Astrologie

La Précocité

1398355137

La précocité : un univers à explorer et à définir.

Ces dernières années, j’ai souvent été interpellée lorsque des parents me confiaient, que leur enfant était confirmé « précoce » par les tests qu’il venait de passer.

Etant curieuse de nature, j’ai voulu en savoir plus et surtout monter les thèmes de ces enfants (et adultes) pour essayer de comprendre la structure astrologique qui est la leur :

  • Quels sont les dénominateurs  » communs  » ?
  • Comment donner un sens à cela ?
  • Comment conseiller les parents et surtout comment donner un autre mode d’emploi aux «précoces» que la structure basique proposée par l’éducation.

Tout le monde est d’accord pour dire que le précoce a des traits de personnalité qui le singularisent.

L’hypersensibilité de leurs cinq sens les rend perméables à leur environnement.

Le sentiment de sentir un décalage permanent avec les autres.

Le précoce est porté vers l’empathie et la compassion, ses idées sont inhabituelles.

Des études menées par Terman et Torrance ont établi certains traits qui sont souvent source de conflits avec l’entourage : la divergence dans les points de vue, l’excitabilité, la sensibilité, la clairvoyance, le perfectionnisme.

Dans un thème astrologique, on peut trouver les planètes et les aspects qui expriment ces caractéristiques.

La traduction de ses symboles et la place qu’ils occupent dans le thème peuvent donner des clés de compréhension et d’évolution.

En effet, la divergence du précoce offre une grande indépendance d’esprit. Dans quel secteur du thème astral se trouve cette caractéristique et de quelle manière le vivre ?

La progression du thème, l’analyse des cycles planétaires, les transits du moment seront autant de clés ou conseils pour utiliser cette énergie de « divergence » d’une manière positive et constructrice. Nous sommes tous le produit d’un passé familial. Cet inconscient nous gouverne à notre insu.

En prenant conscience du diagramme, qu’est le thème, nous avons la possibilité de faire le tri avec les miasmes du passé et de nous appuyer sur les atouts.

L’enfant (ou l’adulte) précoce a le sentiment de venir d’une autre planète.

Certains ont de ce fait du mal à s’incarner et donc à construire positivement leur vie.

Le « précoce » joue sa musique sur une autre longueur d’onde. A nous de nous accorder à cette fréquence !

Au cours de ce 3ème millénaire, les « précoces » seront de plus en plus nombreux, car ils sont en adéquation avec le programme de cette ère du Verseau.

Les « précoces » nous offrent un nouveau paradigme.

Je ne suis qu’au début de mes recherches et de mes investigations.

Je vous promets de les partager avec vous. …

2012 nous offre la possibilité de vivre un « autre monde »,

à l’instar du Cinquième Soleil des Mayas, où l’homme n’est plus en lien avec un « élément » mais se trouve au centre de la croix de l’espace et du temps…

Leave a Comment