Le Messager des dieux, Mercure franchit le seuil de la Porte du Verseau, accueilli par Pluton, le messager des Profondeurs, celui qui participe à l’évolution de notre âme!
Une rencontre intéressante dans ce contexte de grand basculement planétaire que l’Humanité expérimente en ce 21ème siècle.
Uranus, maître du Verseau chemine depuis 2018 dans le signe de terre du Taureau.
Uranus nous invite à oser dépasser les limites imposées par Saturne.
Dès le départ, Uranus, cet ambassadeur galactique, nous incite à modifier notre lien avec ce que représente pour nous, la matière, la terre ou l’argent.
Terre compensatrice ou terre révélatrice!
Pour mieux saisir la subtilité de notre choix, faisons un retour en arrière de 84 ans, lorsque Uranus transitait le signe du Taureau entre 1935 et 1942.
Cette période du milieu du 20ème siècle, a été le théâtre d’une destruction massive que fut la 2ème guerre mondiale. Des conflits organisés et orchestrés par les dictateurs en place.
Pluton transitait alors le dernier décan du Cancer et le 1er décan du Lion alors que Neptune naviguait dans le signe de la Vierge.
Des positions planétaires opposées à celles que Pluton et Neptune transitent aujourd’hui!
Nous récoltons les ombres non résolues de cette époque chaotique !
Quelles sont les enseignements que nous avons tiré de ces désastres planétaires qui ont fait des millions de morts ?
Les évènements se répètent jusqu’au moment où une motivation puissante émerge de notre coeur et nous extirpe de ce cercle vicieux, à l’instar du hamster coincé dans sa roue!
Les énergies qui soutiennent cette motivation proviennent de notre Être et non notre de notre tendance à Faire.
Prenons conscience de la force et du pouvoir de nos intentions!
Nous sommes accompagnés par la terre et le ciel, dans la mesure, où les ondes électromagnétiques émanant de la ceinture de photons et les vents solaires qui atteignent leur pic tous les 11 ans, soufflent avec une intensité rarement égalée en même temps que la cartographie des énergies de la terre se modifient fortement.
En effet, partout sur le globe, de nouveaux lieux se mettent à vibrer fortement alors que d’anciens diminuent en intensité.
On parle de « lignes du Dragon » qui sont directement en lien avec les découvertes des vortex galactiques.
Le ciel et la terre nous invitent à changer de références pour accéder à ce réveil collectif dans la mesure où nous prenons conscience du rôle de reliance que nous avons, comme une antenne réunissant les énergies célestes et terrestres.
Les mouvements planétaires, sont des guides qui nous aident à comprendre ce qui se passe, tout en nous offrant des messages très pertinents.
Souvent, j’imagine les planètes comme des phares qui nous indiquent enfin la terre ferme mais aussi les dangers à éviter!
Quelles sont les opacités autour de nous qui nous empêchent de voir ou d’écouter clairement ?
En ce lundi 5 février
Mercure rentre en Verseau et sera suivi par Mars le 15 février et de Vénus le 17 février, ce qui permettra à Pluton, ce grand Passeur de transmettre les clés nécessaires pour continuer son Grand Oeuvre alchimique de changer le plomb Capricorne en or…..
Pluton Capricorne était très présent en janvier/mars 2020 (une année « 4 »).
Une année où les circonstances qui se sont placées cette année là nous ont permis grâce au confinement, de faire un arrêt sur image pour prendre conscience des Portes que nous aurons à franchir pour accompagner le processus de transformation qu’exige l’évolution planétaire.
L’année 2024 manifeste le nombre « 8 » qui nous invite à équilibrer nos dualités, à mettre en relief notre couple intérieur afin de pouvoir l’extérioriser dans nos relations.
En mars 2023, Pluton a fait une première approche de quelques mois dans le Verseau sans que les planètes personnelles transitent le Verseau sauf la lune autour du 11/12 mai et 7/8 juin (qui ont retrouvé Pluton début Verseau).
Nous vivons un moment historique depuis la grande période des Révolutions qui se sont produites au 18ème siècle.
Des révolutions qui ont changé la facette du monde.
Vénus/déesse Psyché à 16° Capricorne nous informent que l’amour est un état et non une émotion.
Acquérir cet état demande de l’acceptation des difficultés ou des circonstances de la vie. Il n’y pas de hasard…
Mercure en Verseau va pouvoir s’exprimer plus librement. Mercure est maître des Gémeaux (communication et choix) et de la Vierge coloré par les lunes noires, ce qui va augmenter le ras le bal de vivre une non reconnaissance du quotidien. Depuis le 20 janvier, les portes des écluses s’ouvrent timidement.
Il est sûr qu’avec l’arrivée de Mercure, de Mars et de Vénus, les renforts arrivent.
Le couple soli-lunaire aborde la phase balsamique (liquidation de ce qui a été mis en place au 11 janvier dernier et qui n’a plus sa raison d’être).
La conjugaison des énergies de cette 8ème phase et de Mercure Verseau fait monter la pression car Pluton impactait cette nouvelle lune du 11 janvier qui recevait aussi le trigone d’Uranus Taureau (promesse que les choses allaient bouger).
Des changements de position importantes se sont amorcés au moment de la pleine lune du 25 janvier colorée par un Uranus Taureau décidé à s’exprimer.
Ce qui donne du sens au mécontentement des agriculteurs en Europe!
Leurs messages résonnent pour chacun de nous. Pour accompagner ces mouvements de liberté, nous pouvons nous poser certaines questions comme :
« A qui et à quoi avons-nous prêté allégeance toutes ces années, par facilité, par compensation, par peur de manquer….?
Si, après la 2ème guerre mondiale, les derniers empires se sont étiolés, d‘autres empereurs, bien plus redoutables ont pris leur place.
Des empires financiers qui tels des vampires attendent leurs proies afin de les vider de leur sang!!
Des empires (grandes surfaces) qui ont pris position partout dans le monde au cours de la période 1965/67 qu’expriment clairement les aspects Pluton/Uranus Vierge opposé à Saturne Poissons.
Au moment du premier carré entre 2014 et 2017, nous avons eu déjà des occasions pour prendre conscience de l’ampleur de cette pieuvre.
Qu’avons-nous changé dans notre vie?
Les configurations actuelles sont chargées de mémoires révolutionnaires que le monde a expérimenté, il y a 250 ans.
Qu’allons-nous choisir ?
Que souhaitons-nous réellement ?
La lune en Sagittaire vient de se défaire du carré de Saturne mais reçoit encore le carré des lunes noires Vierges, nous ressentons des insatisfactions profondes (personnelles et collectives)
D’autre part la lune reçoit le trigone du Noeud Nord/Chiron Bélier, ce qui nous invite vraiment à nous poser les bonnes questions, car l’union faisant la force, qu’allons-nous décider?
Mardi 6 février
Dans la matinée, des tiraillements entre les croyances reçues et le chemin qui nous attend, celui de la coopération et du respect de l’Humain.
Dès l’arrivée de la lune dans le Capricorne, les émotions pourront, soit s’aligner, soit être vécues comme un enfermement (restrictions).
En fin de journée et au cours de la nuit, la lune retrouve Ixion (qui nous interroge sur des attitudes de suffisance, d’orgueil, de non respect des lois/Quaoar (que les périodes de chaos sont bénéfiques car elles permettent de nouvelles créations /Pholus (dont le message est contradictoire, car d’un côté il nous invite à oser découvrir les choses mais sans tomber dans la naïveté)
Mercredi 7 février
Nous accueillons le 7ème portail de Vénus depuis le 13 août dernier.
Je rappelle que ce jour, Vénus 21° Lion est devenue étoile du matin « Lucifer » au carré d’Uranus Taureau.
Depuis ce jour, la vie nous offre d’expérimenter plus d’autonomie, de ne plus obéir à des schémas obsolètes, ceux qui empêchent notre Être de s’exprimer.
Au moment de chaque portail, nous sommes amenés à réfléchir sur nos fonctionnements liés à Vénus et déceler où et comment je suis encore lié à des automatismes ou d’anciennes mémoires.
Quels sont les fils que vous allez couper?
Vénus à 16° Capricorne au carré de l’axe des noeuds et de Chiron nous poussent encore plus dans nos retranchements.
Prenez un moment pour faire ce travail d’introspection surtout que le noeud Nord retrouve Chiron à 17° Bélier la semaine prochaine ( aspect qui se fait que tous les 50 ans…)
Cela concerne surtout les natifs de 1973/74 qui sont nés avec Chiron autour de ce degré..
Jeudi 8 février
En début de journée, la lune et Mars se retrouvent en capricorne au carré de la déesse Éris Bélier. Il ne faudra pas minimiser cet aspect d’autant plus que nous vivons les derniers soubresauts du cycle précédent, ressentant encore plus fortement les enfermements, les injustices et les insatisfactions.
La lune rentre en Verseau dans l’après midi se préparant pour ses futures noces.
La lune retrouve Pluton et Mercure Verseau, nos expressions seront teintées de revendications, de refus d’obtempérer à ce qui n’est pas acceptable.
Profitez de votre soirée pour vous intérioriser, pour mettre en place un rituel, où vous pourriez avec des objets par exemple, les déplacer, les ranger ou vous en défaire, afin d’acter « physiquement » que vous ne voulez plus de ces anciens systèmes.
Vendredi 9 février
La lune trigone Noeud Nord/Chiron Bélier se prépare à sa nouvelle mission au moment de la nouvelle lune qui aura lieu pour la France le 10 février à 0h !!!!
Nouvelle lune 21°Verseau le samedi 10 février à 0h ( France) – 3ème décan -Année du Dragon de Bois !
Toutes les planètes sont directes et la majeure partie des planètes en signe fixe –
Soleil/Lune 21° Verseau carré Uranus Taureau, le message est clair!
Une nouvelle lune qui dit non aux anciens schémas qui divisent la société et les hommes.
Quelque chose d’historique est en train de prendre place.
Quelle chance de pouvoir prendre part dans ce grand bouleversement de la famille Humaine.
Je reviendrai vers vous la semaine prochaine avec un podcast sur cette nouvelle lune Verseau !
Dans le cadre de « Allumons les étoiles »….
Notre prochaine conférence du 13 février 2024 sera consacrée à l’introspection du Noeud Nord/Chiron 17° Bélier, un aspect qui se forme que deux fois par siècle!
Nous évoquerons le rôle de Chiron, son rôle dans le signe du Bélier au niveau personnel et collectif.
Que représente le Noeud Nord dans notre carte du ciel et de quelle manière participe-t-il à l’élaboration de notre destinée dans le signe du Bélier depuis juillet 2023?
Nous insisterons sur l’impact du jeu d’ombre et de lumière, tant au niveau spirituelle que psychologiques qui accompagnent le centaure Chiron et Noeud Nord afin de mieux les appréhender et intégrer leurs messages.
https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-1er-trimestre-2024/
Nous avons la joie d’annoncer notre stage du mois de Mai dans la nature qu’offre le parc du Morvan.
Un moment de détente, de connexion stellaire, de mouvement du corps, de danse, de chant et de joie !
https://www.beatricerobinbrezina.com/reveler-notre-etre-stage-les-11-12-mai-2024-dans-le-morvan/