03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Les bases de l’astrologie

Les bases de l’astrologie

La carte du ciel avec la succession de ses 12 signes, est à l’image du jeu de l’oie, composé d’une série de cases qui représentent les étapes nécessaires pour atteindre le « ciel ».

PROGRAMME  » Introduction au Zodiaque « 

Les 12 signes : chaque signe est une manifestation des différentes énergies que nous allons exploiter et vivre. L’ensemble des douze signes incarne le cycle naturel que chaque homme porte en lui.

Les 12 maisons : la carte du ciel se compose d’une circonférence de 360°, divisée en 12 secteurs de 30° qui représentent les « lieux » de notre espace-
temps où les évènements se passent.

Les 10 planètes : elles sont les acteurs qui exécutent les lois cosmiques. Elles portent le nom d’une divinité gréco-romaine. L’Olympe se trouve au centre de notre Etre et les dieux sont les représentations de nos tendances profondes et primitives.

Les aspects et dessins planétaires : les relations que les planètes forment entre elles vont donner la dynamique du thème. Cette géométrie céleste est riche d’enseignements.

Les cycles de lunaison : la relation soli-lunaire évolue au cours de notre vie. Elle signe notre personnalité. Sa progression permet de découvrir la phase dans laquelle nous nous situons. Chaque phase représente une clé intéressante à appliquer.

Les cycles de vie : notre parcours croît par cycles de 7 ans. Chaque septénaire propose un travail bien spécifique et l’analyse du thème permet de saisir la manière dont nous avons cette période. Comment avons-nous ressenti notre enfance ? Quel impact ces cycles ont sur notre vie d’aujourd’hui ? De quelle manière appréhender les cycles à venir ?

Les planètes rétrogrades : cette étude permet de découvrir le fonctionnement des planètes d’une manière plus subtile.

Les nœuds lunaires : cet axe est en réalité notre colonne vertébrale. D’où vient-on ? Où va-t-on ?

Cette étude permet de s’ouvrir à une dimension plus large et généreuse. En s’appuyant sur son passé, nous pouvons nous hisser vers notre Destin. Quels efforts avons-nous à faire pour sortir de la dépendance du passé ?

La lune noire : Que représente-t-elle au niveau astronomique et symbolique ?
Un vide (qui n’existe pas), la sensation de chute ou d’avoir perdu une partie de notre âme ? La lune noire fait partie de notre conception spirituelle et familiale. Elle est initiatique.

Le mythe de Chiron : le mythe du Centaure. Sa symbolique nous met en relation avec d’anciennes blessures où le « rejet » est la pierre d’angle. Chiron est le lien entre le passé et le futur. Il interpelle en nous le « guérisseur blessé »

L’astro-psycho-généalogie : permet de découvrir notre hérédité et l’ on sait bien « qu’ ignorer son passé, nous condamne à le revivre « ! Ce travail nous permet de réaliser que de tout drame peut naître une créativité. Prendre conscience et connaissance de l’arbre familial est un acte d’amour…

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu