You are currently viewing Chronique Céleste du Portail du lundi 8 août 2022 (8/8)
Tous les Portails sont importants. A chaque fois, nous sommes invités à découvrir de nouveaux horizons.

Chronique Céleste du Portail du lundi 8 août 2022 (8/8)

Nous sommes invités à traverser ce Portail du Lion qui ouvre la Porte de la conscience collective dans un contexte exceptionnel grâce aux vibrations émanant de la conjonction Uranus/Noeud Nord/Mars surfant sur le 19ème Taureau.

Ce Portail propose de focaliser notre attention sur la Conscience et l’Amour avec lesquels nous accueillons les évènements qui accompagnent ce passage.

Après avoir subi les contraintes nécessaires du maître du Temps Saturne, Uranus reprend sa mission colorant notre Destinée d’une conscience plus éveillée.

Rien n’est gagné dans la mesure où cette configuration se pose au carré décroissant de Saturne R Verseau.

Saturne étant maître du Capricorne le signe où transite Pluton, le message semble clair : transformer nos limitations en forces élévatrices.

Le nombre « 8 » exprime l’infini, le lemniscate ce symbole sacré de l’harmonie, la Justice ou l’équilibre en Tarot et la lettre Heith, cette barrière entre l’intérieur et l’extérieur que nous pouvons dépasser par la force de nos motivations.

Quels sont les obstacles, les limitations qui demandent à être dépassés pour trouver notre alignement et notre équilibre?

Le 8/8/2022 =  le « 22 ou le Mat », celui qui est libéré des répétitions, car il a réussi à sortir vainqueur du contexte initial.

En ce lundi matin

Le Soleil Lion trigone Lune Lion trigone Chiron et  Jupiter R Bélier.

L’élément « feu » est à l’honneur offrant de la joie, des motivations, des idées novatrices.

Notre enthousiasme sera par contre bridé par le fait que Mars (Uranus/Noeud nord) se posent au carré exact de Saturne.

Une impression de frein et d’accélérateur ce qui nous permettra de réviser certains comportements (ancien et nouveau)  avant le dernier carré entre ces deux planètes qui aura lieu début octobre prochain.

N’oubliez pas que Saturne participe à toutes les naissances, car il limite les possibilités afin  d’oeuvre à leur réalisation.

Vénus toujours en Cancer est encadrée par les lunes noires au carré d’Éris Bélier augmentant ainsi nos sentiments d’injustices, nous poussant à réagir et à agir!

Pluton Capricorne s’oppose pendant quelques jours à cette Vénus Cancer, cet aspect met en Lumière les réflexions sur les notions de valeurs que nous sommes portées à faire depuis l’entrée d’Uranus en Taureau en mai 2018, que Pluton participe à transformer.

Une semaine qui s’enclenche avec la 4ème phase du cycle soli-lunaire, celle qui demande que nous prêtions attention à tout ce qui a été réalisé depuis le départ de la lunaison afin de détecter les fausses directions ou les comportements qui ne sont pas en adéquation avec les intentions de la mission mise en place le 28 juillet à 6° Lion!

Au moment de franchir ce Portail du 8/8 coloré par l’énergie du » Mat » , souvenons-nous que le franchissement des étapes peut se comparer  » passage du chat de l’aiguille » , c’est à dire en se délestant des scories du passé.

Ces configurations planétaires s’accompagnent de « hausses vibratoires » qui provoquent des symptômes émotionnels et physiques ( fatigue, palpitations, vertiges, crampes, maux de tête, dédoublement, trouble du sommeil, perte de mémoire…) qui peuvent être très désagréables.

C’est la raison pour laquelle, profitez au cours de ces semaines de trouver des endroits isolés, dans la nature où vous êtes en communion avec les éléments de la Nature.

Lorsque nous sommes dans ces endroits nous ressentons automatiquement le lien avec le ciel et la terre, entre l’intérieur et l’extérieur.

Mercure en Vierge incite à la réflexion et à l’analyse de ce qui se trame actuellement.

La  lune en Sagittaire renforce la joie de vivre.

En ce lundi matin, elle se pose au quinconce de Mars, des ajustements à mettre en place entre l’enthousiasme des futurs projets et leurs réalisations dans la matière.

Mardi  9 août

Le jour de la Saint Amour!

Qu’est-ce que l’Amour, une émotion ou un état?

Depuis le 18 juillet, Vénus transite le signe du Cancer où elle rencontre les lunes noires et l’opposition de Pluton Capricorne.

Au cours de cet été 2022, nous sommes amenés à nous interroger sur les mémoires qui sous-tendent notre manière d’aimer et d’être aimé??!!

La lune rentrée hier soir le signe du Capricorne nous invite à regarder l’essentiel en prenant du recul par rapport à nos engouements des jours précédents.

Les rêves ou activités nocturnes doivent attirer notre attention car ils participeront à nous faire prendre conscience de nos manques comme de nos exagérations. 

Cette journée offre les occasions pour avancer dans la dynamique de nos élans tout en tenant compte des possibilités pour  les concrétiser. 

Mercure Vierge se pose en trigone à cette lune Capricorne, de bons présages pour planifier son futur.

Profitez des configurations pour avancer dans vos projets, même si cela va réveiller un manque d’assurance, ou des blocages.

Mercredi 10 août

La lune avançant en capricorne va former des trigones à l’amas Uranus/Noeud Nord/Mars Taureau avant de retrouver Pluton, des réflexions intéressantes s’inviteront, il serait bon d’en tenir compte pour l’évolution de ce que vous entreprenez actuellement.

En fin de journée la lune rentre en Verseau, apportant les ouvertures avec elle.

Jeudi 11 août

C’est une lune Verseau qui accueillera Vénus qui fait son entrée en Lion réactivant ainsi l’axe de Être!

Cette journée qui précède la moisson de la pleine lune peut être l’occasion de faire la différence entre les énergies de Vénus et celles de la Lune.

En tenant compte que la Lune Verseau est colorée par Uranus et se rapproche de Saturne et que Vénus est colorée par les vibrations solaires et se rapproche de la déesse Cérès!

Posez-vous la question et ressentez où les vibrations de ces planètes agissent en vous (confortables ou désagréables)?

 

Vendredi 12 août 2022 à 3h37 – Une super Pleine lune dans axe Verseau/lion 19°22  au carré de l’axe de noeuds- 2ème décan – le nombre  » 8″ de l’ouverture infinie!

Cette Super pleine lune que l’on pourra observer (car plus proche de la terre) marque le point fort de cet été.

Tout d’abord parce que les pleines lunes offrent les lumières nécessaires pour prendre conscience du chemin accompli et de celui qui nous attend ultérieurement mais aussi parce que ces moments éclairés par la déesse de la lune Séléné nous montrent nos limites terrestres.

On ne peut aller plus loin physiquement, mais notre conscience, notre esprit peuvent continuer à grandir de mois en mois!

Je posterai un Podcast dans cycle de lune avant la pleine lune avec plus d’informations sur les messages de cette pleine lune dans l’axe de Être

En résumé en attendant, cette pleine lune au carré de Uranus/Noeud Nord/Mars Taureau et du noeud Sud Scorpion  réactive la croix fixe, celle où l’on installe les intentions. Cette croix est aussi celle des 4 apôtres (Jean, Luc, Mathieu et Marc).

Où se pose cette croix dans votre carte du ciel?

Comment la ressentez-vous?

Une pleine lune colorée par Saturne car conjoint à la Lune Verseau, mais aussi à Uranus maître du Verseau (tiraillement entre passé et futur)

Le Soleil Lion (centre de notre système solaire) indique notre propre centre, celui du centre cardiaque qui est notre locomotive

Une axe au carré du noeud Sud Scorpion qui nous rappelle des comportements douloureux souvent refoulés ou oubliés.

Les effets de ce noeud Scorpion conjugués aux lunes noires Cancer nous permet de devenir conscients de ce qui se passe au plus profond de nous, dans nos tripes.

Cela peut être une piste pour comprendre nos réactions émotionnelles.

Ce moment nous permet de collaborer avec nos parties sombres. Honorons nos diversités qui font notre richesse.

Le Noeud Nord/Uranus/Mars Taureau pourrait se comparer à une amorce vers d’autres possibilités.

Oui cette pleine lune correspond au point « chaud » de l’été, une sorte de tournant psychique.

La guérison de nos traumatismes ne peut s’accomplir qu’en s’ouvrant aux nouvelles structures. On ne peut aller vers le nouveau avec les anciens schémas.

Prenez le temps d’intercepter les vibrations, interrogez-vous sur les perceptions qu’elles occasionnent.

La clé de cette pleine lune est de comprendre que les réponses, que les clés pour ouvrir les nouvelles portes se trouvent à l’intérieur de nous et pas à l’extérieur.

La lune Verseau nous rapproche et nous rappelle le lien avec notre famille d’âme et le Soleil Lion, que tout passe par le centre cardiaque.

Samedi et dimanche 13/14 Août

Le lune se pose dans le signe des Poissons, s’opposant à Mercure Vierge ( nous garderons les pieds dans la réalité) tout en souhaitant nous évader encore plus en retrouvant les voiles de Neptune le 14 août.

Nous nous retrouverons le lundi 15 août, le jour de l’Assomption de Marie, cette mère à tous et toutes..

Mercredi sera posté le Podcast sur la pleine lune du 12 août ( elle sera envoyée aux abonnés, mise sur Facebook et déposée dans « cycle de lune » sur mon site.

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire