You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 1er avril 2024
Notre évolution est une suite de Naissances et de Renaissances vibratoires..Merci danielvuittenez@pm.me pour cette réalisation pascale

Chronique Céleste du lundi 1er avril 2024

En ce week-end de Renaissance, après une intériorisation de 40 jours, à l’instar de la Nature, nous émergeons sur un autre plan de conscience.

Le symbole de l’Oeuf exprime ces multiples gestations et naissances dans la spirale de l’Évolution. Les germes ont toujours besoin d’une matrice pour se développer.

Depuis le passage par le portail de l’Équinoxe du Printemps, le 20 mars dernier, les énergies se manifestent différemment, d’autant plus que les vagues solaires ont été très puissantes, mettant encore plus en relief le besoin de changer, de passer à autre chose.

En transitant le 0° Bélier, le Soleil réactive les vibrations des 4 points cardinaux informant de la nouvelle année astrologique.

Depuis ce passage, nous avons accueilli la pleine lune du 25 mars, colorée d’une Éclipse pénombrale !

En cette année 2024, la saison des éclipses s’ouvre avec une éclipse de lune au Noeud Sud, qui sera suivie d’une éclipse totale du Soleil au Noeud Nord, le 8 avril prochain.

Cette éclipse de pleine lune dans l‘axe Balance/Bélier, nous invite à reconsidérer nos rapports avec les autres afin de déceler « où et de quelle manière » des dysfonctionnements se manifestent encore dans notre sphère relationnelle.

Au cours des 2 semaines qui séparent les 2 éclipses, ressentons en conscience ce qui se manifeste, afin d’optimiser ce merveilleux travail alchimique qui nous est offert deux fois par an.

Tous les 18/19 ans, ce phénomène revient dans le même signe, cycle de Saros, qui veut dire « se répète » .

En fonction du secteur du thème (où se pose ces éclipses) qu’avez-vous choisi comme support pour investiguer vos profondeurs, accompagner concrètement les remontées émotionnelles avant de les laisser partir?

Pour certains, l’accompagnement de ce processus s’exprime à travers l’écriture, pour d’autres, par la peinture, la poterie, l’élaboration d’un « vision board », prendre le temps de se plonger dans des lectures, d’écouter de la musique, de méditer ou encore de passer plus de temps en communion avec la nature.

Ce que vous avez choisi est juste pour vous en cette période.

Ce qui compte, c’est le résultat que vous récolterez lors de la nouvelle lune le 8 avril prochain.

La manifestation concrète des comportements passés est le garant pour vous ouvrir à de futurs comportements, plus cohérents.

Vénus, maître de la pleine lune se trouvait en conjonction avec Saturne dans le signe des Poissons.

La planète qui maîtrise la future nouvelle lune, n’est autre que Mars, qui se trouvera lui aussi conjoint à Saturne dans les Poissons.

Dans les deux cas, Saturne est présent ( cadre, maturité, essentiel, structure, raideur, enfermement) comme  le signe des Poissons ( dissolution, acceptation, perception subtile, empathie, Amour, désillusion, fuite).

Le sextile de Jupiter Taureau aux lunes noires Vierge nous interpelle sur notre manière de vivre notre quotidien. C’est surtout l’aspect de la déesse Cérès Capricorne au sextile de Vénus/Saturne ou de Mars/Saturne Poissons qui est très symbolique.

La déesse Cerès est l’archétype de la Grande Mère nourricière, cette matrice dans laquelle tout se transforme.

Cette déesse nous initie aux mystères des cycles, de la vie, de la transformation perpétuelle.

Ces 2 éclipses nous interrogent sur « la place que nous prenons face aux autres et face à nous-même ».

Depuis le 19 février, Chiron a retrouvé le Noeud nord à 17° Bélier ( dernière fois en 1969).

Cautérisation de nos « identités blessées », au niveau personnel et collectif.

Le cycle de Chiron est de 50 ans ( son retour nous accompagne lorsque nous passons du nombre 4 au nombre 5, du carré au pentagramme).

De Saturne à Uranus!!!!!

Le transit de Chiron en Bélier depuis 2018 offre à tous ceux et celles nés entre 1969 et 1976, d’accueillir leur retour de Chiron (cautérisation et guérison).

Actuellement, ce sont surtout les natifs nés entre 1972 et 1975, qui ressentent ce rendez vous, ce tournant dans leur vie.

L’axe du dragon colore notre destinée.

Lorsque un des noeuds se trouve proche  d’une planète ou d’un corps planétaire, c’est toujours très important.

Le Noeud sud,  indique nos acquis (ce n’est pas mauvais) avec lesquels nous nous sentons à l’aise. Le noeud Sud est à l’image d’une matrice nourrissante pour notre devenir.

Le noeud Nord offre d’aller plus loin à l’instar de notre naissance.Lorsque nous quittons l’eau de la matricielle, nous sommes face à des terres inconnues, face à une nouvelle façon de vivre, à travers l’élément air.

Les éclipses sont le résultat d’un alignement entre le Soleil, la Lune, la terre et l’axe des noeuds….

Ces éclipses du 25 mars et du 8 avril, sont colorées par Mercure qui depuis le 19 mars est rentré dans sa phase d’introspection, il ralentit sa vitesse car se rapproche de la terre.

Il donne l’impression de rétrograder …

La boucle de Mercure est porteuse de messages importants.

Trois fois par an, Mercure Épiméthée se rapproche de la terre, afin d’analyser et de saisir son message en fonction de notre mandala personnel.

Mercure où la parole qui guérit.

Ces mouvements célestes, colorés par deux éclipses ressemblent au chaudron des alchimiste, ce puissant symbole de régénérescence, d’abondance et de fertilité.

Les cycles de l’axe des dragon, le centaure Chiron, expriment le creuset de l‘alchimiste, à l’intérieur duquel la transformation et la guérison va se produire.

Le Chaudron est le symbole du pouvoir féminin de la création cosmique.

La conjonction de Mercure R/Noeud Nord/Chiron parle de régénérescence

 

Lundi 1er avril

Non, ce n’est pas un Poisson d’Avril, Mercure rétrograde à 27°11 Bélier

Localisez ce degré dans votre carte du ciel pour voir où tout ce travail se joue.

Les boucles de rétrogradation de Mercure se retrouvent tous les 7 ans ( plus en moins dans le même signe) voir avril 2017 !

Il faut revenir au 28 février 2024, Soleil/Mercure 8° Verseau se retrouvaient en conjonction supérieur.

Mercure prend le rôle d’Epiméthée (prendre de la distance)

  • Le 19 mars, Mercure 15°Bélier/Noeud Nord, le degré sur lequel Mercure redevient direct le 25 avril, correspond au moment où s’enclenche le travail d’intériorisation en lien avec Mercure. Ceci est d’autant plus important que Mercure/Noeud Nord ( destinée)
  • Le 1er avril, Mercure R à 27°13 Bélier (non loin Eris)  trigone CG 27° Sagittaire
  • Le 25 avril, Mercure D à 16°Bélier, il reprend en tant que Mercure Prométhée sa nouvelle direction

Pour saisir toute la subtilité de cette boucle et le travailler sur notre thème natal, voici le protocole à suivre  :

  • Le 25 mars, Mercure direct Épiméthée transite le 23° Bélier. Accompagné des énergies de la pleine lune éclipse, prise de conscience de ce qui ne fonctionne plus dans la sphère relationnelle.
  • Le 12 avril,  Mercure Rétrograde/Soleil transite le 23° Bélier. C’est la conjonction inférieure, Mercure devient Prométhée. Un nouveau départ se met doucement en place. Mercure reçoit les nouvelles instructions du soleil, qui s’exprimeront plus fluidement lors du passage direct
  • Le 9 mai,  Mercure direct Prométhée transite à le 23° Bélier. Les messages ont été intégrés et le moment est venu des « travaux pratiques »

Le 15 juin Mercure retrouve le Soleil à 18°Gémeaux, Mercure dans cette période de travaux pratiques, prend le rôle d’Épiméthée..

Mercure Rétrograde proche de Éris avec laquelle il fut en conjonction au moment de la pleine lune du 25 mars dernier, exprimant haut et fort, ce qui doit changer pour que nos relations soient plus cohérentes. Mercure retrouvera Éris les 10 et 11 mai prochain ( week-end de l’Ascension).

L’axe des noeuds sont presque au ralentis (c’est pour cela que les éclipses se produisent) comme pour insister sur certains points ( en fonction de notre thème). La déesse Cérès forme un double carré à cet axe, nous rappelant que notre croissance ne peut se réaliser qu‘en se nourrissant de l’essentiel pour notre corps et notre âme.

Jupiter Taureau forme un trigone à Cérès Capricorne, renforçant encore son message.

Le Soleil vient de se défaire des vibrations de la sirène Salacia, celle qui a la magie de transformer les rayons du Soleil en diamant à la surface de l’eau.

Le mariage Eau et Feu… qui n’est que l’expression de notre propre naissance.

Mardi 2 avril

La lune Capricorne transite le groupe Ixion (suffisance patriarcale) Quaoar (émergence de la Vie grâce au chaos) Pholus (qui nous rappelle nos liens à nos ancêtres).

La lune retrouve Cérès, nos besoins inconscients (lune) et la manière de les satisfaire ( Cérès).

Le couple soli-lunaire rentre dans la 7ème phase, dernier quartier, qui parle de réorientation. D’autant plus important entre ces deux éclipses, c’est une bonne préparation pour la nouvelle lune du 8 avril .

Pour cela repensez aux intentions placées au moment de la nouvelle lune du 10 mars où le couple se posait à 21° Poissons…

Quel chemin avez-vous accompli depuis et qui a modifié vos comportements face aux autres, donc avec vous-même!!!

Uranus  Taureau soutient ce processus en faisant un trigone à la lune

Mercredi 3 avril

Le Soleil sera pendant 2 jours en conjonction avec le Noeud Nord Bélier, ce qui nous donnera les impulsions adéquates, pour mettre en avant des projets, oser faire les pas en « avant ».

Comme toujours, il faut regarder dans quel secteur cela se joue dans votre thème tout en tenant compte de votre Soleil natal et des signes où se trouvent vos Noeuds lunaires.

Jeudi 4 avril

La lune Verseau retrouve cette nuit Pluton, une mutation mensuelle en fonction de l’ensemble des autres planètes.

La lune sera accompagnée des énergies bienveillantes de Chariklo qui colorera l’inconscient lunaire de vibrations positives d’amour et de compassion.

La lune Verseau forme pendant 2 jours un carré aux planètes en Taureau Jupiter/Uranus/Eros ( amour initial) et Sedna (référence d’un chemin vers l’autonomie.).

Vendredi 5 avril

Vénus rentre en Bélier au moment où le couple soli lunaire rentre dans sa phase finale, que l’on nomme « balsamique »  avant de se retrouver pour des noces assez particulières, car au banquet, des invités de marque qui ne manqueront pas de donner une certaine ambiance…

Rappelez-vous que ces périodes autour de la nouvelle lune ‘balsamique et nouvelle lune » sont présidées par la déesse Hécate, celle qui offre ses services lorsque nous sommes à la croisée des chemins. Cette fois-ci doublement, car les éclipses nous mettent face aussi à des choix ontologiques.

Les vibrations, comme les circonstances qui entourent ces moments d’éclipses sont très puissants et interpellants ( ce sera le thème de notre rendez vous du 2 avril dans le cadre de « Allumons les étoiles », une soiré au cours de la laquelle j’aborderai aussi l’arrivée du couple Jupiter/Uranus à 21° Taureau.

Samedi 6 avril et dimanche 7 avril

Juste avant d’accueillir l’éclipse de la nouvelle lune à 20° Bélier, la lune retrouve une nouvelle fois Vénus, depuis le 13 août dernier.

Ces rencontres sont comme des portails qui nous dirigent à chaque fois un peu plus en profondeur dans l’analyse de nos désirs/valeurs (Vénus).

Sont-ils encore colorés (enfermés) dans l’inconscient lunaire ou est-ce que notre évolution et maturation, nous permettent de gérer les situations.

La conjonction se fait réellement dimanche 7 avril à 3° Bélier.

Comment avez-vous évolué depuis tout le travail d’introspection de Vénus R en Lion au carré d’Uranus Taureau…

Décidément, Uranus ne nous lâche pas…

 

Un mois d’avril qui n’est vraiment pas comme les autres..

Je vous retrouverai avec un podcast pour la nouvelle lune si particulière du 8 avril 2024…

 

Les inscriptions pour les conférences du mardi soir, s’arrêtent toujours le lundi midi au plus tard.

Le lien est envoyé deux fois, une fois le lundi, ensuite le mardi.

Toutes les conférences sont maintenant disponibles à l’achat pour ceux ou celles qui n’ont pas pu assister.

Mardi 2 avril, la première conférence dans la série  » Émergence de la vie et du renouveau »

 

https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-2eme-trimestre-2024/

 

 

 

 

Notre rendez-vous dans le Morvan approche à grands pas…

 

Au plaisir de vous retrouver pour ces moments de joie, de danse et de reconnexions vibratoires et cosmiques..

 

https://www.beatricerobinbrezina.com/reveler-notre-etre-stage-les-11-12-mai-2024-dans-le-morvan/

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire