You are currently viewing Chronique céleste du lundi 27 octobre 2025 -Premier Quartier – Mercure 0° Sagittaire
Basilique de la Sagrada Familia de Gaudi à Barcelone, une géométrie où l'idée du "Divin" est présent, avec ses spirales, ses cercles et ses triangles. Une vision mystique, une prière verticale, un symbole de la Grâce....

Chronique céleste du lundi 27 octobre 2025 -Premier Quartier – Mercure 0° Sagittaire

Depuis le 23 octobre, le Soleil a fait son « come back » dans le Scorpion, ce signe qui invite à la métamorphose, alors que Pluton navigue dans le signe humaniste du Verseau. Pluton évoque toujours une transformation alchimique totale afin que chaque parcelle de plomb devienne, or!

On peut parler de « mutations » lors de ces modifications de vibrations, qui se traduisent par des comportements et des actions différentes…

Ces deux signes de la croix fixe invitent à s’aligner pour accomplir leur mission, ce qui ne sera pas évident au départ avec les aspects de carré qui se traduisent par des tensions que réactive fortement la position de la lune en Scorpion qui impulse l’amas planétaire Mercure/Mars/Cérès.

Rappelons qu’avec le signe du Scorpion,  la fixité apparente s’oppose aux remous de nos émotions tapies dans nos profondeurs.

Où se posent ces signes dans votre carte du ciel?
Restons attentifs à ce qui se passe, lorsque les planètes changent de signes. Chaque signe à un don particulier que nous sommes invités à développer, un potentiel qui demande à s’exprimer!

Nous agissons en fonctions de nos énergies et de nos vibrations, c’est la raison pour laquelle, à chaque mouvement planétaire, mettons-nous au diapason des planètes qui s’invitent..

Ressentons dans nos coeurs les vibrations de ce temple cosmique, cette basilique la Sagrada Familia de Gaudi à Barcelone dont les magnifiques géométries sont une invitation à l’élévation, une symbiose du visible et de l’invisible, dans un contexte mondial où l’attachement au pouvoir de la matière au détriment de l’esprit, détruit non seulement les humains, mais toute la planète qui est de plus en plus sous l’emprise du poison de cette hydre monstrueuse, de l’impérialisme des grandes puissances.

En ce lundi matin

Le soleil Scorpion poursuit son chemin après son rendez-vous avec Hauméa, déesse de Hawaï qui incarne la régénérescence perpétuelle grâce à son bâton Malakaï qui à l’instar d’une antenne (transformateur) permet de changer de voltage pour élargir notre vision.

Hauméa nous connecte au féminin, notre sécurité intérieure.
L’aspect de carré du  Soleil à Pluton Verseau devient séparant sans pour autant oublier les injonctions de Pluton que toute action personnelle à des conséquences au niveau collectif!

Neptune R depuis le 4 juillet 2025 a retrouvé son domicile les Poissons, le 22 octobre, pour revivre des situations et résoudre les dysfonctionnements présents en adoptant une attitude plus intériorisée (dans un premier temps en lien avec le Bélier, ensuite les Poissons)

Les Poissons parlent d’idéal, d’amour, de foi, de réceptivité, d’intuition, de fusion, de fuite, de trop grande naïveté dénuée de réalisme, de manque de foi…

Quelles sont les réflexions, les déductions que avez découvertes depuis que Neptune s’est rapproché de la terre ( rétrograde) dans le secteur de votre thème où se pose les Poissons?

Le 29ème des Poissons, est le dernier degré de tout le zodiaque, il porte la mémoire de l’ensemble du parcours zodiacale.

La toile de fond de ce début de semaine, offre un soutient avec cette géométrie de triplicité d’eau reliant Jupiter Cancer à Mars/Mercure/lunes noires Scorpion et Neptune R/Saturne R Poissons. La force de l’eau qui porte toutes les mémoires, cette eau qui participe à l’élaboration de tout le Vivant, cet élément qui traduit nos sentiments.

Deux oppositions à résoudre !

Uranus R 0°27 Gémeaux (revient dans le Taureau le 8 novembre) s’oppose à la lune noire vraie Sagittaire, à Mercure/Mars Scorpion. Uranus est la planète qui clarifie en déchirant les voiles, en dissipant les brouillards.

Sa conjonction avec Sedna pousse à couper définitivement les liens avec les enchaînements passés, qui dans le signe des Gémeaux mettent en relief les dualités, les divisions, tous les comportements que nous avons mis en place dans ce domaine de la communication, personnelle et sociale où nous agissons en survie, où la parole n’est pas impeccable, où ce support sert à la manipulation.

Mars/Mercure Scorpion décrivent le besoin de s’exprimer d’une manière authentique afin de faire bouger les choses.

Une autre opposition intéressante ( large) avec Pluton Verseau et  Jupiter Cancer qui nous met face encore une fois entre le fait de satisfaire nos besoins personnels et les besoins de la collectivité. D’arrêter la compétition permanente qui aboutit toujours à la destruction d’une des parties.

L’opposition exacte entre Jupiter 4°Lion et Pluton 4° Verseau se fera à la mi-juillet 2026! Ce qui va correspondre à de nouvelles directions politiques dans le monde..surtout que Uranus Gémeaux fera un trigone à Pluton et un sextile à Jupiter.

Vénus Balance se rapproche d’un carré croissant avec Jupiter Cancer ( exact le 3 novembre) lorsque l’objet inter stellaire 3IAtlas passera au plus près de Vénus!!!

Encore une fois, de quelle manière pouvons-nous conjuguer le respect de nos origines, de nos besoins tout en restant dans le juste équilibre avec l’environnement!

La lune transite le 1er décan Capricorne et se trouve encadrée de Ixion ( orgueil et suffisance), Pholus ( bonté sans naïveté) et Quaoar, ce dieu Tsonga qui émerge du Chaos en dansant, en chantant en honorant la Vie!

La lune est porteuse de mémoires qui dans le Capricorne peuvent se vivre en mettant en relief les qualités de responsabilité, de structures, d’essentiel, de frustrations, d’inhibitions, de manques, d »enfermements), tout dépend l’ensemble du thème natal.

L’axe des noeuds Poissons/Vierge là où il se pose dans le thème nous invite à liquider les vieux dossiers impunis, à rester dans la réalité tout en se projetant vers plus d’amplitude, plus d’intuition, plus de bienveillance tout en restant prudent de ne pas tomber dans les jeux des manipulateurs.

Mardi 28 octobre 

La lune Capricorne ( maturation émotionnelle) se pose face à Jupiter Cancer ( nos besoins héréditaires)  et au carré de Chiron/Eris Bélier, une conjonction présente depuis plusieurs mois nous interroge sur la manière dont nous réagissons encore actuellement à nos traumatismes de rejet et de trahison liés à notre « identité » et la conviction de ne plus pouvoir accepter ce qui est inacceptable!!!!

Le Soleil toujours au carré de Pluton insiste sur cette nécessaire transmutation à notre évolution.

Mercredi 29 octobre

Avec la lune 7° Verseau, le couple soli-lunaire enclenche sa 3ème phase, celle où l’on a rendez vous pour mettre en application les objectifs, les intentions déposées au moment de la nouvelle lune Balance du 21 octobre dernier..

La lune Verseau invite à oser exprimer des idées novatrices afin de quitter toutes dépendances, ce qui rime avec plus de franchise et d’authenticité. Le fait de la conjonction à Pluton, va nous pousser dans nos retranchements, pour nous donner tous les moyens pour réussir nos projets.

Mercure quitte le Scorpion et ses eaux transformatrices pour rentrer en Sagittaire ( signe dans lequel il va faire sa rétrogradation).

Le Sagittaire parle de quête, d’idéal, d’ouverture, d’opportunité, de lois, de justice, de vérité, de dogmes, de croyances…

Mercure Sagittaire s’oppose à Uranus 0° Gémeaux ( octave supérieure de Mercure) ce qui va nous réveiller afin de mettre en place le futur. Uranus peut faire remonter des vérités cachées qui avec Mercure en Sagittaire va les sortir de leurs cachettes.

L’objet inter stellaire 3IAtlas est passé proche de mars début octobre dernier. Il sera au plus proche du Soleil, ce 29 octobre.

Quel en est la symbolique de ce caillou qui traverse notre système solaire depuis l’été dernier?

Destruction ou ouverture spirituelle ?

L’observation de ce caillou est possible car actuellement il y a des télescopes pour l’observer ! Il reste intéressant de faire des liens entre les différents passages de cet objet proche de Mars, puis le Soleil, puis Vénus, le 3 novembre, la terre le 19 décembre et enfin Jupiter  à la mi-mars 2026…
Testons et ressentons ce qui se passe, sans projection, juste accueillir.

Ces rendez-vous sont-ils porteurs d’enseignements, de nouveaux codes, d’informations cosmiques ??? je ne sais pas!

Le ciel nous le dira !!!

Jeudi 30 octobre

La lune Verseau retrouve Chariklo cette sirène qui épouse nos formes, nos conditions, nos blessures afin de nous offrir l’environnement adéquat pour les optimiser. Vénus en Balance rejoint ce trigone en apportant son sens de l’harmonie et Psyché Gémeaux ferme ce grand trigone en nous invitant à réfléchir sur la force intérieure nécessaire pour parvenir à réaliser notre idéal.

Vendredi 31 octobre

La lune rentre en Poissons en mi journée réactivant la croix mutable. Uranus et Sedna Gémeaux forment un carré nous informant d’arrêter de rêver sa vie, mais d’incarner nos possibilités. Mercure/lune noire vraie Sagittaire insistent sur la vérité, l’authenticité, la recherche de sens.

C’est aussi la fête d’Halloween qui se traduit pas « la veille de tous les saints » cette célébration celtique, qui remonte à la fête celtique de Samhain ( le retour à l’obscurité, la présence de la nuit…) la présence des bougies et pour les enfants, des masques, des déguisements pour affronter la peur liée à ce moment du cycle des saisons.

Samedi 1er novembre la « Toussaint »

 

C’est l’anniversaire de la découverte de Chiron, le 1er novembre 1977 à 18h Pasadena en Californie par Charles Kowal.

Déclaré astéroïde lors de sa découverte, ce corps planétaire évoluant entre les orbites de Saturne et d’Uranus, ne rentrait dans aucune qualification. Une nouvelle catégorie sur créée  » les centaures »

Chiron, cet archétype nait à notre conscience le lendemain d’Halloween » et le jour de la Toussaint, qui commémore tous les saints.

Ce jour de « Samhain » marque la fin des récoltes et le début de la moitié sombre de l’année, ce qui se manifeste par une frontière plus fine entre le monde des vivants et celui des morts.

Le mi-chemin entre l’équinoxe et le solstice, le 1er novembre est un point de bascule énergétique avec la nature qui entre dans son sommeil hivernal..

Chiron transite actuellement 25°Bélier. Regardez dans votre carte du ciel où se trouve ce 3ème décan Bélier mais dans quel signe se situe votre Chiron Natal.

Chiron a un cycle de 50 ans…

Bonne semaine, je vous retrouverai pour partager avec un podcast l’analyse de la pleine lune du 5 novembre qui se posera dans l’axe Taureau / Scorpion et qui est la moisson de la nouvelle lune 29° Balance du 21 octobre dernier.

 

 

Retrouvez moi tous les matins sur Instagram ou Facebook

Pour prendre connaissance de la météo du jour

Pour saisir le sens de nos rencontres…

 

Il reste une place pour notre stage avec Christine Chelin

Les 8/9 novembre 2025 dans le Morvan 

« FRANCHIR la  PORTE DU FUTUR et REINITIALISATION au POINT ZERO ! »

En associant, la symbolique des signes astrologiques et de leurs maisons, nous y poserons notre arbre familial.

Avec le support des constellations familiales ( adaptées à ce travail bien précis) avec Christine, nous allons vous amener à ressentir et revivre des schémas passés afin de franchir avec l’année 2026, une nouvelle porte grâce à une réinitialisation au point zéro…

https://www.beatricerobinbrezina.com/franchir-la-porte-du-futur-reinitialisation-au-point-zero-20-21-septembre-2025-morvan/

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire