You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 19 février 2024
Le Soleil ouvre la Porte des Poissons, un signe où Vénus est en exaltation ...Merci Claire pour cette expression d'Amour que manifeste ce Coeur..

Chronique Céleste du lundi 19 février 2024

En fin de journée du 16 février, Vénus rentre dans le signe du Verseau, un moment qui coïncide à la 3ème phase du cycle soli-lunaire (lune Taureau et Soleil Verseau) qui propose une mise en application des intentions placées à la nouvelle lune du 9 février dernier. Un tiraillement entre une volonté d’agir hors des sentiers battus et une peur de lâcher ses acquis!

C’est le 20 janvier, que Pluton et le Soleil ouvraient le portail de ce 11ème signe, que l’on nomme Verseau, très vite le 5 février, Mercure les rejoint et Mars, le maître de l’action, le 13 février !

Accueilli par Pluton, le maître du monde d’en-bas, Vénus retrouve tout ce petit monde. L’association de Pluton et de Vénus évoque le mythe de Perséphone/Proserpine.

Cette jeune fille kidnappée par Pluton/Hadès qui en la séparant de sa mère Déméter/Cérès (sécurité) va lui permettre de se métamorphoser en « femme ».

Qu’allons-nous transformer de notre petit enfant intérieur afin de nous offrir d’exprimer notre facette d’adulte?

Cette réactivation des énergies du Verseau traduisent la nécessité de vivre en conscience nos polarités féminines et masculines, afin que notre communication puisse devenir plus fluide, plus authentique et plus  harmonieuse.

Vénus et Mars seront en conjonction à 8° Verseau le 23 février 2024, amorçant un nouveau cycle de 2 ans.

La dernière conjonction eut lieu le 7 mars 2022 à 0° Verseau, un degré qui fut le support à la conjonction Jupiter/Saturne ( étoile de Bethléem) le 20 décembre 2020 (enclenchement d’un nouveau cycle de 20 ans, depuis 600 ans dans un signe d’air)!

Vénus parle de nos Valeurs, à l’instar de la parabole des talents. Quel lien entretenons-nous avec nos valeurs?

Les avons-nous, enterrées, perdues ou avons-nous pris le temps et les moyens de les développer?

Nos valeurs se lovent dans les secrets de notre coeur, c’est Lui seul qui sait « Qui nous sommes »et qui connait le secret de nos valeurs.

Vénus incarne le référentiel et les fondements de notre évolution. C’est la raison pour laquelle, notre Vénus doit se nourrir d’une bonne terre, afin que les graines qu’elle porte, puissent développer leur potentiel.

Depuis le début de l’année, les énergies sont très puissantes et déstabilisatrices, ce qui rend le maintien de nos alignements difficiles ( émotionnellement, physiquement, énergétiquement). Essayons de ne pas tomber dans le jeu de souffrance avec lequel les épreuves s’accompagnent souvent.

Aide toi et le ciel, t’aidra!

Une chose est sûre, c’est en vidant ce qui nous encombre que nous nous débarrasserons de nos formatages passés qui sont la source de nos déstabilisations.

C’est exactement, ce que ce stellium en Verseau nous invite à faire!

Pour revenir à l’arrivée de Vénus à 0°Verseau/Pluton/Mars, il faut savoir que c’est Pluton qui orchestre et colore les énergies Verseau. Le fait que ces planètes soient au carré de Jupiter Taureau, nous informe sur la relation que nous maintenons avec nos besoins, avec nos manques.

Alors que le trigone Sedna/lune Taureau nous incite à continuer à nous défaire de tous les attachements devenus inutiles.

La souffrance vient du fait que l’on s’accroche à quelque chose qui a disparu ou qui est en phase de disparaître.

Dès le 17 février, la lune Gémeaux forme un carré croissant à Saturne Poissons, nous invitant à ne pas réagir d’une manière immature, mais de prendre plus de hauteur et du recul face aux contextes déstabilisants auxquels nous sommes confrontés.

Mercure 19° Verseau est au carré décroissant d’Uranus 19° Taureau, se traduit:

  • soit par un refus d’obtempérer ou de se plier à « qui ou quoi » que cela soit,
  • soit par la compréhension de l’origine de ces sentiments de révolte, afin de les neutraliser.
  • Les situations extérieurs se placent comme des effets miroirs de nos schémas intérieurs.

Alors, à l’instar de l’enseignement d’Ho’oponopono, corrigeons, rééquilibrons et aimons nos failles, pour retrouver la paix intérieure et extérieure.

En ce lundi 19 février

Une journée liée à la « Force« , à l’alignement et à la lettre Kaph, qui nous enseigne que la Force naît du mariage de la lumière et de l’ombre, de l’accompli et de l’inaccompli!

La conjonction Chiron/Noeud Nord/Éros 17° Bélier. Des retrouvailles exceptionnelles.

La dernière conjonction Chiron/Noeud Nord eut lieu en février 1969 à 1°Bélier opposé Uranus 1° Balance 

Chiron/Noeud Nord à 21° Verseau en juin 2008, une conjonction colorée par Neptune Verseau et un Pluton qui rentrait dans le signe du Capricorne.

A chaque fois, une toile de fond planétaire différente, ce qui se traduit par des évènements différents.

Le centaure Chiron, ce corps planétaire au-de la ceinture de Kuiper a un cycle de 50 ans. Il décrit (en signe et maison) les souffrances à dépasser afin d’accéder à notre universalité.

L’axe des noeuds ( Nord et Sud) découle de l’intersection de la course du Soleil et de la lune sur l’écliptique.

Chiron comme le noeud Nord  participent à l’évolution de notre Destinée.

« Chiron nous propose une initiation majeure qui passe toujours par une succession de mutations« 

Chiron nous aide à passer les Portes, tout au long de notre vie.

Chaque passage est accompagné de dépouillement émotionnel en lien avec les mémoires qui tirent les ficelles de nos comportements.

Noeud nord est toujours porteur de messages bien précis pour éclairer la poursuite de notre chemin.

Le centaure Chiron décrit les blessures de rejet, d’abandon, de déception dans le signe où il se trouve.

Dans le signe du Bélier, ce signe de feu, cardinal, c’est vraiment notre identité qui est mise en relief.

Lorsque Chiron transit le Bélier (8 ans), son orbite plus proche d’Uranus.

Une période au cours de laquelle, nous sommes invités à nous questionner sur les formatages qui nous empêchent d’aller de l’avant, de retrouver notre liberté d’Être.

Sans pour autant, accuser « l’un ou l’autre » mais en regardant, en analysant nos comportements, tous les fonctionnements qui nous attirent périodiquement dans des situations où nous ressentons vivement l’exclusion...

La conjonction Chiron/Noeud Nord à 17° Bélier se fait autour de 22h, au moment où la lune rentre en Cancer (ce signe qui porte la mémoire émotionnelle de toutes nos matrices.

Le fait que la lune Cancer soit au sextile de Jupiter Taureau est un apport de stabilisation des perturbations éventuelles.

Les configurations qui accompagnent ce moment sont porteurs de messages très spécifiques.

La conjonction à 17° Bélier, conjonction au dieu Éros, ce dieu de l’amour primordial qui participe à la force nécessaire à la création.

Ces planètes se placent en maison 7 ( les autres) et l’ascendant Balance est conjoint au noeud Sud.

Ces positions sont intéressantes, car elles sont inversées, comme pour nous inviter à exprimer notre Identité dans nos rapports aux autres, tout en mettant un peu plus de diplomatie et de tolérance au niveau de notre « Je »..

Mars est conjoint Vénus et Pluton en Verseau en maison 4, une invitation à aborder la vie d’une manière plus autonome et personnelle.

C’est aussi le jour où le Soleil rentre dans le signe des Poissons au trigone de la lune (Hors limite) en Cancer, une configuration qui dégage des vibrations d’Amour, d’Harmonie et de Sérénité, ce qui contraste avec l’amas Pluton/Vénus/Mars Verseau toujours au carré de Jupiter Taureau! 

D’un côté, nous percevons une vraie reliance au coeur et de l’autre de violentes tensions ( sociales, politiques, économiques, relationnelles, émotionnelles).

Tout ce que nous dépassons dans nos vies personnelles, impacte et nourrit le Collectif

Restons au niveau de notre coeur afin de percevoir l’extérieur avec plus d’équilibre (lâchons le mental).

Les énergies des Poissons expriment les vibrations du 12ème signe, ce signe qui est le bilan de notre cheminement enclenché depuis le portail de l’équinoxe du Printemps.

C’est un signe de clôture afin de nous prépare à vivre de nouvelles expériences.

Le signe des Poissons nous parle d’Amour (Vénus est exalté en Poissons), de bienveillance, d’acceptation et surtout de foi, cette foi qui déplace les montagnes..

Ces années 2024 et 2025 sont essentielles pour l’évolution de l’humanité, car les 8 milliards que nous sommes, auront accès à des possibilités inouïes d’élévation, comme ces 8 milliards peuvent aussi nous entraîner dans l’involution et la destruction.
Nous ne sommes pas un poisson rouge dans un bocal, mais un Humain qui voyage dans une spirale attirée par les Lumières stellaires.

Le Soleil Poissons se rapproche de Saturne ( 29 février). Nous pourrons vérifier notre alignement, notre maturité face aux évènements alors que le sextile de Jupiter Taureau (1er mars), apportera confiance et force intérieure.

Une fin février intéressante au niveau de notre travail intérieur.

Mardi 20 février

La lune en Cancer se pose au carré de Chiron/Noeud Nord/Éros Bélier, au lendemain de la conjonction Chiron/Noeud Nord, ce carré va offrir les émotions qui émergent actuellement et dont il faudra saisir les origines ( indications sur les blessures identitaires qui vous impactent encore actuellement)

La lune sera aussi au sextile d’Uranus Taureau vous mettant dans une situation bien spécifique pour clarifier ou vous débarrasser de comportements frustrants.

Mercredi 21 février

Le couple soli-lunaire rentre dans sa 4ème phase, que l’on nomme « gibbeuse » celle qui questionne sur la solidité de l’évolution de nos intentions, de nos projets…la lune Cancer dans la matinée forme un carré à la déesse Éris Bélier faisant remonter des colères, des perceptions d’injustices.

N’oublions pas le contexte très Uranien de cette période qui n’accepte plus les compromis, les enfermements, les idées rigides.

Dans l’après midi, la lune début Lion s’oppose à Pluton/Vénus/Mars Verseau, ce qui nous mettra face à la place que nous prenons, une place où nous nous sentons reconnus ou pas.

Comme cet axe se pose au double carré de Jupiter Taureau, nous aurons à nous poser la question si nous nous sentons pas tout à fait bien, si ces perceptions proviennent de nos manques, de nos peurs, de nos complexes, ou si effectivement, la situation que nous affrontons est injuste.

jeudi 22 février

Mercure transitant le dernier degré du Verseau est très électrique, il faudra se méfier de nos réactions d’autant plus que la lune Lion (susceptible) se pose en carré entre Jupiter et Uranus Taureau ( tendance à exagérer et amplifier)

Vendredi 23 février

Mercure rentre dans les Poissons, où il est en chute et exil, donc ne peut contrôler la situation.

Ce sera le moment de placer sa conscience au niveau de notre coeur et ne pas rester dans le mental.

La lune Lion forme un trigone à Chiron/Noeud Nord Bélier mais un carré à Uranus ce qui nous oblige à rester authentique.

C’est aussi le jour où Vénus et Mars en conjonction à 8° Verseau se retrouve comme tous les deux ans.

Posez vous un moment et réfléchissez sur ce qui s’est passé au cours de ces 2 ans?

Mars est devenu rétrograde fin octobre 2022 à 26° Gémeaux jusqu’au début 2023, dans un aspect de carré à Neptune Poissons (pas toujours cohérent car des voiles empêchent la visibilité).

Comment avez-vous vécu cette période de révision de vos actions, de vos initiatives, de l’expression de votre identité.

Est-ce que cela correspondait à vos choix d’âme ou de personnalité?

Vénus fut rétrograde du 23 juillet 2023 au début septembre à 28° Lion au carré d’Uranus Taureau. Vénus/Pluton évoque aussi le syndrome de l’amour à la Carmen  » Si je t’aime prend garde à toi… »Ce nouveau cycle nous offre de couper avec les relations tordues et destructrices pour vivre des relations plus équilibrées..

Si la rétrogradation de Mars mettait en relief Neptune, la rétrogradation de Vénus mettait en relief Uranus.

Une journée préparatrice à la pleine du du 24 février 2024 à 13h32 qui se pose dans l’axe 6° Vierge/Poissons, elle est la moisson de la nouvelle lune très Verseau du 9 février.

Je reviendrai vers vous avec un podcast le week-end prochain…

Très belle semaine..

 

 Dans le cadre des soirées « Allumons les Étoiles » la prochaine conférence du 12 mars 2024 va porter sur l’Impact de Neptune, des Poissons et du centre Galactique en Sagittaire…

afin de clarifier nos croyances, notre foi, nos implications idéalistes…

https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-1er-trimestre-2024/

 

 

 

 

 

 

 

Notre stage dans le Parc du Morvan au mois de mai 2024, un stage inédit où nous combinerons les connexions cosmiques, l’expression de notre voie et celle de notre corps…

 

https://www.beatricerobinbrezina.com/reveler-notre-etre-stage-les-11-12-mai-2024-dans-le-morvan/

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire