You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 29 avril 2024 – « Vénus » en Taureau, où le « Bonheur Retrouvé » en ce 1er mai 2024!
La beauté de Vénus s'incarne dans la terre du Taureau, une beauté resplendissante. Merci mon amie Danie pour cette composition florale qui exprime cette Beauté..

Chronique Céleste du lundi 29 avril 2024 – « Vénus » en Taureau, où le « Bonheur Retrouvé » en ce 1er mai 2024!

En ce 29 avril, au moment où la Lune/Cérès, nos deux mères nourricières transitent le signe des terres intérieures du Capricorne, Vénus « Lucifer » retrouve son domicile Taureau, alors que Mars s’apprête à revenir dans le Bélier le 30 avril, accompagné en toile de fond par une lune dans le signe  du Verseau.

L’idée en ce début de semaine, est d‘incarner en conscience nos valeurs tout en respectant notre liberté intérieure…

Nous devrons nous adapter à d’autres énergies (Vénus Taureau et Mars Bélier) ce qui nous aimantera vers des réorientations nécessaires ( 7ème phase dernier quartier) pour transformer ce qui empêche notre « liberté« de s’extérioriser (Pluton rétrograde)

Le 21 avril, nous avons franchi la « Porte des étoiles«  grâce aux vibrations de la conjonction Jupiter/Uranus 22° Taureau, qui parle de Transfiguration.

Un changement d’état qui fut préparé tout au long d’avril, par des configurations astrales intenses, un mois d’avril qui célèbre le retour du printemps avec la puissance du feu du Bélier, mis en place au moment du passage par le portail de l’équinoxe, alors que sa manifestation s’est réalisée, grâce aux vibrations de la terre du Taureau, le 20 avril, un signe qui célèbre la Vie et la Force créatrice !

L’interprétation de tous ces messages, incite à la transformation de nos désirs égoïstes et narcissiques afin d’accéder à une vision plus holistique en nous hissant à la conscience universelle (Uranus) qui se concrétise dans la terre du (Taureau).

Tant que nous n’aurons pas épuré ce qui sous-tend nos aspirations (axe Scorpion/Taureau), en affrontant en conscience notre quotidien (Vierge) nous serons en permanence confrontés aux désillusions et aux cycles des éternels recommencements (Poissons)!

Mercure Bélier a joué en ce mois d’avril, un rôle considérable. 

Lorsqu’une planète est dite » rétrograde« , c’est qu’elle se rapproche de la terre.

De ce fait, nous devons y prêter plus attention car ce phénomène astronomique nous invite à faire un travail particulier (en fonction du signe et du secteur où elle se trouve).

Notre vision à partir de la terre donne l’illusion qu’elle rétrograde ( retourner en arrière).

Cette vision n’est pas fausse en soi.

Le point ici, c’est d’y prêter une attention particulière.

Mercure nous a donné rendez-vous avec la force des croyances limitantes qui nous impactent.

Mercure, en s’approchant de nous, offre la possibilité d’accueillir les messages en lien avec notre Mercure natal  Ou de l’ignorer !

Une planète rétrograde est une possibilité extraordinaire de modifier des fonctionnements inconscients et répétitifs.

Lorsque Mercure est devenu rétrograde le 1er avril à 27°13 Bélier, ce Messager des dieux nous invitait à réfléchir sur notre manière, de nous exprimer, de communiquer, d’écrire, de nous relier d’une manière générale.
Comme Mercure transite le Bélier, nous avions une opportunité pour déceler en nous, les fonctionnements, les tendances négatives de ce signe, comme la précipitation, en faire trop, agir avec excès souvent pour compenser une souffrance identitaire de non reconnaissance.

Même, si Mercure n’est pas en Bélier dans le thème natal, ces tendances peuvent être présentes car exprimées à travers d’autres équations planétaires.

En regardant notre carte du ciel et l’ensemble de ses géométries, notre choix est soit :

  • de tenir compte de ces messages, de réécrire notre histoire ou
  • de les nier voir « les » accuser de nos difficultés.

Pourquoi cette croyances que nous sommes victimes des influences planétaires, comme nous sommes victimes de notre environnement, de ceux qui nous gouvernent, en accusant les autres de nos tracas?

Que fait-on de la loi d’attraction, l’effet miroir et les expériences nécessaires à notre évolution?

A l’aube de l’ère du Verseau abolissons notre côte victime et modifions en conscience nos comportements dis-harmonieux.

Les planètes, ces dieux du ciel sont des Lumières, elles opèrent comme des « phares » pour nous éclairer notre chemin.

Trois fois par an, Mercure nous offre la possibilité de rectifier le « support » de notre communication.

Au cours d’une année Mercure rétrograde dans le même élément.

Cette année 2024, c‘est dans l’élément feu( intuition)

Tous les 7 ans ( plus ou moins) Mercure retrouve le même signe (7-14-21-28…)

C’est la raison pour laquelle, il est intéressant d’évoluer en conscience en tenant compte des mouvements célestes afin de ne pas répéter les mêmes erreurs ou avoir l’impression que la Vie est vraiment injuste.

Mercure lorsqu’il donne l’aspect de rétrograder est « une clé extraordinaire » pour ouvrir les bonnes portes afin de nous défaire des comportements obsolètes.

Un Mercure Rétrograde à la naissance, devra toute sa vie prêter attention lorsque Mercure se rapproche de la terre, ces périodes correspondront à des moments essentiels pour modifier certains aspects en lien avec le signe, la maison et les aspects de Mercure natal.

Le travail sur ce dernier cycle de Mercure s’est amorcé le 28 février dernier.

Du 19 mars au 9 mai, correspond à une période d’introspection en lien avec les comportements « Bélier » nous invitant à déceler dans nos réactions ce qui n’est pas aligné.

Le moment « initiatique » de ce mouvement eut lieu le 12 avril lors de la conjonction inférieure, où Mercure R devient Prométhée en retrouvant le Soleil.

Un nouveau cycle s’est amorcé  ce 12 avril à 22°Bélier.
Tout le monde vivra ces fluctuations énergétiques, en fonction de son thème natal et de son évolution.

Mercure a repris son rythme le 25 avril à 15°59 Bélier au moment où la lune transitait le Scorpion (transmutation et renaissance).

Cette boucle de Mercure de ce mois d’avril est d’autant plus importante qu’elle nous invitait à nettoyer tous les comportements, toutes les anciennes croyances et toutes les situations mises en place depuis la conjonction Jupiter/Uranus à 0° Bélier de 2010/2011….Un sacré travail de nettoyage de notre égo.

Faites les liens avec la rétrogradation de Mercure du 31 mars 2011 Mercure R à 21° Bélier.

Que viviez-vous au printemps 2012 dont les retombées se réactualisent en ce mois d’avril ????

En ce lundi 29 avril

Mercure/Noeud Nord 16° Bélier, notre destinée est colorée par Mercure. C’est la raison pour laquelle, j’insiste sur la compréhension des mouvements planétaires de chaque planète de la roue zodiacale.

Le Noeud Sud Balance en conjonction avec la lune noire Vraie, est celle qui colore notre incarnation, celle qui nous invite à restaurer, à remplir ce qui semble vide à notre naissance.

La lune et Cérès, des nourritures différentes et complémentaires.

La déesse Athéna Sagittaire( qui indique notre quête actuelle)  trigone la déesse Hygie Bélier (purifier et guérir les miasmes d’identité blessée)..

Le soleil Taureau ( nos valeurs) à trigone la déesse Junon en Vierge (fidélité à ce que l’on possède)

Mardi 30 avril

La lune/Cérès Capricorne forme trigone Jupiter/Uranus Taureau (intégration des perceptions du 21 avril)  à la licorne Vierge (une attitude consciente de sa finalité dans l’acception, non dans la soumission), ce qui va participer à notre maturité.

Quelle floraison accueillez vous actuellement?

Mercredi 1er mai 

Le couple soli-lunaire rentre dans sa 7ème phase « Dernier Quartier » ou réorientation..

Le Muguet symbole du « bonheur retrouvé » une coutume qui remonte à la Renaissance lorsque Charles IX reçu un brin de muguet (1561)!!!!

Offrons à la Vie, le « Retour du Bonheur », de la Joie, de l’Amour.

Nous vivons un moment certes très très chaotique mais nous avons la chance de participer à un changement planétaire incroyable, où grâce à notre force intérieure, nous construisons un nouveau monde.

Vénus et Mars ont tous les deux changé de signe, retrouvant leur « domicile », donc toute leur puissance. Nous accueillerons les circonstances extérieures en fonction de nos références personnelles qui se modifient au fur et à mesure de notre évolution.

Tous ces rendez-vous planétaires modifient nos géométries et nos projections afin d’oeuvrer pour la Nouvelle Terre.

C’est la raison pour laquelle, analysez, observez ce qui se passe à travers votre « coeur », non avec le support du mental qui déforme, car coloré par nos croyances et nos émotions, ce qui découlent alors sur des attitudes narcissiques.

Profitez des remous de cette période pour accueillir vos propres comportements, vos propres réactions et vous donner les moyens de les transformer.

Nous sommes en année « 8« , une année qui nous invite à sonder l’authenticité de nos intentions (non mentales, ni émotionnelles) afin de saisir ce qui sous-tend les valeurs de notre vie :

  • la peur, les angoisses, les stress, toute la misère du monde OU
  • la force qui émerge de nos coeurs pour faire bouger les choses, car la sortie du tunnel n’est plus loin.
    Ceci ne veut pas dire nier ce qui se passe, mais accepter que toute naissance passe par le chaos. C’est physique, biologique et spirituel.

Née en 1946, de parents étrangers, vivant à l’étranger, j’ai dès ma naissance dû m’appuyer sur ma propre force. Mes 4 enfants nés dans des pays différents m’ont permis de voyager, de rencontrer d’autres façons de vivre, d’autres peuples, d’autres civilisations. La passion pour l’histoire a toujours été un enseignement très riche pour saisir la trame sur laquelle s’est tissé notre évolution.

Aujourd’hui dans, le silence de cette verte nature du Parc du Morvan, je médite sur toutes ces expériences que la Vie m’a donnée de vivre. Dans cet univers de Paix je me rends compte que la chose la plus important c’est la Foi (pas les bondieuseries), cette énergie qui nous habite, qui écarte tous les doutes, qui réduit le mental afin de poursuivre notre chemin.

La Foi qu‘Annick de Souzenelle décrit comme « Un engagement nuptial, la rencontre avec son Bien Aimé intérieur »…

L’art d’Uranie, qui me guide depuis 44 ans m’a soutenue, m’a permis de me structurer intérieurement, m’a offert de saisir l‘Ordre de l’Univers qui est notre référence.

Les configurations actuelles, Pluton en Verseau, Chiron/Noeud Nord Bélier, les éclipses lunaires et solaires, la rétrogradation de Mercure,  la conjonction Jupiter/Taureau offrent toutes des ouvertures incroyables.

Dans chaque situation difficile, il y a le germe d’une nouvelle naissance.

C’est la raison pour laquelle, c’est ridicule de blâmer des planètes ou qui que cela soit, pour les difficultés que nous rencontrons, car nous sommes des aimants, nous attirons ce qui est nécessaire pour notre évolution. Je peux témoigner que c’est vrai!!!

La seule chose que nous pouvons faire, c‘est d’élever notre conscience, de ne pas rester dans le jeu des croyances passées afin de nous ouvrir à d’autres perceptions.

Offrons à l’Univers des « cargos » de « Muguets » pour honorer la Vie et exprimer la Joie de notre Bonheur.

Ne focalisons pas sur le négatif, mais sur les cadeaux qui accompagnent ces difficultés.

Tout ce que l’on pense, se manifeste, alors pensons positif.

C’est grâce à La loi des contraires nous savons que les forces provenant de la Source se fraient leur chemin dans la densité de la matière pour inciter à développer nos capacités créatrices grâce à notre connexion divine, qui est indestructible.

La compréhension spirituelle du signe du Taureau permet une meilleure compréhension de la loi de la dualité, en prenant conscience de la loi d’attraction  entre la force magnétique et la cohésion nécessaire pour que cette force se manifeste.

La terre du Taureau initie la croix fixe et nous rappelle l’expérience dans la matière, loin des illusions afin de passer de l’irréel ou réel.

Le signe complémentaire du Taureau est le Scorpion, ce signe qui propose de s’initier à l’alchimie en détruisant les anciens systèmes afin qu’ils renaissent à d’autres.

La question ici :

Ce que je fais est-ce en accord avec mon évolution et mes capacités OU pour assouvir un besoin excessif de reconnaissance (toujours compensatoire d’une souffrance de manque).

Le Taureau est lié à Vénus et à la lune exaltée en Taureau, celle qui nourrit la forme !

C’est grâce à l’amour Vénus « génitrix » que nous pourrons soit: 

  • Acquérir l’illumination à l’instar du Bouddha, soit
  • De rester identifié à l’oralité de nos désirs primaires

Les énergies et valeurs Taureau sont la matrice du Verseau, c’est la raison pour laquelle, Uranus en Taureau et surtout la conjonction Jupiter/Uranus Taureau (tous les 83 ans) nous invitent à réfléchir sur les valeurs que nous souhaitons voir émerger ( celles du monde des compétitions des finances des multinationales, notre besoin de nous mettre en avant OU celles du du coeur et des coopérations avec l’ensemble des humains sur Terre.

La Vie a pu se réaliser grâce aux énergies d’Éros, ce dieu primordial, à ne pas confondre avec l’érotisme des désirs.

En ce 1er mai

Un magnifique trigone d’air réunissant le signe des Gémeaux, du Verseau et le la Balance.

Le dieu Éros ( force primordiale du cosmos) se pose à 17° Gémeaux  au carré exact de Saturne 17° Poissons (maîtrise émotionnelle et partage de ce qui est essentiel) au trigone de Chariklo (amour inconditionnel) /Lune (notre inconscient personnel) 7° Verseau Éros formant un sexile à Mercure 17° Bélier (proche noeud nord – la communication et les liens nécessaires pour évoluer)  et trigone lune noire vraie16° Balance (ce sentiment de faux vide que nous portons depuis notre naissance qu’il nous est demandé de remplir pas compenser). 

Vénus à 1°Taureau se pose en carré à Pluton 1° Verseau (transmutation de nos désirs initiaux)  à l’opposition de Hauméa  (celle qui nous transmet sa force alchimique de tout régénérer) au moment où Sedna retrouve les Gémeaux (nous incite à couper avec les fausses croyances ancestrales)

Ce 1er mai et sa tradition du « Bonheur Retrouvé » prend toute sa dimension !

Mais quel bonheur recherchez-vous ????

Vénus étoile du matin Lucifer depuis le 13 août 2023 au carré d’Uranus 20°Taureau, rentre dans son ombre, elle se prépare à retrouver l’astre solaire le 4 juin, qui lui offrira une nouvelle robe du soir.

Vénus ne s’éloigne jamais trop du soleil ( 45°) Vénus avait une place spéciale dans le panthéon Mayas ( cycle de Vénus qui dessine dans le ciel le pentagramme ou l’étoile à 5 branches)

Vénus représente « Quetzalcoalt » qui ressuscite à l’Est et meurt à l’Ouest.

Cette dualité inhérente et indispensable à la manifestation.

Oui, l’Ombre et la Lumière, le Masculin et le Féminin forment une Unité.

« Dès ici-bas, l’âme appartient à deux mondes : l’un de la pesanteur, l’autre de la lumière » Allent Beghin

Jeudi 2 mai

Pluton se rapproche de la terre à 2°06 Verseau ( nous le voyons revenir en arrière) donc, le moment, comme chaque année de réviser nos comportements en lien avec l’emplacement de notre propre Pluton natal et le secteur où se pose Pluton actuellement.

Pluton reprendra sa course normale à 29°38 Capricorne, le 12 octobre prochain. Pluton nous indique ce dont nous devons nous séparer pour grandir, quelles sont les expériences qui nous permettent de le réaliser.

Ce sera le dernier retour en arrière de Pluton (du 2 septembre 24 au 20 novembre 24) ensuite, Pluton restera plus de 20 ans en Verseau.
Pluton va rentrer et sortir 3 fois du signe du Verseau peut être pour terminer son travail en Capricorne qui est la dissolution des carapaces sociales du passé.
Tout une génération sera colorée par Pluton Verseau…..

Très belle semaine, à vous toutes et tous…

Avec toute mon affection, toute ma tendresse, toute ma gratitude…

 

Notre prochaine conférence du mardi 7 mai approche !

Une soirée au cours de laquelle, nous verrons la mise en place des derniers grands changements planétaires grâce à l’arrivée de Jupiter en Gémeaux à la fin mai qui va dynamiser ces nouveaux aspects.

Quel impact pour l’avenir de vos projets?

Nous revisiterons l’axe du centre Galactique Sagittaire/Gémeaux afin de nous nourrir de ces apports galactiques qui élargissent nos horizons ( Jupiter/Uranus Taureau!)

 

https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-2eme-trimestre-2024/

 

Le stage dans le Morvan – Une initiation pour « Révéler notre Être »

C’est grâce à la rencontre de trois femmes qui habitent le Parc du Morvan que ce rendez-vous d’âmes se réalise dans la joie et la bonne humeur, en ce week-end où 40 jours après la Renaissance de Pâques, la Vie nous offre de Ascensionner !

Nous conjuguerons:

  • Les mouvements du corps avec la Danse du Sensible avec Sylvie Boivin,
  • Le positionnement de notre Voix avec Élisa Ulian,
  • Les connexions cosmiques planétaires pour ouvrir notre Conscience et notre Coeur à ces messages universels, avec Béatrice

https://www.beatricerobinbrezina.com/reveler-notre-etre-stage-les-11-12-mai-2024-dans-le-morvan/

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire