You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 9 octobre 2023
Déesse alchimique, Aphrodite offre de vivre les passions nécessaires, celles qui nous propulsent vers la découverte de nouvelles dimensions, d'accéder à notre multidimensionnalité Galactique. Cette déesse en Vierge nous accompagne pour ce 3ème Portail le 10 octobre, de précieuses opportunités pour notre féminin sacré... Merci JeanneGlorianCreation.com pour cette gracieuse réalisation.

Chronique Céleste du lundi 9 octobre 2023

En ce lundi 9 octobre, Vénus/Aphrodite rentre dans le signe de terre de la Vierge, après un séjour de plusieurs mois dans le signe de feu du Lion (juin dernier).

Les changements des mouvements planétaires expriment une réalité vibratoire, car le signe zodiacal est toujours le support d’expression de la planète qui transite un signe.

Dans la médecine traditionnelle des îles de Hawaï, les plantes, particulièrement les fougères présentent des qualités curatives reconnues depuis des millénaires (les soins prodigués par les Grandes Mères). Merci, Jeanne pour cette illustration de Vénus entourée de ces fougères guérisseuses de nos souffrances émotionnelles qui interfèrent dans notre quête relationnelle, dans notre besoin d’Amour!

Le secteur où transite une planète indique l’endroit de notre vie, où ces énergies s’expriment pragmatiquement. Avec ce changement de signe, vos expériences liées à Vénus et son introspection de cet été se manifesteront dans votre vie quotidienne dans les secteurs où se posent les signes du Lion et de la Vierge. Vénus en Lion fut tout l’été au carré d’Uranus Taureau, incitant à changer de référence, d’être en adéquation avec nos désirs personnels.

Vénus déploient ces caractéristiques à travers les valeurs de terre de la Vierge jusqu’au 8 novembre prochain, tout en restant impactée par les vibrations du Lion, l’Étoile qui s’est mise en place le 13 août dernier lors de la conjonction inférieure et ce, jusqu’au 4 juin 2024, où Vénus recevra l’imprégnation des caractéristiques de l’étoile Gémeaux.

Vénus deviendra alors, Étoile du soir.

De quelle manière, vos récoltes ont-elles été accueillies, au moment de la pleine lune du 29 septembre, le jour de la saint Michel, Celui qui terrasse le dragon ?

Les moments de pleine lune offrent toujours une vision élargie de ce qui se trame, de ce qui a été accompli ou de ce qui doit encore s’accomplir.

Depuis cette moisson, nous sommes dans le cycle décroissant, marqué par la 7ème phase du cycle soli lunaire, le « dernier quartier », qui fait caisse de résonance à toutes les intentions placés lors du cycle croissant, qu’elle soient réalisées ou pas.

Le regard que nous portons sur ces récoltes s’accompagne d’intériorité ( mise en pause) plus conscient, plus réaliste de ce qui se tisse dans notre vie.

A ce moment précis du cycle, donnons-nous les moyens pour réfléchir sur la mise en place de la future nouvelle lune qui aura lieu le 14 octobre prochain, une nouvelle lune qui ouvre la saison des éclipses!

En ce début de semaine, Vénus retrouve la Licorne comme pour insister sur le dépouillement nécessaire, que la vie nous incite à réaliser.

Depuis quelques jours, Pluton ralentit son pas jusqu’à devenir stationnaire et reprendre son rythme direct, le 11 octobre à 27°53′ Capricorne.

Lorsqu’une planète change de rythme, elle change de vibrations (comme les manoeuvres de « marche avant et arrière », en voiture).

Ensuite, au cours des mois à venir, la planète (Pluton) va redistribuer les expériences de son introspection, de ses révisions entamées depuis le 1er mai dernier, alors que Pluton se trouvait à 0° Verseau!

 

Nous récoltons actuellement le bilan de la première rétrogradation de Pluton dans le signe du Verseau!

Relevons et notons les moments forts de cette intériorité que nous pourrons compléter lors des prochaines rétrogradations annuelles de Pluton.

Au cours de son long transit en Verseau, Pluton enclenchera sa rétrogradation au cours du mois de mai.

A partir de son transit en Poissons en 2042, les rétrogradations se feront au mois de juin!

Le retour direct du cycle de chaque planète est toujours un moment très très fort (déstabilisant car il faut se réadapter tout en intégrant les nouvelles perceptions).

Le fait que Pluton qui termine son transit (depuis 2008) en Capricorne, se pose au carré de l’axe du dragon au moment de la formation de l’éclipse solaire pourrait se comparer (pour certains)  à l‘ouverture d’une écluse, le niveau d’eau s’étant équilibré entre l’entrée et la sortie de l’écluse.

Mais, pour ceux qui n’ont pas intégré le travail de structure chronologique lié à  Saturne, ces configurations pourraient se vivre comme un barrage qui d’un coup lâche toutes ses eaux engloutissant tout sur son passage!

Saturne toujours rétrograde se place à l’opposition de Vénus au moment de son entrée en Vierge. Une opposition est un éclairage guidant vers des perspectives plus justes.  Ces configurations, vont éclairer sur la solidité de nos valeurs  (Vénus).

En préparation à l’éclipse de nouvelle lune, prenons conscience que bien des relations ne sont plus en adéquation avec nos perceptions intérieures, qu’elles disparaîtront, alors que d’autres émergeront. Un phénomène très présent au moment du 14 octobre où l’éclipse annulaire en Balance (qui fait écho à l’éclipse totale du 20 avril dernier à 29° Bélier).

Les décisions, les sentiments, les perceptions vécues au début du printemps se manifesteront en cette mi-octobre.

Cet aspect d’opposition Vénus/Saturne se pose au double carré de la déesse Sedna Gémeaux,  une configuration qui insiste sur la notion de « paroles justes et impeccables », en fonction de nos choix.

Osons prendre notre place. Nous sommes tous rois ou reines de nos royaumes...

Vénus reçoit un sextile dynamique de Hauméa qui vient de rentrer timidement dans le signe du Scorpion, ce qui va amplifier ces qualités de régénération et d’ouverture psychique. Hauméa peut aussi indiquer une « absence de connexion » avec ses conséquences!

En ce début d’octobre, bien des énergies se modifient, à nous de surfer sur les vagues de leurs vibrations.

Nous nous rapprochons de la saison liée aux éclipses qui s’enclenche avec la nouvelle lune du 14 octobre, dans le signe de la Balance, un signe que Vénus maîtrise!

Les aspects planétaires de Sedna portent à notre conscience des parties de nous-même, enfouies depuis très longtemps dans nos mers glacées.

Cette déesse est porteuse de messages personnels mais surtout collectifs.

Mercure maître de Vénus se trouve en Balance, le signe de Vénus!

On ressent bien l’importance des messages de Vénus Lucifer, qui à l’instar d’une amazone ou d’un chevalier guerrier, souhaite exprimer les choses, ce qui renforce non seulement l‘aspect de Sedna, mais surtout la conjonction d’Éris/Noeud Nord Bélier, sur toute cette 2ème partie de 2023 (conjonction le 27 novembre 23).

Depuis la mi-juillet, l‘axe des noeuds est rentré pour 18 mois dans les signes Bélier/Balance.  Ressentons-nous une différence dans nos réactions maintenant que Mars est maître de notre Destinée?

Cet aspect au Noeud Nord, offre des éclairages en nous mettent en garde contre les manipulations, les injustices, les malversations que nous subissons.

La déesse Éris réveille nos parties sclérosées, nous encourage à ne pas accepter l’inacceptable qui nous évitera de nous laisser happer par les autres, afin que nous ne perdions pas le Nord !

  • Quel est votre  trésor caché, derrière ce Noeud Nord Bélier ?
  • Quels sont les anciens bagages que l’on traine et visible au Noeud Sud Balance ?
  • Pensez aux excédents de poids!
  • Posez-vous la question où se trouve votre vraie place.
  • Comment agissez-vous avec les autres et avec vous-même?
  • La vie vous semble-t-elle juste et cohérente?
  • Êtes-vous capable de dire Oui ou Non..?

Une semaine préparatoire avant d’accueillir ce phénomène astronomique très puissant qu’est cette nouvelle lune/ éclipse annulaire.

Le 6 octobre, le couple soli-lunaire a entamé sa 7ème phase, dont la tâche est de nous débarrasser des fonctionnements entravant notre évolution, pour guider vers d’autres choix, d’autres perspectives.

Mardi 10 octobre

Nous accueillons le 3ème Portail de Vénusen ce 10 octobre 2023

Les deux premiers passages ont eu lieu dans le signe du Lion.

Cette fois ci, ce transit est coloré des caractéristiques du signe de la Vierge:  de service, de discernement, de réalité, de productivité et d’efficacité.

Ce portail énergétique « Vénus/Lune Vierge » s’oppose à Saturne R Poissons (qui nous informe sur notre maturité émotionnelle) au double carré de Psyché Sagittaire  (le travail à accomplir pour accéder ou pour retrouver l‘Amour d’Éros) et de Sedna 0° Gémeaux (qui évoque les choix d’âme à faire dans le but d’accomplir son destin)

Lorsque « Vénus et lune » se retrouvent, profitons de cette opportunité pour déceler en nous, les comportements immatures ou en souffrance lovés dans nos mémoires, afin de nous détacher de ces distorsions, tout en s’imprégnant de ce dont nous avons besoin.

C’est la raison pour laquelle ces rendez-vous  mensuels sont si importants!

Les vibrations de ce transit en amont préparent à la nouvelle lune 22° Balance au Noeud Sud Balance et impactée d’une éclipse annulaire se pose au carré du puissant Pluton devenu direct.

En fonction de notre évolution et surtout du degré de notre conscience, ce transit pourrait s’appréhender comme à l’ouverture d’une écluse et la poursuite notre navigation en conscience.

Soyez à l’écoute de ce qui se passe, percevez avec le coeur, non avec l’intellect.

Que vos investigations astrologiques soient de vrais dialogues avec votre Âme afin d’agir ou de réagir grâce à ces informations qui ne doivent en aucun cas vous formater, ni induire une possibilité car si certains pourraient les accueillir, comme une bénédiction, d’autres, les recevraient comme une confrontation douloureuse!

Nous enclenchons la 8ème phase du cycle solaire, la dernière avant la nouvelle lune, celle où nous retrouvons la déesse Hécate qui veille sur nos changements intérieurs!

C’est la raison pour laquelle, je reste fidèle à Tout ce que j’ai appris au cours de ces 40 années, ces enseignements qui m’ont permis de m’aligner à moi-même et à l’Univers.

L’art d’Uranie offre des éclairages depuis la nuit des temps. Cependant, les découvertes de planètes comme Uranus, Neptune et Pluton ont permis à l’humanité d’accéder à d’autres niveaux de conscience.

Les corps planétaires situés autour de la ceinture de Kuiper ou encore proche du nuage d’Oort, offrent une vision encore plus panoramique du cosmos, de la galaxie, de ce qui se joue dans ces zones d’obscures du ciel.

Bien des découvertes ont eu lieu en 50 ans, comme les astéroïdes, les centaures dont le plus célèbre et le plus sage des centaures, Chiron.

Petit à petit, nous apprenons à saisir leurs subtilités, à intégrer leurs messages.

Actuellement, grâce aux logiciels, nous avons tout un éventail de découvertes qui peuvent nous interpeller ou pas ( en fonction de notre ouverture).

Ces corps célestes qui proviennent des confins de l’univers, sont porteurs de messages, surtout de mémoires à redécouvrir (c’est cela le plus important). Et si à ces découvertes planétaires, on conjugue l’éclairage des mythologies, c’est un vrai régal pour notre coeur!

Le transit de Pluton à l’axe du dragon est une indication majeure de choix liés à nos bagages passés, conduisant à la destruction de toutes les carapaces intérieures et extérieures qui bloquent encore notre évolution.

Ces choix détermineront le cours des années à venir : L’émergence d’une nouvelle réalité!

Ce transit de Pluton est accompagné par celui d’Uranus Taureau qui depuis plusieurs années, insiste sur le fait de clarifier notre vie, en larguant l’inutile et en nous focalisant sur l’essentiel.

Mercredi 11 octobre

Pluton devient direct à 27°53 Capricorne au carré de Mars 29° Balance (degré anarétique) donc très très réactif au carré de l’axe des noeuds, d’autant plus que la déesse Éris se rapproche du Noeud nord Bélier.

Cette fin de lunaison de septembre et l’approche de la prochaine éclipse s’accompagnent d’une intensifications des  turbulences, des conflits, des tensions, des réactions, des colères, qu’il sera difficile de contrôler (Au niveau géopolitique, de nombreux conflits seront à leur paroxysme…).

Mais en même temps, c’est le moment idéal pour guérir d’anciennes blessures. Oui, les planètes sont des « thérapeutes » incroyables » nous guidant dans notre transformation! Méditez sur son mandala et ses géométries participe à cette guérison.

Regardez dans vos cartes du ciel dans quels secteurs se posent ces configurations afin de gérer leurs retombées qui seront bien présentes en fonction de ce que vous vivez actuellement.

Jeudi 12 octobre

Mars rentre en Scorpion et reprendra de sa puissance ( restons sur nos gardes!!!!).

Mars arrive dans le Scorpion chargé des tensions qu’il a intériorisées ou refoulées, dans la Balance!!!

La lune Vierge fera un trigone à Uranus dans la journée offrant un mouvement de renouveau, qui sera suivi par le trigone de Pluton à la la lune en fin de journée ce qui fournira des possibilités transformatrices de cette pulsion novatrice, tout en calmant les esprits électriques d’un trop plein de tensions.

N’oublions pas Neptune 25° R Poissons s’oppose à la lune Vierge au double carré du centre galactique Sagittaire. Le moment est venu pour renforcer nos convictions grâce à des choix en pleine conscience.

Rappelons-nous décembre 2012, lorsque notre soleil s’est réaligné au Centre Galactique ( 12.000 ans)

Depuis lors, la vie nous met au défi afin de nous positionner au niveau de notre être intérieur et non de notre personnalité ou égo.

Vendredi 13 octobre

Nettoyage de la lunaison du 15 septembre à 22° Vierge.

La lune Balance/Makemake (qui colore de compréhension intuitive ce que nous n’osons pas toujours exprimer dans nos relations), se pose au carré de la déesse Vesta Cancer (qui insiste sur la notion de sacré en toute chose) et de l’amas Ixion Capricorne(réflexion sur ce qui sous-tend nos passions, car la suffisance est destructrice), Pholus (ce centaure qui nous met en garde contre trop de naïveté dans nos découvertes), Quaoar (qui transmet par la danse et la musique, sa joie dans tout ce que nous entreprenons) en Capricorne (ce qui est établi et structuré sans pour autant être sclérosé!).

Samedi 14 octobre 2023 à 20h00-

Nouvelle lune 22° Balance – Éclipse annulaire au Noeud Sud-

« Transformation de nos potentialités en réelles créativités  »

le nombre « 13 » – Arcane sans Nom -Élagage –

« Mem » cette lettre dont les vibrations soulèvent le voile des illusions !

Mars en Scorpion, Vénus/lunes noires Vierge, Mercure combuste au Soleil éclipsé, bien des défis à relever!

Je reviendrai vers vous la semaine prochaine avec un « Podcast » consacré à cette Éclipse annulaire en Balance.

 

Dans le cadre des rendez-vous mensuels du mardi soir dans « Allumons les Étoiles« , je consacrerai la soirée du 17 octobre à plus d’explications sur les conséquences dans notre évolution sur ce phénomène des éclipses.

Toutes les explications ci-dessous:

https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-conferences-ateliers-mensuels/

Informations sur les prochains stages dans le Morvan et sur Paris :

 

 

https://www.beatricerobinbrezina.com/la-deesse-sedna-chemin-initiatique-vers-notre-etre-14-15-octobre-2023-

 

 

 

 

https://www.beatricerobinbrezina.com/la-deesse-haumea-enseignements-et-conscience-quantique-25-26-novembre-2023-paris/

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire