Ce n’est plus un secret, nous vivons actuellement une période de « changement » prédite par les Mayas, depuis 5.125 ans.
Ce changement va engendrer le développement d’une nouvelle conscience car le magnétisme de la terre aura changé provoquant une intensification des fréquences et vibrations auxquelles il faudra s’adapter. Ces changements affectent l’Univers entier et donneront naissance à un nouveau cycle cosmique.
Le calendrier sacré des Mayas « le Tzolkin » est de 260 jours à l’instar d’une gestation humaine. Ce lien entre un cycle cosmique et une grossesse, est essentiel pour les Mayas, car chaque cycle naissant est toujours fécondé dans le cycle précédent, qu’il s’agisse de la naissance d’un enfant ou de la naissance du 5e soleil. L’univers entier forme un immense champ de conscience dont nous sommes les infimes participants.
L’avenir d’un nouveau « cycle » dépend de la vision et de la conscience du cycle précédent. Une brisure avec les anciens schémas s’impose. Les conditions et l’environnement dans lesquels se termine un cycle deviennent le « limon » du cycle suivant.
Quelle est l’origine de ces « prophéties » ?
Comme beaucoup d’anciennes civilisations, les Mayas étaient en adéquation avec le Cosmos, donc davantage liés à une dimension spirituelle et sacrée. C’est en scrutant le ciel, que les Mayas ont découvert le point de croisement de l’écliptique avec la Voie Lactée. C’est à cet endroit que se situe L’arbre du Monde. Cet arbre sacré serait le « pilote » de l’évolution du monde à travers le temps. D’après le calendrier Mayas, ce point d’intersection sera réactivé le 21 décembre 2012.
Pourquoi sommes-nous aussi concernés ?
Le cycle « Pléïadien » (référence Mayas) et le cycle de la précession des équinoxes ont une durée identique de 26 000 ans. C’est pour cela, que les « prophéties » Mayas ont un écho planétaire.
Le cycle de la précession des équinoxes est divisé en 12 ères de plus ou moins 2 200 ans. Il apparaît une coïncidence extraordinaire entre la succession des ères et la nature des symboles, des mythes et des religions.
Le développement de l’Humanité est bien lié à la succession des constellations à travers le temps. Cette mémoire que Jung appelle, « Inconscient Collectif » est identique à tous les hommes.
Sur quoi se base-t-on pour expliquer ce changement de paradigme ?
Actuellement, nous serions à l’aube de l’ère du Verseau, celle du « porteur d’eau »…
Le Verseau nous parle de liberté, de fraternité, de solidarité, d’ouverture cosmique, de coopération, d’innovation. Le Verseau doit s’appuyer sur ses valeurs d’intégrité afin d’être reconnu et aimé et ceci en acceptant de vivre les transformations nécessaires pour y arriver. L’ère du Verseau prend naissance dans l’ère finissante des Poissons.
Avec quels bagages amorçons-nous cette nouvelle étape dans l’évolution de l’humanité ?
• Dans le zodiaque, le signe du Lion s’oppose au Verseau.
• Que s’est-il passé à l’époque de l’Atlantide ? (ère du Lion).
• Quelles leçons avons-nous tiré du pouvoir et de l’orgueil de cette civilisation engloutie ?
L’ombre de cette ère peut nous faire penser à la folie de certains de nos hommes de pouvoir.
Pluton dans le signe du Capricorne entre 2008 et 2024, permet à l’humanité d’en prendre conscience et d’épurer ce « pouvoir absolu et manipulateur » que nous avons hérité de cette civilisation lointaine (pouvoir intérieur ou extérieur). Ce qui est intéressant, c’est que la dernière période Mayas de 5 125 ans brosse les ères du Taureau, du Bélier et les Poissons… Un pan important de notre histoire depuis l’Égypte !
L’ère du Taureau, correspond au développement de la propriété, de la création du « cheptel » de l’avoir donc du capital. Vers la fin de cette ère, l’humanité devait passer de l’Avoir à l’Être, accepter l’impermanence des biens matériels avec l’arrivée de l’ère du Bélier. Une ère en quête d’identité, où les héros ne sont plus des dieux mais des hommes à la conquête de la « Toison d’or ». Durant cette époque, le cerveau droit cède la place au cerveau gauche. La conscience cosmique cède la place au mental et au rationnel. Au lieu de continuer à se relier, l’homme a préféré se différencier.
L’ombre et la lumière sont les facettes d’une même réalité. C’est au cours de cette même ère qu’eut lieu la configuration exceptionnelle de 575 av. J.C. (conjonction d’Uranus/Neptune/Pluton), qui coïncida à l’émergence d’une pléiade de mystiques et de philosophes comme Socrate, Bouddha, Confucius, Lao Tzu, Périclès… Le Parthénon fut construit suivant les lois du Rectangles d’Or…
L’ère du Bélier, marquée par l’ego et la Justice donna naissance à l’ère des Poissons. Une ère « christique » liée à la Foi, l’Espérance et la Charité prêchant l’humilité, la serviabilité, le sacrifice et le pardon.
Mais, au lieu de sacrifier « son ego » à Dieu, les hommes ont pris le pouvoir en s’identifiant à Dieu. Combien de massacres au nom de Dieu !!! Cette période, dont nous sommes encore les acteurs, n’a pas toujours su et pu appliquer « Aime ton prochain comme toi-même ».
Pluton dans le signe du capricorne à l’époque de Cortez accompagna celui-ci dans sa conquête de l’Amérique centrale et la Très Sainte et Catholique Espagne avait plus besoin de « l’Avoir des Mayas » que de leur Savoir. Le pouvoir Absolu de l’ère du Lion et le besoin de posséder de l’ère du Taureau, battaient encore son plein !
Quelle influence sur notre époque et que pouvons-nous faire ?
Aujourd’hui, à l’aube de l’ère du Verseau, voilà les questions que nous pourrions nous poser : | |
• |
Quel miroir nous renvoie l’ère du Lion et sommes-nous encore prisonniers du pouvoir egotique de cette époque ? |
• | Allons-nous enfin remettre à sa juste place le « culte sacré de la Mère », évidente à l’ère Cancer ? |
• | Quelle importance accordons-nous à notre parole et que fait-on de notre capacité de choix ? le défi de l’ère Gémeaux ; |
• | L’avoir et la peur de manquer, de l’ère du Taureau, sont-ils encore le moteur de notre quotidien ? Voilà, le vrai défi de l’ère naissante du Verseau ; |
• | Notre quête d’identité doit-elle toujours se conjuguer avec égoïsme et destruction comme à l’ère Bélier ? |
• | Les croyances religieuses de l’ère Poissons, où tuer au nom de Dieu pour compenser ses peurs, céderont-elles la place à une spiritualité universelle ? |
• | Laisserons-nous les énergies du Verseau allier « sciences et spiritualité » afin de nous apporter le « sacré dans le monde sacré » ? |
Comment associer la symbolique Mayas à notre vécu ?
Le symbole unit, il est universel et donne du sens.
Dans leur cosmogonie, les Mayas pensaient que le monde avait été créé et détruit plusieurs fois. Le premier monde fut détruit par l’eau, le deuxième par l’air, le troisième par le feu, et le quatrième par un déluge de sang et de feu. Chaque monde est représenté par une Soleil.
Au 21 décembre 2012, naîtra le 5e soleil ou monde où l’homme devra prendre la place centrale. Après avoir vécu et intégré les 4 éléments (feu, terre, air, eau) des cycles précédents, l’homme incarnant l’éther prendra sa vraie place. Celle du cœur.
Le Cinq en astrologie est lié à l’énergie Lion : conscience, amour, créativité, individualité et reconnaissance. Le cinq est le symbole de la volonté divine et de la cohérence.
Nous quittons le quatre, le signe du Cancer, synonyme de matrice, de dépendance, d’émotions et du besoin d’être materné, ce qui réactivera la racine de nos peurs les plus profondes car archaïques !
Quel est le programme qui nous attend ?
Quitter les dépendances nourricières où le principe de plaisir prenait la place sur le principe de réalité. Dépasser le carré de la matière et privilégier l’élévation spirituelle, avec l’émergence d’une nouvelle conscience où l’intégrité rimera avec transparence et cohérence.
Prendre conscience que notre « faux self » masquait notre identité car elle était aliénée à une société de consommation qui nous a fait confondre « le désir » à n’importe quel prix avec le vrai bonheur inhérent à notre personnalité où l’essentiel est la fidélité à notre cœur…
Quel sera l’impact de ces « prophéties » ?
D’abord, le côté bénéfique de la « sur-médiatisation » qui s’est emparée de ce « scoop » de fin du monde, aura permis une réflexion sur la richesse que recèlent les anciennes civilisations grâce à leur perception cosmique des choses et de l’Univers.
Cette médiatisation aura poussé nos dirigeants à se pencher sur les problèmes écologiques, économiques et financiers qui accompagnent ce début du 21e siècle.
Quel est le vrai message de ce nouveau cycle ?
Retrouver le « vrai sens des choses », car l’homme aura pris conscience de ses racines et de son appartenance cosmique. Il pourra alors incarner la « cohérence de ce 5e Soleil », de cette 5e chance…
Que la femme retrouve sa vraie place, car ce qu’elle représente est « sacré » à l’image de la matrice cosmique, celle qui donne la Vie à partir de sa grotte sacrée.
Quelle est ma vision d’astrologue ?
Pour l’astrologue, la compréhension de cette période se fait grâce aux cycles planétaires. Le cycle qui nous intéresse en cette fin 2012 est le cycle de PLUTON/URANUS d’une durée de 127 ans.
Ce cycle met en évidence le pouvoir, les multinationales, les grandes puissances avec Pluton et les progrès scientifiques, la révolte, les contestations avec Uranus. L’analyse d’un cycle se fait à partir de son point de départ, c’est-à-dire de sa conjonction, donc en 1965.
Il serait intéressant de revenir aux grands événements qui jalonnèrent ces années 60 afin d’en faire un bilan :
• début de la mondialisation (en 1851, début du cycle précédent, on assistait au début de
l’européanisation),
• chute des taux de rentabilité,
• début de l’écologie,
• révolte des étudiants aux U.S, en France, en Chine,
• intensification de la guerre au Vietnam,
• développement du programme spatial avec le premier homme sur la lune,
• découverte de la pilule (importance de la recherche médicale),
• arrivée en Occident des philosophies orientales (yoga, méditation…),
• progrès techniques incontestables de l’informatique,
• ce qui allait révolutionner l’industrie et l’économie mondiale,
• refus d’être aux ordres…
Conséquences auxquelles nous devons faire face
En cette veille d’un « autre monde » et pas la fin du monde, quelles sont les conséquences auxquelles nous devons faire face ?
• de la mondialisation et du pouvoir effrayant des multinationales ;
• de la revanche des pays humiliés à l’époque ;
• du boomerang d’une technologie mal maîtrisée ;
• de notre non-respect à l’environnement et ses conséquences ;
• de la perte de la dominance occidentale au profit de l’Asie et l’Amérique du Sud ;
• de l’endettement disproportionné des pays et des particuliers ;
• de l’augmentation galopante du chômage ;
• du mal d’être profond qui s’est développé dans nos sociétés ou la consommation est ROI…
Que voit-on dans le ciel ?
Depuis l’été 2010, nous vivons une époque charnière représentée par les aspects planétaires de Pluton, Uranus, Neptune et Chiron…
Pluton, le grand justicier, dans le signe du Capricorne, va mettre à jour les intrigues, les complots, les malversations, les fraudes, les injustices, les arnaques… Période de grand nettoyage.
Uranus en Bélier va réveiller notre besoin de liberté et de respect de l’identité, ce qui va soulever des problématiques de territoires et d’appartenances, provoquant un réajustement politique et territorial. De plus en plus de « mauvais bergers » sont évincés par leur conduite incohérente et destructrice face à leur peuple.
Neptune dans son signe Poissons, nous amène à plus de compréhension, d’empathie, de communion et perception cosmique, d’amour universel. La fabuleuse énergie de Neptune permettra de dissoudre les valeurs passées. Mais, attention Neptune peut aussi attirer des faux prophètes, se servant de nos peurs pour mieux nous manipuler politiquement ou spirituellement.
Chiron en Poissons, ce « guérisseur blessé » réactivera le « Jedhi » en nous, afin de nous éviter de basculer dans l’obscur. Chiron favorisera l’émergence de nouvelles techniques et thérapies, rendant l’être humain plus libre et plus en adéquation avec son essence…
Le carré Pluton/Uranus en teneur anxiogène tiendra le haut de l’affiche jusqu’en mars 2016. Au cours de cette période, le face-à-face entre les puissances financières, le capitalisme, les grandes administrations, les pouvoirs totalitaires ET un besoin de liberté, de réformes, de changements, d’affranchissement, de conscience et d’authenticité, sera très serré et il ne faudra pas minimiser la puissance énergie plutonienne.
L’état du ciel commencera à devenir plus clément à partir de 2022 !
Alors, que se passera-t-il ce fameux 21 décembre 2012 ?
Au 21 décembre 2012, jour du solstice d’hiver que l’on appelle aussi la « porte des dieux » le sauveur Soleil vient délivrer un message de « renouveau ».
La naissance du 5e Soleil sortant de la grotte du 4e soleil, placera l’Homme au centre du mandala, à l’image du symbole astrologique solaire.
Pour la 5e fois, nous aurons la possibilité d’incarner sur terre la cohérence à l’image de l’Univers.
Les Mayas prédisent que la planète Vénus cédera la place aux Pleïades. Un canal s’ouvrira alors pour que l’énergie cosmique puisse couler à travers la terre, la nettoyant et l’élevant à une plus haute vibration.
Que sommes-nous supposés comprendre et faire ?
Nous naissons tous avec une dose de pollution, liée à notre Hérédité. La prise de conscience de nos failles, de nos difficultés, nous permettra de renoncer à nos certitudes, à nos illusions, d’accepter le changement, de prendre notre destin en main en s’appuyant sur nos vraies valeurs et non sur nos fausses croyances qui nous enferment toujours plus dans nos manques et renforcent nos peurs…
Nous sommes 7 milliards à avoir pollué la planète, nous pouvons être 7 milliards à la dépolluer grâce à l’émergence d’une nouvelle conscience, qui nous mettra inévitablement devant des choix entre :
• des attitudes purement matérialistes et une évolution spirituelle,
• entre l’égoïsme et l’altruisme,
• entre l’amour et la haine,
• entre la peur et la foi,
• entre la justice et l’injustice,
• entre la guerre et la paix car les énergies du Verseau et du 5e soleil, cette 5e chance, ne pourront circuler harmonieusement que si la Balance de l’humanité retrouve son équilibre, son intégrité et sa cohérence !
Ma vision et mon souhait en ce 21 décembre 2012, seraient que grâce à la diversité de tous ces renseignements, vous posiez un regard différent sur vous-même, sur le monde, sur vos origines cosmiques afin de donner un autre sens à votre Vie.
Que la Voûte céleste, tel un livre ouvert dans le ciel puisse vous aider à vous comprendre, mais surtout à trouver votre étoile afin que votre âme soit fidèle à sa légende personnelle… une légende ouverte sur le cœur et sur l’Amour…
En pensant à l’Arbre du Monde des Mayas, qui prend ses racines au noyau central de la terre et qui s’élève jusqu’au cœur de la Voie Lactée, j’émets le vœu aujourd’hui que chacun des 7 milliards de « petits arbres » que nous sommes, puisse prendre conscience de la richesse de son hérédité familiale et personnelle et surtout de ne jamais douter de la force de son âme qui nous élèvera toujours vers le centre de la Voie Lacté, vers nos parents stellaires…
Que la force soit en nous – 21/12/2012 = 11 qui n’est autre que l’Arcane de la Force dans le Tarot…
La cohérence du 5e Soleil ou le NOUVEAU PARADIGME DU 21e SIECLE…
Bonjour,
Vos articles sont une véritable lumière pour moi qui ai commencé par la fin.
Je suis persuadé que votre vœu sera exaucé.
Très cordialement.
J’aime, j’aime, j’aime !! crie « mon » NNord/Vénus en Cancer conjoints au MC Gémeaux, Lune et Mercure en Taureau… 😉
Par le biais de FB et des partages, j’ai déjà eu l’occasion de lire vos chroniques « soli-lunaires », des textes que j’apprécie à chaque fois. Et ce matin je me prends à explorer votre site et tombe sur cet article. Nous partageons un point commun, celui du mariage astrologie/tarot, avec Jung et Jodorowsky en octaves supérieures. Et voilà que vous m’aidez à faire le lien avec ce que j’ai découvert il y a quelques mois et qui m’a à nouveau happée dans l’étude : le calendrier Maya, le Tzolkin. Quel plaisir ! Ce que je viens de lire ici (je l’ai même lu deux fois) confirme encore une fois la justesse de mes ressentis et la frontalité des résistances en place. Cela fait tellement de bien de prendre de la hauteur !!! Merci infiniment.
A vous lire, encore et encore ! Belle journée !
Si une part de conscience
Oublié tel l’oracle de Delphes
Louant vous exprimer
Élévation par la voix de la science
Imaginé aux tréfonds des coeurs elfs
Lâme des réincarnés.
Peeeaaaace entre les mondes