« Épiphania » signifie « voir autrement »!
La célébration de l’Épiphanie donne un éclairage bien différent de la perception initiale captée lors de la nuit de Noël.
En effet, ce 6 janvier éclaire sur « la manifestation d’une réalité cachée » de ce qui s’est réellement passé, le 25 décembre, 12 jours auparavant !
On parle de « Révélation ».
Un chemin initiatique de 12 jours, un cycle complet des 12 signes de la roue zodiacale.
La lame du » Pendu » symbolise le « 12 », le « Retournement » nécessaire pour naître à autre chose.
J’ai vécu un parcours alchimique à l’instar de l’Oeuvre au Noir, au Blanc et au Rouge que représentent les 3 rois Mages, Balthazar, Melchior et Gaspard!
De la première étape, le 25 décembre (la remontée du Soleil ou la naissance du Sauveur) en lien avec le signe du Capricorne, à la dernière étape le 6 janvier, où l’on retrouve le Capricorne, je me suis laissée imprégnée, signe après signe jusqu’au 6 janvier, afin de vivre en conscience les messages accueillis, le 25 décembre.
Ce parcours initiatique a été incroyable d’émotions, de réflexions, de prise de conscience et de synchronicités.
Chaque jour, le signe apportait les justes scénarios pour saisir plus subtilement le travail qui sera à réaliser au cours de l’année.
Les 12 jours, les 12 signes entre la Naissance (montée solaire) et la Reconnaissance, la Révélation de cette naissance au niveau holistique.
Nouvelle lune du 11 janvier 2024 – 3ème décan (spirituel) trigone Uranus R Taureau et Junon en Vierge
Pluton, proche de l’orbe de la Nouvelle lune au carré de l’axe des noeuds Bélier/Balance qui parle de notre relation entre moi et les autres!
Le nombre qui se manifeste est le « 11 » ou la « Force » et la 8ème lettre « Kaph » des symboles qui nous invitent à passer à un autre plan grâce à la force de nos intentions.
Un moment de concentration intense afin de focaliser notre attention sur ce qui est Essentiel avant de poursuivre l’année 2024, cette année 8, d’Équilibre, d’universalité et de recherche de Justice.
Au niveau de l’astrologie des constellations cette Nouvelle lune est proche de l’étoile Deneb, juste à côté de la Voie Lactée….
Prenons l’habitude de faire le lien entre ces deux zodiaques, celui des signes et celui des constellations qui se complètent merveilleusement.
Encore très bonne année 2024, une année de 366 jours de tendresse, de paix, de fluidité, et de rédemption…
Programme des conférences mensuelles dans le cadre de :
« Allumons les Étoiles »
https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-1er-trimestre-2024/
Les inscriptions sont ouvertes en cliquant sur les informations