You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 7 août 2023 et le Portail du Lion, le Vortex du 8.8.
Les 40 jours d'intériorisation de Vénus, étoile du soir....dans le désert du Wadi Rum, où elle opère un reset afin de renaître Étoile du matin

Chronique Céleste du lundi 7 août 2023 et le Portail du Lion, le Vortex du 8.8.

Vénus dans le Lion, a depuis le 23 juillet, entamé un voyage dans ses « terres intérieures » afin de se débarrasser des attentes, des conditionnements, des habitudes, des fausses croyances qui brouillent l’émergence de son authenticité, condition essentielle pour nous rapprocher de cet Amour État que sollicite notre Âme!

Le Lion est le signe de l’Estime de Soi, de Créer, d’Aimer et Vénus cette semaine en fin de cycle, est très lumineuse, très puissante, magnétique grâce à ce contraste ombre et lumière.

En effet, nous terminons actuellement le cycle « Capricorne » (19° Vénus R/Soleil/Pluton) enclenché le 8 janvier 2022, dont les informations sur la feuille de route conseillait de prendre conscience de tous les enfermements qui empêchent la Lumière de circuler (cette Lumière qui est toujours présente, à notre disposition, même si nous ne la percevons pas).

Au cours de son périple de rétrogradation, Vénus passe par une régulation, une pause nécessaire au cours de laquelle, Vénus va se défaire des manteaux de sa personnalité afin d’accueillir dans cette « nudité » la Lumière du Soleil!

Le laps de temps entre le début de son introversion et ses retrouvailles solaires, favorise la cautérisation de nos distorsions, de nos traumatismes, des tensions vécues au cours des 8 dernières années, qui est le temps pour Vénus de se retrouver rétrograde dans le signe du Capricorne.

Les rétrogradations ont toujours lieu lorsqu’une planète se rapproche de la terre, ce qui permet de voir des choses autrement, avec plus de clarté ( au prorata de notre objectivité) dans notre vie personnelle, mais aussi sur la scène internationale où les affrontements seront de plus en plus visibles entre les anciennes valeurs et l’émergence de relations plus équitables. Ne minimisons pas l’aspect d’Uranus Taureau au carré des planètes Lion dont Vénus R!

Les rétrogradations nous relient à l’héliocentrisme, car reculer, n’est qu’une apparence. Une occasion pour prendre conscience de notre place sur terre comme notre lien avec le Soleil. 

Un moment pour se réconcilier avec soi-même, en apportant de la Lumière là où les ombres offrent un panorama chaotique. Le monde changera si nous changeons nos propres distorsions. C’est la raison pour laquelle les rétrogradations sont nécessaires, car elles renseignent sur des modifications à opérer.

De quoi avons-nous peur ou quels sont les obstacles qui nous empêchent d’aimer (Vénus) ou de communiquer ( Mercure)?

On entend qu’au cours de ces périodes, une prudence est recommandée, non pas parce que c’est un mauvais karma, mais parce que la vie nous met face à des situations (souvent inconscientes) qui nous voilaient la réalité.

A la suite de ces confrontations, nos attitudes, nos relations, nos choix se modifient, se rééquilibrent. C’est la raison pour laquelle, il est souhaitable de rester dans les coulisses que monter sur la scène, car entre la perception de nos désirs, la clarté de nos réflexions, la rectitude de nos perceptions avant la rétrogradation et notre état d’esprit « après »notre vision s’est modifiée.

En principe, après ces moments de « pause » nous agissons avec plus d’objectivité vis-à-vis de nous même comme des autres.

En tout cas, c’est le But de ces mouvements planétaires.

Agissons à partir de notre coeur et réclamons notre souveraineté.

Un moment extraordinaire pour nous accueillir, pour nous prendre dans les bras..

Les rétrogradations de Vénus se retrouvent plus tous les 584 jours (= 17) . La dernière eut lieu le 20 décembre 2021 à 26°29 Capricorne ( démarrage du nouveau cycle le 8 janvier 2022 lors de la conjonction inférieure à 18°42 Capricorne et la prochaine rétrogradation aura lieu le 3 mars à 10°49 Bélier et le démarrage d’un nouveau cycle le 22 mars 2025 à 2°39 Bélier !

La rétrogradation cette année qui dure 44 jours, fait écho à celle d‘août 2015 lorsque Vénus rétrogradait dans le signe du Lion ou encore celle d’août de 2007  et d’août 1999, juste après la fameuse éclipse du 11 août à 18°21 Lion … Quels sont les liens que vous pourriez faire ???

Localisez les signes du Capricorne, du Lion et du Bélier dans votre carte du ciel.

Actuellement, Vénus du soir qui est apparue lors de la conjonction du 22 octobre 2022 termine son cycle.

Quelles sont les circonstances personnelles auxquelles vous avez du vous confronter depuis l’automne dernier?

Les vibrations émanant de cette conjonction supérieure participent aux  rééquilibrages de Vénus dans tous les domaines de nos vies (entre trop ou trop peu).

A cette occasion, prenons conscience de vivre les valeurs autrement, accompagnés de plus de générosité, de gratitude où la joie exprime notre bonheur intérieur.

La vie ne doit pas être parfaite pour ressentir l’Amour qui tapisse la toile de fond que l’on ne voit même plus car happé par des détails qui déstabilisent au lieu de garder une vision globale.

Ces attitudes découlent souvent d’un sentiment de séparation, de rejet (ce qui provoque les conflits, les guerres, les jalousies, les destructions..)

Une chose est sûre, bien des choses peuvent s’avérer actuellement chaotiques dans nos vies, mais la structure de l’Amour Universel, ces vibrations de la Source sont toujours présentes, Toujours..

Nous sommes tous un Canal de Lumière, cette énergie qui favorise notre saut quantique!

Au cours de ces rétrogradations, c’est le bon moment (avec le coeur) pour reprendre votre carnet d’adresses et faire le tri. Très vite vous ressentirez  les noms que vous souhaitez garder, ceux qui passeront aux oubliettes.

Une question de vibrations!

Autre question importante : Qui ou qui souhaitons-nous attirer car  Vénus participe à la loi attraction ?

Qu’est-ce que Vénus représente pour nous ( corps, valeurs, relations, idéal, coeur, passion, amour, joie, contact, argent, sécurité …)

  • Du 23 juillet au 8 août, Vénus étoile du soir termine son périple de 9 mois, où elle a essayé de rééquilibrer nos relations, de diminuer le côté excessif
  • Du 8 août au 13 août, Vénus disparaît complètement, elle se dépouille des anciennes scories « Capricorne » avant de procéder au futur grand Reset
  • Le 13 août Vénus/Soleil casimi – Vénus est dans le coeur d’Amour du Soleil et reçoit les messages des mémoires ancestrale, par l’intermédiaire du Soleil ( connexion avec la Sagesse de la Grande Mère). Ces journées sont initiatiques. Prenez le temps de les vivre en conscience.
  • Du 13 au 17 août, après la conjonction du 13 août, une nouvelle énergie est inséminée, le Reset se poursuit en téléchargeant les caractéristiques  Lion, qui nourriront celles intégrées du Capricorne…
  • Du 17 août, Vénus commence à réapparaître dans le ciel en Étoile du matin
  • Le 5 septembre Vénus devient direct à 12°13 Lion en même temps que Jupiter enclenche sa rétrogradation à 15°35 Taureau formant un carré à Vénus…
  • Ce travail d’introspection va influencer notre vie relationnelle au cours des prochaines semaines, d’autant plus important que Pluton transite les derniers degrés du Capricorne au carré de l’axe des noeuds (Bélier/Balance) ce qui va provoquer des changements grâce à des éclairages inattendus ( Uranus)
  • Vénus R est maître du noeud sud Balance…ce qui conduit à des guérisons relationnelles.
  • La déesse Varda/Centre Galactique Sagittaire (nouvelles fréquences de Lumière)  forment un trigone au Noeud Nord Bélier, un aspect très puissant et fort de sens car dès le départ du cycle nodal en Bélier, l’information spirituelle est donnée,  à nous d’en ternir compte au pas.

Tous les 9 mois, la coloration du Soleil nourrit Vénus dans nos relations sur du long terme, mais le sens profond sera infusé lors des conjonctions mensuelles, avec la lune!

Arrêtons de vivre avec cette effervescence de pensées dans notre tête, cessons de brider nos instincts, laissons nos tripes s’exprimer, c’est la raison pour laquelle la conjonction Vénus R/Mercure 28°Lion  autour du 27/28 juillet a été intéressante pour réfléchir sur ces différences, car cette conjonction se faisait au quinconce de Pluton Capricorne ( nous défaire des stéréotypes) et de Neptune Poissons ( se connecter à l’Amour et au Coeur).
Nos fonctionnements sont-ils commandés par notre système nerveux, la cause de notre stress ou est-ce notre affect qui gouverne, ce qui pourrait en permanence nous vivre dans le sentiment de manque ?

Réhabilitons les archétypes « Vénus et Mars », ne les réduisons pas à l’exil, leur effet boomerang est imprévisible !!

C’est la raison pour laquelle, le monde ne sait plus très bien sur quel pieds danser, quelle attitude adopter, la race humaine est dans le flou complet peut être pour lâcher les anciens repères et en faire émerger des nouveaux?

Vénus, ce féminin sert de base au masculin. Oui, car grâce à l’apport du féminin qui offre le sentiment de sécurité que le masculin élabore ses projets.

Cette notion est fondamentale si l’on souhaite arrêter de fonctionner sur un mode de compétition, de jugement et de dévalorisation. La conjugaison du carré féminin et du triangle masculin est la voie royale pour « collaborer » avec les autres.

Reconnaissons et percevons le fonctionnement de nos polarités, tout en tenant compte que l’énergie du « féminin » est ce « ici et maintenant », en se sentant en sécurité dans son propre territoire, faisant un avec lui. Car l’intégration de ces principes nourrissent le masculin car ce dernier ne fait que traduire les valeurs féminines…

Se couper du féminin, c’est se servir d’une épée sans fourreau, c’est essayer de marcher sur un sol virtuel. Pour compenser cette séparation, le masculin s’appuie presque exclusivement de son intellect!

Voici une réflexion qui semble pertinente avec ces configurations : « Qu’est ce que je deviens ou qu’est ce que je suis devenu(e) ?

Au cours de cette semaine qui prépare à la conjonction inférieure du 13 août:

Lundi

La lune Bélier transit le noeud nord/Éris Bélier et le noeud sud/ Hauméa au carré Pluton Capricorne. La déesse Hauméa, qui représente ce Féminin originel, est une guide incroyable pour transformer nos blessures. Cette semaine est cruciale pour modifier en nous les références patriarcales qui impactent nos fonctionnements relationnels.

On peut s’attendre à voir les conflits s’intensifier, c’est la raison pour laquelle, maintenir ses vibrations au niveau du coeur est notre participation personnelle pour maintenir ou retrouver un meilleur équilibre planétaire.

Vénus Lion se posera 3 fois au carré d’Uranus Taureau, à nous d’en comprendre les messages qui parlent de coupures, de lâcher prise, de renouveau, de créativité, d’indépendance, d’authenticité.

Le roi des animaux en liberté dans le parc national du Serengeti, en Tanzanie

Mardi 8.8 – Le Portail du Lion – Symbolique solaire – Honorons les puissantes vibrations de Sirius – Amplification de la conscience cosmique – Découverte de nos possibilités: comme la créativité, la force intérieure et la passion grâce à des explorations vibratoires.

Un portail qui interpelle car le passage de ce puissant vortex s’étend du 26 juillet au 12 août.

Ces changements de conscience correspondent à des expansions de conscience, qui offrent une meilleure perception de ce qui se trame, de ce qui se conjugue pour tendre vers des possibilités multidimensionnelles surtout au cours de cette période de grands basculements.

 

Ce Portail conduit à la naissance du Sacré de nos âme cristallines (impact sur notre ADN)

Les corps célestes colorent en permanence les mouvements planétaires, mais les vibrations de cette période du Portail du Lion (liée à l’élément alchimique du feu qui épurent et réduit en cendre ce qui n’est pas essentiel) nous placent énergétiquement sur d’autres ondes qui nous connectent à des espaces galactiques précis qui développent nos perceptions afin de ressentir cette co-création avec l’Univers.

Le Lion parle de la  naissance de notre être, de changement de peau, de l’expression de soi, de se sentir à sa vraie place, de communiquer de coeur à coeur, de ressentir le sens profond de l’AMOUR.

Le soleil n’est-il pas le centre de notre système solaire ?

Que cela soit par les mythes en lien avec constellations stellaires ou de part notre confrontation journalière, nous avons besoin de structures, de cadres pour protéger les naissances à venir.

A cet endroit Céleste,  nous sommes encore sous les menaces de l’Hydre et ses eaux empoisonnées

Plus nous larguerons (en conscience) nos propres peurs, nos propres blessures, plus nous pourrons exprimer notre partie féminine sans danger, car nous sommes en sécurité.

Le huit manifeste l’infini, mais aussi la justice, l’équilibre et l’harmonie avec l’Univers (Maat, celle qui porte l’équilibre du cosmos.

De quelle manière, en cette année 2023 percevons-nous les vibrations de ce portail du Lion, de l’apport de toute cette conscience acquise grâce à la libération de nos limitations?

Nous ressentons bien la fin de ce grand cycle du Kali Yuga, ou de la conscience oubliée, qui se terminera en 2025. Ce qui est intéressant ce changement de cycle coïncide au moment d’un nouveau cycle de Vénus à 2° Bélier en mars 2025, quelques mois avant la mise en place du nouveau cycle Saturne/Neptune 0° Bélier en février 2026..

Des évènements importants voir essentiels se préparent petit à petit participant à ce basculement dans l’histoire de l’humanité.

Quels sont les scénarios que nous répétons car nous sommes toujours empoisonnés par les énergies destructrices de l’Hydre!!!

Ce 8 août accueille la 7ème phase Dernier quartier, celle qui parle de « réorientation », la Lune retrouve Jupiter Taureau au carre du Soleil/lunes noires alors que Vénus se trouve en conjonction avec la Licorne.

Quelles sont les blessures qui nous empoissonnent encore.

Méditons sur les informations personnelles que nous pourrions recevoir afin de nous diriger avec la plus grande fluidité vers le sentiment de bien être que l’on perçoit lorsque nous accomplissons notre destinée..

Quel est le message du 24ème Lion dans les symboles Sabian?  » totale concentration sur l’être intérieur, peu importe ce que l’extérieur pense ou juge.. »

Tout en se rapprochant de Mars, Mercure ralentit, se rapproche de la terre, pour devenir rétrograde le 23 août à 21°51 Vierge le jour où notre étoile rentre dans le signe de la Vierge.

Mars Vierge trigone Jupiter et tend vers Uranus (juste au moment de la nouvelle lune Lion)

Mercredi « jour de la saint Amour »

La lune exaltée en Taureau retrouve Uranus, quels sont les coups de coeur que vous ressentirez au cours de cette journée où l’on célèbre l’Amour!

Vous sentir à votre vraie place, dans le coeur. Vénus sera toujours en conjonction avec la Licorne, qui nous offre ce merveilleux chemin initiatique du coeur si l’on accepte de se connecter à l’essentiel. Les lunes noires guident notre Être vers une plus grande dimension, grâce à la reconnexion avec le Féminin Divin.

Une journée pour se reconnecter à la déesse Chariklo qui colore fortement cette 2ème partie du cycle de lunaison. En conjonction avec la lune Verseau lors de la pleine lune, elle participe au maintien et à la cohérence planétaire grâce à sa bienveillance et son amour sans jugement..

Alors cette période sera propice à vous interroger sur ce qu’est l’amour pour vous, les sentiments, quelles sont les émotions qui sous-tendent vos rapports aux autres, vos demandes affectives, vos rapports à l’argent ou encore la fixation sur le regard des autres ??

La lune rentre dans le signe de la communication  « Gémeaux » dans l’après-midi, provoquant peut être des situations pour communiquer vos ressentis…

Jeudi 10 août

La lune Gémeaux va favoriser le besoin de parler, de s’exprimer dans cette période de profonde introspection liée à Vénus qui se rapproche de plus en plus de sa mutation, de sa transformation. Il se pourrait que des évènements liés à des manques, des interdits, des frustrations, des enfermements remontent plus fortement à la surface, vous donnant l’occasion de les mettre dans le feu alchimique qui accompagne ce coeur de la rétrogradation.

Vendredi 11 août

Dans la journée, la lune Gémeaux formera un carré à Neptune R Poissons ce qui peut s’accompagner par des déceptions en lien avec vos réflexions des jours précédents, ou encore que ces désillusions vous poussent au recentrage relationnel.

Samedi 12 août

La lune dans la nuit en rentrée en Cancer contribuant à faire remonter des émotions, des scénarios de l’enfance qui seraient bon de prendre en considération car ces vécus peuvent encore être très présents dans votre vie, provoquant des comportements compensatoires et pas forcément en harmonie avec votre être intérieur.

Dimanche 13 août

Journée très important car elle accueille la conjonction inférieure ( coeur du soleil) du cycle de Vénus, qui se forme à 9h40 TU.
Qu’avez-vous accepté de faire mourir afin de céder la place à autre chose, à l’instar de la déesse Inanna qui descend 7 portes dans le monde d’en-bas, où à chaque passage, elle se dépouille des ses représentations extérieures (désintégration de la personnalité « persona »)

Métamorphe de Vénus Hespérus en Vénus Lucifer
Au moment de cette conjonction inférieure (plus proche de la terre) un nouveau cycle s’enclenche au prorata de la disparition de l’ancien (capricorne).

Dans le mythe, Inanna est aidé par le monde invisible pour remonter dépouillée de son égo.

Cette conjonction est encadrée par les lunes noires au carré d’Uranus (et de l’orbe de Jupiter ), parle de dépouillement afin de poursuivre notre évolution.

Vénus R/Soleil Lion  carré à Uranus R Taureau mais trigone à Chiron Bélier, des aspects qui conjuguent des confrontations à des coupures, des décisions afin de ne plus se sentir aliéner à des sentiments, ce qui va par la même occasion mettre en avant notre identité ( en tout nous sentir moins en retrait, en souffrance)

La lune Cancer opposée à Pluton R Capricorne au carré de Eris/ Noeud nord Bélier et de Hauméa/Noeud sud Balance, on retrouve la croix cardinale de la dernière nouvelle lune en Cancer.

Comment avons-nous évolué depuis le 17 juillet dernier, quelles sont les éclairages que nous avons reçus?

Cette conjonction se fait en préparation (phase balsamique) de la prochaine nouvelle lune en Lion le 16 août prochain.

Mercure ralentit sa vitesse et retrouve Athéna en Vierge qui invite à poursuivre sa mission (sans tomber dans l’affect).

Je vous retrouverai la semaine prochaine avec un podcast où je développerai la nouvelle lune Lion tout en continuant le voyage de Vénus dans son « désert intérieur »…

Gratitude et Affection

Béatrice

 

Programme de la rentrée :

 

 

Les 9 et 10 septembre 2023 dans le Morvan, un week-end consacré à la déesse Vénus, ses cycles et sa qualité  d’Amour…

https://www.beatricerobinbrezina.com/les-cycles-de-venus-et-son-pentagramme-9-10-septembre-2023-le-morvan/

Les 14 et 15 octobre 2023 dans le Morvan, un week-end consacré à la déesse Sedna, qui nous partagera son propre chemin initiatique vers l’autonomie de l’Être..

https://www.beatricerobinbrezina.com/la-deesse-sedna-chemin-initiatique-vers-notre-etre-14-15-octobre-2023-morvan/

Les 24 et 26 novembre 2023 du Paris, un week-end consacré à la déesse Hauméa qui parle de Conscience quantique, de Vie et de Résurrection

https://www.beatricerobinbrezina.com/la-deesse-haumea-enseignements-et-conscience-quantique-25-26-novembre-2023-paris/

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire