mieux armés pour défier les circonstances personnelles ou collectives qui se trament actuellement sur la scène nationale et internationale.

Les messages des astres

Interrogeons l’axe nodal Taureau/Scorpion au double carré de Saturne R Verseau?

Cet aspect indique une ultime vérification entre l‘Ancien monde et le Nouveau monde, par rapport à l’expression de nos valeurs (personnelles, matérielles, sociales, spirituelles) afin de nous préparer aux nouvelles vibrations qui se mettent en place au printemps 2023.

En effet, Uranus/Noeud Nord Taureau nous propose de focaliser notre attention vers des valeurs inédites afin de récupérer notre juste pouvoir avec Noeud Sud Scorpion, tout en osant défier les autorités en place.

Saisissons encore un peu plus le sens de cet aspect majeur qui participe aux grands changements planétaires en cette fin de cycle soli-lunaire avant la nouvelle lune le 25 octobre avec éclipse, une nouvelle lune qui ouvre la saison des éclipses. Elle sera colorée et influencée par le noeud sud Scorpion.

Dans quel secteur se pose cet axe Taureau/Scorpion?

La clé est d’accepter les limites de Saturne en Verseau tout en visant un objectif supérieur, un aspect bien présent depuis plus d’un an. En fonction de nos expériences personnelles, réfléchissons sur les sanctions, les barrages, les blocages, les interdits, les valeurs ignorées, des projets tronqués, les rapports de force autoritaire que nous avons du affronter ces derniers mois car ces « Stop » font partie de notre évolution. Saturne reste toujours le maître du Temps, sans lui rien de s’érige, rien ne se construit.

Les vibrations de cette planète sont d’autant plus importantes cette semaine, que Saturne ralentit sa vitesse pour reprendre sa course directe le 23 octobre prochain après plus de 4 mois de rétrogradation. Saisissez cette opportunité pour travailler sur votre égo négatif, sur les différentes facettes de votre personnalité et laisser  votre centre cardiaque exprimer l’énergie de votre Être intérieur.

Accordons nos violons entre les « structures nécessaires ET notre volonté de changer de paradigme ».

Mars nous incite à entreprendre, à provoquer des initiatives qui coloreront nos négociations, qui influenceront nos choix.

Comme Mars est au carré croissant de Neptune R Poissons, plaçons notre conscience dans notre coeur et non dans notre tête, afin d’éviter de laisser notre mental déterminer nos actions.

Vénus se rapproche de sa conjonction supérieure au Soleil/déesse Hauméa qui aura lieu le 22 octobre sur le 29ème Balance, un degré  » anarétique » toujours très puissant qui peut se vivre « magique ou problématique ».

Avec ce degré, on parle de liquidation de mémoires passées, conjugué à un profond désir de liquider les traumatismes. Un degré qui appelle à l’évolution, à percer les abcès. Avec cette position, évitez de tomber dans un processus de refoulement ou encore d’adopter des comportements de fuite ou encore faire la politique de l’autruche.

Captons ces énergies de Paix, d’Amour, de compassion particulièrement fortes en cette journée du 22 octobre 2022, où Vénus se retrouve au coeur du Soleil.

Jupiter R Bélier exprime son optimisme et sa joie à Mercure auquel il fait face. Avec cet aspect, on peut espérer que l’ouverture de Jupiter offre des pistes de coopération et de conciliation à Mercure afin de provoquer les négociations qui rassemblent et non qui divisent.

 

Sur quel potentiel allons-nous pouvoir nous appuyer?

Le triangle d’air reliant les énergies de coopération (Mercure/Vénus/Psyché/Soleil Balance) avec les initiatives  (Mars Gémeaux ) que canalisent les structures limitantes de  (Saturne Verseau). Cette configuration est porteuse d’ouverture dans la communication, dans les négociations, dans la mise en place de nouvelles idées, dans l’acceptation d’un aménagement novateur dans notre vie sociale.

La conjonction exceptionnelle de ce triangle d’air reliant Vénus/Soleil à 29° Balance au trigone de Mars Gémeaux et de Saturne Verseau, dynamisée par le carré décroissant à Pluton Capricorne

Les énergies qui accompagnent le sens direct de Saturne le 23 octobre, mais surtout les leçons personnelles concernant nos propres relations avec l’autorité et les structures. Saturne donne du poids et de la verticalité.

 

Les points ressources de cette semaine!

La conjonction exceptionnelle Vénus/Soleil/déesse Hauméa sur le 29ème degré de la Balance, un aspect unique (dernière fois 1770). Rappelez vous que le cycle de Vénus est liée au cycle Mayas de 584 jours. De ce cycle et des retours génériques de Vénus, découlent le nombre d’or. L’énergie de Vénus sera projetée par le Soleil dans nos consciences. Dans ces moments chaotiques, connectons-nous sur l’Énergie de l’Amour de la Source, plutôt que de ressassez en permanence tout ce qui ne va pas…

La déesse Athéna colore l’amas lune/lunes noires en Cancer. Les caractéristiques de cette déesse stimulent nos motivations profondes et justes afin de nous donner les moyens pour dépasser les conflits actuels, tout en restant dans la verticalité.

Uranus R Taureau insuffle des élans novateurs à la trajectoire de notre Destinée Noeud Nord. Posons-nous et accueillons les perceptions et les idées qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Pluton Capricorne au trigone de la déesse Sedna, un aspect qui invite à saisir le sens personnel des difficultés que nous rencontrons car elles sont porteuses et nécessaires à notre future évolution. Les expériences que nous vivons permettent de développer notre multidimensionnalité.

L’énergie de Chiron, ce chaman en Bélier nous rappelle que grâce à ses blessures, il nous invite à faire le lien entre le visible et l’invisible, entre le côté terrestre et céleste et que la Rédemption est la clé guérisseuse de nos blessures. Lorsque nous nous trouvons face à une demande de guérir qui semble impossible, tenons compte de l’ombre contenue dans cette blessure et transformons-là en Lumière!

La conjugaison des énergies de la déesse Hygie en Sagittaire et de Jupiter Bélier favorise les possibilités de nous soigner autrement, d’anticiper afin de ne pas attendre l’impossible d‘une pilule magique et chimique même si elle est rose!

En résumé:

Lundi  17 octobre: Nous abordons la 7ème phase du cycle soli-lunaire, celle qui chaque mois nous demande de « réorienter » nos comportements, nos habitudes surtout avec une lune Cancer. Les énergies qui participent à cette phase sont très colorées par « Uranus » . Ces énergies tombent à pic pour nous aider à couper avec des remontées puissantes d’émotions toxiques provoquées par  la lune Cancer qui retrouve les lunes noires. Regardons où se posent le 3ème décan des 4 signes cardinaux dans notre carte du ciel car ces secteurs seront sources de conflits et de tensions. A l’instar de notre ami Hercule, élevons nos problèmes à la conscience de la Lumière. Avec l’aspect Mars carré Neptune, n’agissez par intuition et non par fuite!

Mardi 18 octobre : Avec la lune en Lion, nos ressentis seront bien différents (surtout si nous nous sommes dégagés des émotions polluantes de la veille). La lune nourrie de l’optimisme de Jupiter participe à notre joie (profitez-en).

Mercredi 19 Octobre : nous ressentirons d’abord le carré d‘Uranus/Noeud Nord Taureau et NS Scorpion, nous permettant d’ajuster la situation extérieure à nos perceptions plus intimes. Qu’allons-nous accepter de changer? Posez- vous la question de qui s’exprime en vous : votre personnalité et sa farandole de blessures ou notre Être intérieur? Plus tard dans la journée, au prorata de nos choix ou de nos décisions, la Lune recevra le verdict de Saturne R Verseau, ce dieu qui sanctionne quand les règles ne sont pas appliquées.

Jeudi 20 octobre : En mi journée, la lune arrive en Vierge, nous invitant à mettre de l’ordre dans nos débordements ou dans nos flottements.

Vendredi 21 octobre : Le cycle soli-lunaire termine son périple avec la 8ème phase, celle de la liquidation totale. Faites une brève introspection et notez les éléments que vous ressentez ne plus appartenir à la nouvelle étape Scorpion. C’est important de liquider, de ranger, de nettoyer avant d’accueillir les prochaines semailles. La lune Vierge dynamisée par Uranus/Noeud Nord Taureau nous ouvrent à des projets plus osés, plus audacieux car sortant des sentiers battus. Mais attention au carré que la lune fera à Mars Gémeaux et Neptune Poissons, afin de ne pas alimenter des illusions, mais de participer à l’élaboration d’éléments constructifs.

Samedi 22 octobre : Saturne devient stationnaire (donc très puissant) en même temps que le Soleil et Vénus entament leur conjonction supérieure ( début d’un nouveau cycle), la lune Vierge est soutenue par Pluton Capricorne. Une journée efficace pour mettre en place des projets, entamer des relations, poser les pierres d’un nouvel édifice. En cette journée « 11 » que manifeste la « Force de l’Amour » méditons pour la Paix, pour l’harmonie et la justice. La force chamanique de la déesse Hauméa est bien présente, elle offre ses énergies de résurrection.

En ce 22/10/2022 à 12h20, Vénus se pose au coeur du Soleil, qui porte le nom de « cazimi »,  un moment exceptionnel où le Soleil pulse l’Amour de la Source.

Dimanche 23 octobre : la Lune rentre en Balance, le signe de l’exaltation de Saturne qui devient direct à 18°35 après sa rétrospective annuelle déchirant certaines illusions. Au cours de ces 4 derniers mois, de quelle manière avez-vous vécu vos rapports avec les autorités, les responsabilités, les limitations, de recherche de sécurité, tous ces comportements qui prennent souvent racines dans nos rapports avec notre « père ».

Le moment clé de cette introspection de Saturne eut lieu autour de la mi-août 2022, lors de l’opposition au Soleil Lion . Cette période fut particulièrement intense grâce à la conjonction Uranus/Mars/Noeud Nord en Taureau qui se posait au carré décroissant de Saturne R Verseau, nous poussant à faire éclater les vieux systèmes de la domination patriarcale.

Lorsque Saturne rétrograde, nous aimantons les opportunités pour réviser les sens de nos rigidités, de nos mentalités trop conformistes. A la mi-août de nouvelles graines ont été déposées et qui émergeront petit à petit à la mi-février 2023!

Avec Saturne, le défi se pose aussi bien dans le courage et l’esprit d’initiative du commencent que dans l’endurance et la force intérieure nécessaire pour clôturer ce qui a été commencé.

Le 23 octobre correspond aussi au jour où le Soleil rentre en Scorpion. Nous changeons totalement d’énergie ce jour là. Profitez de ces derniers jours pour épurer, pour liquider les perceptions d’injustices, de mal aimé et surtout de non place ( Balance) car les énergies du Scorpion s’érigent à partir des relations (des bases ) mises en place au cours de cette période et surtout en fonction de notre thème natal!

 

Les énergies de Pluton semblent être particulièrement sollicitées (Pluton opposé à la lune/lunes noires au carré de l’axe Bélier/Soleil Balance) ce qui nous pousse à ressentir encore plus profondément, le sens initiatique de Pluton, en tant qu’Alchimiste.

A la fin du mois de mars 23, ce grand maître rentre pour plus de 20 ans dans le signe du Verseau.

Comment nous y préparer ? Quel est l’enjeu planétaire de ce géant énergétique, celui que l’on nomme Alpha et Oméga?

Comment vivons-nous notre Pluton natal?

Le monde est en plein bouleversement, l’Ancien doit céder sa place au Nouveau, mais ceux qui détiennent l’Ancien pouvoir, ne semble pas abdiquer facilement.

Chronos, celui qui orchestre le Temps va parcourir pour une durée de 3 ans le signe des Poissons, un peu comme pour nous aider à faire le tri, à pointer les vieilles structures pour nous aider à ériger d’autres formes plus en résonance avec l’ère du Verseau.

L’ère du Verseau pourra naître à son potentiel spirituel que si les énergies masculines et féminines valsent au même rythme…

A Paros, avec Barbara, sur cette terre sacrée, les lieux propices à la méditation, aux voyages intérieurs, à l’accueil des divers enseignements (spirituels, astrologiques, mythologiques).

L’art d’Uranie vibre au diapason des Galaxies.

Cette Géométrie Céleste offre de ressentir dans notre corps et dans notre coeur, ces moments de grands changements, de grandes mutations.

Notre carte du ciel est un « mandala » où l’on découvre nos Géométries personnelles, nos propres  vibrations, notre propre musique intérieure, notre Unicité.

A Paros entre l’Ascension et la Pentecôte, est une invitation à découvrir les clés nécessaires pour aborder ce passage vers la nouvelle ère,

A Servir la conscience novatrice du Verseau!

Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations.

 

INFORMATIONS :

Vous êtes nombreux à m’avoir posé la question pour recevoir un éclairage ponctuel du thème au moment du passage des Portails, ou de l’enclenchement d’une boucle de rétrogradation d’une planète et surtout, lors des éclipses solaires et lunaires.

Quel est l’impact de ces manifestations célestes dans notre thème personnel? 

Quels sont les messages que nous devrions intercepter ou saisir?

Quelles seraient les clés pour traverser ces moments stellaires?….

Bref,  faire le lien direct entre les évènements célestes et notre thème natal.

Je propose de donner cet éclairage personnel sous la forme d’un mp3 envoyé par mail.

Le prix : 50 euros pour ceux dont je possède déjà le thème et 75 euros pour ceux dont je n’ai pas encore les informations.

Ce mp3 ne remplace pas une consultation générale, ni une révolution solaire.

Si, cette proposition vous inspire, faites le moi savoir en envoyant vos coordonnées de naissance complète par mail.

Avec toute ma Gratitude,

Béatrice

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cette publication a un commentaire

  1. myriam sy

    Lundi 17 octobre
    Vraiment ???

Laisser un commentaire