03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       58230 Montsauche les Settons     Contact
Les Centaures jouent-ils un rôle dans la compréhension de notre incarnation?  12 § 13 octobre 2019 – Le Morvan

Les Centaures jouent-ils un rôle dans la compréhension de notre incarnation? 12 § 13 octobre 2019 – Le Morvan

Qui sont ces « conducteurs d’âmes », ces  gardiens qui grâce à leur mort, provoquent un réel « changement »?

C’est dans Haut Morvan, dans cette nature constituée de hautes collines, de lacs et de forêts, que je propose ce stage de deux jours afin de nous plonger, non seulement, dans l’histoire passionnante de la mythologie des Centaures, mais également de voyager au delà de la sphère de Saturne.

Chacun de ces gardiens vont, à leur manière nous ouvrir à la multidimensionnalité, grâce au passage du monde animal au monde spirituel!

En cette période du 21ème siècle, où il est urgent de se poser les bonnes questions sur la santé et l’avenir de nos forêts, des animaux, des lacs, des rivières, prendre conscience de la  symbolique que manifestent les Centaures, me semble essentiel, non seulement dans le but d’acquérir une meilleure compréhension de nos propres fonctionnements mais surtout afin de mieux cerner le sens de notre mission d’âme dans son développement spirituel.

Grâce à leurs mères respectives, Chiron et Pholus et Nessus tirent leur puissance de la nature, du « tilleul pour Chiron et du « frêne » pour Pholus, d’une Nuée pour Nessus…

Quel est le sens caché de ces matrices maternelles?

 

Au cours de ces deux jours, je vous propose:

  • de vous relater l’histoire de ces centaures qui selon d’anciennes légendes , vivaient sur le mont Pélion, en Thessalie,

 

  • de découvrir leur lignée familiale ainsi que leur place parmi les dieux de l’Olympe,

 

  • d’étudier le côté astronomique et astrologique de ces trois centaures : Chiron, Pholus et Nessus,

 

  • de comprendre leur implication psychologie, de saisir leur communication symbolique, de ressentir le lien spirituel de ces Centaures,
  • de faire l’application sur les thèmes de chaque participant,

 

Enfin, de réaliser le lien et le rôle des Centaures avec l’Univers, afin de retrouver les codes cosmiques oubliés et mourir aux dogmes et aux croyances

 

Chiron, ce guérisseur qui incarne un pont entre le limité et l’illimité, souhaite perdre son immortalité, afin de mettre fin à sa souffrance. Quelle en est la symbolique de son cycle de 50 ans, en lien avec le nombre « 5 » cette énergie qui jaillit de la matrice du carré?

Pholus, dont la sagesse est légendaire, propose une ouverture de conscience afin de permettre à nos âmes en souffrance de se relier et de retrouver la Source. Son cycle de plus de 92 ans, le temps d’une incarnation?

Nessus quand à lui témoigne d’une mise à mort nécessaire des parties de nous-même qui ne nous sont plus utiles dans notre évolution vers l’Unité. Quelle est l’impact de son cycle de 122 ans dans notre parcours d’humain?Au moment de l’inscription, n‘oubliez pas de me faire parvenir votre date de naissance complète, votre adresse mail, ainsi que votre numéro de téléphone.

Horaires pour les journées du samedi et du dimanche : 9h à 17h avec une pause à midi, où un repas sera fourni sur place pour la somme de 15 euros.

Prix du stage : 250 euros dont 100 euros à verser au nom de « Béatrice Robin » afin de réserver votre place. Elles sont limitées, car l’application pratique de ce stage se fait sur les thèmes des participants.

Lieu : « Les Rouelles »   Les Crots de Fonteny –  58230 Montsauche les Settons  Téléphone 06 82 97 52 34  -03 86 78 46 99

Autour de Montsauche -les -Settons, situés à mi chemin entre Paris et Lyon, il existe plusieurs possibilités de logement ( Hôtels et maison d’hôtes)

  • Les Roches aux Settons – chambres d’hôtes : info@lesrochesmorvan.fr
  • Au Clapotis de la Cure à Montsauche – cambres d’hôtes : lacurebnb@gmail.com
  • Les Grillons du Morvan aux Settons – hôtel : info.lesgrillonsdumorvan@orange.fr.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire dont vous auriez besoin.

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu