You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 29 août 2022
La roue zodiacale évolue dans la spirale cosmique. Mettons-nous au diapason du rythme du zodiaque...

Chronique Céleste du lundi 29 août 2022

Les énergies de la nouvelle lune sont posées, à nous de les intégrer. Le Soleil et Mars sont toujours en carré, ce qui va nous forcer à ajuster nos comportements « Yang » afin qu’ils contribuent à l’évolution de la nouvelle lune Vierge.

L’impulsion du départ de ce cycle Soleil/Mars eut lieu sur le 15ème Balance  le 8 octobre 2021 ce qui porte à l’action juste.

Actuellement, ce couple Soleil/Mars vit son premier carré où leurs énergies planétaires en question doivent sortir de leur zone de confort, (tout en restant dans le juste milieu).

Le moment « clé » de ce cycle qui fait office d’éclairage grâce à l’acquisition de nouvelles informations aura lieu au moment de l’opposition alors que Mars sera rétrograde, le 8 décembre à 16° de l’axe Gémeaux/Sagittaire.

Le 19 mars 23, le Soleil Poissons se mettra au dernier carré de Mars Gémeaux.

Un moment de réflexion afin de réorienter en conscience les attitudes ou les pensées inadéquates afin de rester dans l’objectif du départ ( 15ème Balance).

La prochaine conjonction aura lieu le 18 novembre 23 sur le 25ème Scorpion où une autre mission transformatrice sera proposée à ce couple.

Mars céleste reçoit les énergies de l’étoile d‘Aldébaran qui se lève à l’Est, une étoile gouvernée par les vibrations de l’Archange Michaël, dont l’épée de Lumière travaille pour l’Unité et l’Amour.

Dans la matinée, la lune rentre en Balance, colorant la sphère émotionnelle d’équilibre.

A nous de la maintenir dans ce juste milieu.

Très vite, la lune retrouve la déesse Psyché et Mercure au trigone de Mars Gémeaux.

La transformation de nos possibilités!

Une déesse pas comme les autres.

Rappelez-vous les travaux incroyables infligés par la déesse Vénus pour la confronter avec la profondeur et la force de son Amour.

Au cours de ces différentes épreuves, Psyché lâchera petit à petit les voiles de sa personnalité pour montrer la vraie beauté qui émane de son âme.

Leur accomplissement sera possible grâce aux « petites mains » qui vont aider la déesse par affronter toutes ces difficultés afin d’en sortir vainqueur tout en respectant le temps imposé par la déesse Vénus.

En ce début de semaine, Mercure fait office de « petites mains » en nous incitant à agir avec plus de discernement, de flexibilité et surtout avec une meilleur maîtrise émotionnelle.

Le fait que la Lune s’oppose à Jupiter Bélier va nous aider à acquérir plus de confiance en nos capacités.

N’oublions pas que les lunes noires transitent encore le signe du Cancer fragilisant d’anciennes mémoires bien chargées en émotions.

En ce mois de la Vierge, pensons à purifier, à nettoyer, à évacuer ces remontées déstabilisantes.

En fonction de notre regard et de notre  attitude face à ces schémas passés, nous pouvons soit les prendre comme support pour passer à autre chose, soit nous enfoncer un peu plus dans ces méandres chaotiques.

Mardi 30 septembre

La Lune s’oppose à Chiron Bélier. Le mois dernier, lors de ce transit précédent, Mars était en conjonction à Uranus/Noeud Nord et carré à Saturne Verseau.

Les actions « Mars » étaient tiraillées entre des possibilités novatrices et des circonstances ou des comportements intérieurs qui obstruaient ces initiatives nouvelles.

Actuellement, Mars en Gémeaux stimule le Soleil par son aspect de carré.

Il n’est plus retenu en arrière par les freins de Saturne.

Les transits de Mars contribuent à la transformation de nos blessures identitaires du Bélier.

Mercredi 31 août

La lune Balance retrouve la déesse Hauméa tout en s’opposant à la déesse Éris Bélier au carré de Pluton Capricorne.

Vénus est en Lion nous invite à monter sur la scène de notre vie, alors que le mois dernier, les lunes noires troublaient (empêchaient et anéantissaient) notre besoin de sécurité avec une Vénus transitant le signe du Cancer.

En ce mercredi, nous pourrions nous sentir ballotés, voir malmenés par les circonstances auxquelles nous sommes inconsciemment confrontées.

A nous d’accepter et d’accueillir ces évènements afin de les transformer en bénéfice.

Chaque mois, la lune réactive ces configurations, mais à chaque fois avec  une toile de fond différente.

Quelles que soient les perturbations que la Vie nous fait vivre, restons dans le coeur pour les traverser.

Cette lune Scorpion est puissante, à l’instar d’une éponge qui absorbe tout ce qui l’entoure.

Apprenons à rester en dehors, à ne pas nous laisser prendre par les énergies environnantes.

Avant de nous coucher, posons l’intention de nous rappeler de nos rêves, car lorsque la lune est en Scorpion, la vie onirique est bien présente, elle nous fait voyager sur d’autres plans de conscience.

Jeudi 1er septembre

La Lune Scorpion retrouve le noeud sud tout en faisant face au noeud nord et Uranus Taureau.

L’axe de la destinée est mis en lumière, un axe lié à l’évolution de notre « âme ».

Pendant 18 mois, cet axe du dragon transite les 30 degrés des signes en question.

Le noeud Sud /déesse Hygie Scorpion nous invitent à revisiter nos ombres, à accepter nos réactions parfois destructrices, à accepter de prendre son « juste pouvoir ».

Notre Destinée qui s’exprime à travers l’axe des noeuds lunaires, n’est pas une question de chance mais de choix, car cet axe est le creuset de notre Devenir.

Dès notre naissance, nous allons creuser dans les caractéristiques Nœud Sud, « ce que l’on a été », pour extirper ce que l’on doit « devenir » afin de retrouver l’unité sacrée.

La déesse Hygie est aussi appelée « déesse du bien être » car elle a cette capacité de nous soutenir en stimulant nos forces physiques et psychiques.

Pluton maître du Scorpion transite depuis 2008 le signe du capricorne, une invitation à nous défaire de nos anciennes carapaces en lâchant toutes nos croyances

limitantes qui nous emprisonnent et nous empêchent de vivre d’une manière équilibrée.

C’est une des raisons pour laquelle, dans ce contexte nous basculons inconsciemment dans des relations de rapports de force, car nous sommes persuadés ne pas avoir les moyens pour accéder à notre « pouvoir ».

Vendredi  2 septembre

Restons dans les rails de la trajectoire de l’axe de notre Destinée…

Depuis la veille, nos émotions sont malmenées, en ce vendredi matin, la lune Scorpion se pose au carré de Saturne Verseau et de Vénus Lion.

Ce qui augure des situations compliquées qui pourraient nous faire basculer dans des perceptions de tristesse, de vague à l’âme, de déprime afin de lâcher les illusions qui entourent nos projets, nos relations ou nos investissements.

Cet état « second » facilitera de regarder la réalité telle qu’elle est.

Samedi 3 septembre

Le couple soli-lunaire entame en fin de journée sa 3ème phase « Premier quartier » avec une lune à 12° Sagittaire et le Soleil à 12° Vierge.

Comme à chaque fois, regardons où ces planètes se posent dans notre carte du ciel afin de focaliser notre attention sur le travail personnel à réaliser.

La 3ème phase invite à aller de l’avant, de tout mettre en oeuvre afin d’accomplir les intentions placées au moment de la nouvelle lune colorée par l’étoile Régulus.


Cette étoile qui invite à placer notre conscience dans notre centre cardiaque afin de garder notre attention sur l’essentiel.

Le signe de la Vierge est un signe est l’un des plus significatifs, car son symbole concerne le but global du processus évolutif qui est de protéger, de nourrir et de révéler la réalité spirituelle cachée.

Celle-ci est voilée par chaque forme mais la forme humaine est équipée et apte à manifester cette réalité »…

Le signe de la Vierge représente la synthèse de trois aspects féminins « Eve-Isis et Marie.

Elle est la Vierge Mère procurant ce qui est nécessaire pour l’expression mentale, émotionnelle et physique de la divinité cachée mais toujours présente…nous écrit Alice Bailey

 

Je vous souhaite un beau mois de septembre, une belle rentrée à tous ceux qui vont reprendre le chemin de l’école ou des cours supérieurs.

Une rentrée scolaire qui se passe toujours lorsque le soleil transite le signe de la Vierge, un signe qui suggère de l’organisation, de l’ordre et de l’efficacité dans le but de se préparer à rencontrer l’Autre.

Très bientôt, avec Barbara nous publierons le sujet de notre stage annuel sur Paros qui aura lieu du 22 au 28 mai 2023…

En attendant, c’est avec joie que j’accueillerai ceux et celles qui se sont inscrits aux différents stages de Septembre et de Novembre.

Je suis en train de clôturai celui de novembre.

Pour chaque stage, je prends  un nombre limité de participant, car j’insiste sur l’analyse personnelle de chaque thème afin d’appliquer la théorie.

D’autres seront proposés pour l’année 2023…

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire