You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 19 décembre 2022
L'alignement planétaire de cette semaine, une invitation respecter notre positionnement. Merci à Nadine C de l'illustrer dans cette dynamique évolutive

Chronique Céleste du lundi 19 décembre 2022

Une semaine aux multiples rebondissements énergétiques grâce aux liens spécifiques et particuliers reliant notre planète aux fortes émissions électro-magnétiques. En ce lundi 19 décembre, le Soleil et la terre sont alignés au Centre Galactique, un vortex situé au milieu de la voie Lactée.

Depuis plusieurs décennies, une attention se focalise sur ce vortex d’énergies autour duquel tourne notre système solaire.

Ces connexions périodiques engendrent des comportements de « sagesse et d’amour » qui seront perçus ou reçus très différemment en fonction de notre ouverture à ce genre de phénomène.

La découverte de ces vortex, comme celles des corps célestes situés au-delà de la ceinture de Kuiper donne une vision plus cosmique, plus holistique car un processus alchimique s’opère grâce à ces alignements qui nous aimantent vers d’autres lignes du temps, vers d’autres extensions et pourquoi pas, vers des mondes parallèles!!! Observez la loi d’aimantation avec ces vortex et laissez-vous infuser par ses émanations vibratoires.

En élevant notre conscience au niveau de ces plans, une libération des trames passées se fait naturellement, facilitant la co-création cosmique dans notre réalité.

Oui, des milliards de possibilités s’ouvrent à nous, en fonction de notre intension du départ.

Nous vivons une période extraordinaire, où le passé, le présent et l’avenir ne font qu’Un !

Là où des blocages émotionnels empêchaient la fluidité de notre évolution, le fait de nous reconnecter à ces puits de « Conscience Supérieure » opèrent des changements tout-à-fait inattendus. Comment les percevez-vous ?

Les anciennes civilisations dites « évoluées » étaient naturellement connectées au monde des étoiles, comme au monde de l’intra-terre.

En ce 19 décembre, posons-nous et faisons le lien entre trois coeurs : le nôtre, celui de la terre et le coeur du Centre Galactique.

Un moment exceptionnel où des soins collectifs peuvent être reçus (des codes vibratoires). Nos géométries vont se transformer, elles vont évoluer d’une manière considérable.

Accueillons-les avec Gratitude.

Cet alignement avec cette Source Galactique permet de découvrir des informations sur la connaissance d’autres univers, d’élargir notre potentiel (multidimensionnalité).

Plus note âme capte ces données avec la conscience du coeur, plus ces émissions cosmiques seront ressenties comme de vraies empreintes » qui changeront la trajectoire de notre futur.

Pourrait-on  évoquer le terme de « saut quantique ».

On parle de déprogrammation et de reprogrammation ce qui peut entraîner des perceptions de flottements, de ne plus savoir où l’on se trouve (brouillard) car nos codifications se transforment.

C’est la raison pour laquelle, il est essentiel actuellement de se poser en silence afin de laisser nos vieilles croyances se désagréger et capter ces perceptions inédites. Le signe du Sagittaire évoque la Vérité, la Justice, les lois cosmiques…un signe qui répand les informations glanées aux Gémeaux!

Merci Nadine Calais pour cette illustration du cosmos et ses nébuleuses.

Ces perceptions nourrissent notre centre cardiaque afin de collaborer à la repolarisation de nos dualités (ombre et lumière, féminin et masculin). Un travail qui fut proposé au cours de cette année 2022 « 6 » qui incitait à unifier nos différences (ombres et lumières, matière et esprit, masculin et féminin, évolutif et involutif).

Le fait que Mars transite les Gémeaux plus de 7 mois (grâce à sa rétrogradation) n’est pas un hasard!!

L‘ère du Verseau se met en place, à l’instar de cette magnifique réalisation du film Avatar (que de vérités et que d’espoirs, Merci Monsieur Cameron).

En ce lundi

La conjonction Soleil/Hygie/Centre galactique à 27°10 Sagittaire se pose au carré décroissant de Neptune/Jupiter Poissons (illusions spirituelles ou connexion en conscience). Cette période correspond à la mise en lumière des magouilles, des malversations, des mensonges, de secrets, de pactes douteux, des manipulations politiques, économiques et religieuses ( parlement européen, congrégations religieuses, révélation sur l’assassinat de R.Kennedy, les lobbies de l’agriculture, la pêche dévastatrice dans les Océans, les pouvoirs en Chine, en Corée du Nord, les révoltes en Iran…)

Le couple soli-lunaire termine sa phase Dernier quartier qui incite à la réorientation des énergies mises en place le 23 Novembre dernier, au moment de la nouvelle lune Sagittaire. Lorsque nous faisons fausse route, ou que nous nions la réalité, notre corps physique sonne la sonnette d’alarme ou notre parcours de vie semble tout à coup invivable. En cette fin d’année, prenons le temps de faire le bilan de cette année afin de partir du bon pieds le 1er janvier prochain.

Cette journée est idéale pour ressentir son alignement intérieur.

Regardez aussi à quel endroit de votre carte du ciel les signes du Sagittaire et des Poissons se posent, car ce seront ces secteurs que nous ressentiront les mouvements des évènements présents.

La conjonction lune/Hauméa à 0° Scorpion participe à cette transmutation profonde, un protocole qui passe toujours par la mort et la renaissance de nos ombres d’autant plus que ces deux représentations ( Lune/Hauméa) forment un aspect de réajustement avec Jupiter Poissons nous conduisant vers l’émergence d’un féminin bien différent, car transformé!

les lunes noires Cancer s’opposent à Pluton Capricorne au double carré de Eris Bélier, un aspect que nous retrouvons périodiquement depuis le printemps dernier, nous offrant la possibilité de transformer de vieilles mémoires (particulièrement puissantes cette semaine) enfermées dans nos souterrains émotionnels.

Appuyons-nous sur la force et le sens de la justice d’Éris pour faire triompher la vérité Céleste.

Mars R Gémeaux ( choix, informations et adaptabilité ) devra également s’ajuster à Vénus Capricorne (rigueur et maturité) afin de peaufiner notre axe relationnel.

Vénus Capricorne trigone Uranus Taureau (élan créateur vers de nouvelles perspectives) et Mercure Capricorne trigone Noeud nord Taureau ( notre destinée prend une tournure différentes).

Mercure à 16° Capricorne transite pour la première fois le degré qui accueillera la conjonction inférieure le 7 janvier 23. Pensez à noter les perceptions ou les évènements.

Mardi 20 décembre

À l’aube, la lune Scorpion transite le Noeud Sud (retrouver son pouvoir ou le diminuer)  à l‘opposition d’Uranus Taureau  (afin de participer à des valeurs du nouveau monde) au double carré de Saturne Verseau (avec responsabilité et maturité).

Le couple soli-lunaire termine son cycle et procède jusqu’à la nouvelle lune à un nettoyage complet.

Cette période où les nuits sont très noires ( 3 jours en lien avec la déesse Hécate) nous incitent à expérimenter une petite mort initiatique afin de renaître « autrement » des nouvelles étreintes soli-lunaires le 23 décembre prochain.

N’est-ce pas merveilleux!

Jupiter retrouve le 0° Bélier réactivant l’axe du monde  croix cardinale). Ces positions célestes accompagnent notre développement spirituel vers une vision cosmique tellement plus large.

Jupiter a déjà opéré un timide passage en Bélier du 11 mai au 28 octobre dernier.

Quelles sont les initiatives mises en place, qui ont depuis fin octobre entamées une révision quant aux motivations profondes qui sous-tendent ces élans, sans oublier les fameuses  projections qui obstruent la réalisation de ces dites initiatives.

Cette journée offre une sorte d’avant première avant de franchir un Portail du solstice d’Hiver.

Les 4 portails sont toujours précédés par des signes d’intensité mutable afin de nous adapter aux nouvelles perceptions à venir.

Depuis un mois nous sentons bien les prémices de la nouvelle saison.

Mercredi 21 décembre « Solstice d’Hiver » ou le chevalier à l’armure de Lumière..

Accueilli par le gardien Saturne, nous franchissons le 4ème Portail de l’année astrologique le 21 décembre à 22h49 (la nuit la plus longue) que l’on nomme la Porte des dieux, un vortex puissant qui donne accès aux grands mystères, ceux qui participent à notre élévation vers des plans plus subtils dans le but de retrouver l’Unité primordiale.

L’axe du monde est réactivé. Le passage des Portails réactivent les 4 bras de la croix cardinale, le Bélier avec le feu, le Cancer avec l’eau, la Balance avec l’air et le Capricorne qui incarne la terre.

Jupiter ( justice et lois) à 0° Bélier, un degré créateur qui propose le renouveau après des semaines de dépoussiérage. Avec Jupiter Bélier, la joie est de retour, alors amusons-nous de nos expériences, ne rentrons pas dans le jeu des trames passées..

Cinq planètes sont encore hors limite (Mars, Mercure, Vénus, Soleil et lune)

Astronomiquement, le Soleil monte en déclinaison permettant à la lumière de revenir progressivement qu’au moment de la Porte du solstice d’été, accueillis par la gardienne la Lune, dans ce signe de la Grande Mère. A partir de ce moment, le Soleil entreprend sa descente en déclinaison qui incite à l’introspection.

Depuis 2020, Saturne transite le Verseau, c’est donc la 3ème fois que le passage par la Porte des dieux est accompagné par les énergies du Porteur d’Eau qui gouverne le signe du Verseau.

L’année prochaine, le gardien Saturne sera conseillé par les eaux du signe des Poissons. Quelle chronologie cosmique !

La carte du ciel montée pour France, offre un Ascendant Vierge et place le Soleil et la lune (balsamique ou liquidation) en maison 4 ce qui renforce notre besoin de nous intérioriser, un temps pour méditer afin de nous préparer pour de nouveaux horizons, alors que notre société de consommation nous attire avec ses lumières extérieures.

Pensons à honorer l’ombre de la nuit qui porte à l’intériorisation.

Soleil/déesse Hygie Capricorne  (guérison ) mais carré à Cérès Balance ( se nourrir autrement ) et Jupiter Bélier (renouveau et la co création) et Chiron ( stimulation pour une cautérisation de notre identité niée).

La lune en Sagittaire (colorée par l’étoile Antarès) s’oppose à Mars R Gémeaux ( qui se rapproche de l’oeil d’Aldébaran), une invitation à utiliser ces puissantes énergies pour plonger dans nos eaux profondes.

Une initiative qui sera aidée par le trigone à Jupiter/Chiron Bélier (enthousiasme en fonction de la force de notre identité) et un sextile à Chariklo Verseau qui dispense son Amour infini.

Uranus/Noeud nord Taureau en 9, une stimulation des ouvertures terrestres et célestes.

Les lunes noires Cancer s’opposent à Mercure/Pluton Capricorne au carré d’Éris Bélier, un aspect récurrent qui à chaque fois offre d’aller un peu plus loin dans notre élagage familial. On en ressent le besoin.

 

Jeudi 22 décembre

La lune en Sagittaire au carré à Neptune Poissons, une journée pour s’assurer que nos implications ne sont pas que des rêves...

 

Vendredi 23 décembre – Nouvelle lune à 1°33 Capricorne – 1er décan lié à Saturne – le nombre « 14 » qui manifeste « Tempérance » et « Noun »

 

Le message de cette 13 ème nouvelle lune de l’année 2022 est clair :

 » Responsabilité et maturité seront  nécessaires pour entreprendre une année 2023 plus novatrice, plus dynamique, plus enthousiaste, plus entreprenante »

« Noun » conduit à rencontrer nos ombres, dont la clé est l’amour qui dévoile les astuces de notre personnalité.

« Tempérance » guide vers l’invisible au prorata de notre équilibre intérieur.

Avec cette super Lune (car proche de la terre), nous sommes invités à coopérer en confiance avec l’invisible.

Alors posons-nous la question : « Où souhaitons-nous aller en 2023 »? Quelles directions nous attirent ?

Une nouvelle lune « cardinal et  Terre », ce qui va dans le sens de l’élaboration d’une construction avec maturité et perspicacité.

Le couple Soleil/Lune/Hygie à 2° Capricorne au carré de Jupiter Bélier, des motivations différentes de la nouvelle lune du 2 janvier 22 qui se posait au trigone Uranus Taureau ( oser sortir des limites et des contraintes afin de projeter de nouvelles idées de valeurs novatrices)

Début de semaine prochaine, je mettrai en ligne un podcast plus détaillé sur l’analyse du Portail du solstice d’hiver et sur la Nouvelle lune du 23 décembre. Cet enregistrement sera envoyé aux abonnés comme pour  les « Chroniques ».

 

Samedi 24 décembre et Dimanche 25 décembre

Le 24 décembre, nous célébrons la nuit de Noël, nous honorons le retour du « Sauveur Soleil ».

Le christianisme comme l’ensemble des religions monothéistes sont basées sur les mouvements soli-lunaires rythmé par le parcours du Soleil à travers les « Grandes Portes » de l’année astrologique.

« Jésus étant à Bethléem de Judée au temps du roi Hérode, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent:

 » Où est le roi des Juifs qui vient de naître »?

Nous avons vu son astre à son lever et nous sommes venus lui rendre hommage » Matthieu 2.1-2

Même si l’on ne retrouve rien de signifiant au niveau des tablettes babyloniennes, l’évènement astronomique dû avoir son importance!

En raison de leurs latitudes, Jupiter et Saturne dans la constellation des Poissons, furent à plusieurs reprises en conjonction cette année-là (-7 avant JC)???

L’évènement est remarquable car ne se produit que tous les 900 ans…

Selon certains astrologues Jésus serait né au moment de l‘opposition du Soleil Vierge à la conjonction Jupiter/Saturne Poissons à son lever héliaque…

Jupiter/Saturne était en conjonction à 0° Verseau le 20 décembre 2020 enclenchant un nouveau cycle. C’est justement ce 0° Verseau que Pluton transitera le 23/24 Mars prochain dynamisant l’étoile de Bethléem.

 

Nous terminons une année où les turbulences ont rythmé ces 12 mois. Si, dès le début de l’année 2020, nous avons senti que des évènements importants allaient se profiler, le démarrage de 2022 s’est fait dans le brouillard, dans l’incertitude et avec une toile de fond très angoissante.

L’aspect d’Uranus carré Saturne nous a fait ressentir toutes les tensions entre la facilité de rester dans les anciens systèmes et une volonté farouche d’accéder à autre chose.
Pluton termine tout doucement son séjour et son travail dans le signe du Capricorne (en lien avec les grandes autorités en place) pour arriver timidement dans le signe du Verseau, qui va modifier nos comportements, nos attentes, nos vibrations, en cette année 2023 intermédiaire.

A partir de Mars 2023, les énergies changent, il faudra attendre fin 2024 pour qu’elles s’installent. Les conflits actuels renforcés avec le passage de Mars en Gémeaux ne trouveront réellement une nouvelle dynamique que lors de la prochaine conjonction Saturne/Neptune début 2026 à 0°46 Bélier.

La dernière conjonction eu lieu lors de l’effondrement de l’empire soviétique en 1989. Il me semble que la résolution du conflit en Europe de l’Est ne s’estompera pas vraiment avant la fin 2025, avec la naissance d’un autre gouvernement en Russie.
Afin de préparer ces nouvelles possibilités (partout dans le monde) nous vous proposons de prendre conscience de ce qui se trame pour vous personnellement et collectivement au cours de ces prochaines années afin d’appréhender le mieux possible ces grands changements.

Grâce à nos enseignements respectifs, à l’étude de vos mandalas, aux méditations sur des lieux spécifiques et vibratoires de cette île de Paros, Barbara et moi-même, nous vous offrons la possibilité de modifier votre vision sur la future « ère » que l’on nomme Verseau.

Oui, nous vous donnons rendez-vous du 22 au 28 mai 2023 à Paros. Pour plus de détails, cliquez sur le lien.

Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations.

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

  1. Géraldine

    Merci pour la feuille de route globale jusqu’à la conjonction Saturne/Neptune début 2026 à 0°46 Bélier == tout se réalise pas à pas, jour après jour et quelle belle humilité ainsi!
    J’ai en natal le noeud nord lunaire à 0°50 Bélier en maison 8, je reconnais que c’est très très important cette étape actuelle! Et les ancêtres/défunts autant que les êtres de lumière murmurent délicatement Amour & Paix, autant le jour que la nuit.

  2. Claire Crisan Cousinard

    Encore un grand merci Béatrice!! Tout ce travail d’analyse ,de recherche,de vision que je suis chaque semaine, grâce à vous et qui me guide, est un véritable cadeau . Je vous souhaite de tout mon coeur de joyeuses fêtes !
    Claire Crisan Cousinard

Laisser un commentaire