Mercure, ce Messager des dieux ralentit son rythme pour devenir stationnaire avant d’entamer sa 3ème phase d’introversion de l’année dans le signe du discernement, la Vierge!
Lorsqu’une planète est stationnaire, elle est comme en « suspension, figée ou encore en apnée » avant d’entreprendre le cycle avec un esprit plus neutre, comme pour mettre entre parenthèse les expériences vécues et s’ouvrir aux futures perspectives, que cela soit pour devenir rétrograde ou direct.
Mercure est stationnaire en ce 21/22 août et deviendra rétrograde le 23 août à 21°51 Vierge, en même temps que le Soleil transite ce 6ème signe!
Cet archétype de l’Esprit humain rétrograde tous les 4 mois pour une durée de 88 jours et lors de ces 3 périodes de 20/24 jours, Mercure dessine un grand triangle dans le ciel.
En 7 ans, Mercure fait 22 rétrogradations avant de revenir dans le signe, il faut par contre 21 ans pour que la boucle de rétrogradation retrouve le même endroit de la carte du ciel.
Si, Mercure est lié au nombre « 7″ représenté par la forme géométrique du « Chestahedron« ,Vénus s’exprime à travers le nombre « 8″ où elle forme la géométrie du « Pentagramme« dont les 5 pointes manifestent une nouvelle rétrogradation.
Les rétrogradations correspondent à des moments de rééquilibrage, de réajustement, comme si l’univers guidait la planète à s’exprimer de l’intérieur et non de l’extérieur.
Ces phases de rétrogradation nous relient à l’héliocentrisme, car le mouvement de la planète semble se mouvoir dans le sens solaire!
Lors de ces phénomènes, on ne peut nier que nous sommes en présence des deux systèmes (héliocentrique et géocentrique). Au cours de ces journées, prenons conscience de notre place sur terre, comme de notre lien avec le coeur de notre système solaire, le Soleil.
Il est toujours intéressant de suivre le cheminement de Mercure au moment de ces mouvements rétrogrades.
Mercure devient rétrograde le 23 août à 21°51 Vierge .
Dans quel secteur de votre carte du ciel cette rétrogradation de Mercure va-t-elle se passer?
Notez les évènements qui se proposeront à vous afin de faire le point lorsque Mercure repassera sur ce 21°51 Vierge, le 30 septembre.
Mercure est rentrée dans son ombre le 4 août dernier, vous proposant déjà de réagencer des situations qui nécessitent ces déconstructions mentales.
Le coeur de la rétrogradation (6 septembre) est le moment où Mercure Épiméthée rétrograde retrouve le Soleil et change de fonctionnement grâce à de nouvelles élaborations.
Mercure endosse le rôle de Prométhée Rétrograde. Il faudra attendre 16 septembre lorsque Mercure Prométhée devienne direct. La pleine réalisation des intentions émises le 6 septembre prendra toute la dynamique après le 24 septembre prochain.
Quel est le message de Mercure Rétrograde en Vierge?
Un signe liée au discernement, à l’analyse, au service, à la santé et pourrait ( en fonction de chacun) faire remonter des peurs liées à la santé, à l’organisation de notre quotidien, à des déficiences liées à une mauvaise organisation ou gestion de notre part…
Cette rétrogradation parle de « détox » dans le secteur concerné par cette rétrogradation.
Les rétrogradations sont d’excellents moments pour travailler sur les blessures qui ont engendré des réactions disproportionnées, car notre orgueil a été fortement touché lors de ces confrontations.
Réfléchissez sur des situations précises où, l’amertume, l’exigence, l’impuissance, la colère ou encore de la rigidité émotionnelle ont pris le dessus par compensation.
C’est là que « notre personnalité » prend le dessus et nous éloigne bien souvent de notre Être intérieur.
Mercure Vierge encadré de la déesse Athéna et de Mars forment un trigone de terre reliant Uranus Taureau et Pluton R ( hors limite) Capricorne, ce qui donne une tonalité puissante, constructrice et réaliste.
Ce grand trigone peut se mettre au service de Neptune R Poissons, qui colore cette période d’intuition, d’écoute, d’ouverture à d’autres niveaux de conscience.
Le noeud Nord/ déesse Éris à 26° Bélier forme un trigone de feu reliant Soleil/lunes noires Lion et Centre Galactique Sagittaire.
Cet aspect mérite notre attention.
Quel est le Panorama qui se déroule devant nous?
L’axe des noeuds parle de nos « contrats d’âme« que l’on est censé honorer.
Cet Axe Bélier/Balance ( Moi et les autres) se pose au carré de Pluton R Capricorne, un aspect lourd de conséquences, car tous nos systèmes de croyances sont exacerbés pour élaborer une vie avec plus de liberté d’être.
La porte de Sortie de ce carré en T est le 29ème Cancer….
Le noeud Nord indique les énergies à développer pour évoluer vers notre destinée. Actuellement, ce noeud nord retrouve Éris, cette déesse amazone issue du Chaos primordial (où tout est possible) qui déroute, qui dérange, qui stimule afin de réveiller notre puissance originelle dans le but de transmuter les injustices subies.
Elle est au service des lois divines, elle détruit tout ce qui enferme.
Éris est alignée à la Source.
Ce corps planétaire situé au delà de la ceinture de Kuiper, proche du nuage d’Oort a été découvert le 5 janvier 2005.
Son cycle est de 545 ans.
Elle transite le signe du Bélier de 1922 à 2044 (au moment où Pluton quittera le Verseau pour rentrer en Poissons..)!
La dernière fois que ce transit eut lieu fut entre 1375 et 1495 ( Renaissance mais aussi Inquisition).
Dès le départ, Éris jette la discorde entre les astronomes qui ne sont pas tous d’accord sur sa classification.
Le jour de sa découverte : 5+1+2005 = « 13″ qui manifeste « Arcane sans nom » qui incite à couper les formatages passés, afin de nous appuyer sur ces « dites » expériences et faire émerger de nouvelles possibilités.
Cette déesse nous confronte à la complexité humaine, à l’Oeuvre au Noire des alchimistes, à la mort des schémas égotiques, au recyclage de nos déchets émotionnels…
L’astronome Michael Brown suggère le nom de Xena, la rebelle, proche de la nature, une figure de la série américaine Xena, la princesse guerrière (septembre 1995 et mai 2001).
Que cette déesse se nomme Xena ou Éris, elle dénonce les incohérences, les injustices, le non respect des lois cosmiques tout en oeuvrant à l’émergence d’une communauté unie.
Sa vision est élevée et si elle dénonce ce qui ne va pas, c‘est pour recréer une plus juste « harmonie ».
Alors, comment interprétez-vous le fait que le nouveau « variant » du covid porte le nom d’Éris????
Si, on sait que cette déesse est porteuse de Justice, quitte à provoquer les dieux de l’Olympe et déclencher une guerre de 100 ans, de quelle manière l’Univers va t il réagir?
Pluton R Capricorne (les pouvoirs des multinationales, de l’ancien système patriarcal..) forme un double carré à Éris/Noeud Nord Bélier et à Hauméa/Noeud Sud Balance, ce qui pourrait nous mettre face la réalité de ce qui se joue depuis tant d’années, mais surtout depuis janvier 2020!
Arrêtons de faire l’autruche! Affrontons la réalité!
Quels sont les fils que nous devrons couper, pour continuer notre Ascension?
En ce lundi 21 août
La lune Balance renforce cet aspect Bélier/Balance en nous incitant à nous poser les bonnes questions concernant les choix liés à notre santé.
Une chose est sûre, il ne faut pas prendre à la légère les influences des dieux du cosmos, car l’inconscient collectif de l’humanité porte toutes leurs mémoires.
Le Soleil encore en Lion est coloré par les lunes noires, qui est une invitation à lever les voiles des apparences.
Ce qui rejoint les messages de Mercure stationnaire/Athéna ( proche de Mars) dont les impulsions n’émanent pas de l’affect mais prennent racines dans la « raison ».
Laissez vous infuser par les vibrations d’intuition, de conscience élargie de Neptune qui colorent cette opposition à Mercure Vierge.
Ne restez pas prisonniers du mental!
De quelle manière avez-vous évolué depuis la conjonction Soleil/Vénus R à 21° Lion lorsque Vénus a recommencé un cycle en Vénus du matin, que l’on nomme « Lucifer »?
D’autant plus qu’Uranus Taureau rue toujours dans les brancards n’acceptant pas facilement de limiter les ouvertures au sens propre comme au sens figuré. Uranus fera par 3 fois un carré à Vénus, le 7 juillet (avant la rétrogradation), le 9 août (pendant la rétrogradation), le 29 septembre (après la rétrogradation),.
Ce besoin d’élargir ses horizons est appuyé par la déesse Cérès Balance qui forme un trigone à Uranus Taureau.
De toute difficulté nait une nouvelle vision, comme dans le récit de la déesse, où grâce à la souffrance causée par le rapt de sa fille, elle devient la Grande Déesse des mystères d’Éleusis!
Acceptons de perdre pour gagner sur un autre plan, on ne peut revenir en arrière, mais seulement avancer en développant nos possibilités que les circonstances parfois compliquées nous invitent à faire.
Mardi 22 août
Mercure toujours en apnée car stationnaire, conjoint Athéna et trigone Uranus stimule nos perceptions grâce à ces moments de pause favorables aux réflexions.
La lune est passée dans le signe des remises en question, Scorpion ce qui va favoriser une plus grande profondeur à nos questionnements. Nous pourrions profiter de l’aspect de Saturne Poissons au trigone lune Scorpion pour aller un peu plus loin dans nos investigations.
Mercredi 23 août
Le soleil rentre en Vierge, ce qui va favoriser le besoin d’analyser ce qui se passe afin de prendre les bonnes résolutions. En fin de journée, Mercure devient rétrograde, ce qui va dans le sens d’un retour sur soi, en lien avec l’emplacement de ces planètes dans votre carte du ciel.
Nous préparons la rentrée, on sent que la période estivale se termine et qu’il faudra affronter de nouvelles expériences. Tout le travail d’intériorisation lié à Vénus est en train de prendre forme.
Nous devons de plus en plus lâcher les scénarios d’autoritarisme, de rigidité et d’enfermements liés au cycle précédent ( Janvier 2022) pour ouvrir et déballer nos nouvelles perspectives.
Jeudi 24 août
Le couple soli lunaire entame sa 3ème phase que l’on nomme Premier Quartier qui pousse à mettre en application les intentions posées à la nouvelle lune le 16 août dernier. Avec la lune Sagittaire, nous serons encouragés d’oser aller plus loin, de tendre vers nos désirs, en tout cas de nous en donner les moyens…
Vendredi 25 août
La lune Sagittaire forme un trigone de feu avec l’aspect à Vénus du matin Lion et à Chiron Bélier. Cette fin de semaine est propice pour tester les progrès réalisés sur la place que vous prenez dans votre quotidien. C’est une question de confiance et de présence intérieure qui pousseront au fil des mois, notre petit « Je » à oser réaliser de plus grandes choses…
Samedi 26 août
La lune toujours en Sagittaire le matin forme un autre triangle de feu en reliant Noeud Nord/Éris Bélier et le Soleil/lunes noires Lion.
Oui, des récompenses émergent en lien avec tout le travail d’investigation que vous réalisez depuis des années et qui est actuellement boosté très fortement, par les mouvements planétaires et vibratoires, les turbulences célestes ou encore de l’intra-terre.
Dimanche 27 août
C’est avec la lune Capricorne ( réflexion, responsabilité ou rigidité) que Mars rentre en Balance jusqu’au 12 octobre prochain.. Mars, l’action parfois guerrière doit réajuster ses réactions ce qui ne sera pas facile car dès son entrée dans ce signe de l’équilibre, il reçoit un carré de la lune Capricorne.
Ce qui invite à réfléchir sur la finalité de vos choix et qu’elles sont les motivations qui sous tendent vos actions.
Les stages de la rentrée : septembre, octobre et novembre 2023