En ce 31 octobre, veille de la « Toussaint », une invitation pour nous reconnecter à notre Divinité oubliée. Le 1er novembre, les traditions honorent depuis l’Antiquité, la mémoire de Tous les Saints. C’est juste avant le passage à l’an mille que le monastère de Cluny initia cette pratique!
La majeure partie des anciennes civilisations d’Europe, d’Égypte ou encore du Mexique fêtaient et honoraient leurs « morts ».
En ce 21ème siècle, n’occultons pas ce message qui est essentiel et subtil dans la mesure où cette fête correspond aussi à la fête des vivants.
Cette célébration manifeste une vraie profession de foi en l’immortalité de l’âme.
Les Celtes honoraient le dieu des morts le jour de « Samaïn », les Gaulois, le jour de « Samonios », une occasion pour mieux communiquer avec les âmes des personnes disparues.
Cette fête coïncide à l’entrée dans l’obscurité de l’hiver, les nuits se rallongent, alors que les journées se raccourcissent. En fonction de nos croyances et de notre personnalité, ces récits d’âmes se sont transformées en peurs des fantômes.
Nous connaissons tous la légende irlandaise de Jack à la lanterne qui avait été condamné à errer éternellement dans l’obscurité, entre l’enfer et le paradis.
Une tradition répandues par les immigrés Irlandais à leur arrivés aux États Unis.
Toutes ces histoires mélangées aux peurs ancestrales de l’époque mirent en place des rituels pour faire face à toutes ces angoisses. Ce dernier jour d’octobre, offre des festivités afin de mieux accepter la réalité chronologique de la vie et se préparer au passage entre la Vie terrestre et la Vie Céleste.
Le 31 octobre, nous sommes face à un combat spirituel d’une très grande ampleur, une journée pour mettre à l’honneur la Lumière face aux forces de l’Ombre.
Nous pourrions prendre un moment pour méditer, pour réfléchir sur ce qui se passe actuellement dans le monde et dans tout l’Univers, en lien avec ces forces contradictoires.
Ce moment de l’année, va nous permettre de ressentir non seulement la puissance du passage entre la 3ème dimension et la 5ème dimension, mais nous serons guidés pour acquérir plus de conscience des forces manipulatrices de l’ombre afin de développer en nous, les forces de la Lumière nécessaire au maintient de l’Équilibre planétaire.
Émettons le maximum de Lumière autour de nous, allumons plus de bougies, décorons notre maison avec des fleurs ou des fruits et posons nos consciences dans son centre cardiaque afin d’illuminer de notre Amour tout ce qui nous entoure.
Aux États Unis, les enfants déguisés dans des costumes effrayants, sonnent aux portes des maisons de leurs quartiers, suggérant de leur offrir des bonbons en échange de protection, en prononçant le fameux « Trick or Treat » (des bonbons ou un mauvais sort)
Le Potentiel de la semaine?
Le potentiel se trouve des énergies Scorpion qui vont contribuer à la transformation en profondeur de notre passé, de nos habitudes, de nos réactions émotionnelles. Ces changements intérieurs vont favoriser l’accueil de nouvelles perspectives, des idées plus créatrices, mais si cela doit s’accompagner de petites morts, de lâcher prise, de choix vers d’autres référentiels.
Nous pouvons aussi nous appuyer sur les messages de la déesse Cérès qui prodigue toujours de bons conseils de prudence et de discernement afin de respecter notre identité comme celles des autres.
Les énergies du Premier quartier de lune le 2 novembre, nous incitera à Oser nous libérer afin de poursuivre nos investigations, nos projets, nos créativités.
Les points ressources de la semaine?
Elles vont se trouver dans la solidité et la puissance de notre foi, dans la détermination de nos convictions, dans notre besoin de transcender nos valeurs, nos acquis, nos relations.
A Éviter?
De nous impliquer personnellement, matériellement, spirituellement ou encore affectivement si les désirs qui sous-tendent ces engagements sont nourris par des compensations passées.
Revisiter la toile de fond comme nos implications à l’automne 1990.
Vivions-nous dans l’illusion ou la réalité de la vie? (Mars Gémeaux Rétrograde carré Jupiter et Neptune Poissons). Syndrome de Don Quichotte!
Au niveau international, nous sommes témoins de bien des turbulences et le passage de Mars en Gémeaux pendant plus de 7 mois au carré de Neptune/Jupiter Poissons, ne sera pas sans embûches, ni déceptions.
Mars en Gémeaux réactive toutes les dualités, tous les conflits fratricides…Mars R fait remonter des mémoires de castration, de violence, des initiatives destructrices.
Je pense aux élections au Brésil, à la révolte des Iraniens, au conflit en Europe de l’Est, à la montée des « extrêmes » comme dans les années 30.
Si l’on veut que le haut de la pyramide se transforme, il faut que la base (nous) forme la solidité du carré.
Qu’allons-nous faire?
Quels sont nos choix, vers quelle société souhaitons-nous aller?
Quelles vont être nos convictions????
Au fil de la semaine…
Mardi 1er novembre: fête de tous les Saints, un moment de communion et de lien cosmique, ce qui sera stimulé par la lune transitant le Verseau.
Mercredi 2 novembre : Jours des morts, une invitation à la purification de nos liens passés qui s’accompagne d’Amour et de tolérance. La lune transite Saturne Verseau au carré de l’axe Taureau/Scorpion, un aspect qui permet de faire le bilan de nos relations passées sans animosité, sans ressentiment.
Jeudi 3 novembre : La lune dans les eaux des Poissons renforcera nos perceptions, sans pour autant passer dans l’irréalité et les rêves. N’oubliez pas le départ de la nouvelle lune Scorpion avec éclipse qui nous demande de vérifier à qui ou à quoi nous obéissons afin de prendre notre vie en main d’une manière adulte.
Vendredi 4 novembre : La lune retrouve Jupiter/Neptune Poissons au carré de Mars R Gémeaux, observez vos réactions, vos comportements, votre état émotionnel ( en fonction d’où ces planètes se posent dans votre carte du ciel) vous serez face à des situations de tensions, de désillusions, d’amplification, de réalité à accepter.
Samedi 5 novembre : La lune en Bélier réagit peut être aux déceptions de la veille. Si c’est la cas, prenez du recul car tout au long du week-end, la lune retrouvera Chiron, la déesse Éris et les carrés aux lunes noires Cancer et à Pluton Capricorne. Restez centrés au niveau du centre cardiaque, ne laissez pas le mental prendre le dessus.
Chaque carte du ciel est porteur d’informations en lien avec notre Être intérieur, au moment même de notre naissance, qui est cet instant unique où l’Énergie s’est diffractée, puis condensée afin de donner la forme qui nous est destinée.
Au moment de notre naissance, notre étoile transitait un des 12 signe de la roue zodiacale, un signe porteur d’une fréquence issue de la Source. A partir de notre naissance, nos énergies se sont déployées pour vivre les expériences en lien avec notre mission d’âme.
Notre évolution se fait en lien avec l’Évolution cosmique.
Actuellement, nous traversons des zones de grandes turbulences, de choix existentiels.
Développons notre Lumière afin d’éclairer les ombres qui nous entourent.
L’année 2023 sera une année « test ».
Elle nous donnera l’occasion de traverser la toile de l’illusion et de ressentir la force de la trame d’Amour à laquelle nous participons.
L‘arrivée de Pluton dans le signe du Verseau peut réveiller aussi bien les dictateurs que les porteurs d’eau!
Saturne Poissons peut contribuer à canaliser notre foi et nos émotions ou les réprimer.
Jupiter en Bélier et Taureau peut enflammer la situation et l’enraciner ou stimuler notre joie et nourrir notre entourage de nos motivations…
C’est pour toutes ces raisons planétaires qu’avec Barbara nous vous donnons rendez vous en mai prochain à Paros, pour tisser une trame d’énergies de conscience et d’Amour afin de Servir la conscience Novatrice du Verseau…
Vous êtes nombreux à m’avoir demandé de mettre en place des « éclairages personnels » en lien avec les mouvements planétaires ( éclipses, solstices, planètes rétrogrades..) sous la forme d’un mp3 envoyé à votre adresse mail pour la somme de 50 euros.
Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à revenir vers moi.