You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 19 septembre 2022
De Porte en Porte nous évoluons dans la grande spirale cosmique. Le Portail de l'Équinoxe d'Automne est sous la protection de sa gardienne Vénus...

Chronique Céleste du lundi 19 septembre 2022

En ce lundi matin, notre astre solaire forme un trigone à Pluton dans le 3ème décan de la Vierge et du Capricorne. Chaque 3ème est chargé des énergies du signe qu’il transite.

Ce décan oeuvre à développer notre potentiel spirituel, grâce à des attitudes plus tournées vers l’avenir, car à ce stade du parcours, les schémas passés ont pris le chemin de leur libération.

Depuis samedi dernier, le couple soli-lunaire conjugue leurs énergies pour lâcher ce qui n’est plus utile à la finalité de ce cycle mis en place le 27 août dernier sur le 5ème Vierge.

Le lune rejoint par les lunes noires offrent de revisiter encore certains points douloureux en lien avec ce que représente pour nous ( maison astrale) ces caractéristiques Cancer. Des lunes noires qui nous sollicitent depuis la fin de l’hiver.

Chaque mois que la lune passe quelques jours dans ce 4ème signe permet grâce à Pluton d‘alchimiser nos souffrances.
Mercure est rétrograde en Balance jusqu’au 2 octobre et se pose actuellement en face de Jupiter R Bélier qui amplifie nos désirs, nous incitant à réfléchir et à explorer plus en profondeur la manière dont nous nous exprimons.

En prenant conscience des schémas à lâcher avec la phase « Dernier Quartier« , interrogeons-nous sur les évènements, les rencontres, les interrogations que étaient présents au début du mois de mars dernier.

A cette époque, Le Soleil était en conjonction à 22° Neptune Poissons alors que depuis le week-end dernier, un éclairage intéressant nous est proposé.

Mars et Vénus se trouvaient aussi en début de cycle 28° Capricorne, alors qu’actuellement, ce couple aborde son premier carré (Vierge/Gémeaux), qui est toujours une mise à l’épreuve, une mise en action des intentions du départ.

Mercure et Jupiter enclenchaient également une nouvelle relation à 18° Poissons, alors qu’aujourd’hui ce couple se trouve en opposition avec Mercure Balance et Jupiter Bélier.

Au cours de cette semaine qui prépare à deux évènements importants de l’année, tout d’abord le passage par la Porte de l’Équinoxe de l’Automne et ensuite la 7ème nouvelle lune qui se pose à 3° Balance

Nous vivons un merveilleux stage sur les traces d’Hercule avec le groupe qui participe à ce voyage intérieur.

Une complicité qui permet aux ombres de remonter, tout en accompagnant certains vers la sortie de leur labyrinthe.

En nous appuyant sur les récits qui nous mettent en lien avec l’Inconscient Collectif, ces passages de Porte en Porte en analogie avec les 12 signes du zodiaque et les 12 diapasons planétaires guident vers d’autres plans de conscience, des ouvertures et des synchronicités se mettent en place.

Comme à chaque fois, l’Amour, la Tolérance et la Compréhension tissent des liens d’âmes.

Merci à tout le groupe.

C’est toujours un bonheur immense de partager ces moments d’émotions, ces moments de renaissance.

Mardi 20 septembre

Une journée de transition après ces prises de conscience de ces derniers jours. En effet, la lune Cancer est stimulée par la déesse Éris qui nous pousse à oser affronter les injustices, en même temps que maître Pluton transforme les scories passées en de nouvelles opportunités dans la poursuite de notre chemin.

Cette journée pourra être vécue d’une manière chaotique dans la mesure où il est difficile de passer à autre chose, de lâcher le connu pour cet inconnu. Ce n’est qu’en début de soirée que la Lune change de signe et vient s’exprimer à travers le Lion

Mercredi 21 septembre

Le lune en Lion qui rentre dans sa 8ème phase ( de liquidation) se place au carré de l’axe Noeud Nord/Uranus Taureau et Noeud Sud Scorpion. Au lion, nous sommes toujours face à deux sortes d’attitudes, celles commandées par notre personnalité ou celles en lien avec notre âme.

Les fortes vibrations d’Uranus colorant notre destinée surtout depuis cet été, nous invite à nous mettre au diapason de notre âme. Le défi est actuellement les énergies du noeud sud scorpion ( en fonction de notre carte du ciel) car au Scorpion nous y trouvons le combat contre nos propres ombres.

Nous sommes un aimant et nous attirons en fonction de notre propre géométrie, elle est harmonieuse ou pas?

En astrologie mondiale on évoque depuis plusieurs années, l’arrivée d’un total changement matériel ( finance ).

D’autant plus que les autorités en place (Saturne et Pluton Capricorne) oeuvrent de toutes les forces manipulatrices pour garder les anciens systèmes, alors qu’Uranus en Taureau qui colore notre destinée, nous ouvre la porte vers d’autres horizons.
C’est le message de l’aspect Uranus au carré de Saturne, dont le dernier passage se passe en cette fin septembre et début octobre. Tout au cours de l’année 2021, nous avons eu des indications personnelles pour modifier nos attitudes. Le début de ce cycle eut lieu en Février 1988 à 29° Sagittaire.

Jeudi 22 septembre

La lune Lion en conjonction avec la déesse Cérès sont interpellées par les injonctions de Saturne Verseau. D’un côté, devenons plus mature émotionnellement, en coupant avec des schémas répétitifs qui nous enferment dans des frustrations permanentes.

Porte de l’Équinoxe le 23 septembre 2022 à 3h5 – Gardienne Vénus –

Un  Portail à partir duquel, notre Étoile porte sa Lumière vers les parties nocturnes de notre psyché, ce qui correspond à une véritable initiation avant d’atteindre le prochain Portail où nous serons invités à grimper la montage qui couronne notre initiation.
Les vibrations présentes planétairement colorent toute la période qui nous sépare du prochain portail, le 21 décembre prochain.
Ce Vortex nous dirige vers nos eaux profondes, grâce à la rencontre avec l’Autre.

Chaque Portail coïncide à un changement de plan de conscience dans notre évolution spirituelle.

Les énergies subtiles qui accompagnent ces passages sont à l’instar d’une pluie énergétique qui nourrit l’ensemble de nos corps. Depuis la nuit des temps, l’actephysique de rentrer dans une des 4 saisons qui scandent l’année astrologique, était honoré par de vastes cérémonies qui permettaient d’intégrer ces passages initiatiques de transition.

Cette croix de l’espace et du temps qu’incarne la structure des signes cardinaux au cours de notre parcours annuel, est une sorte de référence à l’armature que compose le grand carré.

Les Portails sont des vortex très puissants dont il ne faut pas minimiser l’influence ( fortement accentuée depuis l’été 2010), sollicitant de notre part, de plus en plus d’attention et de dépouillement.

Ces passages sont des actes « initiatiques » à vivre en conscience car le changement d’état intérieur s’accompagne bien souvent de circonstances nous obligeant à nous délester de certains comportements.

Ces passages peuvent se révéler aussi étroit que le chat d’une aiguille!

Notre voyage dans cette spirale énergétique, conduit notre évolution annuellement à travers les 4 portes cardinales activant ainsi le processus ascensionnel, grâce à la maîtrise de nos émotions.

Nous collaborons à l’objectif de notre âme grâce à la conscience de notre multidimensionnalité.

La carte du ciel de cet Équinoxe qui coïncide à la conjonction inférieure de Mercure,un moment clé, car à partir de ce moment, de nouvelles initiatives se présentent.

Mercure reprend son rôle de Prométhée, même si les possibilités d’actions sont encore timide. En ce moment où le Soleil est en équilibre parfait ( entre jour et nuit) il transmet ce juste équilibre à Mercure.

Faites le lien avec la période du 17 juillet dernier lorsque le Soleil/Mercure se trouvait en conjonction supérieure à 24° Cancer encadrée par les lunes noires, au carré des exigences d’Éris et surtout à l’opposition de Pluton Capricorne.

Les évènements difficiles qui se présentaient à cette époque, peuvent trouver des explications et des ouvertures par rapport à cet été. Soyez patient, car même si des solutions apparaissent, je ne crois pas qu’elles se matérialiseront avant la mi octobre prochain.

La lune/Déesse Cérès à 27° Lion indique à quel point, nous devons changer notre référentiel pour opter vers des attitudes plus adultes et élevées.

La belle Vénus gardienne de ce Portail se trouve en Vierge recevant l’appui du maître Pluton offrant force et stabilité, une aide précieuse pour garder son alignement car les tensions verbales occasionnées par Mars Gémeaux seront bien présentes. Ne laissez pas vos états émotionnels prendre les commandes.

Samedi 24 septembre

La lune en Vierge termine son épuration, dans ce signe qui participe à la Transfiguration, c’est à dire ce changement d’État..

Dimanche 25 septembre 

Nous accueillons la Nouvelle lune à 3° Balance colorée par Mercure R Vierge qui se trouve alignée au Super Centre Galactique, un vortex initiatique qui nous offre (si c’est notre désir) de transformer tout ce qui ne semble pas impeccable dans nos relations.

En connexion avec ce Vortex, nous pourrions le vivre comme un moment de pause afin de vider nos mémoires passées, désenregistrer nos disquettes et d’accepter le téléchargement de notions provenant d’autres dimensions.

La condition ici, c’est de bien vouloir lâcher le passé. Les vibrations qui émanent de ce vortex sont impitoyables, c’est oui ou non!

Comme à chaque nouvelle lune, je poste un enregistrement qui vous trouverez sur mon site à  » cycle de lune » .

Ce podcast est envoyé à ceux et celles qui sont abonnés et je le publie aussi sur Facebook.

Très belle semaine,

Avec toute mon affection et toute ma gratitude…

Le prochain stage dans le Morvan ….

 

 

 

Avec Barbara, notre rendez-vous annuel….à ne pas manquer!!

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire