You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 4 mars 2024
Les énergies Poissons qui nous accompagnent cette semaine expriment les vibrations de l'Amour État que notre âme reconnaît..Merci Claire Duprez pour cette peinture céleste...

Chronique Céleste du lundi 4 mars 2024

En ce début de semaine, préparatrice à la future nouvelle lune Poissons du 10 mars prochain, l’astre lunaire est hors limite, elle se rapproche du Centre Galactique en Sagittaire au carré de Neptune 27° Poissons. Un aspect qui nous interroge sur la finalité de notre Destinée.

Depuis le 3 mars, le cycle soli-lunaire est rentré dans sa 7ème phase, que l’on nomme « Dernier quartier« , une période au cours de laquelle nous sommes invités à modifier la trajectoire de nos intentions, celles que nous avions mises en place au moment de l’enclenchement de la lunaison, des modifications nécessaires à l’élaboration de la future nouvelle lune Poissons.

Au cours de cette période décroissante, nous avons tendance à faire le yoyo entre le désir d’accomplir les objectifs posés au départ ET l’acceptation d’en abandonner certains afin de finaliser ce cycle le mieux possible.

La lune Sagittaire hors limite de ce lundi matin, intensifiera nos réactions, nos émotions s’exprimeront avec plus d’amplitude et nos attitudes inconscientes auront la fâcheuse tendance à déformer la réalité!

Une planète hors limite sort de ses rails, le fait que la lune transite le signe du Sagittaire au carré de Neptune Poissons, amplifiera fortement nos attitudes de fuite et d’évasion avec ce rêve de voir se dissoudre les limitations qui nous empêchent de nous échapper.

Le Centre Galactique émet des énergies très puissantes. Il se situe à 27° Sagittaire, au centre de la Voie Lactée.

Ce vortex indique une voie à suivre, une connexion se réalise au-delà des croyances limitantes de l’Espace et du Temps.

Ce centre représente la source des plus hautes aspirations de notre âme, car ce centre émet des « vagues d’amour »…

La perception de nous sentir tiraillés entre les croyances connues (sécurisantes)  et opter pour un voyage en Terres Inconnues, est tout à fait normal.

Ce sont justement ces perceptions qui vont inciter à nous poser les bonnes questions et à ouvrir notre champs de conscience.

C’est ici que la notion de  » Foi » va jouer un rôle déterminant.

Ces interrogations augmenteront au moment de la nouvelle lune du 10 mars qui sera suivie de la conjonction Soleil/Neptune Poissons formant un carré exact avec le centre Galactique, le 17/18 mars prochain.

C’est justement le thème de notre conférence du mardi 12 mars, dans le cadre des soirées « Allumons les Étoiles » où nous évoquerons le sens de ces vortex galactiques dont la puissance nous impacte plus que ce que l’on imagine. Le défi actuellement est de les intégrer dans notre quotidien!

Plus, nous devenons conscients de ces vortex, plus ils serviront de trampoline pour élargir notre vision et saisir notre vraie place dans cet immense Univers.

Jupiter a la maîtrise du Sagittaire transite à 12° Taureau, il se prépare à retrouver Uranus en avril prochain. Avec cette position du maître de l’Olympe en Taureau, c’est le ciel qui s’incarne!

Dans ce contexte très neptunien, gardons les pieds sur terre, car c’est là, où les expériences se jouent.

Saturne a coloré la conjonction supérieure partile du Soleil/Mercure à 10°Poissons de la semaine dernière, un atout pour mieux saisir l’importance de notre alignement, quoi qu’il arrive.

C’est grâce à ce centrage que nous préserverons notre équilibre.

L’influence de Saturne invite à nous exprimer avec une volonté d’aller à l’essentiel.

Quelle est ma part de responsabilité dans ma manière de communiquer?

Cette semaine permet de faire un bilan sur notre évolution dans ce domaine des échanges, où l’objectivité n’est pas facile à cerner et à réaliser.

Réfléchissons avant d’agir afin d’écouter notre petite voix intérieure.

Mettons nos » écouteurs » afin de percevoir les murmures de notre âme.

Se poser les bonnes questions pourrait découler sur une façon différente de communique en prenant plus les choses en main. Une très bonne période pour clarifier des non-dits, des sentiments d’exclusion ou encore des conflits à la base de communications difficiles.

Pourquoi?

Car cet aspect forme d’une part, un semi carré avec la déesse Éris Bélier, dont son sens de la justice ne tolère aucune compromission et d’autre part, forme un sextile avec Jupiter Taureau qui pousse à l’accomplissement de nos projets.

Prenez un moment pour noter ce qui se trame en ce début mars.

Vous relierez ces commentaires, au début avril, lorsque Mercure rentre en introspection le 1er avril à 27°13 Bélier (rétrograde jusqu’au 28 avril)

Quelles sont les secteurs de votre thème qui seront témoins de cette évolution de Mercure entre le 9/10° Poissons et le 27°13° Bélier?

N’omettez pas l’importance de la loi d’attraction qui réclame un équilibre constant entre l’ombre et la lumière, cette polarité indispensable à notre évolution.

Un autre aspect intéressant,  ce sont les lunes noires en Vierge qui s’opposent aux planètes Poissons (Soleil/Saturne/Mercure/Neptune)

En fonction de notre état d’esprit, des perceptions de doutes s’inviteront dans tout ce que nous entreprenons avec cette sensation de peurs incompréhensibles, de ne pas arriver à finaliser ce que l’on a enclenché.

Les lunes noires s’accompagnent d’évènements qui ressemblent à des « tempêtes » qui détruisent tout sur leurs passages !!!!!

Mais, ces corps planétaires nous incitent aussi à des défis majeurs dans la poursuite de notre chemin en nous faisant remarquer que les soi-disant vides que nous percevons sont en réalité de superbes opportunités pour les remplir de nos désirs…

La déesse Hygie, qui offre la capacité de cautériser nos blessures est en conjonction exacte avec l’action de Mars, alors que Vénus (plus rapide) prend de la distance et se pose au carré d’Uranus Taureau, nous incitant à nous défaire de nos dépendances pour nous donner la possibilité d’oser vivre sur de nouvelles bases.

Rappelons-nous la conjonction inférieure de Vénus R et du Soleil Lion eut lieu au carré d’Uranus Taureau, le 13 août 2023 qui est réactivé aujourd’hui.

L’impact de cet aspect déteindra dans le monde social et politique, incitant les citoyens à enclencher des changements dans différents domaines. La notion de révolution, de s’opposer à ce qui n’est plus admissible s’amplifie de plus en plus ( ce qui va dans le sens de Pluton Verseau et des aspects d’Uranus).

Quel chemin avons-nous parcouru depuis la mi-août dernier et où se pose ces degrés dans votre carte du ciel?

Mars Verseau sera au carré d’Uranus juste avant la nouvelle lune, provoquant des tensions afin de vérifier de quelle manière nous agissons encore teintés de dépendances matérielles et affectives.

Ces tensions Mars/Uranus sont à la base de remous émotionnels mais aussi de remous sismiques (tremblements de terre, éruptions volcaniques, vents violents…)

 

Mardi 5 mars

La lune transite le Capricorne, elle retrouve dans la matinée l’amas Ixion ( suffisance) Cérès (mes besoins actuels) Quaoar (qui rappelle que les situations chaotiques sont indispensables aux nouvelles créations) et que Pholus (invite à saisir le « pourquoi  » des situations car chaque expérience permet la cautérisation d’anciennes souffrances) d’autant plus que cet amas se pose au trigone de Jupiter Taureau .

Au cours de la journée, la lune fera un sextile à Saturne/Soleil Poissons, assurant en toile de fond une solidité émotionnelle qui tombe bien dans ce contexte houleux et déstabilisant.

Mercredi 6 mars

La lune Capricorne forme un carré à l’axe des noeuds Bélier/Balance, une journée où les circonstances que nous rencontrons donneront l’occasion de réajuster la trajectoire de notre destinée, dont nous avons intercepté les messages lors de la conjonction exacte de Chiron/Noeud Nord à 17° Bélier le 19 février.
Cette conjonction sera encore bien présente en ce mois de mars.

 

Jeudi 7 mars

La journée s’enclenche avec une lune en Verseau rejoignant comme chaque mois, Pluton qui vérifie mensuellement, les progrès réalisés dans les domaines de nos dépendances ou dans nos recherches de prises d’indépendances.

Le couple soli-lunaire amorce sa 8ème phase, que l’on nomme Balsamique, la dernière ligne droite pour nous débarrasser des émotions inutiles avant la future nouvelle lune.

Cette période de croisés de chemin, qui s’accompagne de ce sentiment « d’être paumés »dans cette nuit devenant de plus en plus sombre.

Rappelons-nous qu’à ce moment du cycle lunaire, nous sommes accompagnés par la présence de la déesse Hécate, une des grands divinités de l’enfer qui met en relief les notions de dualités (bien et mal).

Cette croisée des chemins est propice aux doutes et aux stress de tout genre.

Ne réagissez pas outre mesure.

Connectez-vous au grand maître Saturne qui offre les structures nécessaires pour traverser les zones de turbulences.

A ce stade du cycle de lunaisons, quels sont les mécanismes de défense qui nous paralysent mais qui en même temps nous guident à faire le tri entre des comportements colorés par des peurs et un profond désir d’honorer nos choix?

Vendredi 8 mars

Une journée où nous accueillerons le 7ème portail de Vénus depuis sa conjonction inférieure le 13 août dernier.

Chaque mois, la lune ( désir inconscient) retrouve Vénus ( désir conscient) afin de prendre conscience les endroits de notre vie où nous sommes encore impactés par les schémas passés.

Ce Portail est d’autant plus important, car la lune et Vénus transitent le signe du Verseau au carré d’Uranus Taureau!

La déesse Hécate présente en cette période de transition lunaire, nous guidera vers des initiations purificatrices dans les domaines concernés..

Mercure retrouve Neptune à 27° Poissons, une conjonction propice aux intuitions et au lâcher prise afin de nous laisser infuser par des énergies de conscience provenant du centre galactique.

Une journée où l’influence d’Uranus nous obligera à larguer les scories inutiles (libération).

Samedi 9 mars

Mercure transite le 29ème des Poissons (anarétique) donc puissant, car gorgé des caractéristiques Poissons. Localisez le signe des Poissons dans votre carte du ciel.

Utilisez ces perceptions pour liquider les émotions qui stagnent encore avant le  passage de Mercure à 0° Bélier, au moment de la nouvelle lune du 10 mars prochain.

Nouvelle lundi du 10 mars 2024 à 10h02 – 21° Poissons – 3ème décan –

L’influence d’Uranus dynamise cette nouvelle lune Poissons au carré du centre galactique Sagittaire…

Je reviendrai la semaine prochaine avec un Podcast où je développerai les mouvements célestes autour de cette dernière nouvelle lune de l’année astrologique.

 

Dans le cadre de nos conférences « Allumons les étoiles » le 12 mars 2024 à 20h, nous développerons les caractéristique du signe des Poissons, de Neptune qui transite ce signe depuis 2012 qui se pose au centre Galactique Sagittaire, avec lequel notre soleil est aligné depuis 2012…

Quelles sont les dualités encore présentes au moment où nous franchissons la 12ème Porte de la roue zodiacale.

Quels sont les comportements que nous aurons à modifier avant de franchir le Grand Portail de l’Équinoxe du Printemps

https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-1er-trimestre-2024/

 

 

 

Notre stage du mois de Mai au coeur du Morvan, où Sylvie, Élisa et moi-même conjuguerons nos outils afin de ressentir notre alignement afin d’exprimer notre souveraineté en toute harmonie…

https://www.beatricerobinbrezina.com/reveler-notre-etre-stage-les-11-12-mai-2024-dans-le-morvan/

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire