L’Univers fonctionne à partir d’une multitude de cycles qui évoluent dans la grande spirale cosmique, ponctué par 4 Portails, des vortex qui scandent la route du Soleil sur l’écliptique. Chaque passage offre d’expérimenter de nouvelles fréquences. De la Porte du solstice d’hiver aux premiers jours de février, la vie évolue suivant un rythme naturel qui coïncide à une profonde symbolique.
Le solstice d’Hiver marque le jour le plus sombre de l’année, la lumière solaire est à son minimum. Au début février, les jours commencent à rallonger, symbolisant la renaissance du Soleil et du cycle vital. Les 40 jours qui séparent de Noël, représentent un temps de gestation, de purification et de préparation.
« 40 », symbolise un temps d’initiation, d’épreuve et de transformation (40 jours de déluge, 40 ans dans le désert, 40 jours de jeûne). Une période de maturation, où la lumière renaissante s’affermit progressivement avant de se manifester pleinement à partir d’avril.
« Imbolc » dans la tradition celtique, associé au 1er février, marque l’éveil de la nature après les mois d’hiver, une préparation à la montée de la Lumière et à la fécondité, que le printemps rend propice.
Du 25 décembre à la Chandeleur, 40 jours de purification !
Noël symbolise la naissance de la Lumière (Christ, Soleil Invincible, enfant divin), mais cette lumière reste fragile. Il faudra l’espace de 40 jours pour qu’elle se consolide et se manifeste pleinement.
La « Chandeleur », fête de la purification correspond à la Présentation de Jésus au Temple et la Purification de Marie. Une célébration qui honore la fin d’un cycle d’obscurité et l’affirmation de la Lumière dans le monde.
Imbolc, fête dédiée à Brigid, déesse de la Lumière, du renouveau, de la poésie et de la fertilité, en lien avec la tradition Celte de purification, en vue de tout mettre en ordre avant les semailles du printemps.
Au cours de ces « 40 » jours, on vit un passage initiatique :
La renaissance de la lumière (solstice d’Hiver et Noël).
Sa consolidation dans l’obscurité (40 jours de maturation, purification).
Son affirmation et son passage vers l’action (1er février, 2 février, le feu de Brigid, les Chandelles).
Trois possibilités de ressentir le « féminin sacré » …dont nous avons tellement besoin actuellement, avec l’envahissement et l’omniprésence de ces forces de séparation, de pouvoir et de destruction !
Comment avez-vous vécu la période de 12 jours entre le 25 décembre et le 6 janvier ?
De quelle manière avez-vous cheminé depuis « Noël », ce moment où le Sauveur Soleil a entamé sa lente remontée, chaque jour grignotant sur la nuit afin de célébrer cette croissance de Lumière qui à l’instar de l’Hermite, éclaire notre route ?
Profitez de cette célébration en participant à des rituels qui fêtent le Renouveau, tout en clarifiant intérieurement ce qui est encore dans l’ombre avant de passer le Grand Portail du Printemps.
Ces 40 jours ont pu se vivre, dans l’introspection, dans la réflexion, dans la purification, dans l’isolement, peu importe. Le plus important, c’est d’avoir pu trouver un moyen pour réaliser ce bilan intérieur, avant que le Soleil n’éclaire la croissance des nouveaux germes déposés au Solstice d’hiver.
Cette fête de la « Lumière » est accompagnée cette année par une conjonction incroyable « Vénus/Lune/Neptune/Noeud Nord 28°Poissons.
La Lumière soutient l’Ombre et l’Ombre soutient la Lumière..
Profitons-en!!!
Vénus, dans le rôle d’étoile du Soir depuis juin 2024, quittera la scène à la fin du mois de mars, pour céder la place à Vénus Lucifer, étoile du matin qui accèdera au podium pour les 9 prochains mois.
Le cycle de Vénus de 18/19 mois, est intéressant, car lorsque Vénus se rapproche de la terre, elle nous invite à réfléchir sur ce que représente personnellement « les valeurs », à toutes les caractéristiques qui correspondent à nos « terres et sécurités intérieures », celles qui se sont élaborées depuis notre conception et qui participent à notre équilibre, face au monde extérieur.
Au cours du cheminement de Vénus, il est judicieux de repérer le jour où la lune retrouve chaque mois Vénus, car au cours de cette journée, les évènements nous offrent un travail très spécifique sur les mémoires (lune) qui interfèrent sur l’expression de nos valeurs et de nos capacités.
Vénus transite les Poissons depuis le 3 janvier, elle réveille en nous les énergies de la « sirène« ..
Tard dans la soirée du 1er février, la lune retrouve non seulement Vénus à 28°Poissons, mais aussi le noeud Nord et Neptune!
La tradition des célébrations d’Imbolc, de la Chandeleur et de la Présentation au Temple, est accompagnée d’une conjonction incroyable d‘Amour ou d’illusion, qui impacte notre Destinée.
La prochaine fois que la conjonction lune/Vénus sera le 2 mars, juste quelques heures avant que Vénus ne rétrograde ce qui correspond à un moment de profonde réflexion sur les mémoires passées en lien avec « oser exprimer mes valeurs » une intériorisation qui se prolongera pendant toute la quarantaine de Vénus jusqu’au 13 avril prochain.
Je vous invite à fixer un rendez-vous avec vous-même afin de ressentir et d’analyser ces comportements qui sont peut-être colorés de fuites, d’illusions, de mensonges, de trahisons mais qui peuvent aussi être en lien avec les émanations du coeur qui évoquent la compassion, la bienveillance, l‘amour de Soi et de l’Autre, les intuitions et le lâcher prise.
Vénus sera super brillante dans le ciel le 17/18 février, car proche de la terre et début mars, le 2 mars, elle devient Rétrograde et rentre en quarantaine.
Au moment de la nouvelle lune, Mercure/Pluton à 2° Verseau, un aspect qui participait aux intentions posées au moment de cette nouvelle lune. En ce 3 février, Mercure forme un trigone à Jupiter qui est stationnaire direct (reprend sa course le 4 février) ce qui va déboucher sur une meilleure fluidité dans l’expression de nos perceptions, de nos projets, de nos mouvements.
La conjonction, Psyché/Saturne/Nessus autour de 18° Poissons, attire notre attention. Pour différentes raisons, qu’elles soient personnelles ou collectives, le moment est venu pour faire des choix qui seront probablement irréversibles.
Ces choix nous mettent face à des situations de non retour, ce que l’on appelle » passer le Rubicon » à l’instar de César revenant de ses batailles qui choisit de prendre le risque de passer le fleuve « Rubicon » pour rejoindre Rome!
Franchir le Rubicon avait pour conséquence une déclaration de guerre car celui qui osait traverser outrepassait les lois ordonnées par Rome. En franchissant, César aurait dit » les dés sont jetés« , cette décision eut comme conséquence qu’il s’opposa au Sénat et mis en place la « République ».
Jupiter devient direct le 4 février, va dynamiser l’aspect lié à Saturne nous invitant à mettre un terme à des mémoires très anciennes qui se répètent inlassablement. Lorsqu’un planète change de direction, les énergies sont puissantes et peuvent avoir un impact dans le secteur où cette planète se pose en transit, mais ces turbulences affectent aussi notre planète natale.
Le centaure Nessus met en relief (en fonction de notre thème natal) des traumatismes liés à des atteintes à notre intégrité, des mensonges, des manipulations et des destructions ou auto-destructions.
D’autant plus que cet aspect réactive le fameux aspect de 1965 où Saturne à 18° Poissons s’opposait à Pluton/Uranus Vierge. Le premier carré eut lieu au cours des années 2013/2015. De quelle manière, l’avez-vous vécu, toujours en fonction de l’emplacement de ces planètes dans votre carte du ciel ?.
Actuellement, avec la main mise de certains dictateurs, la propagation tentaculaires des grandes multinationales accompagnée du pouvoir de milliardaires au détriment des autochtones, ces attitudes devraient nous faire réfléchir sur les conséquences dramatiques dans les années à venir (humaines, écologiques, physiques, spirituelles).
Nous sommes en pleine hypnose collective, cela me fait penser au film « Matrix »..
Allons-nous tous devenir des robots manipulés par une élite?
Lorsque les situations deviennent intolérables, une résistance se met en place. Nous sommes actuellement devant des choix ontologiques.
La combinaison avec les énergies d’amour incommensurable liées l’amas de Vénus au moment où un peu partout dans le monde nous sommes face à des remontées de souffrances douloureuses, réfléchissez en conscience et offrez-vous le courage de franchir le Rubicon…
Mars, toujours rétrograde à 19° cancer forme un trigone à Saturne/Nessus, de très bonnes conditions pour oser traverser les eaux polluées. Je rappelle que nous sommes dans une année « 9″ qui incite à la liquidation de ce que nous avons rencontrée depuis 2017.
L’année 2025, s’inscrit comme l’année de tous les possibles !
Plaçons notre conscience dans notre centre cardiaque, là où il n’y a pas d’émotions, notre vision sera alors alignée. Pluton dans le signe du Verseau nous invite aux changements dans tous les domaines, non pas en détruisant ce que les anciens ont érigé, mais en construisant autrement, grâce aux expériences précédentes…
Uranus Taureau forme un trigone à Athéna/Eros Capricorne, un aspect qui contribue à consolider les initiatives constructrices en s’appuyant sur la loi d’attraction ( celle de tous les possibles).
Uranus Taureau forme un carré à Cérès Verseau, un défi entre la prise de conscience de nos besoins essentiels d’évolution et notre peur de lâcher des fausses sécurités ( celles qui comblent nos infériorités..)
le 4 février
Jupiter devient direct au moment où Vénus rentre en Bélier ( le signe où elle fait sa rétrogradation ) Jupiter sera au sextile de Vénus autour du 22/24 février. Vénus sortant des eaux mémorielles des Poissons va incarner de nouvelles manières d’exprimer et de vivre les relations. Vénus en Bélier n’est pas à l’aise, elle est en exil, donc elle doit se plier aux injonctions des terres qui l’accueil.
Mais, elle est accompagnée par les énergies de feu cardinal qui vont l’inciter à agir, prendre des initiatives. Vénus Bélier deviendra la nouvelle étoile du matin qui sert de référence pendant 9 mois à toutes les personnes qui naîtront à partir du 23 mars prochain. Nous en parlerons au moment où Vénus enclenchera sa boucle de rétrogradation début mars….
Le 5 février
Le soleil retrouve Chariklo, cette sirène qui participe au tissage de l’Amour inconditionnel. Elle offre en permanence sa bienveillance afin de nous épauler lorsque nous traversons un contexte compliqué.
Le couple soli-lunaire rentre dans la 3ème phase » Premier quartier », qui nous invite chaque mois à oser mettre en application les intentions posées au moment de la nouvelle lune.
Le 6 février
La lune en Taureau dans l’influx énergétiques d’Uranus en ce 6 février, ce qui promet une journée de découverte dans bien des domaines.
Le 7 février
Conjonction exacte entre Saturne et Nessus à 18° Poissons, la fin des schémas répétitifs grâce à un lâcher prise en conscience. La lune en Gémeaux depuis la veille retrouve Jupiter à 12° Gémeaux, le premier transit avec la lune depuis la fin de la rétrogradation de Jupiter qui s’est enclenchée le 9 octobre. Jupiter éclairera les mémoires lune différemment qu’avant son introspection.
Restez en connexion avec les intentions émises au moment de la nouvelle lune du 29 janvier. Au cours des deux semaines qui séparent ce moment de la pleine lune, saisissez les opportunités pour dépasser vos appréhensions, le résultat le 12 février n’en sera que plus fort…
Je reste à votre disposition pour traduire les messages qu’expriment les planètes de votre carte du ciel dans le but de traverser les turbulences et retrouver la fluidité de votre chemin de vie…
Les retraites du « Voyage de l’Âme » avec France-Alexandra
Dans le Morvan les 28/29/30 mars 2025 où à l’instar de Perséphone, nous entamerons ce voyage en retrouvant les perceptions et les mémoires afin d’en prendre conscience et de poursuivre notre voyage en lien avec notre être intérieur, non pas impacté par les stigmates de notre personnalité..
En Sicile, à Noto, du 4 au 9 mai 2025, nous poursuivons ce Voyage de l’Âme avec plus de profondeur grâce au parcours dans le labyrinthe à l’instar de Thésée.
Un incroyable chemin intérieur. Nous ferons face à notre Minotaure et nous le dépasserons en ayant intégré ses mémoires…le chemin royal vers l’Union Sacrée..
Les stages avec Christine Desvigne dans le Morvan…
L’impact de Saturne/Neptune à 0° Bélier
et
l’impact d’Uranus à 0° Gémeaux
https://www.beatricerobinbrezina.com/impact-saturne-neptune-belier-et-jupiter-cancer/
https://www.beatricerobinbrezina.com/limpact-duranus-gemeaux-la-revolution/