You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 4 juillet 2022
Le Scarabée, un bousier qui roule sa boule symbolise l'Oeuf du Monde, d'où nait la Vie et la manifestation organisée. Nouvelle lune 14°24 Cancer conjoint au Soleil noir, alignée liée à Sirius et 'oppose à Cérès et à Véga de la Lyre

Chronique Céleste du lundi 4 juillet 2022

En ce mois du « Scarabée », emblème royal des Égyptiens saisissons le sens profond du symbole qu’il exprime « la Renaissance de la vie Éternelle ». Le signe du Cancer manifeste cette renaissance à l’instar du Scarabée qui lors de la momification s’attribuait la place du coeur du défunt. Le Cancer offre la forme qui accueille l’Esprit!

Le Scarabée veille sur l’âme en transformant la matière morte tout en la guidant vers la lumière d’une nouvelle naissance. Au niveau biologique les scarabées sont attirés par les vibrations de la Lumière!!!

Le Scarabée donne un sens spirituel aux cycles de la Vie. C’est la raison pour laquelle, il est recherché comme « Porte Bonheur ». Il manifeste le courage et la force intérieure grâce à sa carapace qui lui sert de protection. Ses ailes sont antérieures, elles  protègent des agressions extérieures.

Le Scarabée symbolise le sens du pouvoir, les talents cachés, la notion de résistance, les différentes formes de créativité, l’intuition spontanée, les vibrations du spectre des couleurs, le rythme des changements et le travail collectif.

Ces attributs correspondent aux caractéristiques du signe du Cancer. Méditons sur ce symbole afin d’en saisir toutes les subtilités.

Le Sarabée symbole de Vie…

En ce début juillet où le Soleil transite le 4ème signe, les occasions ne manqueront pas pour revivre des émotions, en lien avec nos origines, avec notre vie intra-utérine, avec notre perception d’être protégé, avec notre hantise de perdre toute sécurité,  afin de les transformer.

Le signe du Cancer nous invite contacter notre sphère intérieure, là où l’on découvre nos parties intimes.

Chacun, en fonction de sa situation personnelle découvrira des facettes et des souvenirs douloureux qui stagnent dans de vieilles mémoires.

Elles se manifesteront sur des plans différents en fonction des cautérisations précédentes (ce qui est amplifié lors des transits des lunes noires en Cancer surtout lorsqu’elles retrouvent des planètes dans ce signe).

Depuis 2020, l’axe Cancer/Capricorne est très sollicité. La situation planétaire nous confronte à des schémas « non résolus » dans le but d’évoluer vers plus de maturité.

Pensons à nous mettre sur « pause » en ce début d’été afin de nous observer de l’intérieur.

Arrêtons de vouloir nous identifier aux normes d’une société décadente!

Ressentons que nous sommes tous uniques et acceptons nos propres spécificités.

Empêchons les autres de prendre les commandes de notre vie.

Ce mois de juillet nous propose de déprogrammer notre « disque dur et » de « télécharger » un nouveau programme. Cette période nous incite à passer à autre chose, à fermer un livre et ouvrir un nouveau.

Rendons-nous disponible pour accueillir notre Soi ( notre Esprit Directeur).

On peut parler d’une « bénédiction » car ces évènements nous poussent à abandonner ce que nous sommes (fruit de notre passé) pour nous rapprocher de notre Être intérieur.

Plus nous laisserons échapper le passé en conscience, plus notre regard sur ce qui nous entoure s’élargira et deviendra lumineux.

Sur quoi allons-nous pouvoir nous appuyer?

Sur notre Foi, sur cette force tranquille qui nous anime.

La Foi est une Force qui provient de notre alignement avec la Source, lorsque nos émotions négatives n’obstruent plus leurs circulations.

Notre rayonnement et notre joie sont au prorata de notre alignement.

Vénus et Mercure transitent les Gémeaux, une invitation à choisir.

Mercure termine un carré croissant à Neptune R Poissons: une interrogation sur les fondements qui nourrissent nos choix ( éducations, milieux familiales, époques, âges, dogmes…) 

Obéissons-nous à notre personnalité et égo OU à notre Être intérieur?

Voilà pourquoi les transits des lunes noires et de Jupiter Bélier sont si importants en cette facette du temps. Une invitation à nous désidentifier de ce que nous connaissons pour oser accueillir les nouvelles expériences (celles où nous n’avons encore aucun retour).

Cette période nous demande d’expérimenter, sans nous appuyer sur des références « connues » en acceptant de nous laisser surprendre par Uranus!

C’est la raison pour laquelle, la farandole des peurs, des appréhensions se sont précipitées afin de nous empêcher d’évoluer, de rencontrer ces « vides » pour s’offrir le luxe de les meubler par nos propres expériences, par en faisant du « copier coller »…

Nous devons accepter la réalité, ne pas projeter nos manques et faire le choix de nous tourner vers les éléments nourrissant afin d’accéder à un autre plan de conscience.

Le signe du Cancer évoque la Grande Mère, celle qui était omniprésente et honorée lors de l’ère du Cancer. Cette Mère est toujours présente dans la Nature, invoquons sa bienveillance et sa générosité.

La déesse Cérès transite actuellement le signe du Cancer, nous permettant de ressentir la différence entre la dépendance à la mère par immaturité ou la connexion à la Mère initiatrice.

Plaçons nos intentions pour transformer notre féminin Sacré, le nourrir des énergies de la Source.

Le 4 juillet, c’est aussi la fête nationale des États Unis, un pays qui en cette année 2022, vit le retour de Pluton (février, juillet et décembre).

Une opportunité pour ce peuple de redéfinir ses modes de fonctionnements sur bien des plans.

Cela correspond au moment où le couple Soli-lunaire entame sa 2ème phase, que l’on nomme « croissante ».

Une phase très importante, car au cours de ces quelques jours les anciens schémas essayeront de prendre le dessus sur les nouvelles perceptions. Intérieurement, nous ressentirons ces énergies contradictoires, ce qui aura une influence sur nos humeurs et sur nos réactions.

Allons-nous laisser les formes pensées de ces souffrances tirer les ficelles de notre devenir OU allons-nous aider les nouvelles semences à évoluer?

Pluton Capricorne au moment de la Constitution américaine a fortement coloré la mise en place des grandes institutions qui se sont calquées sur l’autorité qu’exprime ce signe Capricorne.

Les états Unis d’Amérique ont été crées grâce à l’arrivée massive des immigrants du monde entier, à l’extermination des natifs indiens et surtout par la prise d’indépendance vis-à-vis de la couronne d’Angleterre.

Pluton avance lentement vers le signe du Verseau, celui du Porteur d’Eau (comme ce fut le cas au moment de la création des États Unis).

Une nouvelle société est en train de se préparer, les esquisses apparaissent timidement, une société moins patriarcale, fondée sur plus de coopération et de fraternité!!!

En ce début juillet, le Soleil est encadré par les lunes noires au carré de Chiron et de la déesse Éris Bélier, le tout opposé à Pluton Capricorne.

La déesse Éris exprime cette énergie qui émerge du chaos, elle pourrait se comparer au « multivers, » qui offrent une myriade de possibilités.

Oui avec Éris, des énergies Chaotiques font face aux injonctions des dieux de l’Olympe qui ne respectent plus la cohérence cosmique.

Éris nous rappelle que nous sommes issus de la Source et qu’il est vital de retrouver notre liberté d’Être.

Cet aspect Éris Bélier prendra toute sa puissance au moment de la pleine lune du 13 juillet prochain, où nous devrons être vigilants afin de ne pas nous laisser happer par les turbulences en présence, mais de nous

connecter à notre présence d’Être intérieure qui est de métamorphoser ce qui se trouve en souffrance.

Pluton Capricorne se pose au carré croissant de Mars/Éris Bélier ces derniers temps. Parfois les colères permettent d’évacuer ce qui est contenu dans nos tripes.

En ce début d’été, nous récoltons ce que nous avons semé autour du 3 mars 2020 lorsque Pluton/Mars débutaient le cycle.

Osons affirmer les injustices,

Osons exprimer ce que nous ressentons au plus profond de nos nous.

En ce milieu d’année 2022, prenons conscience que tous les scénarios sont possibles.

Oui, nous avons la possibilité de modifier notre trajectoire dans la mesure où l’on sait où l’on veut aller.

C’est la raison pour laquelle, se ressourcer dans la Nature, prendre le temps de méditer ou encore écouter de la musique converge vers la connexion de nouvelles vibrations.

Pluton en Capricorne depuis 2008 nous incite à lâcher toutes nos attaches limitantes, toutes nos loyautés familiales (devenons infidèle à notre passé).

Pour aller vers Uranus, nous devons quitter Saturne, après avoir intégré sa structure et ses limites.

Plus nos vibrations seront élevées plus la Vie nous offrira les choix vers des ouvertures insoupçonnées.

La physique quantique nous explique que la manière dont nous observons la situation, influence sa finalité.

Alors modifions notre regard sur ce qui nous entoure, écoutons avec bienveillance les informations présentes dans notre mémoire, acceptons de lâcher les anciennes références.
Prenons du recul, de la hauteur, honorons le rôle de notre « Esprit Directeur » ce Soi qui vibre au diapason de la Source, vous serez surpris par la nature des évènements que vous allez rencontrer.

L’ensemble des configurations planétaires nous invite à arrêter de nous identifier à des systèmes, à des concepts, d’être en permanence conditionné par une société sur le déclin.

Le message essentiel du signe du Cancer, est de réaliser que si nous avons une forme, un corps physique, celle-ci abrite une vibration que nous appelons Âme, dont le carburant est l’Intuition, non l’instinct ou l’intellect.

Uranus se rapproche du noeud Nord Taureau opposé au noeud Sud Scorpion au carré de Saturne R Verseau.

Prenons conscience que les valeurs développées jusqu’à présent ont favorisé notre évolution, mais qu’au cours de cette période charnière, posons-nous la question sur la nécessité de lâcher certaines valeurs, car elles ne peuvent nourrir la personne que nous sommes devenue. Soyons à l’écoute des surprises d’Uranus, tout en s’appuyant sur les fruits de nos expériences « Saturne », la voie royale vers le nouveau paradigme.

Sortons des conditionnements et retrouvons notre libre arbitre.

Actuellement Pluton, Saturne et Neptune sont rétrogrades, ces planètes nous donnent la possibilité de travailler plus en conscience sur leurs caractéristiques( force intérieure et non pouvoir sur, verticalité et non rigidité, connexion à l’Amour et non fuite dans des mondes irréels.

Surtout pour Pluton et Neptune, interrogeons-nous sur les dialogues que nous pourrions prévoir pour s’offrir l’occasion d’une plus fine introspection grâce à l’invitation à revisiter ces domaines. Des changements énergétiques sont présents au travers de nos corps physiques et subtils.

Chaque année lors de ces moments de « pause », intégrons ces messages au niveau corporel, émotionnel, mental et psychique.

Le moment fort du cycle  de rétrogradation est lorsque la planète se pose à l’opposition du Soleil provoquant des prises de conscience afin d’éclairer les dysfonctionnements.

  • Le Soleil sera à l’opposition de Pluton autour du 20 juillet,
  • Le Soleil sera à l’opposition de Saturne autour du 15 août et
  • l’astre solaire éclairera de tous ses rayons Neptune le 17 septembre prochain.

Mardi 5 juillet

  • La lune en Vierge invite au discernement surtout qu’elle se pose à l’opposition de Neptune R Poissons. On peut très bien conjuguer le rationnel avec l’irrationnel.
  • Mercure Hors limite rentre en Cancer, ce qui permettra à notre « verbe » de se colorer de plus d’imagination sans décrocher et basculer dans les utopies pour fuir la réalité.
  • Mars dans le signe du Taureau jusqu’au 20 août les actions trouveront la terre appropriée pour concrétiser ses initiatives 

Une journée où ces énergies bien différentes nous offriront une nouvelle dynamique.

Mercredi 6 juillet

Nos activités nocturnes vibreront au rythme des caractéristiques de la Lune Balance. Pensons-y à notre réveil et programmons une journée cool, et gardons l’église au milieu du village.

Jeudi 7 juillet

Phase « premier Quartier », cette phase qui nous incite à Oser monter dans notre montgolfière.

Des turbulences risquent de nous surprendre car la lune Balance sera opposée à Eris au carré de Pluton Capricorne, un aspect qui se répète chaque mois mais qui me semble en ce mois de juillet plus difficile émotionnellement du fait que le Soleil/lunes noires en Cancer !

Les judicieux conseils de la déesse Hauméa en Balance tomberont à pic pour éviter de tomber dans des situations destructrices et rebondir sur de nouvelles possibilités.

Vendredi 8 juillet

La lune rentre en Scorpion nous avons la poursuite du travail de la veille, ce qui sera propice à transformer nos immaturités et surtout nos réactivités émotionnelles.

Samedi 9 juillet

Lorsque la lune Scorpion sera au trigone du Soleil/lunes noires elle retrouve les vibrations du Noeud sud opposé à Uranus/Noeud Nord Taureau au double carré de Saturne Verseau.

Profitons de cette journée pour faire un bilan, entre des transformations déjà réalisées et intégrées et celles qui attendent pour accomplir à leur tour, ces changements.

Dimanche 10 juillet

On termine par la lune Sagittaire, une journée pour faire des projets surtout que la lune fera un trigone à Jupiter Bélier.

Nous entamons la 4ème phase, celle que l’on nomme «  Gibbeuse » au cours de laquelle nous peaufinons ce qu’il reste à mettre en place avant d’accueillir la pleine lune le 13 juillet.

Cette phase où l’on prend le rôle d’un maître d’oeuvre afin de détecter les erreurs ou les malversations éventuelles.

Au cours de ces quelques jours, prenez l’habitude de regarder d’une manière plus minutieuse ce qui se trame, les conséquences ou les résultats se traduiront au moment de la 8ème phase, celle des liquidations.

Nous sommes confrontés à une période de grands bouleversements, dans le but de nous éveiller et de cheminer différemment dans notre évolution. C’est en modifiant notre vision que nous accédons à d’autres horizons.

Nous procédons actuellement à un « Grand Reset », arrêtons de stagner dans les méandres du passé, agissons dans le « ici et maintenant » et prenons conscience que si quelque chose nous touche, ou nous bouleverse, c’est que cela nous concerne (dans notre corps et dans notre esprit)

Avec le transit d’Uranus Taureau que retrouve le Noeud Nord, saisissons l’importance de notre corps physique.

Chaque symptôme est un message de l’expression de ce que nous sommes, de la réaction que nous avons face aux évènements.

Le Noeud Sud Scorpion offre de nous faire comprendre le secteur qui est en attente de transformation.

Pour ceux ou celles que cela intéresse,

J’assure les consultations au cours de ces mois d’été, que ce soit par la découverte de votre potentiel et de son évolution dans une « consultation générale », ou en choisissant  une  » révolution solaire » qui offre d’organiser son année, en fonction des mouvements planétaires, des progressions et des cycles soli-lunaires ou encore vous ressentez le besoin d’une « consultation de soutien » qui permet d’approfondir certains points à la suite d’une consultation générale.

Je travaillerai à la préparation des stages programmés pour cet automne et hiver dont le premier concerne l’Initiation à travers les 12 signes du Zodiaque en septembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire