Le soleil a poussé la porte du 6ème signe, celui que l’on nomme Vierge. Un signe de terre et mutable qui prépare et qui peaufine notre future relation « Balance », le 7ème signe de la roue zodiacale.
C’est la raison pour laquelle, en cette saison d’été finissante, la période solaire de la « Vierge » est essentielle. Elle nous invite à faire une pause avant de poursuivre notre chemin à la rencontre de l’Autre.
« Cigale ou Fourmi » quel rôle avez-vous incarné depuis le début de l’année 2024 ?
Si, l’on se penche sur l’Ingres du Soleil à 0° Vierge, un quinconce relie le Soleil à Pluton R Verseau, une invitation à procéder à des réajustements entre notre désir d’innover, notre besoin d’ouverture et de coopération, notre quête de libération des schémas sclérosants (Verseau ) ET la réalité actuelle de notre quotidien qu’éclaire le soleil dans le signe de la vierge ( voir où ces signes se situent dans votre carte du ciel).
Cette dernière semaine du mois d’août est encore très colorée par la méga pleine lune du 19 août dont les configurations planétaires exceptionnelles nous invitaient à nous libérer du passé, à clarifier notre atmosphère, à déchirer les voiles opaques, à larguer tout ce qui fait encore obstruction à notre passage par le chat de l’aiguille, condition sine qua none pour découvrir de nouvelles réalités.
Dépasser les limites de Saturne pour exprimer l’illimité d’Uranus !
Avant d’affronter la rentrée et de reprendre nos activités, un bilan s’impose après toutes ces semaines ( toute cette année) d’intenses turbulences et d’émotions.
Personnellement, cela me paraît évident.
Depuis le début de l’année 2024, l’ensemble des configurations planétaires qui me secouaient, se sont amplifiées cet été, dans le but de clarifier certains aspects de ma vie que je croyais avoir résolus, mais apparemment non !!
Mon évolution devait passer par la clarification des évènements qui s’invitaient en cette année 2024 « 8 » un nombre qui parle d’infini et la 8ème lettre « Heith« qui parle de barrières à dépasser!
J’ai compris que Tout est opportunité et non une difficulté, sur le chemin de croissance que nous arpentons depuis notre naissance.
L’année 2024 que manifeste le « 8 »est scandée par des configurations puissantes dans le but de faire bouger les choses.
Nous enclenchons le 9ème mois de l’année (depuis le 1er janvier), un mois qui correspond à une naissance, une moisson de ce qui a été mis en terre en janvier.
Uranus, le délivreur est toujours présent pour nous aider à accoucher de nos terres intérieures, lors de transits planétaires impactant nos schémas planétaires.
L’impact de Pluton en Verseau et d’Uranus Taureau nous invitent à nous libérer de nos attachements ( matière, sécurité, affectif, mental, contrôle mais aussi à cette image « égo » que nous souhaitons mettre en avant au détriment de notre être intérieur) afin de pouvoir accueillir les nouvelles possibilités plus authentiques.
Uranus participe au processus de transfiguration, c’est la raison pour laquelle, honorons nos engagements, persévérons dans notre quête, car nous sommes les Alchimistes de notre Vie.
La période entre 2020 et 2026 manifeste le grand virage que l’Humanité traverse actuellement car les évènements que nous rencontrons, nous guident vers le retournement nécessaire pour accueillir la nouvelle terre.
Plus nous modifierons nos traumas personnels, nous cautériserons nos souffrances, nous remplirons nos vides, plus nous participerons à la guérison des plaies collectives (Hydre de Lerne.
Nous ne pourrons ascensionner que TOUS ensemble.
Tout ce que l’on transforme personnellement contribue à l’évolution planétaire !
Dès le début de l’année, nous avons accueilli :
- la 2ème entrée de Pluton en Verseau (accompagnée du Soleil) le 20 janvier 2024 : nécessité de lâcher les anciennes références
- la conjonction Noeud Nord/Chiron Bélier en février 2024 : une vérification pour nous assurer que nos identités blessées n’impactent plus notre Destinée.
- L’ éclipse de pleine au noeud Sud Balance fin mars : sommes-nous encore prisonniers du regard des autres ?
- l’éclipse totale de la nouvelle lune du 8 avril au noeud nord Bélier : osons prendre la direction de notre vie
- la conjonction Jupiter/Uranus 22° Taureau du 21 avril : se libérer des croyances et contingences limitantes
- l’entrée de Jupiter en Gémeaux qui retrouvait Sedna fin mai : vérification du support de notre communication, de nos choix, de nos liens fraternels et surtout de saisir l’importance de s’exprimer à partir de son coeur
- la conjonction Mars/Uranus/Algol 28° Taureau à la mi-juillet : des miroirs nous révélant les reflets pétrifiés de notre féminin blessé
- Le passage du Portail du Solstice été : une invitation à poursuivre notre voyage stellaire
- la pleine lune du 21 juillet avec la lune 29° Capricorne/Pluton : prise de conscience sur les formatages émotionnels encore présents
- le Portail du 8 août : une porte ouverte vers les étoiles de Sirius
- dernièrement la pleine lune du 19 août avec son grand carré impactant le couple Soleil/Lune au carré d’Uranus Taureau et Athéna Scorpion
Posez-vous pour ressentir avec le recul de quelle manière vous avez vécu ces rendez-vous planétaires…
De mon côté, des réflexions, des clarifications se sont invitées dès le début de l’année (avec des moments plus intenses que d’autres).
Les évènements du mois d’avril avec le phénomène d’éclipse au noeud nord Bélier, se révélèrent de bonnes pistes d’ouvertures surtout grâce aux nouvelles références perçues fin avril avec la conjonction Jupiter/Uranus Taureau.
Ne plus rester impactée dans des formatages éducatifs et accueillir les créativités d’Uranus
Les vibrations de Jupiter/Sedna Gémeaux m’ouvrirent de nouvelles pistes.Cela m’a fait remonter à 2012 (Jupiter en Gémeaux) ce qui m’a poussée à clarifier des liens de l’époque.
La présence de Sedna cette déesse ( corps planétaire provenant du nuage d’Oort) insiste sur l’initiation qu’elle propose, c’est à dire devenir orphelin de son clan… Le signe des Gémeaux parle de liens, de reliance, de fratrie, de dualité, de relations toxiques et ambiguës ..
C’est lors du passage du Grand Portail du solstice été, celle porte des hommes, que j’ai visualisé l’ancienne source qui était tarie et l’esquisse d’une nouvelle source qui m’invitait à cheminer vers mes terres intérieures (le soleil enclenche sa descente jusqu’au portail d’hiver).
Au moment de la nouvelle lune Cancer du 6 juillet 2024, je me trouvais à Vézelay pour assister à une conférence initiée par Frédérique Lemarchand sur « La lutte de Jacob avec l’Ange ».
Le face à face de Jacob avec l’Ange manifestait une telle réalité personnelle et collective, que les mots exprimés et les peintures réalisées n’ont pas cessé de vivre en moi et de me métamorphoser, déclenchant un travail initiatique grâce à tous les évènements déjà rencontrés et que j’allais encore rencontrer.
Un face à face avec moi-même, une bataille avec mes doubles qui se termine par l’acquisition de son vrai « nom », d’une nouvelle identité que l’on reçoit si on accepte de se laisser infuser par ce qui se trame, si on accepte de se dépouiller totalement, ce qui conduit au fameux renversement qui est la phase qui précède toute naissance.
Une naissance s’appuyant sur l’Amour, une naissance qui ne peut se réaliser qu’en lâchant les eaux polluées.
Toutes les difficultés, toutes les perturbations, toutes les rencontres, toutes les remontées du passé avaient été programmées pour que je puisse accueillir une nouvelle identité et m’exprimer à travers un nouveau nom.
Un premier clin d’oeil, fin juillet, mes comptes Facebook sont piratés, impossible de récupérer mon ancien nom, j’ai du créer avec une nouvelle adresse, une nouvelle identité !
La relecture des configurations de la nouvelle lune Cancer de juillet, colorée d’une part, par un trigone à Saturne Poissons (canalisation et maîtrise des émotions) et d’autre part, par un alignement à l’étoile Sirius et opposée à l’étoile Véga, ce qui m’a permis de saisir le sens de ce qui se tramait pour moi, qu’il fallait que je l’accueille comme une invitation à clôturer d’anciens « dossiers« (qui depuis janvier me plaçaient dans des situations d’impuissances).
J’ai apprécié l’importance de Saturne à 19° des Poissons qui m’a aidé et soutenu afin de ne pas me laisser submerger par les flots qui envahissaient mon territoire.
J’ai aussi médité sur le transit d’Uranus dans le signe du Taureau depuis 2018, dont la symbolique a été renforcée en 2024 par la conjonction avec Jupiter le 21 avril, une invitation à lâcher les anciennes croyances, à ne plus rester impactée par les formatages des éducations passées afin de conjuguer l’élan de Jupiter avec le côté réformateur d’Uranus.
Les pleines lunes du 21 juillet avec la lune 29° Capricorne/Pluton et celle du 19 août avec la lune 29°Verseau au carré d’Uranus Taureau, ont poursuivi le processus alchimique de toutes ces transformations essentielles.
Des pressions, des tensions, des réactions se sont fait sentir afin de permettre à ce qui est encore opprimé, de sortir.
Cet été nous avons eu deux pleines lunes Capricorne (l’une à 1° l’autre à 29° Capricorne) ensuite celle du 19 août avec la lune Verseau carré Uranus Taureau, une invitation très électrique pour modifier nos comportements qui restaient encore impactés par le passé.
Uranus devient rétrograde le jour où Pluton R revient dans le 29 Capricorne ( on ne veut plus du patriarcat) Pluton retrouvera le Verseau fin novembre 2024.
Je crois qu’une conscience plus intense émerge afin de ne plus accepter les anciens schémas, les relations toxiques, les manipulations, les mensonges, les fausses informations….
A chaque fois que Pluton transite le signe du Verseau, c’est la fin des autorités en place ( au 13ème, au 16ème au 18ème siècle), le peuple reprend ses droits !
Au niveau transits :
Lundi 26 juillet
Le couple soli-lunaire enclenche sa 7ème phase, dernier quartier qui comme chaque mois nous demande de vérifier ce que nous devons encore à larguer des supports en lien avec la nouvelle lune Lion. Mais aussi, les tensions ou les désagréments face à des options que nous aurions pu oser réaliser afin que nos projets « Lion » puissent aboutir. Pourquoi cela ne s’est pas fait???
La lune Gémeaux quitte l’étreinte d’Uranus Taureau au trigone de Pluton. Chaque mois lorsque la lune transite le 1° Gémeaux, elle reçoit un message de Sedna, qui invite à devenir orphelin de notre passé afin de nous affranchir des enfermements claniques.
Mercure devient stationnaire pour reprendre son cycle le 28 août. Lorsque Mercure est stationnaire, les énergies sont amplifiées.
Revoir mes chroniques de juin et juillet où j’abordais les boucles de Mercure de le cycle de la phase Epiméthée à celle de Prométhée.
Mardi 27 août 24
La lune retrouve Jupiter Gémeaux, meilleure confiance et plus de fluidité dans nos communications à condition d’avoir dépassé des peurs, des frustrations que Saturne Poissons fait remonter
Mercredi 28 août
Au cours de la nuit, la lune retrouve Mars Gémeaux au carré de Vénus 26° Vierge (des tensions, réactions) opposée à Neptune R Poissons
Ne partez pas bille en tête dans des fausses positions qui ne feraient que vous frustrer encore plus..
Mercure D à 21°25 Vierge, ce redémarrage va permettre de mettre en application les messages solaires reçus au moment de la conjonction inférieure le 19 août dernier au carré d’Uranus Taureau.
La conjonction inférieure de Mercure est toujours un nouveau départ dans l’expression de cette planète.
La lune en fin de journée rentre en Cancer
Jeudi 29 août
Vénus rentre à 0° Balance, dans son domicile où elle sera plus à l’aise tout en recherchant le juste équilibre, mais nous pourrions aussi ressentir encore plus les déséquilibres.
La lune Cancer se posera au double carré de Nœud Bélier et Nœud Sud Balance, ce moment attire des situations pour nous aider à sortir des comportements de soumissions, pour oser prendre sa propre direction.
Vendredi 30 août
En fin de journée la lune rentre en Lion et retrouve les énergies de la nouvelle lune Lion du 4 août avant de s’apprêter pour sa nouvelle union avec le Soleil.
Samedi 31 août
Uranus est stationnaire et devient rétrograde le 1er septembre à 27°15 Taureau jusqu’au 31 janvier 2025 à 23°16 Taureau
Dimanche 1er septembre
La lune Lion est témoin du retour de Pluton à 29° Capricorne il reviendra en Verseau le 20 novembre prochain. C’est aussi ce 1er septembre que Uranus plus proche de la terre donne l’impression d’être rétrograde.
Le couple soli lunaire va procéder à la clôture de son cycle enclenché le 4 août grâce au travail lié à la 8ème phase qui est une période de liquidation
Au cours de ces deux derniers jours, nous accueillons (!!) une panne d’électricité de secteur donc pas d’internet, pas de courant, tout est à l’arrêt…donc j’ai terminé la rédaction de ce courrier dans un village voisin…
Bonne préparation à la prochaine nouvelle lune Vierge du 3 septembre prochain…
Gratitude et Affection …
Notre séminaire de septembre sur le Sens de notre vie est complet nous en programmons un autre sur Paris fin novembre. Très bientôt les informations.