You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 27 février 2023
Les énergies Poissons qui nous accompagnent cette semaine expriment les vibrations de l'Amour État que notre âme reconnaît..Merci Claire Duprez pour cette peinture céleste...

Chronique Céleste du lundi 27 février 2023

Le 22 février dernier, nous avons amorcé une période de quarantaine colorée par le feu initiatique d’une lune Bélier et qui se terminera le jeudi 6 avril avec les énergies de la pleine lune d’air Balance, un signe aux caractéristiques de coalition et d’alliance.

La symbolique de ces 40 jours, est très claire et très significative, car elle consiste à ramener l’Esprit en lui-même, ce laps de temps participe à la construction intérieure qui précède l’accès à la libération suprême que l’on nomme « Résurrection »!

Le nombre « 40″ est synonyme d’attente, d’isolement, de pause, de réflexions fondamentales pour accueillir quelque chose de plus grand. Cette étape s’accompagne d’expériences souvent éprouvantes oeuvrant intérieurement, comme extérieurement à la réalisation de l’Accomplissement souhaité.

N’est-ce pas autour de 40 ans que nous ressentons les puissantes vibrations d’Uranus qui nous incitent à rompre avec les limitations qui nous empêchent d’acquérir plus d’indépendance et d’autonomie en nous plaçant (par hasard) dans des situations qui nous obligent à couper les carcans du passé, devenus irrespirables et retrouver notre alliance avec notre être intérieure.

Cette période de construction évoque le travail que le maître du Temps Saturne, nous guide à réaliser afin d’acquérir la force nécessaire pour s’abandonner à notre Liberté.

Ces injonctions de « Saturne » sont indispensables à l’élaboration des formes nécessaires, celles qui vont accueillir les flots des énergies créatrices qui demandent à se manifester.

Toute naissance doit passer par les limites d’une matrice (une forme).

Cette symbolique fait penser aux 40 jours et 40 nuits du déluge, aux 40 jours de Jésus dans le désert, aux 40 jours qui séparent  Noël des célébrations d’Imbolc, aux  40 jours nécessaires entre Pâques et l’Ascension!

On compte 50 jours entre Imbolc et le Portail du Printemps, comme entre Pâques et la Pentecôte…

Le « 4″ manifeste la lettre « Daleth » qui parle d’un Passage Décisif, le nombre « 4 » incarne l’Empereur en Tarologie, celui qui exprime son pouvoir sur le territoire de son royaume. Alors que le nombre « 5″ symbolise le « Pape » celui qui à une vision holistique de la vie et à la lettre « Hé »qui parle de respiration divine…

On parle des « 4 » éléments de la croix Cardinale, cette croix qui oeuvre lors des 4 grandes portes des Équinoxes et des Solstices…

Le « 4″ qui est la la base du triangle (cette trinité qui est la voie royale vers l’Unité).

Toute l’évolution spirituelle passe du « 4 » le carré vers le  « 5 » qu’exprime le Pentagramme.

En ce lundi 27 février

Le couple soli-lunaire entame la 3ème phase de son cycle, alors que le Soleil éclaire les profondeurs des eaux mémorielles des Poissons, la Lune diffuse les messages solaires sur le support des vibrations du signe d’air des Gémeaux. La lune transmet les messages lovés dans l’Inconscient Collectif Poissons en nous invitant à trouver les mots pour le dire.

A nous d’accepter d’écouter et de décoder ces informations souvent très inconscientes.

Cette phase nous incite à aller de l’avant, à oser mettre en application les intentions posées au moment de la nouvelle lune du 20 février dernier. Comme d’habitude, pour saisir le sens des mouvements planétaires, il faut les interpréter à partir de notre carte du ciel, en localisant les planètes et signes qui sont réactivés.

Lors de la nouvelle lune à 2° Poissons colorée par Saturne 29ème Verseau, nous étions invités à réfléchir sur toutes les expériences réalisées par le passage de Saturne en Verseau depuis 20/12/20 que nous devons conjuguer au parcours du soleil au cours de cette année astrologique qui se terminera le 20 mars prochain.

Ces récapitulatifs sont indispensables afin de mieux appréhender notre futur.

La particularité de cet inventaire annuel de 2023 réside dans le fait que 3 planètes transitent le degré « anarétique« du signe, ce qui colore cette lunaison d’un travail particulier, plus en profondeur.

Avant d’aller vers autre chose, il est nécessaire de terminer le travail de l’année qui s’achève.

Où se posent les signes Poissons/ Vierge et Gémeaux/ Sagittaire qui forment la croix mutable, ces signes dont les caractéristiques sont l’adaptabilité, la mutabilité et la flexibilité  propices aux changements.

L’étape Poissons correspond bien souvent (fin de l’hiver) à un moment de pause et d’acceptation afin de procéder au bilan de l’année, qui aide à la transformation de nos comportements dans un but d’améliorer nos capacités qui serviront l’année future.

Les Poissons sont un signe double qui expriment un mouvement involutif et un mouvement évolutif.

Évaluez tout ce que vous avez accompli au cours de cette année (pesez le pour et le contre)  afin d’accepter de lâcher certains attachements ou dissoudre ce qui n’est plus utile à notre future destinée.
Avez-vous des planètes dans ce signe des Poissons et recherchez le secteur de votre thème natal dans lequel ces mouvements se manifestent.

Au niveau de la symbolique du corps humain, les Poissons correspondent aux pieds (enracinement dans la terre) et le signe complémentaire des Poissons est le signe de la Vierge, un signe de terre de la fin de l’été, une terre qui offre tout ce qu’elle a produit.

La Vierge est rationnelle, elle analyse les situations afin de nous conduire vers la Transmutation, alors que les Poissons sont irrationnels, ils absorbent l’environnement pour s’en imprégner et nourrir leurs mémoires.

Les Poissons, comme la Vierge préparent le passage des deux grandes portes des Équinoxes du Printemps et de l’Automne. C’est la raison pour laquelle, les signes qui précèdent les 4 Grands Portails sont de modes vibratoires mutables.

Avec ces deux signes qui marquent la fin d’une période de 6 mois, des réflexions nous interpellent, comme :

« D’où venons-nous ? Quelle est notre appartenance? Qui servons-nous ? Quelle est notre finalité?

C’est la raison pour laquelle cet axe colore toutes les grandes quêtes spirituelles et mystiques, comme celle du Graal et de la fameuse épée d’Excalibur!!!

Le signe de Poissons nous met face à notre contrat d’âme, à nos choix existentiels ceux qui nous demandent de passer à d’autres aventures, à d’autres états de conscience, à passer du visible à l’invisible ou d’intégrer l’invisible dans notre quotidien.

Ce 12ème signe exprime une notion de clôture et de dépassement.

Entre la période de la nouvelle lune et celle de la pleine lune, prenons conscience de tout ce qui a été réalisé au cours de cette année, toutes ces richesses rencontrées qu’il faut maintenant intégrer.

Aux Poissons, ne restons pas prisonniers du passé, ne nous identifions pas à toutes les histoires qui nous ont marqué dont nous avons souffert mais qui ne doivent en aucun cas nous impacter.

Incarnons le « courage » pour couper avec tous ces liens qui nous empêchent de mettre en place une nouvelle vision de la vie.

Ce matin, le Soleil Poissons forme un trigone à Athéna en Cancer, favorisant ou dynamisant une créativité stimulée par les intuitions Poissons que les capacités de la déesse Athéna exprimeront en lien avec les potentialités de votre thème: par exemple les domaines des soins, des thérapies, de la protection, de l’éducation ou encore de la cuisine!!!

La lune Gémeaux trigone Chariklo Verseau, va dans ce contexte précis,  favoriser une communication plus fluide colorée de bienveillance. Le fait que cette déesse Chariklo se pose au double carré des noeuds nous offre les stimulations nécessaires permettant de découvrir une plus grande diversité des possibilités capables de nous sécuriser (Uranus Taureau)

La lune (HL) rejoint Mars (HL) Gémeaux stimulant la communication de nos émotions, de nos perceptions, de notre besoin de reliance, l’aspect sera plus serré dans la journée de mardi

 Mercure Verseau large trigone à Mars Gémeaux, excellent pour la mise en place de projets avec une communication adéquate.

Saturne restera encore toute la semaine à 30° Verseau, un degré qui a la capacité de réunir l’ancien et le nouveau, l’un nourrissant l’autre

Pluton retrouve la déesse Hygie à 30° Capricorne, un aspect qui pourrait nous aider à garder notre alignement, afin de trouver dans toute situation une partie d’ombre à transformer.

La déesse Hestia/Vénus/Jupiter/Chiron en Bélier, une coalition planétaire qui offre des renseignements judicieux, surtout à la suite du long séjour de Mars ( maître du Bélier) dans le signe des Gémeaux où nous avons du faire face à nos dualités, à nos contradictions afin de rectifier le support sur lequel nous agissons. Le centaure Chiron met en relief (là où se trouve le signe du Bélier dans votre thème) les secteurs où vous avez l’impression de ne pas correspondre à ce que l’on attend de vous, un peu comme si vous ne faisiez pas partie du décors.

Le rapprochement de Jupiter (conjonction exacte les 12/14 mars) va nous permettre de transformer cette « blessure ».

C’est la raison pour laquelle, la présence de Vénus favorisera cette cautérisation.

Un conseil, laissez-vous influencer par la déesse Vesta/Hestia qui n’a de cesse que de garder le contact avec la Source (elle est la gardienne du feu Sacré) et la déesse Cérès en Balance (en face) nous invite à « déposer les armes de l’orgueil » afin de ne plus souffrir des séquelles liées à nos ressentis de « outsider » donc de ne plus projeter ces souffrances sur les autres ou accepter des situations compensatrices.

Les déesses Junon/Eris ( insiste sur la fidélité que nous avons à ne plus accepter les injustices en devenant une guerrière spirituelle) au carré de Pluton/Hygie Capricorne dans le but de transformer nos vécus d’enfermements autoritaires en force personnelle.

les lunes noires en lion vont faire remonter ( différent pour chacun de nous) des perceptions de non reconnaissance, des situations où l’on s’est senti désavoué mais aussi un vide d’amour….

Mardi 28 février

La lune Gémeaux rejoint Mars trigone à Mercure Verseau (alliage d’une acuité mentale avec des intuitions percutantes) au carré de Neptune Poissons ( sans se leurrer pour autant!!)

Mercredi 1er mars

C’est avec la lune en Cancer que nous nous réveillerons ce qui pourra nous faire revivre des émotions passées tout en restant centré dans son axe.

Ne glissons pas dans les filets de nos fantasmes.

Jeudi 2 mars

la lune Cancer forme un trigone Soleil Poissons mais un carré à la conjonction Hestia/Vénus/Jupiter/Chiron. L’harmonie soli-lunaire servira de base solide pour affronter les fluctuations identitaires Bélier en souffrance.

En fin de journée Mercure rentre en Poissons, il y sera en chute et exil, nous devrons impérativement réfléchir à partir de notre cerveau droit et laisser le gauche dans les coulisses.

Vendredi 3 mars

Le matin nous ressentirons les tensions latentes émises par la lune Cancer opposé à Pluton Capricorne et carré à  Eris Bélier.

Nous connaissons bien cet aspect Eris/Pluton porteur d’un message essentiel actuellement et qui marque notre société entre 2017 et fin 2024.

En cette fin de la dominance patriarcale, Osons être nous-même, Osons exprimer notre différence, Osons dire la vérité, Osons nous donner les moyens de nous libérer d’un monde souvent gouverné par les êtres qui se sont coupés de leur féminin et de leur coeur.

Samedi 4 mars et dimanche 5 mars

Le lune transite le Lion et retrouve les lunes noires, un week-end qui s’avère initiatique sur bien des plans… à nous de garder notre axe, notre conscience lové dans notre coeur…Et comme dit la chanteuse Peia Luzzi «  Blessed We are », une jolie reconnexion à la Source et à l’Amour…et surtout rappelons nous toujours d’où nous venons!

 

Ce que nous captons au cours de notre période prénatale marque notre Être d’Empreintes qui vont nous attirer dans des situations bien spécifiques en lien avec ces vécus et leur évolution qui est à l’instar d’une spirale retrouvant en permanence les mêmes noeuds!

Sans la conscience de ces histoires combien d’entre nous répétons des schémas douloureux, ne comprenant pas pourquoi ils subissent des situations non désirées!!!…

Saisir le sen de cet Éternel Renouveau, offre de couper à ces empreintes et vivre l’expression de notre Être intérieur…

 

Avec Barbara, nous vous proposons de « Lever le Voile » sur les évènements vibratoires qui se trament actuellement. Tout se modifie très vite nous donnant l’impression de ne plus trouver les repères nécessaires pour traverser ce grand tournant de l’histoire de l’humanité et accéder à la nouvelle société.

Profitant d’oeuvrer sur des lieux privilégiés, nous partagerons nos enseignements tout en focalisant notre attention sur vos mandalas et géométries personnelles….un rendez vous à ne pas manquer…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devenez alchimiste de votre propre joie, devenez maître de votre divinité intérieure. Ne glissez pas dans les filets de la peur, qui va diminuer vos défenses immunitaires. Lorsque l’on se sens en faiblesse, on est plus vite sujet à la manipulation des autres.

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire