La tradition chrétienne commémore le 6 janvier par la visite des rois mages venus d’Orient, 12 jours après la nuit de Noël, guidés par cette étoile si lumineuse, que l’on nomme étoile de Bethléem (conjonction Saturne/Jupiter).
Quelle est la signification spirituelle de cette tradition ?
Celle d’une quête intérieure soutenue par la présence de l’Intuition qui salue et reconnait cette Lumière née dans l’obscurité pour la révéler au grand jour.
Trois mages (magos = sage/savant) Gaspard, Melchior et Balthazar voyagent de l’Orient (où le soleil se lève) pour honorer cette naissance royale.
Chaque mage est muni d’un cadeau très précieux, de l’or (symbole de royauté), de l’encens (symbole de divinité) et la myrrhe (symbole de l’incarnation).
En ce 6 janvier, découvrons personnellement, le sens caché de cette révélation divine qui émerge de notre coeur ?
Ce processus de révélation nous fait réfléchir sur l’importance de notre partie féminine qui fut si longtemps bafouée voire niée.
N’est-ce pas grâce à la fécondation de cette partie « réceptrice » que des germes bien spécifiques se métamorphoseront pour nous permettre d’accomplir notre mission ?
Laissons-nous guidés par cette puissante symbolique qui nous invite à écouter notre intuition, afin de réaliser notre quête (nos projets), investi de la foi nécessaire pour entreprendre et poursuivre ce chemin.
A ce moment bien précis de 12 jours après Noël,
la reconnaissance de ce qui était caché en nous, sera révélé.
Nombreux sont ceux qui traversent des vagues de turbulences qui en cette fin d’année, déclenchant des scénarios qui se traduisent par des nuits noires de l’âme.
Connectons-nous à cette symbolique de l’Epiphanie, du grec « Epiphanea » qui se traduit par
« Apparition/Renaissance » .
Dans la grande spirale cosmique, le mouvement fait parti de la symbolique de tous les cycles.
Notre Soleil scande la roue zodiacale en 12 mois, passant tous les 3 mois par une des 4 grandes Portes du parcours solaire sur l’écliptique.
Des passages chargés de sens.
Lorsque le Soleil arrive au 0° Capricorne, il franchit la Porte de l’Hiver, la Porte de l’initiation, à l’instar du parcours de notre âme qui chaque année évolue dans cette roue en défiant les expériences nécessaires.
Le 21 décembre, à la Porte du solstice d’Hiver, lorsque le Soleil illumine la nuit la plus sombre, il s’apprête à remonter en franchissant le seuil d’une nouvelle étape pour affronter de nouveaux défis.
C’est au cours du 25 décembre, que le Soleil enclenche cette remontée pour atteindre le point culminant au Solstice d’été à 0° Cancer.
Solstice vient de » Sol Invictus » ou le Soleil Invaincu…
Tous les récits mythologiques, avec certaines variantes, évoquent ce moment crucial de la remontée
du « Sauveur solaire ».
C’est la raison pour laquelle, il est logique que le 12ème jour après le 25 décembre, exprime cette symbolique de Reconnaissance.
J’aime beaucoup cette tradition des « 12 jours » qui nous suggère de méditer, de noter nos ressentis et nos rêves, de réfléchir en conscience tout en accueillant les expériences journalières qui impacteront les 12 mois de notre chemin annuel.
Le moment fort de cette introspection est le 6 janvier qui coïncide au moment où les rois/mages venus d’Orient s’agenouillent devant une réalité qui n’est pas matérielle,
car elle est divine.
La question ici :
« Quelle révélation lumineuse s’offre à nous en ce 6 janvier 2025 « ?
En ce 6 janvier, un dévoilement est possible, à condition d’honorer notre Lumière Intérieure…
Posons un regard sur les configurations planétaires de ce 6 janvier 2025:
Le couple soli-lunaire rentre dans leur 3ème phase « Premier quartier« (depuis la nouvelle lune du 30 décembre 24) :
oser exprimer les intentions placées au moment de la nouvelle lune.
Ce moment est accompagné de défis que nous accepterons ou pas, afin de consolider l’élaboration des projets que l’on souhaite voir se réaliser à la fin du cycle.
Mercure 27° Sagittaire s’aligne au centre Galactique et à Varda ( celle qui nous connecte aux étoiles) au carré de Neptune 27° Poissons (non dans l’illusion spirituelle, mais dans le dépassement, celui qui nous garde aligné à la Source.
Quel cadeau en ce jour de l’épiphanie, où la Lumière éclaire ce qui est caché!!!!!
Une possibilité de nous connecter à de nouvelles informations afin de procéder au téléchargement de notre disque dur
Jupiter R Gémeaux a la maîtrise du Sagittaire ( réciprocité mutuelle).
Jupiter donne du sens et de l’enthousiasme « enthénos » qui se traduit par « inspiré des dieux. »..
Alors, laissons-nous inspirer par les vibrations venant d’autres espaces…
Mars R revient en Cancer à 29° repasse sur ce degré (début novembre dernier). Mars avait enclenché sa rétrogradation le 6 décembre 2024 dans le signe de « Etre » du Lion.
Mars est rentré le 4 septembre à 0° Cancer pour une durée de plus de 7 mois, ce qui nous permet très largement de prendre conscience des aspects douloureux d’agressions, de colères, de tensions, de blessures, de castration provenant des mémoires passées.
Le 16 janvier 2025 opposition Soleil Capricorne/Mars Cancer, incarne le moment clé de ces réflexions/Révisions autour de Mars (agir, initiative qui s’exprime en lien avec nos désirs liés à Vénus).
Cette opposition au soleil (tous les 26 mois) nous fait prendre conscience de notre mission ( à l’instar d’Hercule). Agir en conscience et non en réaction.
Mars est le « chevalier » qui sert le Soleil…ou qui nous désert!
Mars D repassera à 29° Cancer à la mi-avril 2025, nous permettant de faire le bilan de ce cycle d’introspection qui se manifeste tous les deux ans.
L’axe nodal arrive sur le 0°Bélier/Balance : moment très très important notre destinée sera impactée par des choix fait en conscience.
C’est autour de la mi-janvier 2025, que l’axe passe dans les signes Poissons/Vierge.
Soleil Capricorne au carré de Chiron Bélier
Cette « Révélation autour de l’épihanie » participe à la cautérisation de nos blessures de rejet, de manipulations, de conscience empoisonnée et vrillée.
Mercure/CG/Varda au carré de Neptune Poissons (proche du noeud nord 0°Bélier)
Au prorata de la dissolution des anciennes croyances, de nouvelles perceptions émergent, nous ouvrant à l’inconnu.
Jupiter a la maîtrise du Sagittaire se pose à 12° R Gémeaux au carré de Saturne/Nessus Poissons
Jupiter donne du sens, ouvre et dilate, Jupiter colore de foi nos engagements que Saturne a tendance à réprimer.
Tous ces derniers mois, l’emplacement deNessus qui parle d’un point de non retour grâce à la mort des intentions qui sous tendaient les anciens systèmes afin de poursuivre notre cheminement sans rentrer dans le jeu des manipulations, des mensonges et des perversions.
Jupiter Gémeaux (en exil) offre un optimisme plus modéré, sans pour autant laisser les réflexions prendre le dessus au trigone MakeMake Balance (qui suggère d’utiliser quoi qu’il arrive la force de la créativité)
Jupiter Gémeaux ( la foi est stimulée par la perception de l’environnement) trigone Chariklo Verseau ( l’amour est ce qui donne le vrai sens à la vie)
Vénus en Poissons ( amour et altruisme ) trigone Hauméa Scorpion (cette déesse est présente pour régénérer les désillusions éventuelles)
Vénus Poissons au carré Sedna Gémeaux ( une déesse qui depuis un an nous invite à couper avec les schémas douloureux provenant du clan afin de continuer à partager nos sentiments sans pour autant les vivre d’une manière « dominant/dominé »
Neptune Poissons se rapproche de Noeud nord vrai en Poissons le 12 janvier 2025
Un rendez-vous qui participe à de nouveaux choix que propose 2025!
Mercredi 8 janvier
Dans la nuit nos rêves seront colorés par l’aspect de la lune Taureau au carré de Pluton Verseau
Mercure rentre en Capricorne, après le feu du sagittaire
Moment pour incarner notre enthousiasme, nos débordements jusqu’au 28 Janvier, où Mercure rentre en Verseau pour transmettre ses messages d’une manière plus humaniste.
Jeudi 9 janvier
Dans la soirée la lune Taureau retrouve Uranus ( phase gibbeuse)
Prendre conscience à l’instar d’un maître d’oeuvre, des habitudes ou des addictions que nous devons encore lâcher au cours de cette période où Uranus transite encore le Taureau.
Regardez bien l’emplacement du Taureau et d’Uranus dans votre carte du ciel pour cerner où le travail doit se faire.
Vendredi 10 janvier
La lune dans le signe des Gémeaux forme trigone Pluton Verseau
Un joli moment où nous aurons l’impression que notre communication se transforme.
Peut être que l’éclairage autour de l’épiphanie, participe à la modification de notre manière de nous relationner.
Le week-end la préparation de la pleine lune de la dernière nouvelle lune du 30 décembre 2024 où je reviendrai vers vous avec un podcast …..
Agenda de ces mois à venir :
Nos rendez-vous du mardi soir dans le cadre de
« Allumons les étoiles » de 20h à 21h30h :
Janvier: » La symbolique et l’impact des nouveaux corps planétaires »
Février : » Le changement de signe de Saturne et Neptune à 0° Bélier
Mars : « Uranus en Gémeaux ou le Réset des mots »
https://www.beatricerobinbrezina.com/conferences-de-janvier-fevrier-mars-2025/
Pour s’inscrire aux conférences:
https://www.beatricerobinbrezina.com/downloads/category/conference-atelier/
Les retraites avec France Alexandra dans « le Morvan » et en « Sicile » :
https://www.beatricerobinbrezina.com/retraite-dans-le-morvan-le-voyage-de-lame-
Au mois de mai, nous plongerons davantage dans les profondeurs de l’âme et de ses mémoires pour y explorer la deuxième fréquence au coeur de la symbolique sacrée du Fil de Soi
C’est avec le Fil de Soi, Fil de la Vie que les Parques filent, tissent, mesurent et coupent inlassablement et pour l’éternité, le fil d’Ariane que comme Thésée, la conscience pénètrera dans le labyrinthe de l’incarnation enfermant en son centre le Minotaure…..
Les séminaires avec Christine Chelin Desvigne
En Mai 2025 : un week-end autour de l’impact de Saturne/Neptune à 0° Bélier et Jupiter à 0° Cancer..
En Juillet 2025 : un week-end autour de la Révolution des mots et des sciences.
La révolution de nos dualités..
https://www.beatricerobinbrezina.com/impact-saturne-neptune-belier-et-jupiter-cancer/
https://www.beatricerobinbrezina.com/limpact-duranus-gemeaux-la-revolution/