Aphrodite fait son entrée dans le signe d’eau du Scorpion, un signe aux émotions intenses qui participent à la transformation alchimique de l’Amour, en créant une harmonie entre l’expression de notre désir d’amour et nos besoins de plaisirs!
Cette déesse est issue de l’Union Cosmique initiale du Ciel et de la Terre, une reliance qui colore l’Inconscient Collectif.
Ces énergies se manifestent à travers l’émergence de nos capacités créatrices, colorant ainsi notre sens de la beauté, de l’esthétisme, de l’harmonie, de la douceur et de notre acuité sensorielle.
Dans notre thème, Vénus désigne les valeurs que nous projetons autour de nous, une notion bien « subjective » car ces perceptions découlent du pouvoir de l’Amour que nous avons intégré depuis notre naissance.
Vénus transitant le signe fixe du Scorpion, nous questionne sur la puissance de notre amour, sur notre ouverture à l’acquérir et à l’intégrer afin d’exprimer nos talents tout en nous interrogeant sur les fondements de nos relations (en prenant conscience de notre peur de perdre, de nos rapports de force, de notre attachement trop possessif, des souffrances engendrées par ces comportements).
Vénus n’est pas l’Amour, Vénus indique notre manière personnelle de nous abandonner dans l’amour (thème natal).
Pour saisir la manière dont opère Vénus, il est intéressant de conjuguer ces observations avec l’emplacement de Mercure natal. Ce qui va permettre de tirer les enseignements nécessaires à modifier nos comportements, grâce à cette analyse que propose Mercure.
En transit, Vénus Scorpion fait remonter des fantasmes refoulés, des fonctionnements d’Amour/haine, des peurs de l’autre, de la jalousie et des émotions destructrices!
Au moment où Vénus transite le Scorpion du 4 décembre au 28 décembre, Mercure transite le signe du Capricorne du 1er décembre au 5 février (car il rétrograde au cours de cette période).
Mercure/Ixion/Pholus/Quaoar Capricorne cet amas planétaire va permettre à Mercure de passer vers d’autres schémas grâce à l’acceptation de lâcher les carcans sclérosants.
D’autant plus que Mercure forme un trigone à Jupiter Taureau, favorisant la concrétisation de ces changements.
En effet, Ixion nous interpelle sur une propension d’attitudes trop égotiques n’acceptant pas l’obéissance, Pholus suggère d’adopter un regard plus compatissant, plus indulgent sans tomber dans la naïveté et Quaoar, nous invite à ne pas nous laisser impressionner par la situation chaotique actuelle, mais de partir de ce chaos pour façonner des opportunités novatrices grâce à la musique, au chant, à la danse, aux mouvements.
Tenez compte des planètes personnelles que sont Mercure et Vénus dans votre analyse, car elles participent à notre évolution.
Vénus renseigne sur la stabilité et la structure de nos limites corporelles (la peau qui est un agent médiateur), alors que Mercure donne les moyens pour y accéder.
Vénus rejoint la grande déesse Hauméa qui transitera le 8ème signe de la roue zodiacale jusqu’en 2050!
Vénus est la planète du désir, de la sensualité, des sentiments, du plaisir, du regard que nous portons à nos valeurs et de l’Amour, alors que Hauméa guide à la régénération permanente de l’Amour.
Cette grande mère agit directement avec le coeur, « sans l’ombre d’un doute ». Cette force intérieure, cet élan et cette envergure accompagneront Vénus et Athéna en Scorpion au moment de la nouvelle lune Sagittaire le 12 décembre prochain.
L’axe du dragon reste encore au carré de Pluton Capricorne.
Le noeud Nord Bélier/la déesse Éris à 24° Bélier forment un sextile à la déesse Hygie Verseau. Un sens aigu de la justice colore la trajectoire de notre destinée accompagnée d’altruisme et de coopération. le Noeud Sud Balance nous invite à réviser nos fonctionnements relationnels.
Cet axe Bélier/Balance gouverne notre destinée depuis la mi-juillet dernier (un cycle de 18 mois).
De quelle manière avons-nous vécu les deux éclipses d’octobre, celle de la nouvelle lune au noeud sud Balance et celle la pleine lune au noeud Nord Bélier?
Quelles leçons avons-nous tirées de ces occultations momentanées et de quelle manière avons-nous pu restaurer certains comportements, en osant enclencher d’autres comportements?
Mercure Capricorne se rapproche de sa future rétrogradation (du 13 décembre), dernière rétrogradation de Mercure en 2023 termine son travail dans les 3 signes de terre (Capricorne-Taureau – Vierge).
Mercure enclenchera son introversion à 8° Capricorne et deviendra direct à 22° Sagittaire.
Les trois rétrogradations de Mercure en 2024 se feront dans le Bélier-le lion et Sagittaire. C’est toujours intéressant de noter les éléments où ces rétrogradations se jouent.
En 2023, dans les signe de terre, qui parle de « sensation » .
En 2024, dans les signes de feu, qui parle « d’intuition ».
lundi 4 décembre
Vénus rentre en Scorpion alors que la lune passe en Vierge formant un sextile dynamique, une aide pour ne pas se laisser happer par les lunes noires début Vierge qui impacteront la Lune, en faisant ressortir des mémoires de vides, de manques, de néant. Le fait de nous connecter aux énergies de ces déesses (en fonction de leurs caractéristiques) aide à dépasser ces turbulences.
Neptune ralentit sa course et devient stationnaire, sa puissance sera décuplée en ce début de semaine. A partir de mercredi, ce dieu de l’expansion, de la fusion, des mondes parallèles transmettra le fruit des expériences acquises entre le 1er juillet et 6 décembre. Localisez dans votre carte du ciel, les degrés de la rétrogradation entre 27°41 et 24°53 Poissons.
Neptune est le grand dissolvant du zodiaque. Il est maître des Poissons et en exaltation au Lion.
Neptune, cette planète de l’intuition, du mysticisme représente cette voie d’Amour qui donne accès à l’Unité de nos dualités. Neptune aide à faire la différence entre les émotions et une réelle connexion avec la Source.
Neptune c’est aussi la confusion, l’incohérence, les paradis artificiels! Si Neptune se montre souvent bienveillant et romantique, c’est aussi lui qui fait trembler la terre, surgir les tsunamis et provoquer les inondations.
Neptune est l’octave supérieur de Vénus (qui transite actuellement le Scorpion en conjonction avec Hauméa)
Au cours de la période de rétrogradation de Neptune (surtout en Poissons) nous sommes bien souvent face à des déceptions( les attentes que l’on projette sur les autres, à des attitudes de fuites, à nous engager dans des fausses pistes, à vivre des souffrances, ce qui nous donnent l’occasion de nettoyer et de purifier nos mémoires).
Au cours de ces mois, certains ont pu rencontrer des troubles de sommeil, des troubles psychiques, souffrir d’un dérèglement du système végétatif, découvrir des problèmes aux pieds et surtout d’intestins. Les somatisations en lien avec les intestins (2ème cerveau) sont provoquées par les empoisonnements physiques ou psychiques, que l’intestin n’assimile pas du tout !
Des réflexions ont pu émergées lors de la période de rétrogradation, comme :
» Qui sommes-nous ou suis-je reconnu dans ce que je suis ou pourquoi suis-je freiné dans ma créativité »?
Là où se pose Neptune dans votre carte du ciel, votre reliance votre spirituelle.
Vivez-vous ce lien en conscience?
Au cours des 5/6mois de rétrogradation, la vie a pu bousculer vos croyances. Ces réveils sont intéressants car ils nous renseignent sur la puissance de notre égo ( fonction première de Neptune est de dissoudre l’égo mis en place lors de nos expériences liées à Saturne et ses limitations).
En fonction de votre thème natal, des désillusions ont pu se vivre, c’est vrai que ce n’est jamais faciles d’accepter la fin d’un rêve. Neptune nous guide à retrouver votre Idéal en nous donnant la foi pour l’accomplir.
Grâce à votre alignement à la Source, vous retrouverez ces perceptions d’amour, de compassion et d’ouverture. A chaque fois qu’une planète change de vibrations, c’est le moment idéal pour réfléchir au travail accompli au cours de l’année.
Mardi 5 décembre
Le couple soli-lunaire entame sa 7ème phase, dernier quartier avec la lune à 12°49 Vierge.
Lors de la nouvelle lune, la lune reçoit des messages qu’elle va déposer de signe en signe. Lors de la phase croissante de la nouvelle lune à la pleine lune, ces messages serviront à élaborer les structures de ce cycle.
A partir de la pleine lune, le rôle de la lune devient différent. Elle va décroître, son importance diminue, elle sert de support pour accomplir la « dite » mission. Lorsque le cycle arrive au dernier quartier, il est urgent de larguer ce qui n’est plus nécessaire à la finalité de ce cycle.
Avec la lune en Vierge, ce sont des comportements de contrôle, d’angoisse, de peur de ne pas y arriver qui seront à changer. Pour faire cette introspection, retrouvez les « intentions » émises à la nouvelle lune tout en localisant cette conjonction dans votre carte du ciel.
La lune a rejoint les lunes noires qui réactivent des perceptions de vide, d’absence ou encore de refus des qualités du signe en question. Vérifiez dans votre thème, les messages que cette phase vous renvoient.
Mercredi 6 décembre
Fête de Saint Nicolas, une fête honorée dans les pays du Nord (qui est devenu le fameux « Santa Claus » par les colons hollandais installés au US).
Neptune direct à 24°53 Poissons à l’opposition de la lune Vierge ( ce qui n’est pas sans rappeler la réalité que nous vivons, comme la nécessité de l’accepter) au carré du centre galactique Sagittaire, un transit présent toute l’année 2024.
Ce carré en lien avec notre connexion spirituelle nous invite à réfléchir sur la finalité de notre idéal en larguant les croyances qui nous empoisonnent et nous bloquent dans notre évolution.
En fin de journée, La lune rentre en Balance et forme un trigone Chariklo Verseau. Cet aspect conjugué au retour direct de Neptune Poissons, favorise notre intuition, nos perceptions, nos possibilités co-créatrices.
Jeudi 7 décembre
La déesse Hygie forme un trigone à La lune Balance et un sextile à Chiron Bélier, une journée où vous trouverez des clés pour dépasser certaines souffrances liées à cette perception de ne pas être à sa place ou de ne pas trouver sa place. La lune sera au sextile du Soleil/Mars Sagittaire (donne de l’élan).
Vendredi 8 décembre
Le jour de l’Immaculée conception la lune Balance retrouve le noeud sud. Un moment pour observer si vos fonctionnements sont « vierges » des conditionnements passés. En cette période de tournant dans l’histoire de l’humanité, avançons avec le maximum de pureté.
Samedi et dimanche 9 & 10 décembre
5ème Portail de Vénus depuis le 13 août dernier.
Ces passages jusqu’au 2 juin prochain sont importants dans la mesure où nous pouvons saisir lors de ces conjonctions l’opportunité pour rectifier notre alignement et lâcher les cordons lunaires.
Regardez dans votre carte du ciel où se pose la conjonction Vénus/Lune à 6° Scorpion qui est en conjonction avec Hauméa qui aide à détruire nos attachements pour acquérir plus d’autonomie.
Le lien avec Athéna (rectitude et justice) qui se pose au carré de Chariklo, cette déesse qui accueille en nous offrant le contexte nécessaire pour que les conflits se résolvent.
Ce 5ème portail demande de notre part plus de maturité et moins d’attachement émotionnel. En d’autres mots, cette conjonction nous invite à devenir plus adulte!!!!
Le 5 décembre 2023 à 20h, dernier rendez-vous mensuel de 2023 dans le cadre « Allumons les étoiles » dont la marraine est la déesse Varda, celle qui offre aux hommes un nouveau monde de « Lumières Célestes ».
Ces soirées sont à chaque fois accompagnées par cette dame des étoiles dans l’espoir que ces lumières célestes nous aident à découvrir de nouvelles possibilités, de plus amples ouvertures, de nous connecter à toutes nos extensions afin de les réveiller.
La voie royale vers notre multidimensionnalité!
Tous ensemble, nous allumerons les étoiles afin qu’elles nous éclairent sur le chemin parcourut en 2023 afin de faire le bilan de cette année de « tournant » dans bien des domaines.
Nous mettrons en relief les grands rendez-vous planétaires de 2024, afin de pouvoir faire la place nécessaire pour accueillir et honorer les messages que ces dites planètes nous livrent en direct de l’Univers!
En cette veille de la Saint Nicolas, cette fête si importante pour les enfants, attendue et rêvée, en espérant être récompensé des efforts fournis tout au long de l’année (ma mère était Hollandaise)!
Alors, de quelle manière allons-nous être gratifié de tous ces défis rencontrés au cours de cette année 2023, où les fréquences vibratoires devenaient plus subtiles et déstabilisatrices, nous informant que la poursuite de notre chemin se fera avec des clés différentes (les serrures sont changées!!!)
Nous détaillerons et commenterons les grandes configurations de 2024 en étudiant quelques thèmes de participants à cette réunion.
https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-conferences-ateliers-mensuels/
Dans le courant de décembre, je vous donnerai les dates de nos rendez-vous mensuels et les thèmes proposés.