You are currently viewing Chronique céleste du lundi 21 mars 2022
Le Portail du Printemps s'est ouvert, une année se met en place, il nous faut traverser les brouillards émotionnels ...Merci Claire Duprez pour cette peinture qui exprime ce moment de passage.

Chronique céleste du lundi 21 mars 2022

La dernière pleine lune a mis en relief les prémices des vibrations élévatrices qui accompagneront la conjonction Jupiter/Neptune Poissons du 12 avril : un cycle qui va colorer les 13 prochaines années.

Jupiter/Neptune réactivent un axe où la « confiance et la foi » sont sollicitées. Dans cette période historique, le phénomène « hors norme », Jupiter/Neptune participent au tissage d’une nouvelle conscience cosmique, celle de notre lien au Tout.

C’est enrichi de la dernière moisson de l’année astrologique que nous traversons le grand Portail de l’Équinoxe, le 20 mars à 16h35.

Les 4 Portails sont de puissants vortex qui correspondent aux 4 piliers de l’année, des moments clés, qui ouvrent la Porte vers des expériences précises, en fonction de la saison et des attributs du gardien de la porte en question.

Les périodes qui précèdent l’arrivée de ce Passage, s’accompagnent de turbulences, car nous changeons de mode vibratoire.

Le 3ème mois de la saison fait le lien avec celle qui se prépare.

Ce mois de « reliance » appartient à la croix mutable dont les propriétés sont de transformer, de préparer à accueillir les énergies cardinales, à l’instar des gonds d’une porte qui permettent l’accès à de nouvelles expériences.

La conscience qui accompagne ces Passages, influence notre évolution dans la spirale de l’incarnation.

L’état d’esprit que l’on adopte s’avère un « guide » efficace qui rendra le chemin plus agréable, plus efficace.

C’est le gardien « Mars » qui nous accueille le 20 mars lorsque notre étoile franchira le 0° Bélier.

Lors de ces moments clés de l’année, offrez-vous un rituel (le vôtre) qui vous permettra de ressentir cette connexion céleste, ces vibrations exceptionnelles. Laissez-vous guider et  faites confiance à votre intuition.

La mise en place d’un rituel est la meilleure façon de ressentir concrètement ce qui se passe, de faire le lien entre l’ordonnance cosmique et notre réalité terrestre.

Les configurations planétaires de ce 20 mars colorent toute l’année 2022, mais plus précisément la période qui sépare du prochain Portail, le Solstice d’été.

La carte du ciel de l’entrée du Soleil en Bélier indique un Ascendant Vierge comme pour insister sur la notion de « réalisme » et de « lucidité ».

En rejoignant Jupiter en Poissons, Mercure recommence son cycle annuel. Colorée par les énergies Poissons, peut-on espérer une communication non violente??? avec plus d’écoute et de compréhension!!!

La toile de fond qui colore toute l’année astrologique, est le carré en T composé de la lune/déesse Hauméa en Balance opposée à Eris Bélier au double carré de Pluton Capricorne, la porte de Sortie est le Cancer!

Un aspect dont le message revient en boucle, comme un mantra. Dans le signe du Bélier, la déesse Éris prend toute sa dimension, ses énergies poussent à faire émerger du chaos, des comportements novateurs, en lien avec la justesse et l’Amour de la Source et non les attitudes manipulatrices des dieux!

Avec des informations contradictoires qui fusent de partout, il est bien difficile de percevoir où se situe la Vérité. C’est la raison pour laquelle, offrons au « silence » sa juste place.

Lové dans notre centre cardiaque laissons-nous aller à la méditation intérieure…

L’essence de l’enseignement de la déesse Hauméa est de ramener et de préserver l’équilibre énergétique, en redonnant la vie à l’harmonie ce qui va découler sur plus de justesse ( même si ces caractéristiques sont placées dans des terres stériles).

Grâce à la Lune, cet astre qui dispense les énergies qu’elle reçoit, ces énergies de « Renaissance » deviennent une réalité dans notre Espace Temps.

Les défis actuels (Pluton Capricorne) offrent le carburant nécessaire pour maintenir notre alignement, en nous reliant à nos racines tout en captant les énergies solaires.
Les Challenges sont de tailles, que représentent le signe du Capricorne comme les administrations, les autorités, les dirigeants, les limitations, les frustrations, dans le but de nous permettre d’accoucher de notre Être intérieur (Cancer) en honorant ce que nous sommes, une semence d’étoiles.

La conjonction entre déesse Athéna et Chiron Bélier est intéressante dans la mesure où elle va nous stimuler pour dépasser nos inhibitions, toutes ces anciennes peurs (conscientes ou pas) de nous sentir incompris ou rejeté.

Le message d’Athéna est clair: prenons acte de l’enjeu de notre mission personnelle, qui s’imbrique dans celle de l’Humanité.

L’axe des noeuds se place dans les secteurs 9/3 qui mettent en relief, les idéaux et leurs expressions.  Mars/Vénus (maîtres de cet axe) sont en Verseau dans le secteur 6, du service.

Le message de l’année insiste sur la notion de serviabilité, d’humanité, de responsabilité et de discernement!

En ce 20 mars, posons nos intentions pour cette nouvelle année…

La présence des déesses Chariklo  (conjoint à Vénus/Mars) et Cérès en Gémeaux nous accompagnent par leur bienveillance et leur Amour, car ces déesses exceptionnelles diffusent les informations précises et nécessaires pour aider à couper avec nos dépendances, avec nos formatages, avec nos addictions.

Nous en aurons besoin, car les énergies du Bélier sont des énergies de guerres.

Mars en Verseau (intransigeance) est au carré exact d’Uranus Taureau, ce qui rend l’atmosphère explosive.

Oui, nous serons témoins de pas mal de tremblements de terre (dans bien des domaines).

Ces secousses sismiques s’exprimeront comme des révélations qui déchireront les voiles que nous avons devant les yeux afin de prendre conscience de la réalité des évènements.

Arrêtons d’être hypnotisé par les médias et la télévision, interrogeons  notre ressenti, mettons en place ce qui est bon pour nous, sortons de la matrice des illusions.

La conjonction Jupiter/Neptune Poissons nous placera face à des choix existentiels. 

Ma vie est-elle » Sacrée ou Sacrificielle »?

Les lunes noires toujours en Gémeaux nous rappellent l’importance du lien à faire entre nos disparités. Exprimons-nous avec tolérance et compréhension afin de mieux « communier » avec les autres.

Ce 20 mars est une journée « 11 » celle de la Force intérieure, celle qui nous invite à rester aligné, un positionnement qui nous préserve des énergies destructrices.

La Lumière est au bout du chemin….quels que soient les obstacles!

Cette journée nous interpelle sur le sens de nos responsabilités (pour soi-même comme pour les autres).
Ressentons que nous sommes tous dotés de magie créatrice, il suffit de le croire et de poser nos intentions.

 

Lundi 21 mars

La lune en Scorpion se pose face à Uranus et au carré de Mars/Vénus Verseau, la semaine commence fort, nous mettant tout de suite au parfum de l’année. Nous serons amenés à développer plus de maturité, plus de responsabilité afin de ne pas tomber dans le jeux de nos failles.

Mardi 22 mars

Avec la lune retrouve le noeud Sud Scorpion, nous devrons défier nos ombres. Plus nous les rendrons lumineuses, plus nous participerons à l’élévation de la planète.

Mercredi 23 mars

La lune en Sagittaire se pose au trigone du Soleil, apportant son lot de joies et d’opportunités. Tout va dépendre de notre parole impeccable car au cours de ces deux prochains jours l’astre lunaire s’opposera aux lunes noires.

Si vous rencontrez des turbulences, posez vous la question sur les émotions qui sous tendent vos paroles, vos liens aux autres.

Avec les énergies Gémeaux, il est impératif d’allier la raison à la compréhension.

Jeudi 24 mars

La lune Sagittaire toujours en face des lunes noires se rapproche du carré aux planètes en Poissons ( Mercure/Jupiter/Neptune). Une journée où les confusions s’inviteront permettant ainsi de clarifier l’environnement dans lequel vous êtes.

Rappelez vous la célèbre phrase de Jung :

« Tout ce qui ne remonte pas à la conscience, nous revient sous forme de Destin… »

Vendredi 25 mars

   L’Archange Gabriel

Jour de l’Annonciation, où l’Archange Gabriel  annonce à Marie, qu’elle sera mère d’une énergie spirituelle, que le Monde entier pourra ressentir lors du passage par le portail du solstice d’hiver, celui que l’on nomme la Porte de dieux, où le Sauveur Soleil revient partager sa Lumière…

Comme par hasard, la lune transite le Capricorne, elle se pose au carré décroissant du Soleil, nous demandant de réfléchir sur les réorientations à mettre en place, afin de poursuivre les intentions placées au moment de la nouvelle lune, le 2 mars dernier.

Les vibrations de cette journée, sont magnifiques, car elles guident à ressentir les énergies d’Amour, d’accueil, de fécondité et d’Humilité.
Vénus se trouve encadrée de Mars et de Saturne en Verseau dans l’orbe d’un carré à Uranus Taureau.

Encore une fois, les configurations insistent sur le lâcher prise de nos anciens repères, nos besoins de sécurité qui ne font que compenser des vides ou des manques dont nous devons prendre conscience afin de nous donner les moyens de les habiter.

Samedi 26 mars

La lune Capricorne rejoint Pluton au carré de la déesse Eris, ce qui augure un week-end de réflexion sur nos comportements émotionnels.

Dimanche 27 mars

La lune en Verseau va solliciter de notre part une attitude plus indépendante face à notre passé. Nous sommes en fin du cycle Jupiter/Neptune Verseau qui s’était enclenché en mai 2009 au 27ème degré.

Prenons le temps de nous questionner sur notre évolution au cours de ces 13 dernières années.

Nous vivons une période historique que cela soit au niveau des configurations planétaires, de l’ampleur des vents ou des tempêtes solaires, de la pluie des énergies de lumière provenant de la ceinture de Photons ou encore des mouvements des plaques et lignes terrestres

 Nous participons à un rendez vous puissant. Prenons conscience de l’enjeu et soyons dans la joie et la conscience d’y participer…

Collaborons avec ce qui se passe, surfons tous ensemble sur cette vague ascensionnelle de l’ère du Verseau..


Très belle semaine,

Très belle année astrologique,

Gratitude et Amour,

 

Béatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire