You are currently viewing Chronique céleste du lundi 4 novembre 2024
Nouveau portail de Vénus à 22° Sagittaire trigone à Chiron Bélier. Le moment pour acquérir l'assurance nécessaire pour exprimer notre identité...Merci Claire Duprez pour cette illustration d'amour....

Chronique céleste du lundi 4 novembre 2024

C’est au trigone de la lune Sagittaire et du noeud nord Bélier qu’en ce lundi matin, Mars, pour une période de deux mois, rentre dans le signe de feu du Lion. Cette triplicité de feu est intéressante en cet automne où, des échéances politiques cruciales sont mises en relief dans plusieurs pays. 

L’élément feu, un élément qui guide vers notre devenir, grâce à son côté expansif, émetteur, enthousiaste et dynamique.

Nous allons surfer sur le « feu » de la passion, du courage, de la volonté visionnaire colorée d’intuition et de conscience OU nous préfèrerons utiliser tout ce « feu » pour satisfaire notre égocentrisme, nourrir notre orgueil, ou encore  rentrer dans des attitudes extravagantes qui sont les compensations d’un sentiment de dévalorisation que traduit un complexe d’infériorité.

Mercure, la lune et Vénus transitent le signe du Sagittaire que maîtrise Jupiter R se mouvant actuellement autour du 20ème  Gémeaux. Une combinaison planétaire qui insiste sur la notion d’indépendance tout en nous invitant à nous mettre sur pause avant de nous engouffrer dans des décisions irréfléchies, voire excessives.

Le 1er novembre, le jour de la célébration de Samhain et de la Toussait, nous avons accueilli la 8ème nouvelle lune de l’année astrologique à 10° Scorpion qui nous plaçait face à des choix de comportements entre le fait d’agir avec maturité dans l’ensemble de nos comportements ou d’adopter des attitudes guerrières Mars en Cancer face à la force puissante de Pluton Capricorne (en fonction de notre ressenti personnel).

Mars et Pluton sont maîtres du Scorpion, soyez conscients que l’opposition de ces planètes se traduit par des tensions, des conflits intérieurs et extérieurs. L’endroit où se place le signe du Scorpion comme les positions de des planètes Mars et Pluton dans votre carte du ciel, indiqueront les endroits de votre vie  où des attitudes, des émotions, des attentes sont à transformer.

Par exemple, si dans un thème  Mars transite la maison 1, Pluton transite alors la maison 7. Ces tensions se traduiront dans l’axe relationnel. Les conséquences ou les travaux pratiques s’exprimeront dans le signe du Scorpion qui en maison 4, aimantant ces conflits, vous interpellant sur vos relations familiales et plus particulièrement sur le lien avec votre père.

Vénus, la lune, Mercure et Pluton sont hors limites (donc difficilement contrôlable) en ce début de semaine, ce qui amplifie l’aspect de grandes tensions provenant de l’opposition Mars 0° Lion opposé Pluton Capricorne.

Les lunes noires avancent dans la Balance, mettant en relief ce qui coince encore dans notre quête d’harmonie relationnelle. Il serait intéressant de prendre conscience de la place que nous prenons face aux autres ou que les autres nous offrent, car le travail collectif que demande Chiron dans le Bélier ( identité) trouve son application dans le signe de la Balance.

Si, je suis bien avec moi-même, je me sens à ma place avec les autres. Les problèmes de sentiment (bien souvent imaginaire) de non place proviennent toujours d’une défaillance identitaire ( mémoires passées, enfance, refus de s’incarner et d’accepter de nous confronter à des réalités pas faciles).

En ce mardi 5 novembre,

Nous franchissons un nouveau Portail de Vénus, qui correspond à un moment très propice pour déceler les mémoires qui empêchent l’expression spontanée des caractéristiques de Vénus qui depuis le 4 juin dernier a amorcé un nouveau cycle de 9 mois, dans le signe des Gémeaux, en tant qu’étoile du soir.

En cette période d’automne, dans notre hémisphère nord, nous pouvons observer Vénus Hespérus brillante dans la nuit étoilée.
Chaque mois, lorsque la lune (les mémoires passées) retrouve Vénus, saisissons cette opportunité pour découvrir (en fonction du signe où se pose la lune) les fonctionnements répétitifs  impactant l’expression harmonieuse de Vénus.

La conjonction lune/Vénus 22° Sagittaire se défait du carré décroissant à Saturne Poissons (prise de recul face aux scénarios de frustrations) mais se rapproche du carré décroissant à Neptune R Poissons (ne pas rentrer dans le jeu des illusions, de la fuite, d’un refus d’acceptation).

Evitons de nous laisser séduire par les anciens schémas face à des frustrations ou des rapports de pouvoir ( différents pour chacun). En effet, les perceptions qu’expriment l’aspect de Saturne à Vénus sous la forme de restrictions vont se conjuguer avec la toile de fond de tensions excessives liées à Mars 0° Lion /Pluton 30° Capricorne, un contexte dans lequel nous pourrions adopter des comportements illusoires et immatures  qu’expriment Lune/Vénus Sagittaire carré Neptune R Poissons !

Cette semaine avec l’élection présidentielle aux US, les citoyens américains sont mis face à des choix politiques qui auront un impact sur l’équilibre mondial.
C’est la raison pour laquelle, les renseignements qu’offre le portail de Vénus Sagittaire est intéressant en cette période de choix de vie.

Le Sagittaire est un signe lié aux croyances, à la manière de vivre grâce aux lois mises en place par la société (lois et convenances des hommes).

Trop d’identification aux croyances quelles qu’elles soient, provoquent des conflits car chacun croit avoir raison.

On peut adhérer à des croyances sans pour autant s’identifier à elles.

Une façon positive pour agir objectivement sur ce que représentent ces croyances, sans en être prisonniers, ni esclaves.

Les US sont divisés en deux camps bien différents. Chaque parti à ses propres ombres et ses propres lumières, des concepts cosmiques et indispensables à l’évolution de la vie.

Exprimons le souhait que les américains fassent le choix du coeur et non celui de la division et du jugement des comportements basés sur des peurs face aux autres (ce que l’on croit). Les américains ne sont-ils pas tous des immigrés venus des 4 coins de la planète, sauf les amérindiens (natifs américains).

L’indépendance des US s’est réalisée par l’acquisition des terres prises aux natives de ces contrées que l’on a privé de leurs droits et de leurs biens. Il me semble que l’anniversaire d’indépendance des US et surtout le retour de Pluton (tous les 250 ans)  devraient orienter les américains vers des comportements différents de l’époque.

Ces élections américaines ont lieu a un tournant de l’évolution américaine et de celle de la planète. 

A partir du 19 novembre 2024 Pluton rentre dans le Verseau, un changement planétaire qui sera accompagné au cours des deux prochaines années, par des mouvements planétaires (Neptune/Saturne/Uranus) qui quitteront des signes récepteurs pour rentrer dans des signes émetteurs. C’est très rare que ces mouvements se réalisent en même temps.

Espérons que les choix des américains ne soient pas liés à des illusions de vie, à une quête de bonheur inaccessible que prône la société de consommation mais d’accepter la réalité que le quotidien offre en cette facette du temps. (Vénus/lune Sagittaire carré Neptune R Poissons) qui parle de changement majeur dans l’évolution de l’humanité, indispensable avec les prémices de l’ère du Verseau, qui parle de coopération et non de compétition.

Dans la spirale de l’évolution, nous ne pouvons plus revenir en arrière, il semble impossible de rester encore longtemps dans des schémas patriarcales où les énergies féminines ne sont pas soutenues par le masculin…

En fin d’après-midi, la lune rentre en Capricorne et retrouvera dans la soirée Ixion qui parle de suffisance, d’orgueil, n’acceptant de se plier aux lois de Zeus, même si la fin prévue est plus que tragique….

Mercredi 6 novembre

A notre réveil, nous aurons déjà une fourchette concernant les résultats des élections, même s’il faudra attendre le 17 décembre pour que le gagnant de ces élections, soit confirmé (par les grands électeurs)

Quaoar a été au carré de l’axe nodal depuis cet été, l’influence de ce corps planétaire, octave supérieure de Jupiter, nous inviter (plus fortement que Jupiter) d’intégrer une conscience spirituelle dans notre quotidien.

Quaoar propose d’accueillir et de sourire à la Vie, tout simplement!

La lune Capricorne forme un carré à l’axe des noeuds, un aspect que la lune forme deux fois par mois, une fois lorsqu’elle transite le Capricorne ( rigidité, frustration, alignement) et l’autre fois quand elle transite le signe du Cancer (origine, sécurité, acceptation de se laisser féconder).

Des moments de défis, où nous sommes à chaque fois confrontés à certains facettes de nos attitudes qui sont à modifier afin de cautériser les blessures liées à notre Chiron natal que réactive le transit de Chiron en Bélier depuis 2018…
On peut tous se rendre compte qu’un alignement identitaire est nécessaire pour que le monde évolue, pour que nous sortions des répétitions.

Jeudi 7 novembre

La lune retrouve Cérès à 20°Capricorne, la déesse des moissons se pose au carré de Chiron Bélier. Cet aspect guide sur une réflexion sur nos besoins d’adulte qui ne doivent pas être nourri par les manques de notre enfant brimé.

Il faut arrêter de prendre pour prendre, mais de nous donner les moyens de nous débrouiller tout seul.

C’est au moment où cette déesse fait fasse à des circonstances hyper douloureuses de pertes, qu’elle change ses propres comportements et qu’elle accepte de partager avec l’homme, la possibilité de s’autonomiser s’il accepte de participer concrètement aux mystères des cycles de la vie.

Mercure rentre dans son ombre à 6°Sagittaire, Mercure deviendra rétrograde le 27 Novembre 24 à 22°36 Sagittaire. Il serait intéressant de noter ce qui se trame à partir de ce moment, la vie nous invite à rencontrer ce que nous devons abandonner ( dans le secteur sagittaire  6°, de notre carte du ciel ).

Le 1er octobre lorsque le Soleil/Mercure furent en conjonction à 9° Balance, Mercure Epiméthée nous invitait à la prudence afin de ressentir ce qui se passe. La conjonction supérieure à 9° Balance ( où cela se situe dans votre thème) vous donnera des pistes, des renseignements dont vous devrez tenir compte pour mettre à profit le cycle d’introspection de Mercure qui enclenchera sa rétrogradation le 27 novembre 24 à 22°36 Sagittaire…

Dans la soirée la lune retrouve Pluton pour la dernière fois à 29° Capricorne. La lune, l’inconscient personnel se trouve face à Pluton l’inconscient collectif, juste après ces rendez-vous d’élections qui modifieront la suite de l’histoire????

Vendredi 8 novembre

La lune en Verseau s’oppose à Mars Lion, les émotions seront à fleurs de peau. Mars forme un trigone à Mercure Sagittaire, un aspect qui pourrait nous aider à faire la part des choses, d’autant plus que Mars Lion se rapproche d’un trigone au noeud nord Bélier, qui parle du carburant nécessaire à l’accomplissement de notre destinée.

Samedi 9 novembre

Le couple soli-lunaire rentre dans sa 3ème phase qui est le Premier quartier à 18° Scorpion/Verseau, qui est une invitation à oser exprimer ou incarner les intentions émises lors de la nouvelle lune du 1er novembre.

La lune forme un trigone à Jupiter Gémeaux et un sextile à Mercure Sagittaire, donc des circonstances dynamiques et favorables pour mettre les choses en place, pour se projeter en fonction des intentions émises lors de la nouvelle lune Scorpion.

 

 

 Notre prochaine conférence dans le cadre de « Allumons les étoiles » du mardi 19 novembre 2024  à 20h, aura lieu le jour où Pluton revient définitivement dans le signe du Verseau…

Je profiterai de cet aspect pour changer ma manière de partager le contenu de ces soirées.

Déjà en septembre, je proposais une conférence pour tous.

Le 19 novembre nous découvrirons les planètes, leurs symboliques, leurs mythologies, leurs vibrations, leurs résonances dans notre carte du ciel.

Ces corps planétaires à l’instar des notes de musiques expriment une mélodie ou une cacophonie en fonction de la manière dont nous orchestrons les notes sur notre partition astrale…..

Un replay sera envoyé à chaque participant...

https://wwwbeatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-automne-2024-la-dynamique-du-zodiaque/

 

Notre séminaire sur Paris avec Christine sur le «  Sens de notre vie« , un week-end dynamique où vous découvrirez grâce à votre carte du ciel le sens de votre destinée tout en recherchant les circonstances, en mettant en relief les réactions qui ont posé à notre insu des freins à maintenir le cap de votre destinée.


Après des explications théoriques, nous vous inviterons à des exercices vibratoires pour prendre conscience du chemin qui a été parcouru, tout en accueillant de nouvelles possibilités.

 

Chaque participant aura sa lecture du thème en relation avec ce travail bien spécifique.

Il ne faut pas connaître l’astrologie mais vous laissez porter par les vibrations, les explications et les exercices….

L’adresse du lieu du stage comme  les indications concernant le séminaire vous seront envoyées une fois l’inscription réalisée.

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire