L’arrivée de Pluton dans le signe du Verseau conduit l’humanité à un « déplacement de conscience » majeur en ce 21ème siècle car nous aurons accès à des réalités dont nous n’avions pas conscience.
En ces 20/21 janvier 2024, la symbolique de la réalité cosmique, cette renaissance spirituelle qui accompagne l’entrée du Soleil et de Pluton à 0° Verseau, vibre aux messages de « Jonathan le Goéland » de Richard Bach(1970).
Un ouvrage qui a inspiré un film en 1973 et une interprétation musicale par Neil Diamond, une ode à la Joie et à la liberté.
Une fresque artistique qui traverse le temps depuis un demi siècle. Elle illustre l’entrée de Pluton et Verseau.
En 1970, Pluton 25° Vierge formait un à trigone Saturne Taureau, un aspect qui décrit cette force et cette puissance intérieure au service d’un idéal que l’on souhaite incarner dans la réalité. En 1973, Pluton transite les premiers degrés du signe de la Balance.
Un moment (en 1972) où Pluton traverse l’orbite de Neptune (jusqu’en 2032) pour déchirer les voiles des illusions. Il faut 6 décennies pour le faire…
Le message du Jonathan est très clair. Nous pouvons Tous le faire :
« Oser s’affranchir, Oser braver les lois des Anciens, réaliser nos rêves et de trouver notre liberté intérieure. »
En 1973, l’axe des noeuds se posait dans les signes Noeud Nord Capricorne et Noeud Sud Cancer, un axe qui parle de maturité émotionnelle afin de prendre notre vie en main en adéquation avec les désirs de notre âme.
Le livre de Richard Bach, décrit notre quête personnelle, nos interrogations, nos combats, l’acceptation de la réalité de notre entourage, quel qu’il soit.
Jonathan a le courage d’oser affronter l’inconnu.
Ce qui me fait penser à l’histoire de la « Caverne » de Platon « la condition humaine est l’aventure d’un être qui va sortir de la caverne obscure de l’ignorance, d’un niveau limité, à la lumière du plus grand dehors »..
Comme la déesse Sedna, il va en payer le prix, celui du « rejet » en choisissant de ne plus rester fidèle aux loyautés familiales inconscientes, à toutes ces croyances qui empêchent l’émergence des initiatives nécessaires, pour notre évolution.
Au cours de sa quête, Jonathan va rencontrer ses « guides » qui vont l’initier … »Et Jonathan Livingston, le Goèland accompagnant les deux goélands-étoiles , s’éleva pour disparaître avec eux dans le ciel d’un noir absolu »…. »
Tout au long du récit, on voit que Jonathan est habité par cette motivation qui va le propulser vers le ciel car il accepte d’affronter les difficultés pour voler haut et dans le noir »( ce que ne font aucun goélands…)
« Oser affronter l’inconnu, oser découvrir nos terres inconnues intérieures »
Jonathan le rejeté, l’accepte et malgré sa tristesse, envers et contre tout, il continue dans sa voie d’arrêter de rester fidèle aux lois des Anciens.
Qu’est-ce que la loi du clan?
La seule « loi »digne de ce nom, est celle qui montre le chemin de la liberté, dit Sullivan, en s’adressant à Jonathan » Tu as tant appris en une seule vie que tu n’as pas eu à voyager au travers de mille vies pour atteindre celle-ci.. »……..
Notre étoile rentre dans le signe du Verseau, en ce samedi 20 janvier, comme chaque année.
La particularité en ce mois de janvier 2024, c’est que Pluton s’apprête à revenir une 2ème fois dans le signe du Verseau, la 3ème fois aura lieu le 20 novembre prochain.
Les aventures de Jonathan racontent notre histoire passée et future dans le sens, où nous venons tous d’un passé, avec ses jugements, ses enfermements, ses rigidités, ses peurs et nous avons tous en nous cette étincelle de la Source qui nous pousse à déployer, à ajuster nos ailes afin de voler à 380 km ( = 11 la Force) tout en acceptant d’être rejeté par les autres.
Au cours de son enfance, on lui avait appris que les goélands volent uniquement pour se nourrir, alors que Jonathan veut voler pour voler et il va s’en donner les moyens car il est nourri par sa Force intérieure, là où les limites n’existent plus. Passer de la matière à l’Esprit!
Il est passé de Saturne et Uranus.
A l’occasion relisez le livre de Jonathan le Goéland, écoutez les interprétations de Neil Diamond dont la voix vibre aux fréquences actuelles du Verseau. Un moment pour accueillir les nouveaux codes qui vont permettre l’accès à la nouvelle société. On parle souvent de Reset et de sauts quantiques.
Tout nous pousse à les vivre en cette facette du temps.
Cette histoire de Jonathan me fait penser aux récits de la déesse Sedna qui doit aussi oser affronter le regard du clan. Elle ose quitter sa famille pour suivre « Raven », un chemin initiatique qui va lui ouvrir les yeux, déchirer les voiles des illusions pour accepter de lâcher des vieux schémas ( patriarcat) et de devenir la déesse des eaux froides….
Sedna comme Pluton fait des « va et vient » entre le 29ème Taureau et le 0° Gémeaux. Cet aspect nous indique clairement les choix que nous devons faire en ce début 2024 entre notre peur de lâcher nos sécurités et le fait d’accepter de nouvelles expériences qui nous conduiront à relier nos dualités intérieures.
En ce 20/21 janvier, la lune en Gémeaux faire un trigone au Soleil et Pluton Verseau , un triangle d’air qui nous pousse vers l’élévation, à déployer nos ailes, à couper les cordons de nos identifications aux mémoires passées, afin de penser par nous-même grâce aux défis que nous proposent les nouvelles expériences…
Nous sommes toujours accompagnés lorsque nous décidons de nous élever, lorsque nous acceptons de laisser derrière nous des schémas qui ont gardé prisonniers la race humaine depuis si longtemps.
Le grand cycle de Kali Yuga qui a plongé l’humanité dans une absence totale de conscience, se termine en 2025!
Le soleil en Verseau est en exil, doit abdiquer de son pouvoir pour permettre au peuple d’exprimer son propre pouvoir!!!
- Mars à 12° Capricorne est hors limite ( il faut oser sortir des rails dans certaines situations)surtout qu’il se rapproche d’un trigone à Uranus (exact le 31 janvier).
- Vénus à 27° Sagittaire est aligné au centre galactique. Elle canalise des messages d’autres plans de conscience (prenons le temps d’écouter)
- La déesse Cérès/Vénus nous garantit que notre nourriture sera céleste et non terrestre dans ce nouveau chapitre de notre vie
- Uranus qui ralentit sa course dans le Taureau se pose au 19°6 R Taureau au trigone de la déesse Junon Vierge, celle qui nous rappelle notre fidélité à notre contrat d’âme.
- Mercure encadré d’Ixion ( trop de suffisance et d’orgueil) de Pholus qui invite à la découverte de ce qu’il ne connaît pas et surtout de Quaoar, ce dieu qui nous illustre que de tout chaos, de merveilleuses créations peuvent s’exprimer. Mais, il y a toujours un prix à payer nous dit Psyché qui accepte un travail titanesque pour retrouver son « amour » qu’elle croit perdu à tout jamais.
- Neptune/Éros à 26° Poissons au carré décroissant de Vénus Sagittaire, nous incitent à réfléchir sur les éducations dont il faudrait se débarrasser pour accueillir des connaissances qui serviront à mettre en place cette notion de liberté.
- Saturne/Hygie à 6° Poissons, un couple qui nous indique que la meilleure prévention pour garder intact nos défenses immunitaires, est d’être aligné malgré les turbulences émotionnelles qui soufflent de partout.
- La lune Gémeaux au carré de Saturne/Hygie Poissons indiquent dans notre thème les secteurs où nous devrons travailler à ces alignements.
Devenons tous des « Jonathan » qui grâce à sa force intérieure, son courage, ses motivations a osé affronter les difficultés, car il est habité par sa Foi.
Sa prière au « Père » lorsqu’il parle des « rêves » est tout simplement, magnifique.
Quelle serait votre prière au « Père » pour exprimer vos souhaits, vos intensions, votre besoin de réveiller votre diamant intérieur, celui qui est toujours là et qui ne demande qu’à briller, à résonner à votre nom cosmique…
En cette année « 8 » de croissance, de transformation et de prospérité grâce à la reliance entre le haut et le bas.
Prenons conscience que ce ne sont jamais les obstacles et les barrières qui nous empêchent ( voir Jonathan) mais le manque de motivation…
Avec ces grands changements planétaires, découvrons pourquoi le drapeau de vos motivations est si souvent en « berne »?
Avec le retour de Pluton en Verseau, nous réactivons des mémoires des époques révolutionnaires (au cours de ce siècle des Lumières… la pensée a supplanté le coeur). Nous ressentons bien que nous sommes à un point de non retour.
Si au 18ème siècle, le monde était gouverné par des empires et des royaumes, aujourd’hui le monde est dirigé par une poignée d’hommes qui à Davos, décident de tout ( que le degré anarétique du Capricorne met en relief).
Avons-nous conscience que nous sommes toujours des petits moutons dans un enclos????
Les messages d’Uranus en Taureau sont clairs et préparent le terrain de travail de Pluton en Verseau pendant les prochaines années ( jusqu’en 2044).
Pluton participe au chemin d’évolution de notre âme, car ce grand passeur nous invite à intégrer nos aspirations personnelles à travers un but collectif, comme à notre naissance, lorsque nous sortons de la matrice maternelle.
Pluton dans le signe du Verseau jusqu’en Janvier 2044 va nous faire découvrir la face cachée du signe du Verseau.
Hercule lors de sa 11ème missions (Verseau) doit nettoyer les écuries d’Augias des puanteurs qui se sont accumulés par le passé, sans que personne ne s’en rende compte.
Posez-vous la question » quelles sont les puanteurs sont je suis encore victime? »
L’ombre du Verseau se trouve dans le signe du Lion, ce signe qui parle de reconnaissance, de créativité, d’être et surtout d’Amour.
Où se trouve le signe du Verseau dans votre carte du ciel et surtout le signe du Lion, car c’est là que nous ressentirons les manques et les souffrances qui nous conduisent vers des comportements extrémistes…
Si vous avez des planètes entre 0° et 2° Verseau vous ressentirez le passage de ce maître d’en bas ( aussi pour les signes du Lion, Taureau et Scorpion)
Avec Pluton, on ne peut plus aller en arrière, il faut poursuivre la route qu’il nous indique.
Pluton parle de transformation, Pluton met le doigt sur ce qui ne fonctionne plus.
Alors, si vous avez Pluton sur votre Soleil, vous allez peut être attirer des situations où vous devez arrêter de jouer un rôle qui n’est pas vous.
Si Pluton qui transite Mercure, cela va toucher vos choix, votre expression et manière de communication, peut être qu’il est temps de lâcher le mental pour mettre en relief vos intuitions…
Si Pluton retrouve Vénus, vous aurez à réfléchir sur vos mécanismes affectifs, pourquoi cela marche ou pas???
Pluton pour chacun de nous va être comme le grain de sable dans l’huître, ce grain qui permet à la perle de se manifester…
Pensez au cours de ce week-end d’honorer l’arrivée du Soleil et de Pluton en Verseau en mettant un rituel en place.
Un rituel en lien avec votre perception face à ces moments de grands changements.
Laissez-vous porter par votre intuition et par vos guides.
Que Pluton sente que vous accueillez sa participation à l’évolution de votre âme. Les évènements que nous vivons participent à l’élaboration de notre processus d’individuation
Si vous croyez que Pluton vous fait souffrir, c’est que votre « égo » résiste aux sollicitations du grand maître de l’Alchimie qu’incarne Pluton.
Je vous retrouverai pour un podcast la semaine prochaine où nous évoquerons la moisson de la 1ère pleine lune de l’année…
Nous avons la joie de vous présenter notre stage du mois de Mai dans le Morvan.
Un stage inédit les 11 et 12 mai 2024
https://www.beatricerobinbrezina.com/reveler-notre-etre-stage-les-11-12-mai-2024-dans-le-morvan/
Dans le cadre de nos soirées mensuelles du mardi, je vous laisse le programme:
https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-1er-trimestre-2024/