Une nouvelle lune sous le regard de l’Oeil du Taureau, cette magnifique étoile fixe qui confère l’illumination. Aldébaran dans la constellation du Taureau qui nous incite à ouvrir notre regard avec les yeux de l’Amour et de la Tolérance.
Une aide considérable pour cheminer dans les méandres des complications actuelles.
Aldébaran cette étoile de l’Est colorée des vibrations de l’archange Michael.
Une Nouvelle lune qui se pose dans le 1er décan Gémeaux lié à Mercure dont le rôle sera amplifié.
C’est un Mercure Prométhée R (depuis le 21 mai dernier) aligné à l’étoile Algol…ou la tête de la gorgone Méduse qui va nous défier afin de déceler en nous « où, quand et comment » avons-nous expérimenté des situations où nous nous sommes sentis décapités?
Quelle est la symbolique de Mercure?
Le rôle de Mercure est de favoriser le retour à l’Unité.
Ce Messager des dieux guide à relier les énergies contraires à l’image du Caducée.
Mercure unit ce que le Diable sépare.
Les signes Gémeaux et Sagittaire participent à la croix mutable, des mois de passage qui correspondent à des fins de saisons.
Chaque signe mutable nous demande de nous adapter afin d’accueillir de nouvelles valeurs, de nouvelles expériences lors du passage par la Porte Cardinale.
Au niveau collectif, n’est-ce pas à l‘ère des Gémeaux que l’humanité passa de la Préhistoire à l’Histoire.
En quittant les grottes, les hommes ont adopté une vie plus nomade qui nécessita une autre organisation ( lois, règles, croyances..) qui fut mise en place grâce aux compétences du Sagittaire.
Dans un premier temps, on a pu retracer l’évolution de l’Humanité grâce à la compréhension des dessins que ces civilisations avaient appliqués sur les parois des grottes, sur des pierres, tombales, sur de la poterie ou encore des bijoux. Ensuite il a fallu décoder les glyphes, les hiéroglyphes et les mots…
La parole participe à la signature de notre propre évolution, réfléchissons aux mots (maux) que l’on exprime ou que l’on n’exprime pas.
Si, poser une intention est essentielle car elle participe à la réalisation de notre évolution, n’oublions pas de rester fidèle à ce que représente ces intentions afin que la transformation puisse se réaliser…
Nouvelle lune du 30 mai 2022 13h31 à 9°3° Gémeaux – 1er décan lié à Mercure – le « 14 » ou « Tempérance et Noun »-
Aldébaran colore le couple Soleil/lune et Algol influence Mercure. Lorsque les planètes sont alignées aux étoiles, leur puissance est décuplée.
Ces rendez-vous nouvelle lune et pleine lune participent à notre croissance et au renforcement de notre maturité grâce à ces nouvelles expériences.
Depuis 2012, les énergies ne s’expriment plus de la même manière. Nous constatons de plus en plus, un écroulement des structures en place.
Ce sera autour des années 2032 que les configurations célestes se dégageront annonçant une période de grands changements qui servira de support à une nouvelle ère.
Lorsque l’on regarde le thème, C’est Pluton qui prend la direction de cette figure Bol. Osons regarder nos ombres en conscience, ne laissons pas l’Inconscient en prendre la direction.
Avec Pluton Capricorne au carré de la déesse Éris Bélier, nous sommes bien dans une grande transformation des structures limitatives et sclérosantes afin de permettre à notre identité de s’exprimer.
- Nouvelle lune à 10° Gémeaux au zénith trigone la déesse Chariklo, celle qui guérit grâce à l’amour de la Source. Sans oublier la Lumière d’Aldébaran qui relie à l‘Oeil de la Source
- Jupiter/Mars Bélier vont stimuler et dynamiser ces énergies.
- Mercure R Taureau colore cette Nouvelle lune en tant que maître des Gémeaux et de l’ascendant Vierge.
- Mercure R Prométhée coloré par Algol est carré à Saturne Verseau: pousse à clarifier les communications, les pensées. La condition pour retrouver sa liberté et ne pas rester piégés dans les non-dits. Le sentiment d’être muselé peut faire remonter des colères et des tensions.
- Mercure R/Noeud Nord/Uranus et par Sedna mais sextile à Neptune Poissons : grâce à une introspection sur notre passé, sur les motivations profondes de notre âme, nous serons accompagnés par nos « entourages « pour traverser ces moments compliqués, afin de s’en libérer une fois pour toutes.
