You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 29 mai 2023

Chronique Céleste du lundi 29 mai 2023

Accueillons les énergies galactiques en ce week-end de Pentecôte, une célébration qui se place 50 jours après la Renaissance de Pâques.

Le symbole de Pentecôte me fait penser à Maison Dieu en tarologie, une lame qui évoque une coupure radicale avec le mental et ses croyances limitantes afin d’accueillir des énergies célestes.

Uranus/déesse Vesta Taureau manifeste cette connexion avec les langues de feu. Ces vibrations seront perçues dans la mesure où nous aurons fait le vide dans notre tête et que nos émotions n’obstruent plus l’accès à ces flots d’énergies émanant de la Source.

Nous enclenchons la phase Premier quartier du cycle lunaire qui a démarré le 19 mai dernier à 28°25 du Taureau. Le moment est venu pour oser exprimer nos intentions déposées au moment de la nouvelle lune.

Ici, à Paros, nous vivons une semaine exceptionnelle sur différents niveaux. L’ouverture du stage s’est déroulée en synchronicité avec le passage du 6ème Portail de Vénus, le dernier avant sa période de rétrogradation.

Les planètes posées sur la croix fixe Taureau/Scorpion et Lion/Verseau ont favorisé l’accès à des clés innovantes, ouvrant sur des ouvertures de conscience.

Depuis 2012, les configurations astrales comme la découverte de plusieurs vortex galactiques incitent à changer nos attitudes grâce à l’alignement à ces différents vortex qui préparent à ces passages quantiques et multidimensionnels que nous rencontrons dans le but d’exprimer notre souveraineté et notre liberté.

Nous avons pris conscience que les vibrations et les messages émis par la succession des portails depuis l’équinoxe du printemps participent activement à notre mouvement ascensionnel. 

La succession de ces vortex vont graduellement modifier nos habitudes, nos comportements, notre structure physique et psychique.

L’opposition de Mars Lion à Pluton Verseau a provoqué des ruptures causées par une accumulation de tensions, par des conflits non résolus, par des colères qui découlent d’un sentiment d’impuissance refoulé ou ignoré.

L’opposition Noeud Nord/Jupiter  Taureau au Noeud Sud/ et des vortex galactiques Scorpion, nous interpellent sur tous les plans : 

physique, émotionnel, spirituel.

Des choix essentiels s’imposent afin de s’expanser dans l’ensemble des domaines de notre vie afin de plus laisser nos impuissances tirer les ficelles de la direction de notre vie.

Au cours de toutes ces prochaines semaines nous assisterons à un grand Reset, directement proportionnel à notre élagage comme à notre transformation intérieure qui correspond à une réinitialisation des codes cosmiques, à une activation de notre corps de lumière afin de glisser de plus en plus vers une capacité de communiquer avec l’invisible.

Toutes ces nouvelles fréquences nous guident pour accéder aux connaissances galactiques.

Nous vivons un réveil de conscience pour mieux saisir le sens de la Vie, qui est un don pour cultiver la JOIE !

Nous venons de terminer notre semaine à Paros, où nous avons eu la joie de découvrir des clés intéressantes pour mieux servir la conscience novatrice du Verseau afin de nous affranchir des anciens sortilèges de tous ces anciens cycles qui se terminent. 

Nous nous sommes connectés aux différents vortex galactiques, en saisissant leurs sens, leurs puissances, tout en tenant compte du rôle de Pluton dans le signe du Verseau jusqu’en 2044! 

Ce Pluton qui nous prend la main pour rentrer dans notre labyrinthe afin de réaliser un travail intérieur, dont on ne peut faire l’économie, car Pluton nous relie au noyau central de la terre comme au centre galactique.

On ne peut vaincre Pluton, mais le suivre là où il décide de nous emmener.

Comme Neptune Poissons se pose au carré du Centre galactique, Pluton va nous forcer à déchirer les voiles qui cachent la réalité, afin de retrouver la voie royale vers l’unité.

Pluton traverse l’orbite de Neptune de 1972 à 2032, ce qui nous donne 60 ans pour arrêter de nous leurrer, de mentir à soi-même et aux autres.

Pluton reflète notre face cachée, à nous d’accepter la réalité du moment présent.

Lorsque nous cheminons dans l’inconscience, notre personnalité prend le dessus et étouffe les besoins de notre être intérieur.

Uranus l’éveilleur est maître du Verseau, donc du transit de Pluton. La combinaison des ces planètes participe au processus de libération de Soi, offrant ainsi l’autonomie nécessaire pour vivre en tant qu’individu tout en faisant remonter à la surface tout ce qui n’est pas liberté.

Jupiter est le maître ésotérique du Verseau. On peut espérer que sa présence aura une influence sur nos gouvernants afin d’utiliser des systèmes juridiques colorés de plus de  tolérance, grâce aux extensions de conscience qui émanent de Jupiter.

Cela s’accompagnera par des modifications de nos croyances mais aussi par plus de joie en amenant l’abondance sur la planètes grâce à la loi d’aimantation.

La Force de Pluton doit être au service de l’Amour sinon le pouvoir va se servir des dualités et des tenions pour prendre le dessus.

Oui, l’Union fait la Force, l’Union en nous dans notre coeur

En ce Lundi

Avec la lune/déesse Cérès en Vierge, un moment pour accueillir une récolte en lien avec ce que nous avons semé. L’opposition à Neptune Poissons et au double carré du centre galactique Sagittaire ,un aspect qui nous guident à faire nos choix en lien avec nos contrats d’âme, ce qui peut aussi nous conduire vers des illusions, ou encore nous éloigner de la Lumière.

Le Soleil Gémeaux se pose au carré de Saturne Poissons (le premier carré depuis que Saturne est rentré en Poissons) Cet aspect pousse à prendre du recul, à réfléchir sur les options qui s’offrent à nous actuellement, les choix à faire ce qui peut s’accompagner de frustrations, de moral à zéro ou encore de déceptions.

Les lunes noires Lion se posent au carré de Mercure et de la conjonction Uranus/Vesta Taureau. Pour que l’expression de nos créatives novatrices puissent se réaliser, restons centrés sur notre centre cardiaque, car si nous restons au niveau de la personnalité, nous pourrions être touchés ou blessés par le regard des autres, ce qui pourraient nous refermer sur nous-même.

Jupiter/Noeud Nord toute cette semaine, est un cadeau nous apportant la confiance ou les circonstances nécessaires pour continuer notre chemin quelles que soient les difficultés.

Dans la fin de journée la lune rentre en Balance se posant au trigone de Pluton Verseau, on pourra ressentir les transformations opérées depuis le début du mois de mai dernier

Mardi

La lune Balance fait un trigone au soleil Gémeaux, l’air circule mieux même si l’environnement ne réagit pas comme vous le souhaiteriez

Mercredi

La lune Balance s’oppose à Chiron et  Eris Bélier et au carré de Vénus Cancer. Dès le réveil vous ressentirez des tensions. Discernez bien si ces turbulences émotionnelles ne proviennent pas de votre sentiments de ne pas exister, ou d’être reconnu comme vous le souhaiteriez, car les énergies d’injustice qui émanent de Eris vont s’engouffrer dans vos failles à votre insu.

Jeudi

Mercure va transiter le degré sur lequel il a rétrogradé le 22 avril 23 à 15°36 Taureau, ce qui termine la boucle de cette rétrogradation dans le signe du Taureau.

Mercure sort de l’ombre en repassant sur le degré de sa rétrogradation au moment où la lune transite le Noeud sud Scorpion, ce qui permettra une analyse intérieure sur tout le travail déclenché le 7/8 avril lorsque Mercure sur le 5°53 Taureau rentrait dans sa zone d’ombre qui nous questionne sur « que devons-nous abandonner  » dans l’expression de nos valeurs.
Regardez où se pose le signe du Taureau dans votre carte du ciel. Uranus en Taureau colore ce travail de réflexion induisant des notions de « faire autrement ».

Le couple soli lunaire enclenche sa 4ème phase qui demande du discernement et de la réflexion sur le travail accompli depuis la nouvelle lune afin que la récolte soit la plus adaptée à nos intentions

Vendredi

La lune rentre en Sagittaire se préparant à offrir la moisson que nous accueillerons le 4 juin 2023 à 13°18 du Sagittaire/Gémeaux – 2ème décan et le nombre « 17 » dévoile la magnifique « Etoile » du Tarot.

 

Comme je suis encore en stage, avec un groupe extraordinaire, authentique, d’une très grande ouverture, mon temps d’écriture est très réduit!!!!
Je reviendrai vers vous fin de semaine prochaine avec un podcast sur la pleine lune Sagittaire/Gémeaux
En attendant, belle semaine,

Gratitude et joie,

Béatrice

A partir de septembre 2023,  j’enclencherai une série de 3 stages ( septembre – octobre – novembre) dans le Morvan et à Paris.

La mise en lumière des « Energies du Féminin »

Des stages où j’évoquerai l’importance:

  • de la déesse Vénus en septembre, voir détails ci-joint ( dans le Morvan)
  • de la déesse Sedna en octobre qui indique la Voie, les poids du transgénérationnel que nous avons à couper ( dans le Morvan)
  • de la déesse Hauméa en novembre, dont la représentation mythologiquement comme sa position astrale, nous donnerons des clés pour saisir le sens essentiel de ces mois déterminants qui nous sommes en train d’accueillir, qui augurent l’entrée dans le nouveau paradigme( sur Paris)

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire