Les vibrations galactiques présentes au moment de la nouvelle lune Balance, nous incitent à capter d’autres aptitudes grâce à une vision plus élargie. Le moment est venu pour retrouver ces liens essentiels avec l’Univers, même si le souvenir de notre appartenance galactique s’est estompé au cours de ces millénaires, car enserrés dans les anneaux de Chronos.
Le Super Centre Galactique qui colorait la nouvelle lune Balance, est un trou noir immense et massif qui forme des tourbillons énergétiques complexes agissant comme des aspirateurs cosmiques absorbant les anciens schémas, tout en offrant de capter des messages, certes codés, mais porteurs de connaissances cosmiques très révélatrices surtout en matière relationnelle. La force de notre puissance spirituelle intérieure est d’une très grande efficacité, elle déplace des montagnes.
Certains auteurs parlent de transmutation, d’autres de matrices cosmiques dans lesquelles se mettent en place des comportements novateurs, là où conscience est omniprésente. Plus la conscience s’installe, moins nous ressentons la séparation avec le monde qui nous entoure. L’ombre fait partie de la Lumière, bien souvent elle soutient cette Lumière, elle participe au processus de transmutation.
En ce début octobre, Osons défier les difficultés, Osons prendre des risques, Osons aller vers l’inconnu, Osons créer une nouvelle réalité dans ces temps chaotiques, où les anciens repères s’étiolent et que les nouveaux ne paraissent pas toujours très attrayants!
Mettons en place plus de coopération plutôt que de nous laisser prendre par le jeu des compétitions, des conflits, du matérialisme égoïste. Les configurations planétaires qui marquent notre carte du ciel comme celles qui colorent notre ciel en cette fin d’année 2022, sont des clés pour ouvrir les portes que nous rencontrons sur notre chemin.
Mercure 24°16′ Vierge vient de reprendre sa course directe, permettant ainsi l’expression des messages solaires émis le 23 septembre dernier, alors que Mercure reprenait son rôle de Prométhée, un Mercure à 0° Balance R captant des messages d’éveils, que nous aurons à intégrer au cours de ces prochaines semaines. Une planète qui semble être « rétrograde » se rapproche de la terre, afin de l’honorer avec plus d’attention.
C’est justement, le fait d’omettre d’y prêter attention, que nous attirons des situations complexes. Au cours de cette période où l’on croit que la planète fait marche « arrière », certaines planètes retrouvent le signe précédent, comme pour nous indiquer un protocole bien précis, avant de poursuivre la cadence du cycle qui lui est propre.
Mercure est revenu en Vierge pour terminer son parcours « intérieur » ce qui n’est pas un hasard!
Pour mieux saisir le sens de notre équilibre intérieur, réfléchissons à notre manière d’opérer, analysons nos comportements ( trop ou trop peu), c’est la raison pour laquelle, ce début octobre est déterminant pour vérifier notre « balance intérieure ».
A l’étape Balance, faisons de la place grâce à une meilleure analyse, une compréhension plus profondes des schémas qui nous entourent, comme à la purification nécessaire pour nettoyer les pollutions environnantes. Les zones douloureuses ( qu’elles soient physiques ou émotionnelles) sont des zones où les émotions stagnent.
Maîtrisons nos instincts, canalisons nos émotions, soyons à l’écoute de notre mission, gardons notre conscience dans notre centre cardiaque!
Restons à l’écoute de la conscience prométhéenne, ne tombons pas dans les voiles opaques de Neptune Poissons, nous pourrions agir (Mars) en faisant fausse route!!
Le nouveau paradigme pourra se diffuser grâce à une attitude consciente de notre lien avec les espaces célestes. Depuis la nuit des temps, nous avons engrangé une multitude de programmes.
En nous penchant sur le cycle de 26.000 ans de la précession des équinoxes, nous avons la possibilité de trouver le fil d’Ariane de ces mémoires répétitives!
Actuellement, nous recevons en « miroir » la trame colorée de ce que l’Humanité expérimentait il y a 12.000/13.000 ans, une époque qui correspond à l’ère du Lion, un signe où le Soleil est en domicile et où Neptune se trouve exalté.
C’est la civilisation Atlante qui présidait au cours de cette ère du Lion. Petit à petit, cette culture pourtant très avancée s’est coupée de la Source, ne respectant plus les lois universelles.
Elle a été détruite par les guerres de pouvoir, tiraillée entre l’ombre et la lumière ( énergies liées au Scorpion qui sont réactivées cette année, avec le transit du Noeud Sud Scorpion entre fin décembre 2021 et l’été 2023).
Si nous souhaitons que notre destinée puisse poursuivre imprégnée du nouveau paradigme, nous devons impérativement éradiquer les racines de nos rapports de force, de notre volonté de dominer et de contrôler ce qui nous entoure.
Il y a plus ou moins 5.000 ans, c’est l’ère du Bélier qui prenait les commandes, un signe gouverné par le dieu Mars et l’exaltation du Soleil. Les circonstances idéales pour introduire le patriarcat avec sa puissance du feu, son besoin de dominer, sa nécessité de mettre en place des leaders ou des héros.
Une époque nécessaire pour couper les liens avec le matriarcat trop présent.
Dans le souhait d’ accueillir, la future ère du Verseau, il semble essentiel que nous mettions nos besoins égotiques en berne, afin de privilégier l’individu dans la communauté.
Le soleil est en exil en Verseau et Neptune en chute, qui se traduit par laisser notre personnalité dans les coulisses tout en restant sur nos gardes afin de ne pas nous laisser happer par des rêves ou des pensées illusoires.
En ce 21ème siècle, la réalité est bien présente (par des politiques mondiales désastreuses comme les révoltes en Iran, les élections au Brésil, les conflits de territoire en Europe.., des familles à la dérive, des dogmes religieux obsolètes « évangélistes », le monde des finances qui orchestrent et dominent toute la planète, l’éducation qui perd de son « essence », le domaine de la santé gouverné par les grands trusts pharmaceutiques qui ne prennent pas en considération l’évolution de l’être humain, mais son aliénation à une médecine destructrice ...) toute cette dé-cadence nous pousse à réagir face à ces évènements, non pas d’une manière conflictuelle, mais en affrontant en conscience le présent, en trouvant des solutions novatrices.
Prenons l’habitude de questionner notre cerveau droit ( plus créatif, artistique, imaginatif) plutôt que notre cerveau gauche (plus mental, cherchant la rentabilité).
Depuis une dizaine d’années, la ceinture de photons ou bandes phoniques (cette immense région stellaire) envoie ses ondes électroniques. En fonction de notre niveau de conscience face à ces ondes, notre connexion avec des vortex comme le Centre galactique, le Super Centre Galactique pourront soit,
- nous propulser vers de nouvelles fréquences soit,
- amplifier notre sentiment d’impuissance, car resté bloqué dans l’ancien monde.
Nous vivons une incroyable période d’éveil en ces années 2022 et 2023, engendrée par le cycle de l’Ascension et l’alignement planétaire avec ces hautes fréquences ( Sirius, Arcturus, Orion et Aldébaran). Je vous joins un article d‘Alex Collier qui me semble éclairant pour comprendre ces phénomènes cosmiques.
A méditer!
« ….Ce qui se passe, c’est que notre Système Solaire va commencer à descendre entièrement vers le champ de plasma, la région équatoriale de notre galaxie. Lorsque notre Système Solaire se déplace, il le fait ainsi : vers le haut, vers le bas et vers le haut. Nous nous déplaçons ainsi dans la galaxie : 26.000 ans vers le haut, 26.000 ans vers le bas, 26.000 ans vers le haut, 26.000 ans vers le bas. Nous allons entamer notre descente pour commencer un nouveau cycle de 26.000 ans, et cette descente nous emmènera à travers le champ de plasma que la NASA appelle le Nuage d’Oort, qui est un immense champ électrique de plasma qui changera notre ADN, changera pratiquement tout ce que nous connaissons. Et ce qui se passe, c’est que lorsque nous aurons traversé le plan à proprement parler, nous nous déplacerons dans un harmonique différent, un harmonique féminin, dans lequel l’humanité commencera à se reconstruire dans un environnement serein, parce que cette harmonique, cette fréquence n’a rien à voir avec la guerre, mais avec la compassion. Nous sortons de la domination masculine de la région nord de la galaxie, en laissant derrière nous la guerre, et ceux qui ne peuvent pas se défaire de cette énergie, de ce contrôle, de cette domination, beaucoup d’entre eux, hommes ou femmes, ne pourront y parvenir et devront mourir » de Alex Collier
En ce lundi 3 octobre
Revenons à Mercure qui s’oppose à Neptune R Poissons au double carré de Mars Gémeaux, ce qui occasionne des tensions liées à la perte de repères ( comme une boussole qui ne retrouve plus son Nord).
La porte de sortie de ce carré en T est le 21ème Sagittaire, un signe lié à la recherche comme à l’accomplissement de notre quête, oui mais laquelle????
Voyez où cette croix mutable se pose dans notre carte du ciel.
Le 3ème décan « spirituel » de cette croix favorise les « passages » vers de nouvelles opportunités.
En fonction des planètes citées, des associations pourraient se faire entre rationnel et irrationnel, entre des actions individualistes et un but plus universel.
Neptune est la planète qui apporte les rêves comme les déceptions!!!
Quelles sont les situations, les relations dans lesquelles nous évitons de voir la réalité. Restons sur nos gardes, car nous pourrions être manipulé, à notre insu.
Neptune en Poissons lorsqu’il se pose au carré des signes du Gémeaux ou du Sagittaire amène sa farandole de confusions.
Soyez attentifs à Toutes les manipulations actuelles dont le but est de nous pousser lentement mais sûrement vers un labyrinthe où la seule chose que nous pouvons espérer est de rencontrer le Minotaure dévorateur, ce qui semble éloigné des promesses mensongères prodiguées au départ.