- Part de fortune / Ascendant Vierge 10°: appuyons-nous sur la réalité du moment sans fuire vers des mondes irréels!
- Part illumination 10° Poissons : gardons notre verticalité dans nos engagements, ne confondons pas ou ne mélangeons pas les difficultés causées par les turbulences éventuels avec les liens que nous avons tissés. On peut rester fidèle tout en posant nos limites, en osant exprimer notre mécontentement
- Les lunes noires cancer/ déesse Cérès, une conjonction intéressante dans la mesure où nous pourrions accepter les dons de la déesse ( mère spirituelle) non pas pour remplacer ce que nous n’avons pas eu, mais plutôt pour nous aider à cicatriser d’anciennes plaies.
- Vénus 2° Taureau sextile lune noire vraie mais carré Pluton Capricorne . Vénus depuis la fin de l’année 21 s’est bien transformée. Cette nouvelle lune sert de test pour s’assurer que nous ne tombons plus dans le côté victime. Le passé c’est le passé.
- Mars/Jupiter Bélier carré lunes noires Cancer: cet aspect va dans le sens de la précédente, dans la mesure où les vides sont des cadeaux qui vont nous permettre d’acquérir de nouvelles possibilités c’est ce que propose Mars et Jupiter Bélier.
- Uranus Noeud nord//Athéna Taureau en maison 9 au semi carré Jupiter/Mars Bélier. Nous serons poussés à vivre « notre amazone ou notre chevalier », à condition que nos motivations soient dynamisées. Ces évolutions doivent correspondre et obéir à des idéaux plus élevés non pas pour flatter notre égo!
- Axe Taureau/Scorpion est mis en relief depuis la fin de l’année dernière, surtout au moment de la pleine lune et des éclipses, période qui nous incitait à modifier nos rapports avec la matière, mais aussi avec l’ensemble des valeurs ( affectives, économiques, sociales, voire spirituelles).
- Cette nouvelle lune réactive notre centre gorge, notre système nerveux, nos mouvements et pour certains les perceptions des chakras des mains seront plus intentes.
Le degré Sabian en lien avec 10° Gémeaux :
« Un avion effectue un piqué ce qui se traduit pas « aptitude supérieure à défier la nature et jouer avec le danger » un message qui va avec celui d’Algol et Aldébaran.
C’est le nombre 14 ou l’arcane « Tempérance « : une lame liée Feu de l’intuition complémentaire de l’arcane de terre et de sensation qui se nomme « Justice ».
Les énergies de Tempérance expriment des messages identiques à ceux de la nouvelle lune Gémeaux!
« Tempérance » parle de régulation énergétique sur l’ensemble des plans ( nerveux mais aussi hormonal). Cette lame évoque l’invisible qui nourrit nos actions.
Cet arcane demande de réviser notre notion de justice et de justesse.
14ème lettre évoque « Noun » cette gardienne du Grand Oeuvre, cette reine des profondeurs bien présente dans notre voyage à la rencontre de nos ombres.
Les nombres, les lettres et les arcanes en lien avec les nouvelles lunes ou pleines lunes, offrent de saisir le sens de notre quotidien à la lumière de leurs symboliques.
Tout est complémentaire.
Vivons en résonance avec les planètes.
Écoutons les sons de leurs vibrations afin qu’elles nous instruisent et nous guident.
L’art d’Uranie offre cette relation entre le Cosmos et l’Homme.
Ces ambassadrices que sont les planètes nous informent de la Source de la Vie elle-même.
L’union qu’évoque chaque nouvelle lune émet des vibrations différentes tout au long de l’année.
Mettons nous au diapason de ce couple soli-lunaire en conscience afin de nous rapprocher de la Source de la Lumière qui réactivera en nous les énergies des semences d’étoiles que nous sommes.
Gratitude et affection…
La prochaine chronique Céleste sera envoyée de Grèce.
Je vous partagerai mes expériences « Gémeaux » et mes connections aux étoiles…..
Voici le premier projet pour la rentrée de septembre 2022!
D’autres stages « inédits » seront annoncés, des rendez-vous pour mettre de la Lumière certaines parties de notre Être, afin de déployer notre multidimensionnalité!