You are currently viewing Chronique céleste du lundi 27 mai 2024  – Harmonie ou cacophonie stellaire !!!
"Celui qui connaît les mystères du son, connaît les mystères de l'Univers entier".. Accueillons la portée vibratoire et musicale du Cosmos, une harmonique des sphères....Merci Clarisse et Daniel pour cette réalisation cosmique.

Chronique céleste du lundi 27 mai 2024 – Harmonie ou cacophonie stellaire !!!

Jupiter, ce dieu de l’Olympe, après 12 ans, rentre dans le signe d’air des Gémeaux, en ce 26 mai 2024 jusqu’au 9 juin 2025.

C’est un Jupiter encore très impacté par les vibrations d’Uranus, qui rejoint la déesse Sedna, ce corps planétaire drainant des informations provenant d’une région lointaine, au-delà du nuage d’Oort.

Vers l’an 2.000, il y a 24 ans, alors que Jupiter transitait les Gémeaux, l’étoile Alcyone, (qui a séjourné 2.000 ans dans le Taureau), rentre en Gémeaux (le cycle d’Alcyone, est de 26.000 ans).

Jupiter, le bénéfique, amplifie les énergies de ce rendez-vous assez exceptionnel vers une vision et un passage « galactique ».

La planète Vénus accompagnée de l’astre solaire colorent tous les deux le 1er décan, même si l’un comme l’autre poursuivent leur chemin sur la roue zodiacale, se préparant à se retrouver plus étroitement lors de leur conjonction supérieure le 4 juin prochain.

Cet amas planétaire se pose d’emblée au trigone de Pluton Verseau, nous invitant à « Transmuter les désirs en aspirations » !

Un Pluton qui depuis le 23 mars 2023 expérimente (certes timidement) les caractéristiques de ce 11ème signe que l’on nomme, Verseau.

En mai 2023, Jupiter à 0° Taureau recevait le carré de Pluton Verseau, amplifiant les distorsions inhérentes à nos comportements parfois excessifs.

En mai 2024, Jupiter à 0° Gémeaux forme un trigone se reliant à Pluton, pour la première fois, depuis près de 250 ans!

Jupiter l’expansionniste a retrouvé Uranus le libérateur, le 21 avril dernier, une conjonction qui se répète tous les 14 ans alors que dans le signe du Taureau, tous les 83 ans!

Pour saisir plus en profondeur le sens de notre travail personnel, nous pourrions revisiter les évènements vécus en 2010/2011, lorsque cette conjonction se posait à 29° Poissons en 2010 et 0° Bélier en 2011, et nous interroger sur les circonstances que l’Humanité vivait au printemps 1941  (8 mai 1941) lorsque cette conjonction Jupiter/Uranus se posait à à 26° Taureau au carré de Mars Verseau.

En mai 1858 ces retrouvailles se posaient à 29° Taureau !!!

C’est l’emplacement précis des planètes personnelles sur la portée musicale de notre mandala céleste, qui émettra une musique mélodieuse ou pas.

Le son est source de toute manifestation, il donne corps, comme le Verbe s’est fait chair….

Méditons sur la musique qu’expriment les planètes actuellement car l’arrivé de Jupiter en Gémeaux correspond à un changement notoire dans bien des domaines « mental, économique, spirituel, social. »

Ces configurations que Jupiter amplifie, offrent de multiples possibilités, dans la mesure où nous avons déjà élaboré la trame de ces futures expériences.Profitez de ce moment pour développer votre esprit de synthèse, car vos inspirations seront stimulées alors, par de plus larges perspectives.

Depuis plusieurs mois, les circonstances de la vie nous mettent face à des choix ontologiques qui ne pourront s’ériger que si nous lâchons les vieux schémas et les vieilles croyances, si nous arrêtons de répéter en permanence les mélodies du passé.

Comme Jupiter grossit tout, il va aussi mettre en avant nos attitudes un peu trop excessives, ce qui va nous permettre de prendre conscience de nos distorsions dans des domaines dont nous n’avions pas conscience.

Pour un thème monté pour la France métropolitaine, l’aspect Pluton/Ascendant Verseau nous rappelle d’emblée notre responsabilité, notre implication et notre respect vis-à-vis des 8 milliards que nous sommes, sans oublier notre reconnaissance vis-à-vis de la planète Terre qui nous accueille.

  Si on additionne :  26 + 5 + 2024 =  » 21″ que manifeste la lame de Tarot le « Monde«  et la lettre «  Shin »                                                                    

Le « Monde » évoque pour chacun de nous, le bilan des évènements rencontrés et réalisés depuis notre départ.

Les énergies qui accompagnent le « Monde » (différemment pour chacun de nous) nous éclairent sur l‘endroit précis, où nous nous situons, grâce à ce que nous avons déjà accompli.

Cette lame nous aide à faire ce bilan afin de pointer sur ce qui reste encore à réaliser ou à dépasser.

Avec le « Monde » nous avons le choix d’en prendre conscience ou de rester enfermé dans notre « monde ».

« Shin » évoque cette merveilleuse alchimie qui émerge de notre âme lorsque nous évoluons en conscience sur le chemin des expériences de la vie.

Plus, la conscience accompagne ce processus, plus la force vitale initiale et le pouvoir créateur habiteront notre Être….

Le 1er Gémeaux dans les « degrés Sabian « :

 « Une embarcation à fond de verre permet de découvrir les merveilles sous-marines ou de  Nouvelle dimension de la réalité »

Les Gémeaux, 1er signe d’air, incarnent le travail personnel qu’il nous est demandé de réaliser pour unir nos dualités ( haut et bas, spirituel et matériel, masculin et féminin, lumière et ombre, extérieur et intérieur).

C’est grâce à la dualité que nous pouvons atteindre l’Unité, l’Ombre soutient la Lumière, le Masculin soutient le Féminin…

La déesse Sedna qui règne sur les mondes marins, nous invite à découvrir ces merveilles sous-marines, tous ces mystères, toutes ces potentialités.

L’influence de Jupiter favorise l’acquisition d’une vision plus vaste, plus globale de notre situation alors que Sedna nous invite à suivre un chemin bien précis, pour nous défaire des liens qui nous emprisonnent intérieurement.

  • Jupiter transitait le 0°Gémeaux le 21 juillet 1988, au quinconce de Uranus/Saturne/Neptune et carré à l’axe des noeuds Poissons/Vierge. Avons-nous des souvenirs intéressants qui pourraient éclairer notre vécu actuel.

 

  • Jupiter transitait le 0° Gémeaux le 1er juillet 2000, trigone Neptune Verseau mais carré Pluton Sagittaire. Les ouvertures spirituelles sans tomber dans des schémas dogmatiques.

 

  •  Jupiter transitait le 0° Gémeaux/Vénus R,  le 11 juin 2012, conjoint au noeud sud Gémeaux, carré Neptune Poissons mais sextile Uranus Bélier. Les choix au cours de cette période de 12 ans devaient nourrir notre individualité, non pas des fausses croyances.

 

  • Jupiter transit le 0° Gémeaux, le 26 mai 2024, retrouve Sedna et Alcyone au trigone de Pluton Verseau. Un réveil dont la musique résonne dans nos oreilles, une musique qu’il ne faudra pas oublier au cours de ces prochaines années.

 

Lorsque le soleil est rentré en Gémeaux le 20 mai, il a retrouvé Sedna depuis avril dernier et Alcyone qui transite les Gémeaux depuis l’an 2.000.

En 2024, le trigone à Pluton Verseau offre une dynamique particulière, de passage que l’on pourrait vivre avec humour, en riant de nos erreurs qui finalement sont toujours de merveilleux trampoline pour notre évolution.

Les grandes lignes  de cette carte du ciel montée pour la France Métropolitaine, en ce 26 mai 2024 à 1h16 temps local (ou le 25 mai à 23h16 TU) :

 

  • Ce triangle d’air relie  Pluton/Ascendant 2° Verseau à l’amas Jupiter/Sedna/Alcyone et Vénus/Soleil Gémeaux qui rejoint la lune noire corrigée à 4° Balance.
  • Une belle dynamique qui va faire bouger les choses, pousser à l’envol, au déploiement.

 

  • Jupiter amplifie le signe où il se trouve. Jupiter a pour fonction d’assimiler, il est en lien avec le foie, la vésicule et le pancréas. Jupiter met le doigt sur tous les excès et sur toutes nos désillusions.

 

  • Il est intéressant de noter le lien entre Mercure et Jupiter qui forme un couple. Mercure transite le Taureau (recherche de sécurité mais aussi rumination) proche d’Uranus, qui demande de regarder autrement.
  • Le couple Jupiter/Mercure est en phase balsamique, c’est à dire, de liquidation des schémas passés ( revoir nos fonctionnements, il y a 12 ans, donc en 2012….)
  • L’emplacement de Saturne Poissons est important, car dans la symbolique de la croix, Saturne représente notre verticalité, notre ancrage. Il tempère les extravagances de Jupiter…

 

  • Vénus est actuellement très proche du soleil, on dit qu’elle est brûlée par lui. Prenons conscience que pendant cette période, nous n’avons pas accès à tout le potentiel de Vénus, car nous pourrions être aveuglé par ce que l’on croit, qu’elle représente, en fonction de nos projections personnelles. Sa plus grande force s’exprimera lorsqu’elle sera au coeur du Soleil (cazimi) lors de sa conjonction supérieure le 4 juin. Nous devrons attendre son lever héliaque fin juillet pour que la circulation énergétique soit à nouveau fluide.

 

  • Le transit de Sedna en Taureau de 1966 à 2024 a permis une analyse poussée de nos rapports avec la nourriture qui a évolué avec la main mise des grandes multinationales à partir de 1966 ( l’Hydre a pris toute sa dimension)

 

  • Sedna est la planète qui parle d’environnement et de la conscience qui l’accompagne surtout depuis sa récente arrivée dans le signe des Gémeaux fin avril dernier.

 

  • Sedna fait remonter les mémoires de la terre en même temps que nos  blessures personnelles.
  •  Sedna, déesse de la création parle d’hérédité, d’évolution, d’ouverture, de triomphe de l’âme.
  • Elle nous met devant un choix  » transcendance ou victime« 

 

  • Depuis sa découverte, les eaux montent, les tsunamis se multiplient, la fonte des glaces fait partie de notre quotidien. Si on relie ces faits avec le transit de Saturne en Poissons (conscience de de l’eau) l’arrivée de Sedna en Gémeaux, nous comprenons mieux que cette période s’accompagne de peurs qui ont tendances à se transformer en une cristallisation de nos émotions.
  • Plus nous suivrons les conseils de Sedna,c’est-à-dire de couper avec l’identification à des attitudes claniques, plus notre réelle identité émergera, car ces coupures nous conduiront vers plus de verticalité dans nos relations aux autres.
  • Saturne nous incite à rencontrer notre sagesse intérieure afin d’éviter les comportements névrotiques. Ce serait l’occasion de relire les « Cinq blessures de l’âme » de Lise Bourbeau, un livre qui parle de ces sentiments de « , d’abandon, de trahison, d’injustice et d’humiliation »…que nous pourrions avec ces aspects très aérien, transmuter et cautériser.

 

  • Mercure maitre des Gémeaux (proche d’Uranus) se pose à 15° Taureau ( idées et perceptions novatrices) au carré de Chariklo/Psyché 18° Verseau ( des attitudes qui doivent se relier à la bienveillance avec Chariklo , à l’accueil et à l’amour avec Psyché) à  et au trigone de Cérès 21 Capricorne (qui incite à quémander une nourriture sur d’un autre plan de conscience).

 

  • Uranus maître du Verseau à 24° Taureau (proche de Mercure) en maison 3 (exprimer et communiquer) trigone Cérès ( se nourrir autrement) et lune noire vraie et licorne Vierge (prendre conscience que grâce à nos manques et à nos vides, nous pouvons les remplacer grâce à un référentiel proche de nos besoins intérieurs. La Licorne et son message  » A mon seul désir »…

 

  • Uranus participe à notre Ascension, dans la mesure où nous lâchons nos dépendances et nos insécurités.

 

  • Mars encadré de Hygie à 19° Bélier et de Chiron à 22° Bélier (se rapproche de Éris), ce transit indique une cautérisation ( Hygie) de notre identité qui parfois n’est pas toujours très à l’aise.
  • La proximité d’Éris Bélier pourrait se vivre comme un trampoline pour nous permettre de dépasser notre manque de confiance.

 

  • La lune 5°/Ixion/Quaoar/Pholus Capricorne au carré de Salacia en Bélier (Salacia guide vers la visualisation de notre lumière intérieure qui se matérialise sur nos eaux émotionnelles). En Capricorne, la lune a tendance à l’intériorisation et la réflexion, Ixion nous invite à prendre conscience de quelle manière nous réagissons à des blessures d’amour propre disproportionnées, alors que la déité des indigènes Tsonga, Quaoar ouvre des possibilités créatrices dans ces moments de turbulences chaotiques.
  • Avec Quaoar, la paix émerge du chaos grâce à notre détermination d’amoour  intérieure.
  • Pholus parle de bienveillance certes, tout en nous incitant à ne pas tomber dans une trop grande naïveté qui pourrait nous être fatale.
  • La lune Capricorne au quinconce du Soleil Gémeaux, nous invite à ajuster notre spontanéité Gémeaux à de la maturité sans tomber dans des rigidités.

 

  • Hauméa à 1° Scorpion au double carré de Pluton/Ascendant Verseau et descendant Lion. Cette déesse de la métamorphose nous pousse à modifier nos attitudes parfois trop excessives, trop émotionnelles, voir destructrices, pour ne pas bloquer notre créativité.

 

  • Athéna/MC à 29°Scorpion, profitons de la force et de la verticalité de cette déesse pour nous imposer socialement.

 

  • Saturne/Nessus à 19° Poissons sextile à Mercure/Uranus Taureau, un aspect qui nous met face à certaines attitudes égotiques (Nessus) pour nous donner  les dépasser grâce une communication plus ouverte, plus novatrice.

 

  • Axe des noeuds, la tête du dragon à 14° Bélier (dans les maisons 2 et 8), cet emplacement nous invite à prendre conscience de certaines de nos attitudes encore trop laxistes, avec des références trop importantes du regard des autres.

 

  • Pensez à la force de Jupiter actuellement qui grossit tout ce qu’il touche, le meilleur comme le pire. Jupiter parle aussi de nature, de grands espaces. Profitez pour vous aérer et vous nourrir de cette nature qui déborde d’énergie et de sagesse…

 

Lundi 27 mai

La lune sera encore toute la journée dans le signe du Capricorne et transitera la déesse Cérès ( nos besoins d’évolution) au carré de l’amas en Bélier, dont Mars, ce qui peut nous faire réagir outre mesure. Prenons les choses avec humour!!!

Mardi 28 mai

La lune en Verseau passe sur Pluton juste après minuit, elle formera un trigone au stellium Gémeaux. Profitez de cette journée pour faire émerger les projets en latence, afin de provoquer les vents nécessaires pour faire tourner et activer les bras de notre moulin…

Mars Bélier retrouve Chiron mardi et mercredi, ce qui sera un autre test (se rappeler les circonstances autour du 19 février lorsque le Noeud nord/Chiron à 17° Bélier) D’autant plus que Mars se rapproche de la déesse Éris dont l’aspect sera exact le 3/4 juin prochain, au moment de la conjonction supérieure de Vénus/Soleil.

Mercredi 29 mai

La lune Verseau se pose au carré de Mercure et Uranus Taureau, vous pourriez réceptionner les outils nécessaires pour défier ce qui semble encore impossible à l’heure actuelle.

Jeudi 30 mai

Alors que la lune rentre en Poissons, elle se pose au carré du Soleil, ce qui indique que le couple soli-lunaire aborde sa 7ème phase, le dernier quartier, qui nous propose de regarder attentivement les dysfonctionnements qui sont présents à ce moment du cycle (enclenché avec des intentions personnelles le 8 mai dernier).

De quoi dois-je me défaire afin de préparer la nouvelle impulsion le 6 juin prochain?

Vendredi 31 mai

La lune Poissons retrouve Saturne à 19°, un moment pour vérifier notre rectitude, notre alignement, notre maturité émotionnelle. Ce sera dans la nuit entre vendredi et samedi que la lune transite Neptune Poissons, un excellent moment pour noter vos rêves, vos perceptions, vos intuitions.

C’est le moment où Mercure rejoint Uranus à 24° Taureau, offrant un jaillissement d’idées, de projets, de nouvelles communications ( IA)

Osez prendre le chemin...

Suivons le chemin sur le lac des Settons, dans ce merveilleux Parc du Morvan, dont les énergies sont si cautérisantes et si dynamisantes…..Merci Véronique pour cette créativité qui me touche dans le coeur…

 

Notre dernière conférence de ce trimestre, le mardi 4 juin 2024 dans le cadre de « Allumons les Étoiles ».

Quelle sera l’influence de Vénus et de Mercure, au cours de ces prochains mois, alors que Vénus devient Étoile du Soir et que Mercure reprend son rôle d’Épiméthée?

Un rendez-vous à ne pas manquer…

 

https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-2eme-trimestre-2024/

 

 

Notre retraire d’octobre en Sicile…« Le voyage de l’Âme »

 https://www.beatricerobinbrezina.com/stage-le-voyage-de-lame-a-noto-en-sicile-du-13-au-18-octobre-2024/

 

Mes différentes consultations…dont vous trouverez les détails sur mon site https://www.beatricerobinbrezina.com/consultations-en-lign

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire