Les éclairages de la puissante pleine lune nous testent sur l’authenticité de nos relations, sur le support de notre communication, comme de notre capacité à nous adapter aux nouvelles références dans le but de fonctionner en adéquation avec notre idéal que cela soit dans les domaines affectifs, professionnels ou spirituels.
La Vie nous apporte sur un plateau d’argent ce dont nous avons besoin pour évoluer.
Depuis la pleine lune, le cycle soli lunaire s’exprime à travers sa phase décroissante, une période qui nous invite à utiliser ou à transformer tout ce qui a été acquis pendant la période croissante.
C’est donc l’énergie de conscience qui alimente nos comportements. Tout au long de cette quinzaine nous serons conviés à intégrer ce que nous avons rencontré ou développé au cours de la période croissante.
En localisant, l’axe Sagittaire/Gémeaux dans votre carte du ciel, vous verrez plus clairement( comprendrez) les transformations à réaliser.
Pour accomplir ce travail, décelons la force des empreintes de l’éducation, des philosophies et des carcans qui nous ont formatés car notre personnalité utilise ces schémas pour nous garder prisonnier dans cette trame illusoire.
Ces fonctionnements ne sont pas forcément conforme aux besoins de notre âme.
Le pouvoir de la personnalité diminue lorsque celui de l’Âme s’affirme et croît.
Le 14juin cet axe Sagittaire/Gémeaux se posait au double carré de Neptune Poissons, un transit dont il ne faut pas minimiser les retombées.
Cette pleine lune fait échos ( en plus ou en moins) aux projets mis en place, il y a 6 mois lors de la pleine lune du 19 décembre 2021. Il serait utile de faire le lien avec les évènement rencontrés lors de la pleine lune du 18 mars dernier.
Ces rendez-vous, renforcée par la conjonction Neptune/Jupiter Poissons du 12 avril dernier, réactivent nos mémoires liées à la Lémurie avec son riche héritage en connaissance des cristaux et de leur lien à la Source.
Lors de ces pleines lunes, c’est la croix mutable qui est mise en relief, une croix qui crée les évènements nécessaires pour provoquer les changements de paradigme (moment de passage).
Prenons conscience des messages de l’Univers, le fait d’en saisir le sens est de la plus haute importance actuellement où l’ensemble de nos références habituelles s’étiolent et disparaissent, nous obligeant à voir autrement.
La mise en place de ce grand tournant de l’Humanité est amplifié par tous les mouvements cosmiques de grandes ampleurs ( vents solaires, les lumières des Photons..) mais aussi par les modifications dans l’intra-terre.
Nous pourrions nous visualiser comme une antenne captant les ondes cosmiques et les vibrations de la terre.
Chaque nouvelle lune enclenche des possibilités différentes (en fonction du signe ), nous récolterons les fruits au moment de la pleine lune.
Lors du solstice d’été, le 21 juin, le Soleil franchit un Portail essentiel, celui que l’on nomme la « Porte des hommes ».
C’est la gardienne » Lune » qui ouvre cette porte.
Les 4 portails qui scandent l’année astrologique sont de puissants vortex. Accueillons-les et franchissons ces grandes portes en conscience.
Les jours qui précèdent ces passages de portails peuvent s’accompagner de turbulences, de tensions, d’énervements, car les énergies changent ( un peu comme si nous changions de vitesse).La croix cardinale réactive l’axe du monde, le fameux Arbre cosmique des Mayas. Une croix qui contient le secret de la Vie elle-même.
Nous quittons un signe d’air, mutable et de dualité pour rencontrer un signe cardinal d’eau, de polarité féminine.
Un signe qui exprime les perceptions claniques, à ce stade, la conscience est encore indifférenciée ( esprit de masse)
C’est la raison pour laquelle au Cancer, la conscience humaine est embryonnaire, la pensée n’est pas encore individualisée, la Vérité est encore voilée.
La symbolique de ce Signe du Cancer est la matrice qui façonne les germes déposées. La naissance aura lieu au moment de l’équinoxe du printemps, un portail coloré par les énergies du Bélier.
Les deux solstices ( été et hiver) relient les deux points de l’axe vertical mettant en relief la symbolique Père et Mère (au niveau archétype).
C’est grâce à l’intégration de cette colonne vertébrale que nos relations se vivront équilibrées ou pas!
Avant d’entamer la saison de l’été, finalisons le travail inhérent à la saison de l’Equinoxe du printemps, une porte ouverte par le Gardien Mars, celui qui nous donne notre feuille de route, nous indiquait les trois grandes étapes pour parvenir à la Porte actuelle.
- A l’étape Bélier ( surtout depuis la présence du centaure Chiron) les expériences de la vie forgent notre identité, développent notre courage et stimulent notre action en avant.
- A l’étape Taureau ( surtout depuis la présence d’Uranus et du noeud nord) nous rencontrons les terres propices pour nous sentir en confiance et valorisé.
- A l’étape Gémeaux, le focus est mis sur nos dualités profondes, qu’il est nécessaire à réunir afin que notre communication et nos choix de vie nous guident dans notre évolution.
Le signe du Cancer, la Lumière dans la forme, est précédé par les Gémeaux , le Lumière des échanges en lien avec les dualités afin de donner naissance au signe du Lion, qui exprime notre Lumière intérieure, celle de l’âme.
Au moment du passage par cette « Porte de Hommes », le couple soli-lunaire entame sa 7ème phase (dernier quartier) qui nous incite à changer certains paramètre afin de rester aligné à nos intentions du départ.
La Lune quitte les Poissons, elle s’exprime à travers le feu du Bélier. Il y aura de la réactivité dans l’air.
Surtout qu’elle sera stimulée par le centaure Chiron et la déesse Eris qui orchestre les énergies de ce signe.
Le soleil rejoint les lunes noires Cancer ce qui pourrait nous déstabiliser dans la mesure, où les énergies ne seront plus si adaptables, bien au contraire, nous aurons qu’une envie c’est de nous affirmer, de faire sauter les systèmes.
L’été s’enclenche en ce 21 juin, le Soleil est au plus haut, ce qui mérite notre attention, car à partir de ce moment, le soleil va commencer à décliner, nous invitant à pénétrer dans notre monde intérieur afin d’y apporter cette lumière.
Comme chaque année, cette période du 21 juin est honorée, par diverses célébrations en rapport avec les civilisations qui ont participé à l’histoire de l’Humanité.
Retrouvons toutes ces traditions qui honorent les cycles de la Vie, les cycles cosmiques (fête de la musique ou la musique des sphères).
Le tournant de cette période qui annonce l’introspection se pose 3 jours plus tard, le 24 juin, le jour de la Saint Jean.
Après le Solstice d’hiver, le 25 décembre ( 3 jours après), le Soleil remonte lentement. C’est la raison pour laquelle, cette fête de Noël symbolise le retour du Sauveur Soleil.
Le 24 juin correspond aux feux de la Saint Jean où nous sommes invités à nous rassembler autour des feux construits comme une pyramide tronquée.
Ce détail a toute son importance dans la mesure où la dernière partie de la pyramide correspond au chemin que nous réalisons entre le passage de la Porte des Hommes et celui 6 mois après lorsque nous franchirons la Porte des dieux, au solstice d’hiver.
Lors du 21 juin, Uranus/Noeud Nord et Vénus se retrouvent en Taureau au trigone de Pluton Capricorne, insistant sur la mise en place de valeurs de coopération, de connexion avec les perceptions plus larges.
Le noeud Sud en Scorpion nous invitent à nous détacher de nos émotions primaires. Saturne maître du Temps en Verseau se pose au carré des planètes Taureau.
Saturne est la planète qui incite à grandir, à maturer, à devenir adulte.
Refuser Saturne, c’est rester dans la dépendance, c’est fuir ses responsabilités.
Lorsque nous sommes enfant nous réagissons à travers nos pulsions, en devenant adulte nous apprenons à canaliser nos désirs pour les réaliser.
L’emplacement de Chiron dans le natal permet de faire le bilan de nos manques qui sont souvent compensés avec du féminin négatif.
Au moment de franchir ce portail, Mars/Chiron en Bélier ( un emplacement fort car proche de l’orbite d’Unaus), nous incite à dépasser nos peurs, nos culpabilités, notre honte de ne pas être comme les autres en nous affirmant avec détermination.
Cette conjonction en Bélier favorise notre indépendance ce qui sera renforcée par la lune Bélier/ Jupiter ce dieu amplifie tout ce qu’il touche.
Mercredi 22 juin
La lune en Bélier retrouve la déesse Eris au carré de Pluton, en même temps que le soleil retrouve les turbulences occasionnées par les lunes noires en Cancer. Cette journée ne sera pas facile, car elle réactivera nos manques, nos peurs d’une manière très réactive.
Jeudi 23 juin
La journée s’enclenche avec Vénus Gémeaux, elle sera colorée par Mercure Prométhée qui s’y trouve depuis la pleine lune. Prenez le temps de réfléchir afin de modifier votre approche face aux autres.
Vendredi 24 juin
Le jour de la saint Jean, la lune ( à l’aube) aura retrouvé l’amas Noeud Nord/Uranus Taureau au carré de Saturne Verseau.
Qu’allons nous devoir laisser afin d’entreprendre le chemin labyrinthique qui vient de se mettre en place. Tous ces mois d’introspection se révèleront bénéfiques au fur et à mesure que l’on transforme nos ombres en lumières.
Les journées qui précèdent la nouvelle lune, sont des moments de purification et de nettoyage. La phase soli-lunaire qui correspond à ce moment s’appelle « Balsamique » sous la protection de la déesse Hécate, qui nous guide dans ces moments où les noirceurs sont plus que présentes.
Le signe du Cancer est un des signes de synthèse et de fusion en lien avec le corps physique, la fusion avec l’âme est encore embryonnaire.
Très bon été à tous et merci pour votre fidélité...