Mercure Prométhée a terminé sa révision alors que le maître Saturne entame la sienne pour les 4 prochains mois. C’est avec cette toile de fond que nous célébrons la fête de la Pentecôte, 50 jours après Pâques.
La symbolique de la Pentecôte exprime l’aboutissement d’un long chemin, la récompense du travail de construction intérieure liée au « 4 » dans le but d’accueillir les « langues de feu » ces vibrations issues de la Source, à son coeur et à sa sagesse. Les deux quarantaines (du 3 mars au 17 avril et du 17 avril au 26 mai) nous ont donné les matériaux pour Ascensionner le 26 mai. Aujourd’hui, dix jours plus tard, nous sommes en mesure d’accueillir les messages cosmiques, à l’image d’un baptême pour accéder à une nouvelle vie.
Le « 5 » représente le pentagramme qui symbolise la connexion au triangle dont la pointe nous met en lien avec les vibrations subtiles.
Le « Pape » la 5ème lame dans le Tarot prodigue les conseils que lui insuffle son Etoile. La 5ème lettre Hébraïque « Hé » nous parle de l’éternel féminin qui accueille le souffle divin dans un acte de réunification des polarités contraires.
Appuyons-nous sur ces vibrations pour élever notre conscience.
Plus elles seront élevées moins nous serons happés par les turbulences actuelles, qu’elles soient terrestres ou célestes.
Depuis la nouvelle lune, nous vivons des expériences surprenantes et étonnantes comme si la Vie nous mettait face à des choix d’âme afin de nous guider dans nos mutations.
L’étoile royale Aldébaran (qui colorait la nouvelle lune) nous incite à poursuivre notre route dans une totale intégrité morale et physique.
Alors qu’Algol réactivait les incohérences dans lesquelles nous plongeons si souvent. Cette étoile provoque des situations conflictuelles afin d’en terminer une fois pour toutes.
Quelles sont les évènements que vous avez rencontrés depuis le 30 mai dernier?
Nous avons tous été amenés à réfléchir sur les liens qui sous tendent nos relations, alors posons-nous la question « que cherchons-nous au juste »?
A compenser les souffrances de nos propres dualités ou à saisir le sens de nos engagements et d’accepter le miroir que nous renvoie les autres???
Mercure Prométhée a repris sa course directe sur le 26ème degré Taureau qu’il transitait le 26 avril dernier, un moment où il fallait commencer à réfléchir sur les schémas encore dans l’ombres qu’il nous faudra abandonner, afin de nous exprimer d’une manière plus authentique.
Depuis le 4 juin, les informations reçues au cours de ce cheminement, surtout lors de la conjonction inférieure le 22 mai, peuvent trouver à s’exprimer d’une manière plus fluide. Nous serons plus à l’aise avec ces fonctionnements à partir du 14 juin lors de la pleine lune.
Lorsque la rétrogradation de Mercure se fait dans le signe des Gémeaux le phénomène de choix est encore plus intense.
Saturne le maître du Temps est devenu rétrograde jusqu’en octobre prochain dans le signe du Verseau au carré de Mercure Taureau. Ce carré croissant nous invite à oser affronter la vie en fonction de nos choix intérieurs » victime ou bourreau ».
Saturne en Verseau exprime la structure dans la nouveauté. C’est la raison pour laquelle toute cette période est tellement importante car si nous l’abordons en temps que victime, nous subissons et rapidement nous glissons dans de vieilles peurs. Comme nous ne prenons pas notre pouvoir nous l’offrons sur un plateau d’argent aux autres!
Saturne R nous demande de revisiter nos bases (absentes ou sclérosées). Un Saturne Verseau au carré décroissant d’Uranus Taureau toute l’année 2021 nous a poussé à percevoir ce qui est essentiel afin d’oser plonger dans de nouvelles façons de développer nos valeurs.
En octobre prochain, nous vivrons le dernier aspect exact. Les décisions que nous prendrons à l’automne seront de la plus haute importance, car elles influenceront la fin du cycle Saturne/Uranus qui s’était enclenché en février 1988 à 29° Sagittaire et qui se terminera en juin 2032, pour amorcer un nouveau cycle de 44 ans au 27ème Gémeaux.
Les informations reçues en 1988 par l’alignement au centre galactique auront été plus ou moins intégrées au cours de ces années afin de communiquer les fruits de leurs expériences à partir de 2032
Saturne incarne les limites que nous devons intégrer. Pendant la période où Saturne est rétrograde, la perception de nos insatisfactions semblent prendre plus d’ampleur.
En ce lundi 6 juin
La lune Vierge nous invite au discernement, à la prudence. Le temps est donc à la réflexion pour mettre en place des façons différentes d’opérer. Le carburateur sera donné par la déesse Athéna/Uranus non loin du Noeud Nord Taureau.
C’est là où notre relation avec Saturne intervient, car pour réussir toute nouvelle entreprise il est nécessaire de la réaliser avec maturité et responsabilité.
Le Soleil est au sextile de Chiron Bélier nous donnant la possibilité d’évoluer dans la cautérisation de notre blessure ancestrale, que pouvons dépasser grâce au support de l’Amour.
La lune noire corrigée est toujours fin Gémeaux au carré de Neptune Poissons, ce qui nous demande de focaliser notre attention la « parole claire, juste et cohérente ».
La lune noire Vraie et la Licorne continuent leur travail dans le signe du Cancer afin de nous aider à vider les trames du passé tout en s’appuyant sur ces anciens schémas pour les transcender.
La déesse Cérès qui avance parallèlement aux lunes noires nous force à ressentir la différence entre le besoin de donner par compensation et le don de l’amour pour amener l’autre à devenir autonome.
Mardi 7 juin
Nous rentrons dans la 3ème phase du couple soli lunaire, celle que l’on nomme le Premier Quartier.
Les intentions posées à la nouvelle lune doivent prendre forme. C’est la raison pour laquelle, le mot clé de cette phase est « Oser »…
La lune Vierge se posera en fin de journée face à Neptune Poissons, un aspect qui chaque mois nous offre de conjuguer le rationnel à l’irrationnel, le visible à l’invisible. Alors osons avec discernement.
Mercredi 8 juin
La lune fait son entrée en Balance dans la soirée, un apaisement momentané pour nous préparer aux turbulences du lendemain. En effet chaque mois lorsque la lune transite les derniers degrés de la croix cardinale, nous devons aborder des comportements différents en fonction du signe et des aspects où se pose la lune.
La lune décrit nos habitudes instinctives, dont la plupart sont inconscientes. A force de mettre de la lumière sur ce que nous vivons, nous transformons nos attitudes afin qu’elles soient plus cohérentes.
Jeudi 9 juin
La lune se place à l’opposition de Jupiter/Mars Bélier au double carré des lunes noires Cancer. La porte de sortie de ce carré en T est le Capricorne.
Les cactus s’est joli mais ils piquent!
Il serait comme à chaque fois intéressant de regarder où ces aspects se placent dans votre carte du ciel afin de voir précisément où ce travail se présente.
Vendredi 10 juin
La lune Balance reçoit les réactions vives de la déesse Eris qui ne mâche pas ses mots et nous incite à arrêter de jouer à « Ponce Pilate » afin de prendre des initiatives efficaces, ce qui évitera de tomber dans les jeux des manipulations.
Cette opposition se fait au carré du maître du monde des souterrains, Pluton Capricorne. Mois après mois, la vie nous pousse un peu plus loin dans nos retranchements. Comme Saturne est rétrograde, nos frustrations auront tendance à augmenter( surtout concernant l’autorité, les règles, les limites, le père).
La belle Vénus transitera entre le 10 et le 17 juin Uranus et le noeud Nord Taureau au carré de Saturne R Verseau, ce qui va nous pousser à rechercher plus de liberté, plus de créativité novatrice, à quitter les anciens Schémas.
Et c’est là où nous devrons questionner le noeud sud Scorpion dans notre carte du ciel. Le Scorpion demande transformation, mutation de nos attachements inconscients de pouvoir.
Samedi 11 juin et dimanche 12 juin
Nous terminerons la semaine avec la lune en Scorpion.
Elle s’opposera à Vénus Taureau ce qui nous fera réfléchir sur la manière dont nous exprimons nos valeurs, nos sentiments (colorés par nos émotions ou par notre conscience)
Dimanche la lune sera face à l’avenir Uranus mais bloqué par le passé Saturne.
Comme ce dernier est rétrograde, nos perceptions seront plus exacerbées. Prenons du recul.
Une semaine aux énergies profondes et dynamiques en même temps. Gardons le cap grâce à notre verticalité et notre intégrité. Ce qui se passe à l’extérieur résonne à l’intérieur de nous en fonction de nos mémoires, de nos marquages.
Oui tout au long de notre vie, nous avons des miroirs qui nous offrent les reflets appropriés au moment présent, à cet instant « roi » .
Apprenons à les dilater afin de profiter des messages qu’ils nous offrent pour cheminer et avancer dans notre spirale dynamisé par la puissance des pierres que nous rencontrons.
Actuellement en Grèce, nous vivons une belle expérience en parcourant des coins et sites bien précis, nous allons regarder nos blessures avec les yeux de l’Amour et ressentir notre masculin et féminin sacré..