Vénus en Verseau, nous invite à réfléchir sur une manière « différente« , plus individualiste d’appréhender nos valeurs, qu’exprime le tissage vibratoires de nos liens avec « l’autre ». D’autant plus que Vénus retrouve Pluton (alchimiste) et Cérès (la mère nourricière), ce qui renforce cette vague actuelle qui nous propulse vers plus d’ouvertures et des expressions novatrices dans bien des domaines.
Jeudi dernier, nous avons traversé un autre Portail de Vénus 28° Capricorne, qui nous a fait comprendre, où nous sommes encore impactés par les croyances, les éducations, par les compensations de manques et de frustrations. Chaque mois, lorsque Vénus retrouve la lune dans un signe précis ( et dans un secteur de votre thème) vous pouvez au cours de cette journée, ressentir dans votre coeur, les caractéristiques, les comportements dont vous devez encore vous débarrasser.
On ressent bien que l’ensemble des énergies convergent dans une même direction pour mettre fin à un système devenu obsolète. C’est ce qui donnera naissance à une société nouvelle, basée sur des références plus équitables. Pour mieux saisir ce qui se trame, revisitez la période du 17/19 février dernier, lorsque Vénus et Mars rentraient en Verseau et retrouvaient Pluton ( le transformateur) pour la première fois depuis 250 ans…
La conjonction exacte entre Mars/Vénus eut lieu le 23 février 2024 à 8° Verseau, ce qui correspondait à l’enclenchement du cycle Mars/Vénus qui actuellement s’opposent (exacte le 12 décembre 2024, le portail du 12/12).
Pour plusieurs raisons, focalisons notre attention sur le secteur de notre thème où se pose Vénus/Cérès/Pluton à 1° Verseau afin de ressentir ce qui s’est modifié depuis le début de l’année afin d’incarner plus finement de ce qui devrait encore se transformer dans nos rapports aux autres.
Uranus qui a la maîtrise du Verseau transite le signe de terre du Taureau ( réceptivité mutuelle, Vénus est en Verseau et Uranus en Taureau, les énergies sont décuplées). Pour information, Vénus retrouvait Uranus à 23° Taureau à la mi- mai 2024.
La compréhension du moment présent se base sur la notion de cycle en tenant compte de ce qui se passe au départ (conjonction) afin d’évaluer le fruit de toutes les expériences qui participent à la récolte, qui correspond à l’opposition.
Avec l’entrée de Vénus en Verseau opposée à Mars Lion, nous accueillons ce que nous avons développé depuis le 23 février 2024 lors de la conjonction Mars/Vénus.
Ce qui est d’autant plus intéressant ici, c’est que depuis quelques jours Mars est rétrograde ( donc proche de la terre comme tous les 2 ans). Si Vénus parle de valeurs, de sensations, de références face aux autres, Mars s’appuie sur ses valeurs pour les exprimer, pour se réaliser en fonction de l’ensemble du thème et de notre niveau de conscience.
Mars peut être un guerrier qui recherche le combat ou le chevalier qui se met au service de son roi pour contribuer à la réalisation concrète de la maintenance du royaume. Mars est la 1ère planète extérieure, son rôle est de servir de support aux opportunités et aux besoins que recherche le roi de l’Olympe, Jupiter.
Accueillons la période où Mars opère son introspection ( tous les 2 ans) comme un chemin initiatique qui se répète tous les 15 ans ( en décembre 2009 – novembre 1992..) où à chaque fois, nous sommes confrontés à de vieilles mémoires en lien avec le signe et la maison où se pose Mars. Mars est actuellement hors limite.
Le parcours de Mars initie notre cheminement à travers la roue zodiacale principalement dans les signes où ce phénomène se passe. Vers la fin octobre 2022, Mars R dans le signe des Gémeaux nous invitait à réfléchir à nos actions en relation avec les caractéristiques Gémeaux, de communication, les échanges avec les autres, les paroles, les tiraillements issus de nos dualité et surtout les choix qui en découlent.
Dans un premier temps, Mars dans le signe du Lion, va nous teste sur la réalité de notre reconnaissance, de notre « estime de soi », de notre créativité mais lorsque Mars R transitera le Cancer, des émotions en lien avec la famille seront réactivées, la nécessité de défendre ceux qui nous entourent, peur de perdre ce que l’on materne avec tendresse et passion.
Qu’avons-nous rencontré comme évènements, comme remous émotionnels autour du 6 octobre 2024, car cette période coïncidait à la mise en relief de ce que nous devrions personnellement réajuster. Ensuite, le 6/7 décembre, lors du mouvement rétrograde illusoire, s’enclenche le déconditionnement en lien avec les comportements dont nous prenons petit à petit conscience. Lorsque Mars est rétrograde, il faut réfléchir avant d’agir, ne pas rentrer dans le jeu de ce qui se trame, rechercher de quelle manière nous pourrions agir dans le long terme, ce qui va dans le sens d’une maturation dans l’expression de nos comportements.
Le moment le plus important sera le 16/17 janvier 2025 lorsque Mars R 26° Cancer s’oppose au Soleil 26°Capricorne. C’est à ce moment là, que l’initié que nous sommes sur le chemin peut prendre conscience de sa mission
En ce début de semaine, nous ressentons encore bien l’influence de l’Archange Uriel, ce guide de Lumière qui nous accompagne dans le monde invisible en lien avec l’étoile Royale Antarès qui colorait la nouvelle lune du 1er décembre, une étoile proche de l’écliptique qui est une Porte qui s’ouvre sur la galaxie.
Le Soleil retrouve le centre galactique ( ce vortex dans la Voie Lactée) chaque année autour des 18/20 décembre, un moment pour réfléchir à la finalité de notre âme. Neptune Poissons se pose au cours de ces deux années au carré du Centre Galactique, comme pour nous inciter à nous positionner sur le choix de notre Destinée, de réaliser notre unité, d’incarner l’Union sacrée.
Neptune s’éloigne à nouveau de la terre, donne l’impression qu’elle reprend son sens direct. A partir de ce moment, Neptune nous distille au compte goutte, toutes les réflexions qui ont jalonné la période entre le 30 juin et le 7 décembre 2024, où nous étions tous invités à revisiter les secteurs que transitent Neptune.
Neptune parle d’illusion, de mensonges, de manipulations, de fuites, de mirages, mais Neptune nous invite surtout à retrouver l’unité initiale grâce à l’Amour du coeur. Neptune est l’octave supérieure de Vénus…C’est en développant de nouvelles valeurs, en nous dissociant de nos addictions que l’harmonie s’installera petit à petit en nous.
Mercure au coeur du soleil ( casimi) le 6 décembre dernier, nous invite à vivre un moment de grande conscience et le fait de placer sa conscience dans son centre cardiaque pour se connecter avec son intuition permet de réajuster nos rêves à la réalité afin de poursuivre concrètement notre chemin. Cette conjonction s’oppose à Jupiter R Gémeaux ( amplifications et exagérations) mais aussi au carré de Saturne (structure et limite) et le centaure Nessus Poissons (mettre fin aux répétitions douloureuses, car refuse de continuer dans ce cercle infernal. A nous de dire « stop ».
Regardez le 15ème Sagittaire Soleil/Mercure/Eros qui s’alignent sur ce vortex du Grand Attracteur, cet endroit du ciel où les énergies sont d’une telle puissance, qu’elles plient tout ce qui s’en approche. Ce Vortex nous interroge sur la transparence de nos agissements spirituels, de réfléchir sur ceux qui sont manipulés par notre égo.
En début de semaine, nos agissements oeuvreront pour nous donner le courage d’oser mettre en application les intentions émises à la nouvelle lune le 1er décembre, en milieu de semaine, le couple soli-lunaire rentre dans sa 4ème phase, celle qui nous invite de incarner le rôle de « maître d’oeuvre » de notre vie, afin de vérifier ce qui n’est pas encore accompli, afin d’accueillir le 15 décembre, la dernière pleine lune de 2024, dans l’axe Gémeaux/Sagittaire.
La lune/Neptune 27° Poissons forment un carré au Centre Galactique Sagittaire, un défi collectif afin de nous interroger sur notre finalité d’Être, l’Union Sacrée.
Le Soleil est encadré de Mercure R ( sortant de sa conjonction inférieure, enclenchant un nouveau cycle de communication) et du dieu primordial Eros ( la force de l’amour créateur) en Sagittaire ( ce signe qui nous pousse à suivre notre quête et alchimiser nos limitations etnous ouvrir à des horizons plus galactiques) s’oppose à Jupiter R Gémeaux ( prendre de la hauteur dans ce monde de dualité ).
Cette opposition forme un double carré à Saturne/Nessus Poissons ( mettre de l’ordre dans les eaux polluées de nos mémoires familiales) et à Orcus ( ce dieu qui punit ceux qui ne respectent leurs serments).
L’axe des noeuds termine leur transit dans l’axe Bélier/Balance, l’intensité et leurs vibrations sont très puissantes, comme pour nous inciter à prendre conscience d’harmoniser ces énergies Balance/Bélier, avant la fin de cette année 2024, car en janvier, cet axe ouvrira les portes de l’axe Poissons/Vierge.
Au plus, nous aurons incarner notre vraie place dans le lien avec les autres, au plus nous profiterons des caractéristiques de ces signes qui parlent de service, de compréhension, d’humilité et de compassion…
Mardi 10 décembre
La lune en transit dans les Bélier depuis la veille, retrouve Chiron/Hygie/Eris trigone Soleil Sagittaire, un moment favorable pour avancer dans le chemin des étoiles, sans se laisser abattre par les difficultés environnantes, car la vie nous offre des remèdes appropriés à notre guérison
La lune Bélier reçoit l’opposition des lunes noires, une invitation à réfléchir pourquoi je souffre de manque de place, peut-être parce que je ne me respecte pas assez, une attitude qui est la porte ouverte à des attitudes d’usurpation de place par les autres. Si vous agissez en étant en permanence en « open Bar » les gens viennent se servir…
Mercredi 11 décembre
La lune rentre en Taureau dans la fin de l’après midi, se plaçant à l’opposition de Hauméa celle qui offre la possibilité de se régénérer en permanence, et au carré de Pluton/Cérès/Vénus Verseau et de Mars et Varuna Lion ( ce dieu qui incarne la souveraineté à l’instar de Chronos), ce début de soirée sera tendu. Le conseil, est d’essayer de surfer dans le sens des vagues.
Jeudi : le portail du 12/12
Nous sommes en phase Gibbeuse, cette 4ème période où la vie nous invite à réfléchir, à structurer, à prendre du recul pour accepter ce qui est possible de faire ou de ne pas faire. Cette phase parle d’alignement dans le but de réaliser ce que nous souhaitions (dans le domaine où se posait la nouvelle lune 10° sagittaire)
La lune Taureau forme un carré à Mars Lion et Vénus Verseau, dès le réveil, alors pensez à ne vous levez pas du pieds gauche…mais pensez à observer vos comportements comme si vous vous placiez devant vous. Ce jour du 12/12, Mars R Lion est opposé à Vénus Verseau, le moment est idéal pour faire une « pause » et réfléchir sur l’évolution de chaque situation relationnelle en calmant l’impact bouillonnant (intérieurement) de Mars et la volonté sans condition de ne pas être impacté par qui que cela soit ( liberté envers et contre tout). Comme ces planètes se posent dans des signes fixes, vérifiez à ne pas tomber dans des attitudes rigides, voir bornées.
Vous pourriez penser à ce dieu Quaoar, des îles Tsonga, qui sort de toutes les situations chaotiques, par la danse et le chant, d’une manière créatrice et ludique…C’est peut-être cela le message de ce portail 12/12, qui nous invite à comme à chaque passage de modifier nos comportements, notre vision
Vendredi 13 décembre : une journée alchimique
La lune Taureau retrouve Uranus, comme au moment de la pleine lune du 15 novembre. Uranus clarifie, bouscule, coupe afin de nous débarrasser de nos attitudes aliénantes. La lune retrouve Sedna 1° Gémeaux en début de soirée trigone Pluton et Cérès Verseau. Cette journée qui pousse à la transformation pourrait nous offrir un scénarios intéressant. Le fait d’avoir coupé avec certains voiles (dans le secteur de votre thème où se pose le Taureau) vos rapports avec votre entourage (Gémeaux) commencera à évoluer.
Si nous reconnaissons nos valeurs et que nous les respectons, les autres agiront de même. Sedna nous invite à oser prendre le chemin qui va nous permettre de quitter tous les comportements claniques, d’accepter de tout quitter, afin de permettre à son âme de retrouver la liberté intérieure.
Samedi 14 décembre
La lune Gémeaux forme un trigone à Pluton/Cérès Verseau au cours de cette journée préparatrice à accueillir la récolte des graines mises en place lors de la nouvelle lune
Dimanche 15 décembre
Nous accueillons la pleine lune Gémeaux Sagittaire et Mercure redevient direct 6°24 Sagittaire. Plus d’informations dans le prochain podcast dédié à cette dernière pleine lune de l’année 2024!
Je serai très heureuse de vous accueillir lors de notre soirée du mardi 10 décembre 2024 à 20h dans le cadre de « Allumons les étoiles« . Prochainement, vous serez informés du programme de nos rendez-vous sur 2025
Les enregistrements pour la conférence du mardi 10 décembre 2024 à 20h s’arrêteront lundi 9 décembre à midi.
https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-automne-2024-ladynamique-du-zodiaque/
Notre retraite dans le Morvan du 28 au 30 mars 2025….
Après l’île de la Sicile, terre de feu de la transmutation volcanique, ce sera au coeur du Haut Morvan, dans ces massifs vallonnées, constitués de hautes collines, de lacs et de forêts que nous vous proposons cette deuxième édition du « Voyage de l’âme »…
La géométrie sacrée de ce voyage est celle du 8 et sa fréquence, celle du souffle de vie.. Dans la matrice du » 8″ Béatrice gardera la porte de l’inspiration et France-Alexandra celle de l’expiration. Au coeur de cette respiration l’acceptation de sa destinée et de ses cycles ….
Notre retraite à Noto en Sicile, du 4 au 9 mai 2025 inclus…
« Le Voyage de l’âme et le fil de Soi »….
A l’instar du mythe de Perséphone et de Pluton, le Voyage de l’Âme, cet éternel retour vers nos origines est l’épopée que nous vous proposons de revivre en conscience afin d’en saisir toute la résonance dans le corps et dans l’esprit. Ce voyage est un triptyque, une spirale descendante, lorsque l’Esprit descend dans la matière et ascendante lorsque la matière remonte vers l’Esprit, un souffle à trois fréquences dont nous avons déjà exploré la première au coeur de la géométrie sacrée du 8 lors du Voyage de l’âme précédent.
En mai 2025, nous plongerons davantage dans les profondeurs de l’âme et de ses mémoires pour y explorer cette deuxième fréquence au coeur de la symbolique sacrée du Fil de Soi.
C’est avec le Fil de Soi, le Fil de la Vie que les Parques filent, tissent, mesurent et coupent inlassablement et pour l’Eternité, le fil d’Ariane que comme Thésée, la conscience pénètrera dans le labyrinthe de l’incarnation enfermant en son centre le Minotaure……
Pour toutes les informations concernant cette semaine en Sicile, je vous invite à cliquer sur ce lien..