You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 18 juillet 2022

Chronique Céleste du lundi 18 juillet 2022

Un début de semaine marqué par des évènements majeurs. Chaque fois que le ciel vit des changements planétaires, nous devons nous adapter à de nouvelles géométries car nous évoluons grâce à ce lien Ciel et Terre.

  • La belle Vénus a rejoint le signe matriciel du Cancer, jusqu’au 11 août, sa mission sera au cours de ce transit, de soutenir et renforcer le travail d’épuration des souffrances provoquées par le passage de lunes noires (hors limite) dans ce signe d’où émane tant de vulnérabilité!  Au prorata de la force d’Amour de Vénus, ses rencontres successives avec les lunes noires seront vécues moins douloureusement.

Le signe du Cancer, comme celui du Taureau ont besoin de sécurité,  l’opposition de Pluton en Capricorne remet en question ses besoins surtout entre 2008 et 2025 permettant d’entrevoir grâce à nos relations certaines facettes de nos insécurités, nous guidant vers des prises de conscience. Ces circonstances sont renforcées depuis l’arrivée des lunes noires au printemps dernier.

Une aide précieuse nous est donnée par le trigone de Pluton Capricorne au signe du Taureau; une combinaison structurante pour accueillir les émotions actuelles.

Le signe du Taureau quant à lui reçoit des invités de marque, Uranus (entre 2018 et 2026) , le Noeud Nord (Noël 2021 à Juillet 2023) dont la mission est de nous guider dans la poursuite de notre Destinée, que dynamise Mars qui les rejoint pour quelques semaines.

La conjonction sera exacte le 1er août à 19ème degré du  Taureau.

Ce degré qui parle de «  Un nouveau continent émerge de l’Océan«  oui, un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée, lit-on dans le livre Sabian!

Un moment pour observer ce qui se passe dans nos vies afin de nous préparer à accueillir ces nouvelles perspectives qui émergent de notre inconscient!

« Le Voyage spirituel consiste à revenir au commencement de nous-mêmes, c’est-à-dire à l’expérience de l’Être » de Richard Moss

 

  • Mercure/Soleil vient de retrouver le Soleil en conjonction supérieure sur le 25ème Cancer, une nouvelle impulsion se met en place avec Mercure Épiméthée adoptant un comportement plus secondaire, plus conservateur et traditionaliste. Pour Épiméthée, le passé sert de base de réflexion. Si de nouvelles possibilités ont été présentes depuis le 22 mai dernier (timides au départ), une dynamique plus active a stimulé ces possibilités à partir du 4 juin dernier. Actuellement, Mercure propose d’intégrer et de digérer ces propositions. C‘est pour cette raison que les messages donnés par notre astre solaire lors de la conjonction seront utiles pour faciliter l’assimilation.

 

  • Mercure/Soleil sont opposés à Pluton Capricorne au carré d’Éris, ce qui colorent ces messages de recherches de justice et de Vérité. (Se battre pour la bonne cause, contre tout ce qui est Injuste). A nouveau posons-nous la question sur notre  » parole impeccable« , mais aussi sur toutes les paroles manipulatrices que nous acceptons depuis tant d’années, celles qui nous ont forcés à rentrer dans des scénarios non désirés, donc subis où ressort en permanence le sentiment d’intrusion…
  • Une bonne question :  » pourquoi je n’aime pas montrer ma vulnérabilité »?
  • Prenons conscience que là « où je ne m’impose pas, les autres le feront à notre place.. ». A ce stade nous pourrions méditer sur notre estime de soi.
  • Ensuite ressentir la différence entre l’estime de soi et l’estime du Soi.
  • Le premier s’adresse à notre personnalité, le second à notre Âme!

 

  • L’aspect Soleil/Mercure est conjoint à la déesse Cérès, cette mère nourricière, elle transite encore le signe du Cancer, elle changera de signe la semaine prochaine où ses dons s’exprimeront à travers l’énergie solaire du Lion.

Le degré Sabian du 25ème degré Cancer :

 » Un homme volontaire ondoyé par une force venue d’en haut. La réponse qu’adressent les forces spirituelles aux efforts concrets et volontaires déployés pour intégrer la personnalité.  (développer un don).


Appliquons cette volonté à la configuration exceptionnelle de cet été Uranus/Noeud Nord/Mars surfant sur le 19ème du Taureau, qui aura l’effet de nous surprendre, comme Uranus peut le faire, pour le meilleur ou pour le pire!

Comme à chaque fois, les réactions à ces configurations se percevront en fonction de la maison qui accueille  ce 19ème Taureau tout en combinant cette analyse avec l’emplacement de Uranus, Noeud Nord et Mars dans notre thème natal.

Nous réagissons à partir des énergies de thème de naissance tout en tenant compte de notre évolution et des expériences rencontrées et intégrées.

Uranus a un cycle de 84 ans, son influence est plus forte autour de 21 ans ( carré) à la quarantaine ( opposition ) au début de la soixantaine ( carré) et lors de son retour à 84 ans.

Regardez aussi, les planètes qu’Uranus transite, comme le Soleil, la Lune… ou encore un angle de la carte du ciel (Ascendant, Milieu du ciel…)

Les messages d’Uranus proposent des modifications dans notre parcours de Vie, afin d’exprimer notre créativité refoulée ou anesthésiée.

L’axe des noeuds (actuellement Taureau/Scorpion pour une durée de 18 mois) va nous pousser à développer des parties différentes, si notre axe nodal ne résonne pas à ces signes.

L’axe nodal se décline en 6 axes aux signes complémentaires.

Tous les 18/19 ans l’axe en question se retrouve pour réactiver les mêmes signes.

Dans le cas actuel, ce sont Vénus et Pluton qui maîtrisent l’axe Taureau/Scorpion.

Un axe qui par le Taureau, nous met face au  défi de développer de nouvelle valeurs tout en révisant nos fonctionnements relationnels (trop de pouvoir, ou négation du pouvoir) et par le signe du  Scorpion fait remonter notre peur d’être trahi, ce qui est souvent la conséquence de situations douloureuses où nous avons été très blessés.

Mars, le dieu de l’action est un dieu qui part au combat.

Là aussi en fonction de la force de  notre identité, de notre attente de reconnaissance, nous utiliserons cette énergie comme une locomotive pour aller de l’avant ou au contraire pour combattre un adversaire.

De quelle épée, parlons nous?

Une épée pour tuer pour servir?

N’oublions pas, les deux satellites de Mars, Phobos et Deimos, afin de ne pas agir sous l’influence de nos peurs ou encore par panique…

Lundi 18 juillet

Après avoir communiqué ses valeurs tout en prenant conscience de la grande difficulté à faire les justes choix (lors de son passage dans le signe des Gémeaux), Vénus en transit dans le Cancer jusqu’au 11 août va s’exprimer avec plus d’émotions (joie, peine, colère, pleurs, créativité).

Attention aux amplifications émotionnelles avec le carré à Jupiter Bélier à partir du 25 juillet.

Comme pour tout corps planétaire, les répercussions ont lieu dans le secteur de notre carte du ciel concerné, tout en conjuguant notre analyse avec l’emplacement des planètes au moment de notre naissance.

Nous percevons tout ce qui nous entoure à travers le filtre de notre carte de naissance.

Chiron et Jupiter en Bélier commencent à ralentir leur course, pour devenir rétrograde.

Lorsque des corps planétaires deviennent stationnaires, c’est le moment où les nouvelles énergies se mettent en place.

Elles se manifesteront tout au long de la période de rétrogradation, année après année.

Il faut parfois pas mal de patience pour que nous puissions voir les effets, une fois arrivé de l’autre côté du pont!!

La lune/Neptune ce matin trigone Soleil/Mercure/Cérès et sextile Pluton, qui offrent du baume au coeur, guidant notre coeur vers d’autres perceptions, ressentant plus les  émanations d’amour et de bienveillance qui cautérisent bien des souffrances.

Mardi 19 juillet

Mercure rentre dans le Lion tandis que la lune en Bélier retrouve Jupiter, me semble offrir une journée où la joie s’invite à notre table.

Vivons le moment présent, nourrissons-nous de ce qui est beau et déposons des intentions positives, sans forcément attendre des résultats.

Mercredi 20 juillet

Le couple soli-lunaire entame sa 7ème phase, celle des réorientations nécessaires à l’aboutissement de notre mission enclenchée le 29 juin dernier.

C’est donc sur le support du Dernier Quartier, des énergies de changement que le soleil à 28° Cancer et la lune à 28° Bélier rencontrent la déesse Éris, pour conjuguer leurs forces.

D’autant plus que le Soleil se pose à l’opposition de Pluton Capricorne.

Attendez-vous à une journée où tous vos sens seront exacerbés! Le bon côté de ces moments, c’est qu’ils font perdre nos repères, donc le contrôle afin de lâcher prise et se préparer pour d’autres énergies, d’autres fonctionnements.

En soirée, la lune retrouve la terre du Taureau, ce qui amènera plus de calme mais aussi de la rumination, si les choses n’ont pas été éclaircies, ou résolues.

Jeudi 21 juillet

La déesse Éris devient rétrograde, nous ressentirons encore plus les effets guerriers de cette déesse qui ne laisse jamais tomber, non elle ne classe pas si vite les dossiers…

Au cours de la journée, la lune retrouve Mars Taureau, la bataille intérieure ou extérieure se poursuit, on n’en veut plus des injustices personnelles ou collectives.

Nous souhaitons une bonne fête nationale à nos amis Belges…

Vendredi 22 juillet

Notre Soleil retrouve son domicile le Lion pour un mois au moment, nous passons de l’élément eau à l’élément Feu.

Ce 5ème signe qui accueillera la prochaine nouvelle lune le 28 juillet à 6° Lion, est le signe de « Être« , un signe qui nous met face à notre personnalité, à tous les masques que nous mettons pour faire bonne figure, pour être accepté des autres.

Le signe du Lion est conçu dans les vibrations alchimiques du Scorpion, ces énergies qui nous conduisent un jour ou l’autre vers l‘Oeuvre au Noire, afin de transformer nos capacités linéaires vers d’autres niveaux de conscience.

Un signe où l’on ne fait pas du copier/coller mais nous devons édifier notre reconnaissance grâce à nos propres expériences?
Un signe où Neptune est en exaltation, notre idéal d’Amour, de sagesse et de don, mais cette superbe énergie (par non reconnaissance) peut nous aimanter vers les mirages des illusions.

Uranus est en exil dans ce signe, ne l’oublions pas en cette aube de l’ère du Verseau. L‘égo du pouvoir absolu n’a pas sa place!

Le soleil est en exil dans le signe du Verseau.

Oui, laissons notre pouvoir et notre orgueil au vestiaire!!!

Avant de passer dans cette nouvelle ère et d’être accueillis par le Porteur d’Eau, acceptons devenir des rois en exil, afin de vivre nos relations dans la coopération et dans nos coeurs.

La lune de son côté transite Uranus et le noeud Nord (opposé au noeud Sud)  au carré de Saturne en Verseau.

Une sacrée journée où il serait sage de se connecter à la conscience du Lion, afin de capter les nouvelles vibrations Uraniennes, sans pour autant tomber dans des situations rapports de forces car nous avons l’intelligence d’accepter que pour accoucher de ses valeurs, nous devons accepter les limites de l’espace et du temps.

Samedi et dimanche 23 & 24 juillet

La lune est rentrée à l’aube dans les Gémeau, un week-end où l’air de ce signe sera bienvenu après cette semaine aux énergies chaotiques et déstabilisantes….

 

Voici les sujets des deux premiers stages de la rentrée, pour chaque stage,  j’essaye de proposer des sujets et des supports différents, ce qui me donne l’occasion de partager mon enseignement différemment.

Merci pour votre confiance.

Je reste à votre disposition pour toutes informations..

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire