You are currently viewing Chronique Céleste du lundi de « Noël » le  25 décembre 2023 et de la Pleine lune du 27 décembre 2023
Un magnifique chemin intérieur entre l'accueil de la Renaissance du 25 décembre et sa manifestation à la Lumière le 6 janvier...

Chronique Céleste du lundi de « Noël » le 25 décembre 2023 et de la Pleine lune du 27 décembre 2023

C’est avec une joie profonde, que je vous souhaite, de très belles fêtes de Noël, où l’Amour et la Tolérance tapisseront la toile de fond de vos maisons intérieures et extérieures.

Nous vivons des moments exceptionnels et le fait de participer à ces grands changements planétaires, est un honneur.

Nous formons une communauté d’âmes unies et motivées pour accueillir et vivre le nouveau paradigme dynamisé par les polarités vibratoires du Verseau.

Cette veillée de Noël est célébrée depuis la nuit des temps, cette longue nuit où les étoiles semblent encore plus lumineuses!

Une fête qui se pose juste après  le passage par la Grande Porte du Solstice suivit par les 3 jours de « pause« . Une fête qui célèbre la remontée vers le Portail du printemps dont l’ascension se terminera au moment du Portail de l’été.

Lors des solstices, l’alignement Terre/Soleil est intense.

Cette année 2023 est un jour, encore plus connectée grâce à :

  • Mercure R qui a été au coeur du Soleil à 0° Capricorne au moment du Passage du Solstice, transite en ce 25 décembre le 27ème Sagittaire, parfaitement aligné au centre Galactique, réceptionnant ainsi des messages de codes et d’ondes éloignées.
  • Mars à 22° Sagittaire (qui sera au 1er janvier conjoint au Centre Galactique) forme un trigone parfait au noeud Nord/Éris Bélier dynamisant notre destinée de justice et d’intégrité.
  • Vénus Scorpion en opposition avec Uranus Taureau (se défaire des mémoires passées) est en ce jour de Noël trigone à Neptune Poissons (portant à l’exaltation de l’Amour)
  • C’est la dernière année où Pluton transite le Capricorne au moment du Solstice (prochaine fois dans 250 ans)
  • Jupiter Taureau trigone Soleil/Ixion/Pholus/Quaoar Capricorne, qui augure qui confirme de magnifiques  possibilités créatrices; à condition de ne pas se laisser piéger par l’égo ou l’orgueil.
  • La lune Gémeaux trigone Chariklo Verseau, invite à nous adapter aux situations, à accueillir les évènements afin que l’harmonie de l’Amour puisse triompher
  • La déesse Vesta Gémeaux au carré de Neptune Poissons, nous invite à rester dans la verticalité afin de ne pas dévier vers des leurres. Vesta est à l’honneur en cette période de l’année. A chaque fois que vous allumez une bougie, Vesta vous remercie, car c’est elle qui a la charge de maintenir la Lumière dans l’incarnation.
  • Cérès en Sagittaire trigone Chiron Bélier, nos besoins seront nourris à la hauteur de nos attentes, de nos idéaux, de notre quête d’âme.

C’est à croire que les énergies cosmiques se conjuguent pour nous inviter à ascensionner.

En ce 25 décembre, toutes les forces accumulées depuis le Portail de la Saint Jean, demandent à être relâchées.

Ces énergies serviront de carburant pour ramener à la surface le fruit (les récoltes) de toutes nos expériences qui servent de trampoline à la mise en marche de cette nouvelle impulsion du 22 décembre lors du passage par le Portail du Capricorne, (qui correspond à une nouvelle lune de l’année solaire).

Nous semblons naître du chaos obscur pour découvrir la Lumière grâce à ces moments de silence intérieur nécessaires à ces retournements.

Quelles sont les intentions émises lors de cette nuit la plus longue, qui resteront sur pause (en apnée) jusqu’à ce 25 décembre, où elles se disperseront pour réaliser ces « dites intentions ».

Chaque année, ce 25 décembre, nous célébrons la Nativité, le fruit d’une conception dont la symbolique est hautement vibratoire.

C’est la manifestation du divin à l’Oeuvre en chaque être humain. Cette fête exprime planétairement l’Espoir de la Renaissance éternelle, quelles que soient les difficultés.

Nous portons tous une partie de cette conception, c’est la raison pour laquelle, plus ces moments sont vécus « en conscience », plus nous participons à l’élévation vibratoire de cette planète. Tout est toujours interconnecté.

A Noël, nos maisons sont décorées chaudement et le sapin placé devant la fenêtre est une invitation « inconsciente » à tous ceux qui cherchent une famille pour partager cette joie qui accompagne cette « renaissance ».

Le sapin (conifère) connu depuis l’antiquité ( voir au-delà) manifeste la vie éternelle ( les épines ne tombent pas). Sa géométrie triangulaire exprime la Trinité,l’Évolution et la réunification de nos polarités.

Les anciennes traditions proposent des rituels autour des intentions émises lors de cette naissance cosmique. Une naissance qui rappelle votre propre naissance!

Optez de vivre ces rendez-vous avec la conscience de votre coeur. 

Les nombres qui apparaissent ne sont pas là par hasard.

Le 25 ( 2+5 =7) exprime un nouveau cycle, une nouvelle étape de croissance, un moment de passage (7 ans où l’âge de raison!!)

Cette naissance, le 25 décembre sera honorée le 6 janvier par les rois mages, une fête au sens Universel, que l’on nomme « Épiphanie » qui est la manifestation lumineuse d’un réalité cachée.

Au 6 janvier, on réalise ce qui s’est réellement passé au niveau cosmique!!!!

Il y a 12 jours entre ces deux dates.

« 12 » c’est un cycle.

D’anciennes traditions proposent de vivre ces 12 jours, en lien avec les mouvements cosmiques en ressentant intérieurement, ces énergies de Renaissance qui serviront de carburant à tous nos démarrages.

Dans un premier temps, Visualisez les 12 signes du zodiaque.

Pour le faire, visualisez  un « Mandala« . Sur mon site, vous pouvez consulter la réalisation d’un zodiaque énergétiques avec les pierres précieuses et ses géométries  (https://www.beatricerobinbrezina.com/mandala/).

Le parcours des 12 signes entre le 25 décembre et le 6 janvier démarre :

  • Le 25 décembre, le signe du Capricorne en lien avec le Rubis. Que représente ce signe pour vous? En tenant compte de toute la puissance accumulée qui se libère ce 25 décembre, on saisit pourquoi ce signe « récepteur » du Capricorne accueille cet enclenchement, cette remontée qui servent de fondement à ce nouveau cycle. Ressentez ces vibrations et posez les intentions (en lien avec l’emplacement du Capricorne dans votre mandala).
  • Le 26 décembre, le signe du Verseau en lien avec l’Opale Arc en Ciel. Que représente ce signe pour vous?
  • Le 27 décembre, le signe des Poissons avec la Perle de Rosé. Que représente ce signe pour vous?
  • Le 28 décembre, le signe du Bélier avec le diamant. Que représente ce signe pour vous?
  • Le 29 décembre, le signe du Taureau avec le Quartz Rose. Que représente ce signe pour vous?
  • Le 30 décembre, le signe des Gémeaux avec l’Améthyste. Que représente ce signe pour vous?
  • Le 31 décembre, le signe du Cancer avec le Saphir. Que représente ce signe pour vous?
  • Le 1er janvier, le signe du Lion avec l’Aigue-marine. Que représente ce signe pour vous?
  • Le 2 janvier, le signe de la Vierge avec la Citrine. Que représente ce signe pour vous?
  • Le 3 janvier, le signe de la Balance avec l’Émeraude. Que représente ce signe pour vous?
  • Le 4 janvier, le signe du Scorpion avec la Topaze. Que représente ce signe pour vous?
  • Le 5 janvier, le signe du Sagittaire avec le Grenat. Que représente ce signe pour vous?
  • Le 6 janvier, on revient au signe du Capricorne avec le Rubis. On termine le parcours tout en ressentant les différences vibratoires entre la perception du Capricorne le 25 décembre, où l’on accueille cette renaissance et le 6 janvier, où on perçoit (on vit) la manifestation divine inhérente à cette naissance.

 

Tout en vous appuyant sur votre réalité, visitez ces 12 signes comme un chemin personnel et initiatique que vous entreprenez  pour saisir toute la subtilité et toute la grandeur de ce qui se trame au niveau terrestre et cosmique.

Notez vos ressentis, vos vécus, vos rêves, vos joies ou peines et au fur et à mesure de l’année, lorsque vous consulterez vos écrits, vous serez étonnés des synchronicités qui se joueront!

Le 27 décembre, nous accueillons la 13ème pleine lune de l’année dans l’axe Cancer/Capricorne.

Pour un thème monté pour la France, l’axe se pose dans les secteurs 9/3 et l’ascendant est le signe de la Balance.

Une pleine lune qui exprime la moisson de toute l’année, mais aussi celle de la nouvelle lune du 12 décembre où le Soleil/Lune/Centre galactique trigone noeud/Nord et Chiron Bélier au carré de Neptune Poissons projetant une Évolution à condition de ne pas être resté dans les illusions ou d’avoir fuit dans des concepts obsolètes.

De quelle manière finissez-vous l’année 2023?

Quel Bilan pouvez-vous faire afin de retirer l’essentiel pour nourrir la nouvelle année…Tout en rappelant que l’année 2023 s’est enclenchée avec une pleine lune dans l’axe Cancer/Capricorne le jour de l’Épiphanie 2023!

La pleine lune de ce 27 décembre exprime des aspects contradictoires et complémentaires.

Élaboration constructrice et une vulnérabilité, réactivité émotionnelle difficile à digérer.

Appuyez-vous sur votre force intérieure pour ne pas réagir d’une manière impulsive.

Le nombre qui se manifeste avec cette pleine lune :

27+12+2023 = « 19  » – Arcane du « Soleil « – 19ème lettre la grande lettre « Qof »

En cette fin d’année, prenons conscience du Soleil de Minuit, d’aimer nos ombres car elles font parties de la manifestation comme la Lumière.

Il ne peut y avoir de Lumière sans Ombre!!!

L’ombre fait partie de la Lumière et la Lumière fait partie de l’Ombre, c’est ce que nous enseigne le Tao….

C’est de cette manière que nous pouvons apprendre et évoluer.

 

  • Chiron rétrograde depuis le 23 juillet (rétrogradation de Vénus!!) devient aujourd’hui direct, ce qui va permettre d’intégrer notre travail intérieur en lien avec Chiron Bélier. Une excellente préparation en vue des retrouvailles en février prochain de Chiron avec le Noeud Nord Bélier (tous les 50 ans)
  • Jupiter fait un trigone au Soleil et sextile à la Lune en même temps que Saturne forme un trigone à la Lune et un sextile au Soleil, des aspects constructifs qui vont dans le sens de la réalisation et la structuration de ce que nous souhaitons réaliser ou que nous devons terminer.
  • Mars/Mercure R Sagittaire trigone Noeud Nord/Éris Bélier indiquent que nos élans seront porteurs et serviront dans les mois à venir à poursuivre notre chemin.
  • Mars/mercure R Sagittaire au carré de Neptune Poissons, peut attirer des évènements qui pourrait nous faire basculer dans des angoisses, des peurs, de l’irrationalité ou alors  de choisir la compassion, la compréhension, l’acceptation, l’Amour.
  • Vénus Scorpion trigone Neptune Poissons, diffuse des énergies de bienveillance et d’intuition d’autant plus que Pluton dans son dernier degré (anarétique) forme un sextile à Vénus et trigone  à Sedna Taureau, la transformation s’accomplit et son déroulement aboutit à la métamorphose.

 

 

 

 

 

                                                                                 JOYEUX NOËL, JOYEUX NOËL, JOYEUX NOËL………AMOUR, JOIE, BONHEUR, PLÉNITUDE…………

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cette publication a un commentaire

  1. Muriel

    Merci beaucoup de tous vos éclairages et douce fin d’année.
    Muriel

Laisser un commentaire