A mi parcours des deux éclipses de cet automne, prenons un moment pour ressentir ce qui se trame autour de nous et en nous.
Les ombres provoquées par les éclipses ne nous priveront pas de la brillance de « l’Étoile que nous sommes »!
Tous ces jeux de « Lumière et d’Ombre » qui se trament dans le ciel, nous invitent à accueillir des codes d’informations qui parlent à notre âme.
Saisissons leur signification et procédons en conscience à leur Reset.
Les intentions placées au moment de la nouvelle lune sont en train de prendre racines dans le but de préparer la future moisson du 28 octobre prochain dans l’axe Taureau/Scorpion, un axe qui parle de valeurs, de sécurité et de transformation!
Le soleil rentre dans le 8ème signe de la roue zodiacale que l’on nomme Scorpion, un signe d’eau qui facilite notre plongée dans l’intériorité de nos ombres et d’accéder à la transformation alchimique. Dès le départ de son parcours en Scorpion, le Soleil est trigone à Saturne Poissons et à la déesse Vesta Cancer, cette Vestale dont le rôle est de nous initier à l’amour et non d’être bafouée dans l’amour.
« L’Esprit de l’eau » symbolise les « sentiments » qui expriment une réalité poétique qui émerge en nous sous la forme de l’imagination qui est cette faculté de former des images qui dépassent et chantent notre réalité.
Pour exprimer sa substance, l’eau a besoin d’un contenant.
Comme la Lune a besoin du contenant, Saturne!
Tous les éléments sont liés les uns aux autres, ils forment une unité.
Avec l’Esprit de l’Eau » nous vivons une sorte d’intimité, de complicité, de fusion qui imprègnent notre imagination d’une façon différente, que la terre, l’air ou le feu.
L’eau est féminine, elle est liée à notre matrice initiale.
Est-ce pour cette raison que c’est l’élément le plus insondable et le plus mystique?
Pour Jung, l’eau se manifeste à travers le type « sentiment ».
En tarologie, c’est la « coupe » qui accueille les sentiments du coeur.
C’est aussi la « Papesse » qui représente la référence d’Amour et de compassion, sur notre parcours de Vie.
Cette période est d’autant plus puissante que nous récoltons les mutations réalisées par la rétrogradation de Pluton devenu direct le 11 octobre à 27°53 Capricorne au carré de l’axe du dragon qui oeuvre à l’évolution de notre destinée en mettant en relief nos turbulences émotionnelles.
L’esprit de l’eau est une énergie de Vie qui métamorphose et accompagne sans cesse l’Âme dans la spirale de son évolution.
Nous sommes (depuis des décennies) témoins de l’effondrement des anciennes valeurs afin de nous ouvrir à des perceptions plus larges qui élargiront le panorama de notre vision.
L’accélération du basculement vers une société nouvelle se fera grâce à l’intégration de cette nouvelle conscience.
Visualisez que l’eau précède toutes les naissances ( liquide amniotique)
Quelles émotions nous impactent actuellement?
Au prorata de leur guérison, nous participons à la cautérisation des blessures identitaires collectives. Les eaux transformatrices du Scorpion guident vers la naissance spirituelle, l’aboutissement de notre quête, grâce à la mort de notre égo!!!
De plus en plus, prenons conscience que les planètes et leurs mouvements, offrent une guérison aux blessures que nous portons en nous.
Tous ces mouvements planétaires envoient des messages puissants. Décoder ces vibrations modifient nos schémas en nous mettant face à des situations éclairantes et révélatrices.
En aucun cas, ces corps célestes nous sanctionnent, bien au contraire.
Anticiper les mouvements planétaires nous aident à être plus attentif à ce qui se trame afin de nous donner les moyens de résoudre les inconforts dans lesquels nous baignons!
Si l’on prend le passage de Pluton en Capricorne entre 2008 et fin 2024, les circonstances de la vie offrent une multitude de possibilités pour transformer nos rigidités, notre autoritarisme, nos jugements, nos enfermements, nos frustrations, notre sentiment de supériorité ( en lien avec nos mémoires).
Nous sommes tous des aimants et nous attirons des situations en lien avec la géométrie de notre thème, ce qui va nous permettre de transformer nos ombres en lumière.
Comprenez que si nous sommes impactés par des situations compliquées, c’est que ces dites « situations » sont des passages nécessaires pour transformer les racines de ces dites « situations »!
Avec les énergies Balance de la nouvelle lune, méditons sur le fait que « les Autres, c’est Nous« .
Les autres nous donnent quotidiennement les possibilités de voir et de ressentir à l’intérieur de nous ce que nous avons encore modifier afin de vivre plus de cohérence et de collaborer à l’élévation planétaire.
Les guerres extérieures résonnent à nos guerres intérieures!
Le 22 octobre 2022, Vénus, alors en conjonction supérieure au Soleil retrouvait la déesse Hauméa à 29° Balance au carré de Pluton Capricorne.
Vénus retrouvait son rôle d’étoile du Soir comme tous les 19 mois, mais en cette année 2022, elle réactivait l‘étoile Balance, éteinte depuis Juillet 1880.
Cette Étoile de Vénus Balance illuminera nos Mandalas Célestes, jusqu’en 2131!
L’étoile de Vénus en Balance exprime les énergies féminines porteuses de sagesse ancestrale provenant des profondeurs du coeur.
Lors de la prochaine retrouvaille Vénus/Soleil en octobre 2034, Vénus sera rétrograde 28° Balance!
Je partage ces dates pour que vous puissiez accueillir les vibrations de ces étoiles qui se mettent en place lors des conjonctions inférieures ou supérieures.
Elles colorent notre personnalité et sont d’une grande importance pour saisir le sens de Vénus dans nos fonctionnements personnels et collectifs.
En ce lundi
Le couple soli-lunaire forme depuis hier un carré croissant (Premier Quartier) qui nous incite toujours à mettre en avant, à nous donner les moyens de déployer les perspectives des intentions placées au moment de la nouvelle lune.
Ce moment sera plus complexe cette fois-ci car la lune occultait la lumière solaire lors de l’éclipse annulaire.
Il faudra bien s’appuyer les caractéristiques de la lune Verseau (indépendance) qui est entourée de la déesse Hygie (prodiguant les soins nécessaires afin de poursuivre notre destination) /Chariklo (cet amour infini qui cautérise toutes les blessures et Éros (profitez de ces énergies primordiales d’amour pour enclencher)/Pholus (une bienveillance mélangée de curiosité en prêtant attention à une trop grande naïveté) qui forment un carré ( défi) de Hauméa ( transmutation) /Mercure Épiméthée (archétype de la communication) coloré par Uranus Taureau (changement de valeurs) !
On ressent bien ces tensions énergétiques stimulées par Mercure qui en Scorpion s’investit dans le rôle du McGiver de l’Olympe et la déesse Hauméa et sa vision quantique, vont participer à la mise en relief de ce besoin viscéral de triompher des enfermements et des contraintes actuelles.
N’oublions pas les incitations de Éris (qui n’accepte aucun compromis) /noeud nord (destinée) Bélier au carré de Pluton Capricorne qui poussent à faire triompher la Vérité dans notre vie personnelle mais aussi dans notre vie sociale.
Où se posent ces signes et ces planètes dans votre thème natal?
D’autant plus qu’en fin après midi, le soleil rentre en Scorpion et retrouve la déesse Hauméa.
Cette combinaison va grâce à des connexions subtiles permettre de dépasser ce qui se joue actuellement en prenant du recul afin de faire les choix les plus opportuns.
Mercure devenu Épiméthée depuis sa conjonction avec le Soleil (casimi vendredi 20 octobre autour de 10h – moment de grande conscience) est encore impacté par les lumières du Soleil, aveuglant notre vision extérieure. La conjonction casimi à 26°44 Balance : le degré Sabian parle de réajustement, de conscience à même de dépasser les conflits!!!!!
Le fait que Mercure/Hauméa transitent l’eau du Scorpion, offre de nous laisser infuser par notre intuition
Vénus/Lune noire corrigée 13° Vierge au trigone de Jupiter Taureau, un aspect qui peut stimuler la mise en place constructrice de projets dans la mesure où nous lâchons les manipulations de notre égo, qui fait tout pour empêcher nos spontanéités de réussir.
Mardi
Le lune rentre en Poissons et retrouve Saturne qui a rétrogradé à 0°38. il retrouve sa position du mois de mars dernier.
Ce sont la déesse Junon et la Licorne à 2° Vierge qui s’opposent à Saturne Poissons!
Le message est clair, ce sera au prorata de notre structure et maturité émotionnelle que nous honorerons nos contrats d’Âme et surtout que notre cheminement vers l’essentiel poursuit son évolution.
D’autant plus que la lune/Saturne forment un trigone à l’amas Scorpion Soleil/Hauméa/Mercure et Mars!
Mercredi
La lune poursuit son périple en Poissons et s’oppose à Vénus/lunes noires Vierge, profitons des circonstances qui se présentent pour dépasser certains ressentiments et mettre à profit toutes les expériences que nous avons rencontrées ces derniers mois.
La planète Mars en Scorpion dynamisera ces initiatives.
Le couple soli-lunaire enclenche la 4ème phase, celle que l’on nomme « gibbeuse » qui fait appel au « maître d’oeuvre « intérieur pour procéder à la vérification de l’élaboration de nos intentions depuis la nouvelle lune à 22° Balance.
Jeudi
Au réveil nous ressentirons les vibrations de Lune/Neptune Poissons (rêves) qui seront des supports ou des pistes de transformation grâce au sextile de Pluton Capricorne.
Ensuite en mi journée la lune retrouve le signe de feu du Bélier ce qui provoquera des réactions si ce qui se présente ne correspond pas à ce que nous attendons.
Pensez bien à Saturne Poissons qui depuis mars nous incite à canaliser nos perceptions et surtout à ne pas nous laisser déborder par les flux et reflux émotionnels.
Appuyez vous aussi sur les forces souterraines qu’offrent les énergies d’eau du Scorpion.
N’est-ce pas à la 8ème mission qu’Hercule doit affronter l’Hydre de Lerne ?
Une mission au cours de laquelle nous prenons conscience qu’il ne suffit pas (avec le mental) de nous débarrasser d’un problème (en coupant une tête) mais en nous agenouillant (céder) et en portant l’Hydre vers la Lumière (conscience)!!!!
Vendredi
La lune Bélier poursuit son périple et retrouve Chiron à 17° Bélier, ce qui nous donne mensuellement la possibilité de vérifier si nous réagissons encore autant aux blessures identitaires ou pas.
Le travail et les réflexions que proposent les éclipses, surtout celle de la nouvelle lune Balance, nous invite à reconsidérer nos relations aux autres.
N’oubliez jamais, que les Autres, c’est Nous!!!
Samedi
Au réveil la lune Bélier retrouve la déesse Éris au carré de Pluton Capricorne, une moment délicat de ce cycle croissant de la nouvelle lune Balance, car ces configurations amènent ou provoquent des tensions en fonction des évènements que nous vivons ou que nous rencontrons.
A nouveau au prorata de notre maturité émotionnelle, de la conscience placée dans notre centre cardiaque et des cautérisations des racines de nos blessures ou traumatismes, il sera plus facile de canaliser les réactions excessives et de trouver une voie vers des solutions équitables.
Le 5ème élément « Éther » s’exprime à travers les expériences de l’incarnation, la quintessence des 4 autres (feu/terre/air/eau)
L’eau gonfle les germes, l’eau jaillit des sources.
N’est-ce pas à ces endroits que vivent les sirènes dont la mission est de veiller sur les trésors des fonds aquatiques !
Nous accueillerons la Pleine lune du 28 octobre 2023 à 22h14 qui sera colorée d’une Éclipse partielle – Axe Taureau/Scorpion –
Éclipse au Noeud Nord Bélier – le nombre « 9 » ou » l’Hermite », celui qui poursuit son chemin sans « doute » et la 9ème lettre hébraïque que l’on nomme » Theith » ou la puissance des profondeurs !
Je développerai la semaine prochaine dans un podcast (cycle de lune) l’analyse de cette pleine lune qui fait écho à la pleine lune éclipse pénombrale du 5 mai 2023 où la lune Scorpion nous invitait déjà aux transformations nécessaires. De la toile de fond émanait d’énormes confusions, mensonges, manipulations...
Agenda du mois de novembre 2023:
Conférence à Valenciennes le 12 novembre 2023 à 10h sur « Chiron et Chariklo ou l’Union Sacrée »
https://www.beatricerobinbrezina.com/conference-de-valenciennes/
Conférence mensuelle du 21 novembre 2023 dans nos réunions « Allumons des Étoiles » Importance de « Vénus et Mars » en cette facette du temps!
https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-conferences-ateliers-mensuels/