You are currently viewing Chronique céleste du lundi 6 novembre 2023
Les signes se succèdent, chaque signe apporte sa spécificité. Le signe du Scorpion est de signe transmutation, d'autant plus puissante par l'influence des dernières éclipses.

Chronique céleste du lundi 6 novembre 2023

Le couple soli-lunaire poursuit son périple colorés des énergies interceptées au moment des deux éclipses et d’un Saturne devenu direct le 4 novembre après quelques mois d’intériorité.

Ce début de semaine s’enclenche avec le travail lié à la 7ème phase de reconsidération, celle que l’on nomme Dernier quartier ( 12°40 Lion/Scorpion), dans le but d’élaguer tout ce qui n’est plus utile au cycle qui se termine comme à la prochaine impulsion qui met en place le 13 novembre prochain, lors de la nouvelle lune à 21° Scorpion.

L’étoile du matin Vénus rentre en Balance le 8 novembre et Mercure en Sagittaire le 10 novembre. Bien des changements vibratoires en cette fin de lunaison.

Peut-être pour nous inciter à réajuster notre alignement, revoir notre sens de la justice et nous guider vers notre ouverture spirituelle avant d’accueillir la nouvelle lune Scorpion dont les énergies déstabilisatrices se ressentent déjà!

Lorsqu’une planète modifie sa cadence vers le sens direct, elle amorce un virage permettant l’extériorisation de nouvelles possibilités. les vibrations sont très puissantes parfois contradictoires ce qui ne facilite pas le vécu du moment présent qui s’accompagne de lâcher prise à tout ce qui est périmé.

Chronos, le maître du temps qui a rétrogradé le 17 juin dernier à 7°13 Poissons, redémarre le 4 novembre à 0°31 Poissons, degré que Saturne avait transité autour de la mi-mars, très peu de temps après son entrée dans les Poissons le 7/8 mars dernier ( focaliser notre attention sur cette période).

Saturne représente les limites, les contenants, la verticalité, l’autorité, les règles. Les mouvements de direct à rétrograde, puis à direct de Saturne (en fonction de l’ensemble du thème natal) mettent en relief l‘image Père que nous portons en nous.

Prenez un moment pour procéder à une rétrospective de votre passé afin de rectifier cette image « père » qui peut correspondre à de la raideur d’esprit, des frustrations, des absences, trahisons…). L’ensemble de ces perceptions ont pu déclencher à un moment donné, des sentiments de culpabilité, de honte ou encore d’angoisse, ce qui a forcément coloré votre manière de vous relationner aux autres.

Méditer sur Saturne et ses conséquences afin de transformer votre mode relationnel ce qui va vous conduire vers plus de liberté d’Être.

Saturne vient de terminer sa première rétrogradation dans le signe des Poissons, depuis 1995.

Au matin du 4 novembre, la lune parcourt les derniers degrés du Cancer opposée à Pluton Capricorne (aspect fort), ce qui donne une indication supplémentaire pour accéder à plus de maturité, à plus de structure et de recul !

Où se pose ce signe des Poissons dans votre carte du ciel?

Faites les liens avec les évènements qui jalonnaient votre vie, il y a 28/29 ans et votre situation actuelle ?

Les circonstances rencontrées lorsque Saturne transitait les Poissons, de février 1994 à avril 1996 qui invitaient à une plus grande maturité émotionnelle grâce à une construction intérieure plus efficace.

Avec plus de recul, on prend alors conscience des cristallisations qui se sont formées par les blocages et les frustrations vécues et non dépassées.

Ce sont justement ces souffrances qui referont surface avec ces transits (au prorata de votre propre évolution au cours de ces années).

Les géométries de notre thème (en lien avec les planètes et signes) sont des énergies vivantes, à notre disposition afin de nous permettre d’évoluer et de nous acheminer vers notre Unité intérieure. 

TOUT est important dans notre thème natal.

TOUT a un sens bien précis en fonction de notre mission, de notre destinée. Nous attirons toujours en fonction de nos propres géométries.

Comme Tout est en lien avec Tout, les dysfonctionnements personnels que nous expérimentons sont directement liés avec les turbulences collectives.

C’est la raison pour laquelle, lorsque nous purifions nos eaux empoisonnées, lorsque nous cautérisons nos blessures, nous participons aux réparations des souffrances de toute l’Humanité.

Notre manière d’aider l’Humanité à évoluer.

Les moments d’éclipses offrent de vérifier nos propres alignements intérieurs (en lien avec les signes et les maisons de notre thème). C’est la raison pour laquelle ces périodes sont intéressantes (deux fois par an) car nous pouvons déceler les fonctionnements qui ne sont pas en adéquation avec notre âme, sauf si nous restons identifiés à notre égo.

Gardez en mémoire, que la belle Chariklo avec ces vibrations d’amour inconditionnel se posait au carré de la pleine lune Taureau/Scorpion du 28 octobre dernier, nous poussant en quelque sorte à saisir que c’est par l’Amour que l’on guérit, non pas par la haine et les rapports de force!

Ces éclipses de 2023 s’accompagnent en toile de fond par le puissant transit de Pluton Capricorne au carré de l’axe des noeuds Bélier/Balance, qui participe à la remontée des mémoires passées ( d’injustices, d’identité blessée ou usurpée, de non place, de sentiment de bridage de ce que  « je suis ».)

Neptune R Poissons au carré du centre galactique Sagittaire et Jupiter Taureau s’oppose au Soleil, nous questionnant sur notre lien avec le monde spirituel ( pas religieux).

Pourquoi?

Parce que les signes des Poissons et Sagittaire expriment notre besoin d’élévation spirituelle.  Avec les eaux des Poissons (communion ou fusion avec dieu) et le besoin d’y accéder avec le feu du Sagittaire (expression de notre quête, ouverture vers d’autres horizons et mise en place des lois)

C’est deux signes mutables sont magnifiques dans leur Essence.

Sauf que les personnes non alignées ou non construites s’identifieront à toutes ces croyances pour Exister et user de leur pouvoir destructeur.

Les deux signes complémentaires (et ombres)  des Poissons et du Sagittaire, sont la Vierge  (humilité, service ou contrôle à des fins politiques ou économiques) et les Gémeaux (reliance, mental, dualité). A nouveau en fonction de notre rectitude, nous allons vivre notre connexion spirituelle OU nous allons dévier de la trajectoire initiale (fanatisme).

Toutes les religions (religare) sont magnifiques dans leur quête supérieure, mais comme nous vivons dans un monde de dualité, certains humains utilisent ces supports pour manipuler, pour diviser, voir tuer au nom de dieu.

Il suffit d’ouvrir un livre d’histoire pour découvrir tous les génocides provoqués par la domination d’un peuple sur un autre, d’une religion sur une autre!

Nos larmes ont toujours la même couleur, quelle que soit notre origine!!

Oui, le syndrome de Caïn et Abel n’est pas résolu!!!

C’est la raison pour laquelle, prendre conscience de l’énergie d’Amour du cosmos, d’intégrer la signification des vortex comme le Centre Galactique (centre voie Lactée)ces perceptions nous invitent à prendre de la hauteur, en nous reliant à la Source dont nous sommes Tous issus.

Oui, nous venons tous de la même Origine, cette matrice cosmique que je place au centre du thème  mandala Céleste tout en suggérant une méditation ou reliance régulière sur ces mandalas et leurs vibrations, ce qui nous éloigne des dogmes, des croyances, des lois dictées par des personnes de pouvoir, d’égo et de contrôle.

Des dirigeants qui recherchent l’Avoir et pas  l’Être.

Les eaux empoisonnées de l’Hydre sont bien présentes (plus que jamais), des eaux qui incitent à la séparation, à la destruction du féminin afin de mieux manipuler.

Oui, Diviser pour mieux régner!!!

La période est cruciale.

A nous de décider de rester, soit sous la maîtrise de ces anciens systèmes patriarcaux (ère Bélier), soit de nous donner les moyens grâce à notre alignement et force intérieure, de nous connecter à notre Temple Intérieur que l’on nomme le Centre du coeur.

Le fait de nous appuyer sur notre carte du ciel, de ressentir les merveilleuses vibrations des planètes ou corps célestes qui transitent les différents signes, est une aide considérable pour nettoyer en nous ce qui est défectueux et offrir à la planète la joie de ce qui a été transformé.

En ce lundi 6 novembre

La lune fin Lion forme un carré à Mercure/Cérès Scorpion et Uranus Taureau, un aspect assez dur car il nous invite à agir avec intuition et force intérieure sans pour autant obéir à une susceptibilité blessée, car Mars en Scorpion réagit avec ses tripes.

Vénus qui transite les derniers degrés de la Vierge s’oppose à Neptune R Poissons. Une opposition, est soit un mariage, soit un refus de réunir les énergies en présence.

Vénus toujours étoile du matin fait l’expérience de la réalité. C’est la raison pour laquelle, soyons dans la compassion, l’humilité et dans une compréhension et une acceptation des êtres humains tels qu’ils sont ( pas comme nous souhaiterions qu’ils soient).

Vénus sera soutenue par Pluton Capricorne pour accéder à ce mariage intérieur sans pour autant accepter n’importe quoi grâce à Uranus R Taureau qui veille ne pas prêter allégeance à quoi ou qui que ce soit.

Mardi 7 novembre

Dès son entrée en Vierge, la lune retrouve les lunes noires tout en s’opposant à Saturne Poissons. Une journée où les circonstances de la vie nous rappellent que l’on ne peut pas tout contrôler et qu’il serait mieux de placer notre conscience au niveau de notre centre cardiaque afin d’expérimenter la notion de service dans la joie du coeur. Tout est une question de maturité.

Mercredi 8 novembre

Vénus rentre en Balance jusqu’au 4 décembre. En Balance Vénus déploie tous ses atouts, toute sa beauté tout en recherchant la droiture et l’éthique. La manière dont vous aurez vécue et intégrée l’éclipse de nouvelle lune Balance ( les renoncements, les modifications adoptées) aura des conséquences sur l’accueil du passage de Vénus dans ce signe de la justesse.

L’année dernière Vénus transitait la Balance du 30 septembre au 23 octobre 23.

Comparez vos réactions et vos attentes après le travail que Vénus a réalisé en nous, suite à son voyage d’introspection de 44 jours cet été qui a suivi des turbulences causées par les éclipses sous la maîtrise de Vénus.

Quels sont les rectifications que vous avez opérées,  grâce à ces rendez-vous ?

Jeudi 9 novembre

En ce 9 novembre, autour de midi, Vénus et la Lune se retrouve à 2°Balance franchissant le 4ème Portail de Vénus depuis le 13 août dernier ( un degré qui parle de recentrage grâce aux expériences rencontrées)

Chaque fois que Vénus rejoint la lune dans un signe, c’est une fabuleuse opportunité pour nettoyer des comportements émotionnels inadéquats et offrir à notre Vénus de déployer son potentiel.

La lune dans notre thème natal exprime nos réactions inconscientes, nos habitudes innées alors que Vénus natale décrit l’ensemble de nos désirs (sans oublier de regarder à quelle étoile notre Vénus appartient). Le signe de la Balance représente l’équilibre, le juste milieu, la justice. Lorsque Vénus transite ce signe, ces perceptions sont mises en relief.

Ces perceptions sont amplifiées avec la conjonction lunaire.

Faites le lien entre ces transits en Balance et les positions de Vénus et Lune natale.

  • Vénus/Lune Balance se pose au quinconce de Saturne Poissons (des ajustements à mettre en place)
  • Vénus/Lune Balance au trigone de Chariklo Verseau, une superbe opportunité pour oser aimer sans condition
  • Vénus/Lune Balance trigone à Sedna Gémeaux va contribuer aux coupures avec les formatages claniques
  • Vénus/lune Balance s’oppose à Salacia Bélier, nous offre de prendre conscience que nos eaux intérieures ont cette capacité de refléter la lumière des étoiles
  • Vénus/Lune Balance au carré de Pholus (crédulité et bienveillance, de Quaoar (les sons et la danse expriment la Création), de Ixion( prendre conscience de notre orgueil) en Capricorne (casser les enfermements)
  • Pour un thème monté pour la France, Vénus/lune Balance se posent en maison 8 (celle des transformations).

Au cours des 9 mois qui séparent les deux conjonctions Soleil/Vénus, lorsque Vénus retrouve la Lune, c’est une opportunité pour nous débarrasser de schémas passés et d’intégrer les messages solaires.

Le 13 août dernier Vénus R à 21° Lion retrouvait le Soleil et prenait le rôle d’ « étoile du matin », cette amazone guerrière qui ose se mettre en avant.

Comportement qui fut dynamisé par le carré d’Uranus Taureau!

Ce 4ème passage est d’autant plus important que le couple soli-lunaire rentre dans sa 8ème phase, celle des liquidations qui s’accompagnent de la présence d’Hécate, cette déesse présente lorsque nous nous trouvons à ces croisés de chemin.

Vendredi 10 novembre

Toujours en présence d’une lune en Balance, Mercure quitte le signe des introspections « Scorpion » et rentre en « Sagittaire » où il est en chute.

Une autre indication pour saisir le sens de nos quêtes spirituelles qui ne doivent en aucun cas passer par le mental et les dogmes mais s’exprimer de coeur à coeur.

Prenons garde à nos emportements, toutes nos exagérations en nous posant la question sur l’origine de ces réactions!

Mercure se pose au carré de Saturne Poissons et de la lune noire vraie Vierge.

Mercure, ce messager est aussi un Grand Manipulateur.

Il est le roi de la dialectique !

Les aspects que Mercure reçoit doivent nous faire réfléchir sur l’authenticité dans notre communication.

Combien de malentendus dans le monde par des paroles émises sur des supports inadaptés.

Le message est clair « Parole impeccable »!

Samedi et samedi 11 & 12 novembre

Le 11 novembre nous honorons l’Armistice, un traité de Paix.11+11+2023 = 11 ou la Force de la verticalité ou encore « Kaph » (prendre conscience de ce qui est encore dévié et déformé depuis si longtemps)

Actuellement la planète entière fait face à des conflits et des tensions.

Avec le Soleil/Mars à 19° Scorpion à l’opposition de Uranus R Taureau, lâchons les flèches meurtrières et allumons le calumet de la Paix.

Le degré Sabian parle : » Un perroquet répète la conversation qu’il a surpris », notre capacité de transmettre une connaissance transcendantale accompagnée de discernement!

En ce jour de »Paix retrouvée » prenons un moment pour signer un Traité de Paix avec nos conflits intérieurs et nous donner les moyens d’accepter et d’appliquer les comportements nécessaires pour que la Paix s’installe en nous.

 

Conférence sur Valenciennes dimanche 12 novembre à 10h sur « Union Sacrée – Chiron et Chariklo »

https://www.beatricerobinbrezina.com/conference-de-valenciennes/

 

Nos retrouvailles mensuelles du mardi soir dans le cadre de « Allumons les Étoiles » Importance de Vénus & Mars au niveau personnel et collectif »

https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-conferences-ateliers-mensuels/

 

Stage sur Paris en novembre 2023 «  Les messages de la déesse Hauméa »

https://www.beatricerobinbrezina.com/la-deesse-haumea-enseignements-et-conscience-quantique-25-26-novembre-2023-paris/

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire