You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 27 mars 2023
La force du printemps réside dans les intentions mises en place au moment de son émergence....

Chronique Céleste du lundi 27 mars 2023

Les mouvements planétaires de ce mois de mars participent aux grandes mutations actuelles, d’autant plus que cette année 2023 résonne au « lapin d’eau » un signe de l’astrologie chinoise colorant la toile de fond de l’élément « eau », qui fait écho au féminin, à la fertilité qui suggère de nouvelles perspectives, qu’exprime notre astre lunaire, souvent représentée par un lapin!

Les fortes tonalités astrales de cette semaine, avec le Passage du Portail de l’Équinoxe (équilibre) du Printemps, les énergies de la première nouvelle lune à 1° Bélier, celles de l’entrée de Pluton à 0° Verseau, sans oublier que Mars (hors limite) a pénétré le 25 mars, la matrice 0° Cancer, un signe où il est en chute, nous mettent face à des situations qui forcent à changer de référence, de mode vibratoire afin de rester dans notre axe.

Tout l’Univers nous pousse à devenir de êtres galactiques. Notre mandala céleste réactive toutes ses géométries, toutes ses vibrations.

Pas facile de devoir gérer une multitude de choses en même temps (sans être Shiva)!

Depuis le 7 mars, les trois croix zodiacales sont réactivées.

La croix mutable avec l’entrée de Saturne en Poissons, la croix fixe avec l’entrée de Pluton en Verseau et la croix cardinale, celle qui correspond avec l’axe de la terre, avec le passage du portail de l’Équinoxe, suivi de la nouvelle lune, et de l’entrée de Mars à 0° Cancer ce qui va intensifier les évènements nécessaires à la modification des structures en place.

Et si l’arrivée de Mars à 0° Cancer, le 25 mars, jour de l’Annonciation révélait une naissance sur un autre plan, le 25 décembre prochain?

Mars fécondant la matrice Cancer peut aussi découler sur de la violence, des conflits, des réactions viscérales car l’impact de toutes ces blessures émotionnelles sont devenues insupportables!

Si, la nouvelle année astrologique le 20 mars s’est enclenchée dans le zodiaque tropical à 0° Bélier (signe de feu, cardinal et émetteur), il est intéressant de rappeler qu’une rotation existe avec le zodiaque des « constellations » un mouvement engendré par le cycle de la précessions des équinoxes qui provoque un écart d’un « signe » tous les 2.200 ans, le cycle complet se faisant en 26.000 ans.

Au niveau du zodiaque « tropical » nous expérimentons le signe du « Bélier », la locomotive du zodiaque, alors qu’au niveau galactique, ce signe se trouve dans la constellation « Pisces » en lien avec l’élément eau.

C’est la raison pour laquelle, malgré la puissance du feu de ce 1er signe, nous ressentons des luttes intérieures provoquées par le besoin vitale de nous extirper des » sombres abysses où nage le néant ».

En ce printemps 2023, nous ressentons encore plus, ces tensions intérieures rendant nos premiers pas difficiles, tout en nous efforçant de trouver la force nécessaire et poursuivre notre évolution ( cheval Pégase) 

Plaçons notre conscience au niveau du centre cardiaque, élevons nos vibrations afin de nous sortir de ces perceptions involutives avec fluidité.

L’émergence de chaque nouveau cycle est colorée par les mémoires des eaux passées.

Ces perceptions et ces luttes sont vécues d’une manière plus intenses actuellement par les configurations planétaires exceptionnelles qui oeuvrent vers ce basculement majeur qui se prépare.

En anglais, on parle de « shift«  qui traduit se traduit par un « changement ».

On utilise la touche « shift«  de notre clavier d’ordinateur lorsque nous voulons écrire en majuscule.

Les évènements sont mis en « majuscule » pour attirer notre attention. On met une majuscule pour honorer un nom, un mot par respect.

Une majuscule informe qu’une nouvelle phrase commence, que  l’information est capitale, comme la majuscule….

Prenons le « taureau par les cornes », avançons  courageusement vers notre but, la Lumière même si nous avons l’impression de marcher sur des oeufs.

La foi et le courge Bélier nous accompagnent vers une mutation définitive.

Les mythes en relation avec cette constellation « Pisces » évoquent les aventures du héros Persée dont le nom signifie le « chevalier batailleur« , qui cherche toujours à sauver et à secourir.

C’est Persée qui coupe la tête à Méduse dont le regard pétrifie. Ce sera  grâce à cette tête que Persée sauvera la belle Andromède, en pétrifiant le monstre marin du néant, Cétus.

La symbolique secondaire de ce mythe (en lien avec la constellation « Pisces » et le signe des Béliers), pourrait se traduire par le courage du héro chevalier qui délivre « le féminin », des chaînes des mémoires passées, grâce à son amour pour Andromède.

Comme pour toutes les histoires, il y a plusieurs niveaux.  A nous de ressentir, le récit qui nous interpelle.

Le feu du Bélier et l’eau des Poissons s’unissent au moment de ce Passage d’un hémisphère à l’autre.

Si, on transpose le mythe de Persée en cette période de grandes turbulences, le visage de Méduse pourrait aussi correspondre à l’effondrement de nos constructions mentales et émotionnelles ( croyances limitantes, personnalités, égos, illusions mises en place par le patriarcat) représentées par la baleine Cétus qui incarne nos ombres et nos refoulements !!??

Consultez votre carte du ciel et analysez les signes du Bélier et des Poissons afin de ressentir intérieurement ces ombres qui peuvent prendre la forme de masques que nous attribuons trop souvent aux autres, alors que ces ombres correspondent à une partie de nous-même.

En ce début d’année astrologique, prêtons attention à nos initiatives en nous questionnant sur les motivations profondes qui animent nos prises de décisions.

Sont-elles en réactions contre, ou sont-elles des expressions de ce que nous vivons dans le moment présent, des réactions perturbées par les puissantes configurations planétaires de ces dernières semaines?

Comme l’évoque Luis Ansa dans son enseignement, empruntons « la voie du Sentir », qui propose le développement de nos intuitons, la dilatation de nos perceptions.

Une voie colorée par notre cerveau droit et non par le cerveau gauche afin d’accéder à notre liberté intérieure ( livre « Le secret de l’aigle »  Le 4ème Royaume, La Voie du Sentir….)

Lâchons les rapports de force et les conflits, offrons notre « concavité » à l’Amour de l’Univers.

Soyons réceptifs au féminin!

Notre mandala céleste de naissance représente pour chacun, l’Intention Divine qui s’incarne!

En ce lundi 27 mars

En ce début de semaine, la Lune se dégage de son étreinte solaire du 21 mars dernier. Elle entame la phase croissante, qui rappelle que les fantômes des mémoires passées peuvent ressurgir à tout moment.

Restons présent.

Cette lune (hors limite) transite le signe des Gémeaux et du Cancer. Grâce à la loi d’attraction, soyons attentifs afin de ne pas tomber dans les jeux passés des querelles dont les mémoires sont encore bien présentes.

Les activités solaires sont importantes (correspondent à des cycles de 11 ans = semi-carré Uranus)! L’intensité est particulièrement forte lorsqu’il y a conjonction dans un signe de Jupiter/Vénus et le Soleil ce qui a été le cas lors de l’entrée de Saturne en Poissons le 7 mars dernier.

La lune (hors limite) en Gémeaux carré Neptune Poissons nous invite à réfléchir sur le support qui sous-tend notre expression, notre communication. D’autant plus que les Gémeaux ont accueilli le dieu Mars pendant plus de 7 mois, nous interrogeant sur nos fonctionnements relationnels, sur nos choix, sur nos indécisions, sur nos dualités.

Revoir les moments où Mars fut rétrograde du 31 octobre 22 à 25°37 Gémeaux au 13 janvier 23 où Mars est devenu direct à 8°08 Gémeaux! 

Observez avec recul les circonstances que vous avez rencontrées et prenez acte de vos réactions et des nouvelles initiatives à adopter aujourd’hui.

Attention à nos exagérations surtout que Mars (hors limite) vient de rentrer en Cancer (signe que maîtrise la Lune).

On peut s’attendre à des réactions disproportionnées dans Tous les domaines, surtout que le signe du Bélier (régit par Mars) est mis en relief grâce  l’amas planétaire comprenant le Soleil/Salacia/Chiron/Mercure/Jupiter/Vesta/Éris!

  • Le Soleil représente notre carburant pour exister (le soleil en Bélier est en exaltation).
  • La rencontre avec la sirène Salacia (déesse des Océans aux eaux salées, épouse de Neptune) est primordiale dans la mesure où le sel de la mer est très précieux, riche en oligoéléments connus pour ses bienfaits  qui sont nombreux (pour la peau car le sel purifie, pour la conservation, pour l’élimination des toxines. Salacia participe au grand virage actuel.
  • Chiron de son côté invite à réfléchir sur l’acceptation des limites nécessaires pour acquérir notre juste indépendance
  • Jupiter, ce dieux de l’Olympe conseille d’adhérer un peu plus aux lois universelles, un peu moins aux lois des hommes qui se prennent pour des dieux.
  • La déesse Vesta rappelle notre lien au feu de la Source, à nous de nous donner les moyens de rallumer la flamme,
  • La déesse Éris, cette amazone galactique joue comme d’habitude, son rôle de locomotive…

Les lunes noires Lion au carré Vénus/Uranus Taureau, nous interpellent sur l’équilibre à trouver entre une créativité plus collective, plus novatrice et les peurs de non reconnaissance personnelle.

Saturne Poissons offre l’image du pécheur qui tient dans ses filets des poissons ( les créations de la mer) trigone Mars Cancer. Saturne par les limites qu’il incarne nous offre de donner naissance à notre potentiel créatif. L’axe des noeuds forme trigone et sextile à Saturne Poissons, nous informant que à la mise en pratique de plus de structures spirituelles, nous cheminerons plus aisément  vers notre destinée.

Pluton à 0° Verseau enclenche son transit en Verseau au carré de l’axe nodal Taureau/Scorpion, ce qui n’est pas anodin si l’on analyse cette entrée avec toutes les autres configurations. Pour accéder à notre liberté (où se trouve le Verseau dans votre thème) nous devons prendre conscience des valeurs que nous ressentons comme essentielles pour nous, d’une manière collective mais aussi individuelle.

Le noeud Sud parle de pouvoir à retrouver ou à lâcher et le noeud nord (en fonction où transite Vénus au cours de l’année) va nous attirer des expériences pour accéder à ces valeurs. Au moment où Pluton rentre dans le Verseau, Mercure est en conjonction avec la sirène Salacia, cette déesse des océans, celle qui met en relief le sel de la mer!!!

Faites le lien avec les évènements vécus autour du 20 décembre 2020, au moment où Jupiter/Saturne transitait ce 0° Verseau.

Cette conjonction manifestait la nouvelle étoile de Bethléem toujours annonciatrice  d’une naissance prochaine. L‘arrivée de Pluton sur ce degré appelle à la transformation du potentiel.

Pluton est porteur de l’énergie de mutation à la condition que l’on accepte de mourir à ce  « à quoi nous sommes encore accrochés ».

Mardi 28 mars

La lune (HL) retrouve Mars (HL) Cancer au carré du Soleil ce qui provoquera des tensions, des conflits, des révoltes très puissantes et difficilement contrôlables. A cela ajoutons que toutes les planètes sont encore directes. Mercure enclenchera son cycle de rétrogradation le 22 avril 23, juste après la nouvelle lune avec éclipse totale à 29°5° Bélier.

Cette année, il y aura deux nouvelles lunes en Bélier, dont une avec éclipse qui demande de lâcher quelque chose, de renoncer afin de poursuivre notre chemin.

Mercredi 29 mars

Le couple solil-lunaire rentre dans sa 3ème phase « Premier quartier », qui invite à bouger, à s’impliquer un peu plus (en fonction des intentions du départ le 21 mars dernier). La conjonction Soleil/Salacia sera exacte, on peut espérer que les effets bénéfiques de cette déesse des mers salées pourront tempérer les réactions excessives de cette dernière semaine de mars.

Jeudi 30

Vénus/Uranus à 16° Taureau ( éveil de la sagesse féminine en lien avec les anciennes civilisations liées à l’élément eau) une conjonction très puissante qui complète celle du 1er août 22 lorsque Mars/Uranus /Noeud Nord à 18° Taureau. Pouvez-vous faire un lien entre les circonstances que vous avez rencontrées autour du 1er août 22 et cette fin mars 23 ?  Si la révolution était déjà latente cet été, elle s’invite dans la rue actuellement.

La lune en Cancer reçoit le carré d’Éris Bélier en même temps qu’elle s’infuse des vibrations de Neptune Poissons ….A méditer.

Vendredi 31

La conjonction Vénus/Taureau sera toujours présente, alors que la lune est rentrée dans le signe de feu du Lion s’opposant pour la première fois à Pluton en Verseau. Notez vos ressentis que vous pourrez comparer chaque mois lorsque la lune fera un aspect à Pluton par opposition mais aussi par conjonction ou en carré.

Samedi 1er

La lune Lion forme un trigone au Soleil Bélier. Pendant son passage en Lion, la lune va retrouver les lunes noires ce qui déstabilise toujours. Rappelez-vous l’année dernière lorsque la lune transitait le signe du Cancer où les lunes noires transitaient pendant plus de 9 mois.

Mercure rejoint Éris à 25° Bélier, c’est probablement par la parole et les dialogues que nous pourrons trouver à nous entendre!!!

Dimanche 2

Ce « Dimanche des Rameaux » marque l’entrée de la semaine Pascale, une semaine qui célèbre la rentrée triomphale de Jésus dans la ville de Jérusalem. 

Le Rameau d’Olivier – Crédit photos – Muzéo

Les rameaux sont bénis et protègeront les foyers toute l’année jusqu’au mercredi des cendres de l’année suivante où les anciens rameaux sont brûlés.

Ce mercredi des Cendres correspond au début d’un carême de 40 jours qui se termine le jeudi saint.
Une date qui symbolise deux choses:

  • Jésus lave les pieds signe (en lien avec les Poissons et le foetus que nous sommes) dont la symbolique est une grande purification des mémoires passées et,
  • La dernière cène (repas) avec les apôtres, où la valeur du pain terrestre est transformée en nourriture céleste.

Le soleil à 12° Bélier alors que la lune en Lion changera de signe dans l’après midi en rentrant en Vierge.

Synchronicité ou hasard, cette année le Ramadan, Pessa’h et les fêtes de Pâques se célèbrent quasi au même temps…

De bon augure en cette période de « Shift » vers une autre conscience, vers notre multidimensionnalité, où la Vie nous demande de lâcher les croyances limitantes et intégrer toutes nos extensions.

On ressent bien depuis le passage par le Portail de l’Équinoxe de Printemps, que de nouvelles énergies descendent sur notre planète.

J’ai l’impression qu’au moment de la pleine lune du 6 avril (le jeudi saint) nous serons amenés à vibrer sur d’autres fréquences qui seront encore plus perceptibles le dimanche 9 avril, le jour de la Renaissance des vibrations Christiques…

Je reviendrai vers vous la semaine prochaine avec un Podcast  de l’analyse de la pleine lune Balance …

 

Toutes les informations actuelles, nous invitent à mettre en place une nouvelle disquette.

On peut parler d’un grand « Reset ».

Toutes les références s’étiolent pour accueillir la réceptivité féminine.

De quelle manière allons-nous procéder?

Que recherchons-nous en cette période de mutation? Un meilleur dialogue avec nous-même?

Les liens entre les corps planétaires et notre carte du ciel sont intéressants car ils permettent de faire un bilan clair et net.

Depuis notre naissance, nos géométries se sont modifiées, en sommes-nous conscients?

L’Univers est constitué d’éléments interdépendants exprimant une relation de contact à caractère instantané.

Le « présent » est un tissage extrêmement complexe de tout le Passé et le Futur de l’Univers.

Nous sommes tous des Esprit incarné dans la matière.

Les positions planétaires à notre naissance manifestent notre connexion avec cet Univers.

Lorsque des planètes changent de secteurs et qu’elles se mettent en résonance avec des points spécifiques de notre mandala céleste, nous réactivons notre connexion céleste d’où l’importance de décoder les messages.

C’est exactement ce que nous vous proposons avec Barbara en mai prochain.

Trouver de nouvelles pistes, Découvrir et Utiliser de nouvelles clés afin qu’une juste mélodie se joue entre nos Vibrations et celles de l’Univers!

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire