Une semaine colorée par la phase Dernier quartier, celle qui invite à réorienter nos perspectives en lien avec les intentions de la précédente nouvelle lune Cancer tout en nous alignant à celles du 4 août à 12°34 Lion !
Ces aides planétaires seront très précieuses.
Tout d’abord:
- celles de Mercure en Vierge qui agit avec efficacité, analyse et réflexion,
- par l’aspect de Mars en Gémeaux trigone Pluton Verseau, qui allie curiosité, action dynamique et force novatrice,
- par Vénus en Lion trigone Chiron Bélier, un aspect qui offre une meilleure confiance en soi, plus de créativité,
- par l’aspect d‘Uranus/lune en Taureau qui incite au détachement afin de faire émerger notre intuition,
- le tout marqué par l’enclenchement du cycle de rétrogradation de Chiron 23° Bélier jusqu’au 29 décembre prochain où Chiron retrouvera le 19ème Bélier!
Ces différents soutiens nous préparent pour accueillir la prochaine nouvelle lune Lion, un signe qui parle d’Amour et de Beauté !
Devenons des semeurs d’Amour..
Mercure vient de rentrer dans le signe de terre de la Vierge, le 25 juillet, réactivant les caractéristiques d’ancrage des signes de terre ( Taureau/Vierge/Capricorne).
Ce transit se terminera le 26 septembre prochain, une période plus longue que d’habitude car c’est dans ce signe de la Vierge que Mercure enclenche sa rétrogradation, à cheval entre la Vierge et le Lion.
En Vierge, Mercure retrouve son domicile, les émanations seront plus fortes.
En fonction de l’emplacement de Mercure dans notre carte natale, nous accueillerons ce transit plus ou moins, favorablement.
Si, nous avons tendance à rêver, à nous évader, à fuir, à ne pas accepter la réalité du quotidien, les injonctions plus objectives de Mercure Vierge ne seront pas toujours les bienvenues. Nous pourrions penser que les autres sont trop critiques, trop pointilleux, trop « chiants » ou encore que leurs jugements sont trop présents.
Ces perceptions nous feront réagir, soit en nous fermant aux autres, soit en les agressant.
Ce sera surtout autour du 18/19 septembre prochain que nous serons incommodés (ou pas) par ces comportements. En fonction du travail d’introspection que sollicite Mercure rétrograde, notre personnalité sera plus ou moins exacerbée par ce qui se trame réellement.
Trois fois par an, Mercure pousse à la révision des fondements de notre communication. La dernière fois en avril dernier, Mercure R était conjoint à la nouvelle lune éclipse totale du 8 avril dernier à 19°24 Bélier. Un rendez-vous qui méritait toute notre attention, d’autant plus que cette conjonction était colorée par le noeud nord Bélier (destiné)
Prenons un moment pour ressentir toute la beauté du message de Mercure en Vierge qui parle de serviabilité, d’efficacité et de maîtrise.
Mercure commence à ralentir pour s’intérioriser le 5 août, juste après la nouvelle lune Lion. Une combinaison vraiment intéressante en cette période de chamboulement, où nous devons garder notre verticalité, par tous les moyens, en acceptant la réalité, tout en ne perdant pas de vue que nous oeuvrons pour le Collectif.
Ces turbulences, ces incohérences, tous ces brouhahas nous invitent rechercher des moments de pause, de silence, de réflexion. Programmons des rendez-vous, avec nous-même, des moments que Rien, ne pourra décommander !
Surtout que Pluton, Neptune, Saturne, Cérès, Chiron et bientôt Mercure sont rétrogrades, une invitation au silence pour nous couper des bruits extérieurs et saisir l’occasion de nous poser les bonnes questions. Nous serons plus efficace pour participer en conscience, à cette incroyable évolution planétaire.
Le mythe du centaure Chiron exprime le lien entre Saturne et Uranus. Son récit décrit un cheminement à l’instar de la propre histoire de ce centaure, qui passe par l’acceptation de notre handicap personnel car il résonne à une blessure collective bien plus grande.
En guérissant notre blessure, nous travaillons pour le collective.
En lâchant prise avec cette identification, nous cautérisons par amour une souffrance de rejet personnelle et collective. Des pans de mémoires passées tombent et de nouvelles portes s’ouvrent.
Chiron vient de « rétrograder »( plus proche de la terre) jusqu’au 29 décembre prochain où il redeviendra direct à 19° Bélier, sur le degré où eut lieu la nouvelle lune éclipse totale au Noeud Nord du 8 avril dernier.
Qu’avons-nous vécu d’important, au printemps dernier qui rappelle des vécus d’avril 2005?
Les moments des rétrogradations offrent de mettre en application les messages du corps planétaire qui se trouve dans un signe, dans une maison et formant des aspects spécifiques dans notre carte du ciel.
C’est dans le signe du Bélier, que Chiron croise l’orbite d’Uranus. C’est dans ce signe que Chiron passe le plus de temps (8ans), alors qu’en Balance, lorsqu’il croise l’orbite de Saturne, Chiron ne séjourne que 18 mois en Balance.
C’est lorsque Chiron est à son périhélie (plus proche de Jupiter et du Soleil) qu’il enclenche un nouveau cycle.
La dernière fois eut lieu entre octobre 1995 et janvier 1997.
C’est sur les conseils du roi de l’Olympe, Jupiter que Chiron enclenche tous les 50 ans un nouveau départ (en Balance). Ensuite, il dépasse l’orbite de Saturne pour retrouver celle d’Uranus (à son aphélie) le « bon » moment pour libérer la problématique de souffrance. C’est la raison pour laquelle, le passage de Chiron en Bélier est si puissant.
Dans le mythe, Chiron abrège sa souffrance en libérant Prométhée.
« Qui » allons-nous libérer de ses enchainements, afin de libérer nos propres souffrances?
Actuellement, avec Chiron à son aphélie (proche d’Uranus et loin du Soleil) nous sommes poussés vers le futur, vers d’autres plans de conscience.
Dans quel signe se trouve Chiron dans votre thème natal?
Dans quel secteur se trouve le signe du Bélier dans votre carte du ciel ( Chiron est en Bélier actuellement) ?
Pour saisir notre travail personnel, il faut saisir le sens de ces deux emplacements.
Au cours de la période de rétrogradation, nous attirons les circonstances nécessaires pour modifier certaines situations en lien avec notre Chiron natal.
La thématique de Chiron correspond à « une initiation majeure passant par de multiples mutations »!
Chiron a retrouvé le Noeud Nord en février 2024, une période d’éveil, ensuite, au moment de la nouvelle lune du 8 avril 2024 où Chiron retrouvait le noeud Nord, Mercure R, le Soleil à 19°Bélier.
Actuellement, la Lune Bélier et Chiron se rapprohent d’Eris, cette déesse qui ne supporte pas les injustices. L’aspect exact de Chiron et Eris 25° Bélier se formera en mai/juin 2025.
Déjà en ce moment, nous pourrions être confrontés à des réactions de colères, des sentiments d’impuissances, des injustices, des exclusions ou rejets dans notre quotidien.
Des remous émotionnels exacerbés sont présents émanant des transits d’Uranus avec Jupiter, à la fin avril et avec Mars à la mi-juillet dernier. Nous ressentons toutes ces turbulences, tous ces hauts et des bas, ce qui affectent notre santé ( fatigue, maux de tête, tensions nerveuses et digestives….)
Au cours des prochains 5 mois, prenons le temps de réfléchir aux messages de notre Chiron natal qui va réactiver des souffrances parfois méconnues que le transit de Chiron en Bélier traduit par un sentiment d’identité niée, bafouée, rejetée.
Nous sommes fortement bousculés par l’ensemble des configurations planétaires, l’emplacement de certaines planètes sur le dernier degré du signe, surtout le 30ème Neptune Poissons qui porte la mémoire de l’inconscient collectif, de l’histoire de l’humanité.
En ce lundi matin
La lune/Uranus Taureau au sextile de Neptune R Poissons conjuguent leurs énergies stimulant notre créativité novatrice et nos perceptions subtiles.
Par contre Vénus Lion forme un carré à Lune/Uranus Taureau, ce qui nous invite à procéder à des choix entre de nouvelles perceptions qui émanent de notre être intérieur et nos besoins de reconnaissance qui proviennent de notre égo et de notre personnalité.
Le Soleil après son opposition à Pluton Verseau les 23/25 juillet, colorant l’ambiance de rapport de force entre l’ancien et le nouveau, forme un trigone au noeud nord/Salacia Bélier, aimantant des situations où nous pourrons prouver que nous sommes à la hauteur.
Mars avance vers Jupiter dont il perçoit déjà les vibrations de confiance et d’assurance. En attendant, Mars forme un carré à Mercure Vierge, ce qui nous propose de rester les pieds sur terre, de ne pas voir trop grand, de ne pas mettre la charrue avant les boeufs !
Saturne/Nessus Poissons carré à Jupiter Gémeaux qui sera exact à la mi août prochain. Nous en reparlerons au moment de la prochaine pleine lune du 19 août. Saturne parle de discipline, d’alignement, de limitations et Nessus révèle des situations ancestrales compliquées et Jupiter dans ce signe d’air, nous invite à communiquer, à ne pas rester dans la dualité mais de tendre vers l’unité.
Mardi
La lune en Gémeaux retrouve Sedna chaque mois à 1° et forme un trigone à Pluton Verseau ( force intérieure pour se débarrasser des non-dits familiaux ) et retrouve Jupiter et Mars Gémeaux ce qui provoquera les dynamiques nécessaires. Comme Mercure en 3° Vierge, la réflexion et la pondération permettront de ne pas dévier dans notre approche relationnelle. La lune forme un trigone au Noeud Sud Balance, un lien bénéfique entre les deux, découleront sur des liens plus fluides.
Mercredi
Nous rentrons dans la phase Balsamique, là où la déesse Hécate nous donne rendez-vous. Cette 8ème phase correspond souvent à des journées où ce que nous attirerons permet de nettoyer les schémas douloureux et frustrants, liés à la nouvelle lune précédente, ici celle en Cancer du 5 juillet dont les révélations eurent lieu au moment de la pleine lune du 21 juillet.
Nous avons été témoin au moment de cette pleine lune colorée par Uranus de recevoir des nouvelles inattendues. Très clairement, l’univers nous montrait le besoin de laisser le vieux, l’ancien patriarcat afin de permettre au « féminin » de s’exprimer. Cette pleine lune colorée par la conjonction Uranus/Mars Taureau (agir autrement) et de l’étoile Algol qui parle de têtes coupées ( au sens propre ou figuré)
Quel est le reflet que Méduse nous a renvoyé????
La lune en Gémeaux (communication) forme un trigone à Chariklo (cette déesse qui offre son amour absolu pour soutenir notre chemin vers la libération de nos souffrances/Psyché ( dont le travail d’endurance par amour porte ses fruits) Verseau, ce signe qui parle d’harmonie vibratoire, d’équilibre des polarités..
Jeudi
En ce 1er août, la fête de Pachamama, une célébration où l’on remercie la Terre Mère pour sa générosité, la lune en Cancer prend toute sa dimension!
Mettez en place un rituel pour honorer la Terre/Gaïa, la Grande Mère.
Ce qui est intéressant c’est que la lune s’oppose à l’amas planétaire Capricorne Ixion (orgueil et suffisance) Pholus ( naïveté, bienveillance et oser s’ouvrir sur l’inconnu) Quaoar (la sortie de situations compliquées se fait par la joie, la danse et la créativité) et la déesse Cérès, celle que l’on honore pour ses moissons.
En Capricorne, Cérès nous parle d’une autre nourriture, celle qui nourrit l’âme de ses souffrances.
Vendredi
La lune toujours en Cancer forme un trigone à Saturne /Nessus Poissons, rendant possible la transformation de blessures de manque, de frustrations, de grande solitude. La lune sera au carré de Chiron/Eris Bélier, ce qui juste avant la nouvelle lune nous donnera l’occasion de nous vider des scories passées et de poursuivre la purification de l’ancienne matrice
Samedi
La lune entre en Lion se prépare pour sa 8ème rencontre avec le Soleil le 4 août à 13h14…La Lune en rentrant dans le Lion forme une opposition à Pluton Verseau ( travail de conscience sur les besoins de notre âme ou de ceux de notre personnalité) et un carré à Hauméa Scorpion (cette déesse de la régénération pour qui la mort n’existe pas, car elle se régénère en permanence).
Qu’allons nous régénérer avec cette prochaine nouvelle lune en Lion?
A l’instar de notre ami Hercule, a l’étape Lion, nous devrons terrasser le Lion (égo) et lui enlever sa peau ( personnalité)…
Nous nous retrouverons la semaine prochaine avec un podcast pour la Nouvelle lune Lion du 4 août à 12°32 Lion..
Très belle semaine d’intégration….
Avec toute mon Affection, Toute ma Tendresse et Toute ma Gratitude…
Les prochaines activités..
Notre séminaire dans le Morvan « Sens de notre Vie » grâce à l’analyse de l‘axe du dragon.
De quelle manière en avons-nous conscience?
Au cours de notre parcours de vie, quels ont été les obstacles qui ont retardé l’intégration de ce Sens de notre Vie ?
En plongeant dans le fleuve de nos mémoires, en référence avec votre carte du ciel, nous allons revisiter différentes lignes du temps afin de ressentir « où et quand« , ces mémoires sont restées opérationnelles, nous empêchant d’incarner notre véritable Etre.
Un travail de groupe, dans un cadre de verdure, avec des techniques innovantes et des approches différentes et complémentaires.
Un moment pour retrouver votre cohérence intérieure avec Christine Chelin Desvignes et Béatrice Robin Brézina qui vous accueilleront les 14/15 septembre prochain.
Un rendez-vous à ne pas manquer !!!
Je reste à votre disposition pour choisir des consultations, en fonction de ce que vous ressentez ou ce que vous vivez, en ce moment.
Plus de détails sur mon site – https://www.beatricerobinbrezina.com/consultations-en-ligne/