A l’instar de Thésée, munissons-nous d’un lien solide avec notre féminin « intérieur » afin de ne pas nous perdre dans les méandres de notre Inconscient.
Le couple soli-lunaire enclenche sa 3ème phase, ce qui va nous inciter à prendre des risques, à Oser défier le monde extérieur. Grâce à ces défis, nous découvrons les moyens pour mettre en place concrètement les intentions de la nouvelle lune du 25 septembre dernier.
La Lune en Capricorne contribue à la maîtrise de nos émotions afin de mieux défier Chiron Bélier nous permettant ainsi de vérifier la solidité de notre « moi je« .
Ce transit planétaire sera soutenu par Uranus Taureau qui stimulera des idées novatrices afin de mettre en place un rôle identitaire approprié à l’Être que nous incarnons.
En ce mois d’octobre, Uranus R Taureau se pose une dernière fois au carré décroissant de Saturne R Verseau. En effet, ces deux titans se sont affrontés toute l’année 2021 afin transformer leur collaboration mise en place lors de la conjonction en 1988 à 29° Sagittaire.
Avec ce dernier quartier, ces planètes doivent conjuguer leurs caractéristiques très différentes :
- la décentralisation, le côté novateur, l’émergence d’idées provocatrices avec Uranus avec la nécessité de tout centraliser, de garder les limites pour mieux contrôler, avec Saturne.
La déesse Déméter a retrouvé son signe de prédilection la Vierge, nous invitant à développer les qualités de ce signe, afin de mieux vivre notre quotidien.
Les lunes noires circulent toujours en Cancer, faisant remonter pas mal de turbulences émotionnelles, en fonction du thème natal de chacun.
Mardi 4 octobre
Dès l’aube de cette journée, nous ressentirons les tensions sous-jacentes produites par la Lune Capricorne qui retrouve Pluton ( qui ralentit sa course ) au carré d’Éris et opposée aux lunes noires. Ce début de journée s’accompagnera de nervosités, d’anxiétés, de stress, de sentiments de blocages qui peuvent générer de l’impuissance et de la colère.
Comme la lune Capricorne reçoit les douces vibrations empathiques de Neptune, prenons du recul, posons-nous intérieurement et adoptons des réactions bienveillantes en ne rentrant pas dans le jeu de ces turbulences.
Avec le changement de signe du Capricorne au Verseau, nos émotions s’exprimeront autrement.
Mercredi 5 octobre
La lune Verseau au trigone du Soleil/Vénus Balance retrouve Saturne au carré d’Uranus Taureau, des configurations que l’on retrouve chaque mois, et qui offrent les opportunités d’innover, de changer de registre tout en acceptant de structurer à l’ancienne, ces innovations.
Jeudi 6 octobre
En milieu de journée, la lune retrouve les eaux des Poissons!
Vendredi 7 octobre
La lune Poissons rejoint Neptune favorisant l’imagination, les perceptions subtiles, les rêves mais aussi les illusions. Mercure Vierge en face nous aidera à mettre les idées au clair, à rester les pieds sur terre.
Samedi 8 octobre
Dans l’après midi, la Lune recommence le tour du zodiaque en rentrant dans le Bélier en conjonction Jupiter ( l’expansion) alors que Pluton s’apprête à reprendre normalement sa course directe à 26°07 Capricorne.
Quels sont les bénéfices que nous pourrions récolter de sa période annuelle de « réflexion » enclenchée le 30 avril dernier à 28°36 Capricorne.
En cette année 2022, c’est la dernière fois que Pluton enclenchait sa rétrogradation dans le signe du Capricorne, à partir de 2023, la rétrogradation de Pluton démarrera dans le signe du Verseau.
Pluton détruit ce qui est arrivé à terme ou ce qui n’est plus adapté, ce qui ne brille plus.
Oui Pluton est le sérum qui nous montre la réalité de nos relations.
Comme Pluton touche l’égo négatif posons nous la question ce qui est encore à transformer.
Pluton est l’octave supérieure de Mars, nos actions en lien avec notre identité!!!!
Comme vous pouvez le noter, les mouvements de Pluton sont lents, nous offrant la possibilité de saisir la profondeur des évènements qui se passent.
Pluton incarne l’ordre de Mission pour toute l’Humanité.
C’est toute cette importance de Pluton que nous allons observer lors de notre stage sur Paros avec ma partenaire Barbara Halatas.
Quel est le message de cet ambassadeur galactique afin d’aller plus en profondeur dans le sens de l’évolution planétaire?
« Partout où le chaos se laissera féconder par une nouvelle vision universelle, alors la pureté s’apprêtera à naître »
Oui, la crucifixion est un phénomène plutonien…!!!!
Qu’allons-nous devoir crucifier afin de vivre notre résurrection?
Dimanche 9 octobre
Pleine lune dans l’axe Bélier/Balance et Pluton Direct dont je parlerai en détail dans un « Podcast » la semaine prochaine.
Il n’y aura pas de chronique céleste le lundi 10 octobre!
Merci pour votre compréhension.
Belle semaine
Chaleureusement
Béatrice