Depuis le jour du Solstice d’été, le Soleil a entrepris sa lente descente dans le monde des ombres. Chaque soir le Soleil disparait laissant la place à la nuit qu’éclaire dame la lune, un peu beaucoup ou pas du tout, suivant la phase dans laquelle elle se trouve. Chaque matin nous assistons au lever de l’astre solaire qui nous offre généreusement la lumière de ses rayons.
Les 6 mois qui séparent les deux Solstices se présentent comme le moment idéal pour retrouver les parties ou les extensions en « attente de Lumière ».
Les configurations planétaires qui accompagnent le jour du passage de ces portails colorent tout le trimestre, jusqu’au Portail suivant.
Lors du Solstice d’été, le 21 juin, le Soleil était conjoint aux lunes noires Cancer. On retrouve cette conjonction Soleil/lunes noires lors des cycles précédents des lunes noires en juin 2013- juin 2004- été 1995.
Amusez-vous à faire les liens entre ces périodes, tout en tenant compte que la toile de fond n’était probablement pas la même, donc les réactions peuvent être perçues différemment?
Lorsque les lunes noires transitent le signe du Cancer (tous les 8/9 ans) la Vie nous met face à des situations émotionnelles non résolues. Certains dossiers seront réouverts afin de classer l’affaire une fois pour toutes.
Regardez où se situe le signe du Cancer dans votre thème. Ce sera dans ce secteur que les remontées se feront. Les circonstances actuelles vous donneront les occasions pour les défier, les résoudre voir les transmuter. Le signe du Cancer s’appelle parfois le « Scarabée » qui signifie « être engendré ». Rappelons-nous que c’est grâce à ces vibrations Cancer que la « famille humaine » et ses différentes races se forment.
Le support de l’astrologie permet de faire des corrélations avec les planètes et leurs cycles afin de donner du sens à notre vie.
En ce lundi 27 juin
La toile de fond de ce début de semaine fait ressortir la nécessité de procéder à une liquidation, à une épuration de tout ce qui a été enclenché au moment de la nouvelle lune du 30 mai dernier sur le 10ème Gémeaux.
Cette période soli-lunaire correspond à la 8ème phase que l’on nomme « Balsamique » ou baume car sa fonction est de guérir et d’apaiser.
Avant d’enclencher la 4ème nouvelle lune de l’année astrologique dans le signe du Cancer, nous devons essayer de nous décharger des émotions qui sont remontées au cours de cette lunaison qui se termine?
Ces quelques jours qui précèdent les retrouvailles du Soleil et de la Lune nous offrent les opportunités adéquates pour abandonner ou cautériser les émotions, les comportements qui ont fait surface lors de cette étape dans le signe des Gémeaux ( communication, relier, exprimer).
Lorsque nous arrivons en fin de cycle, prenons le temps de nous mettre sur « pause », afin d’évacuer les perturbations et les tensions qui sont remontées tout au long de cette lunaison car ces parties exprimaient le besoin d’unifier les polarités, d’en saisir le sens, et de découvrir l’origine de ces disparités.
- La lune devient noire, un lien avec l’Oeuvre au Noir, une étape où tout doit disparaître afin d’accueillir les nouvelles énergies.
La lune en conjonction avec Mercure à 15° Gémeaux forment un sextile à Chiron Bélier offrant une communication plus fluide qui est un atout majeur pour mieux saisir les origines de nos perceptions de rejets et d’abandons.
- Le transit de Chiron en Bélier ( tous les 49/50 ans) pour une durée de 8 ans, nous force à découvrir les circonstances qui ont entrainé ce sentiment d’exclusion identitaire. Actuellement où les besoins d’évolution nous incite à retrouver de nouvelles références, prendre conscience de notre blessure peut nous aider à la cautériser, à la dépasser.
- Surtout que Vénus transite les Gémeaux, un moment pour nous appuyer sur ces énergies aériennes et résoudre nos désaccords afin d’Oeuvrer à l’unification intérieure.
- Un autre aspect majeur qui colore toute cette semaine et surtout la prochaine nouvelle lune, c’est la conjonction de Mars avec la déesse Eris à 24° Bélier au carré de Pluton Capricorne (les autorités).
Ces configurations augurent des turbulences dans la mesure où Mars, le dieu de la guerre est hors limite et qu’il va s’associer à la déesse Eris, celle qui est issue du chaos et qui n’hésite pas à affronter les dieux en jetant une pomme d’or lors d’un banquet, peu importe les conséquences.
Elle affronte les dieux afin de rétablir le justice. Retrouvons notre souveraineté!
Oui c’est du chaos que toute création s’exprime. Actuellement nous avons entamé une phase de dissolution, de démolition des anciens schémas afin de faire émerger les nouvelles idées. L’association du dieu Mars avec la déesse Eris vont nous booster afin de sortir d’une situation que l’on croyait sans issue.
- Neptune est stationnaire avant de devenir rétrograde le 28 juin, ces changements de rythme offrent des énergies puissantes tout en nous invitant à la concentration. Soyez attentifs aux évènements qui se profilent actuellement, lâcher le mental pour mettre en relief vos intuitions.
- Uranus et noeud nord se rapprochent nous indiquant que notre destinée passe obligatoirement par un changement de valeurs. Cet aspect sera présent tout l’été.
Mardi 28 juin
Neptune devient rétrograde à 25°27 Poissons jusqu’au 4 décembre où il reprendra sa course directe à 22°39 Poissons.
Neptune se situe au-delà de Saturne (limite du visible).
Les vibrations de Neptune nous permettent d’accéder à l’Amour de la Source dans la mesure où nous ressentons un alignement intérieur et que les désirs et émotions émanant de notre personnalité nous dévient de notre but initial.
Si c’est notre « personnalité » qui domine, alors les énergies de Neptune vont nourrir nos rêves, nos fantasmes, nos peurs ce qui se termine toujours par des déceptions, des désillusions et trahisons.
C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons atteindre ces vibrations galactiques que si nous acceptons et intégrons les limites de Saturne.
La lune rentre en Cancer en mi-journée, ce qui va amplifier les émotions et les choix que la vie nous propose.
Nous pourrons soit fuir dans des mondes illusoires, soit nous confronter aux exigences du maitre du Temps afin d’acquérir la maturité nécessaire et nous ouvrir à l’Amour inconditionnel.
Mercredi 29 juin 2022 à 4h53 – Nouvelle lune à 8° Cancer/lunes noires et carré Jupiter Bélier – 1er décan lié à la Lune – nombre « 5 » où le Pape en tarologie et la 5ème lettre « Hé » ou le souffle divin.
Cette 4ème nouvelle lune dans le signe matriciel du Cancer, nous offre d’accueillir des semences différentes, d’un autre plan afin de quitter le circuit des répétions douloureuses.
En effet dans le signe du Cancer nous recherchons une nourriture appropriée pour notre évolution. Comme pour un foetus, le liquide amniotique et le placenta sont indispensables.
Le signe du Cancer nous permet de transmuter l’instinct en intuition.
Cette nouvelle lune Cancer vient nous demander de couper avec les vieux schémas claniques auxquels nous restons accrochés malgré nous afin de les remplacer par des possibilités différentes.
Jupiter en Bélier se pose en carré croissant à la nouvelle lune, un aspect qui demande d’avancer, de faire un pas en avant, de sortir des empreintes émotionnelles, non pas par réactions mais par choix.
Mars/Eris Bélier au carré de Pluton Capricorne une configuration qui va nous booster pour nous faire comprendre qu’il ne faut plus subir qui ou quoi que cela soit.
Changement radical dans certains secteurs, ce mois de juillet sera explosif et chaud!!! Ces configurations liées à Mars et Eris peuvent provoquer des tsunamis sur bien des plans ( climatiques, terrestres, corporels, bancaires, relationnels. Prenons nos responsabilités.
L’axe des noeuds reçoit encore le carré de Saturne Verseau, en même temps qu’Uranus se rapproche du noeud Nord Taureau.
Cet aspect exprime le besoin de retrouver la Vérité, de clarifier les choses, de réveiller les semences d’étoiles que nous sommes.
Mercure se rapproche d’un carré croissant à Neptune R Poissons qui sera exacte le 3 juillet. Ce carré nous invite à exprimer nos intuitions, nos perceptions, à relier le visible à l’invisible.
Vénus Gémeaux est au sextile de Jupiter Bélier, colorant nos discussions de plus d’enthousiasme.
Jeudi 30 juin
La lune Cancer devra affronter le carré à Chiron Bélier. Soyez bien dans le ressenti au cours de cette journée car vous pourrez déceler les progrès que vous avez réalisé récemment. Au cours de cette journée nous aurons l’occasion de sublimer nos instincts, nos manques et de découvrir la puissance de notre intuition.
Comme Mars a été conjoint Chiron au moment de la dernière pleine lune mi juin, l’éclairage de cette période a pu vous aider à modifier certains de vos positionnements.
Dans la soirée la lune retrouve Eris et Mars au carré de Pluton, cette journée sera de toute façon inconfortable car trop d’émotions, de tensions vont remonter. Pensez à respirer avant d’agir ou de vous exprimer.
Vendredi 1er juillet
La lune rentre en Lion, et sera au cours de la journée au trigone de Jupiter, apportant moins de tiraillements, de stress, d’angoisses et de réactivités. La nuit pourra être agitée car Uranus se pose en carré à Lune Lion. Avant de vous endormir, vider votre tête, laisser les soucis au vestiaire, sinon vous pourriez vous laisser happer par les problèmes non résolus. Il vaut mieux dormir et trouver les bonnes solutions le lendemain.
Samedi et dimanche 2/3 juillet
La lune en Lion sera en même temps trigone à Mars /Eris Bélier et carré à Saturne Verseau. Les sentiments de révoltes doivent se conjuguer avec une stratégie adaptée, pas se laisser manipuler par nos réactions. On terminera la semaine avec une lune en Vierge qui nous aidera à mieux analyser ce qui se passe et de trouver les bonnes initiatives.
Je donnerai plus de détails sur la nouvelle lune Cancer dans un podcast que je publierai dans » cycle de lune » le 29 juin.
Il reste encore quelques places pour le stage de septembre. Vous pouvez réserver votre place en me faisant parvenir l’acompte demandé. Je reste à votre disposition pour toutes informations.